qu'attendent de nous les IDE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Frankie30
- VIP
Re: qu'attendent de nous les IDE?HELP SVP
je viens d'apprendre que dans le même département, à 1 60aine de km de mon IFSI, les élèves choisissent leur pp en fonction de l'attribution du stage DE
nous c tout le contraire : la formatrice attribue le stage DE après que nous ayons choisi notre lieu de pp

nous c tout le contraire : la formatrice attribue le stage DE après que nous ayons choisi notre lieu de pp

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Il faut être intéressé, dynamique et montrer que l'on veut apprendre, et surtout s'investir!!
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Re:
Encore faudrait-il qu'ils (elles) sachent ce qu'est une contrepèterie, qui malheureusement est un at subtil envoie de disparition en ces temps de langage basique et formaté.mandela76 a écrit :Tiens, tout le monde focalise sur la gâterie et personne n'a relevé ta contrepèterie du début de phraseLeopold Anasthase a écrit :Nous, on vous laisse le choix dans la date, et vous avez le choix entre un gâteau et une gâterie...Hub a écrit :Mais on donne l'appreciation et la note qu'après le gateau.........

Bon, pour les ceusses qui ne savent pas: une contrepèterie est un jeu de mots phonétique, cf. ci-dessous:
Nous, on vous laisse le choix dans la date
=
Nous, on vous laisse le doix dans la chate
Evidemment, ça va encore choquer certains pisses-vinaigre engoncés dans une pruderie dans laquelle ils se drapent vertueusement au nom du politiquement correct qui condamne

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- Frankie30
- VIP
et moi je vous laisse ma baffe dans la g.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Qu'est-ce que je disais?Frankie 30 a écrit :et moi je vous laisse ma baffe dans la g.....

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Il faut préciser tout de même que les contrepèteries ont souvent une orientation ... un peu ... euh salaces 

2° année!!
-
- Star VIP
Sinon, ça n'a aucun intérêt ;-)lutin01 a écrit :Il faut préciser tout de même que les contrepèteries ont souvent une orientation ... un peu ... euh salaces
- Frankie30
- VIP
je reconnais que ça peut être marrant mais il y a des fois où ça craint et là..... C'est le cas !
il y a humour et humour
quand c'est aussi lourd dingue.... Bof, bof, bof

il y a humour et humour
quand c'est aussi lourd dingue.... Bof, bof, bof

elève j'ais été confrontée à des salopes!
mais depuis que j'exerce, je fais en sorte d'etre sympas et essaie d'encadrer les étudiants (selon le temps que j'ais) et des fois, j'avoue etre un peu exaspérer par les étudiants qui se la "petent", je n'ais ni prejugés, ni pretention!
une fois, en 10ans de metier, j'ais eu une étudiante, que j'ais soutenu et aidé qui est allée se plaindre, je lui ais parlé de façon trop "hot"! je me suis expliquée que j'ais l'accent normand(j'habite la région marseillaise) et un humour décalé, je l' avais déjà averti,...., elle m'avait déçue, car je l'écoutais toujours et arrangeais les choses quand elle semblait perdu, je la protégeais des moqueries, et oui! dans le médical, il y a des "moqueurs" , et ce jour là elle a joué les enfants martyrisés
bref! pour dire : plus tard, quand tu auras ton DE, rappelle toi quetu aurais aimé etre respecté pendant tes études, alors fais en de meme
dans la vie actuelle, et futur, tu rencontreras ce genre de personnage qui se sent supérieur en tout, à toi de t'affirmer, c'est plus facile à dire, mais essaie!
bonnes études
mais depuis que j'exerce, je fais en sorte d'etre sympas et essaie d'encadrer les étudiants (selon le temps que j'ais) et des fois, j'avoue etre un peu exaspérer par les étudiants qui se la "petent", je n'ais ni prejugés, ni pretention!
une fois, en 10ans de metier, j'ais eu une étudiante, que j'ais soutenu et aidé qui est allée se plaindre, je lui ais parlé de façon trop "hot"! je me suis expliquée que j'ais l'accent normand(j'habite la région marseillaise) et un humour décalé, je l' avais déjà averti,...., elle m'avait déçue, car je l'écoutais toujours et arrangeais les choses quand elle semblait perdu, je la protégeais des moqueries, et oui! dans le médical, il y a des "moqueurs" , et ce jour là elle a joué les enfants martyrisés
bref! pour dire : plus tard, quand tu auras ton DE, rappelle toi quetu aurais aimé etre respecté pendant tes études, alors fais en de meme
dans la vie actuelle, et futur, tu rencontreras ce genre de personnage qui se sent supérieur en tout, à toi de t'affirmer, c'est plus facile à dire, mais essaie!
bonnes études
RELIRE CE QU'ON ECRIT!
- Frankie30
- VIP
c'est clair qu'il y en a des gens qui se la pètent grave, d'1 côté comme de l'autre
dans ma promo, j'en connais qui sont loin d'être humbles. Je me demande toujours comment ils font pour ne pas se faire jeter par les équipes !
c'est 1 métier, qu'on soit élève ou diplômé, qui requiert de l'humilité
je constate, avec amertume, que c'est loin d'être le cas
dans ma promo, j'en connais qui sont loin d'être humbles. Je me demande toujours comment ils font pour ne pas se faire jeter par les équipes !
c'est 1 métier, qu'on soit élève ou diplômé, qui requiert de l'humilité
je constate, avec amertume, que c'est loin d'être le cas

d'accord avec toi frankie, pendant mes études il y en avait qui "lechait", donc +/- bien vu, je deteste ça! avant-maintenant-demain
les études durent 3ans1/2, donc FORMATION! tu as ceux qui sont plus "forts" sur diverses points et "moins" bons sur d'autres!mais, si les études durent aussi longtemps, c'est qu'il y a encore et toujours des choses à apprendre
ça m'arrive de discuter avec des étudiants, qui m'apportent comme je leur apporte!
le tout c'est d'aimer ce qu'on fait, apprendre et apprendre et ne pas avoir honte de démontrer qu'on ne sait pas que de faire semblant! ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ceux sont des etres humains les patients, donc....................
actuellement, je suis dans un bloc du secteur publique, je revoie ce que j'ais fait dans le privé, j'apprends, j'essaie d'etre efficace, j'essaie de m'adapter, des fois j'ais envi de foutre des baffes, je me retiens, j'en ais vu des vertes et des pas mures, tu vois meme professionnelle, je dois subir le caractère de certains! c'est ainsi, ensuite je souhaite faire l'école d'IBODE, je te laisse imaginer ce que je vais surement rencontrer, tant pis, le tout c'est de réussir mes études, obtenir le diplome et etre épanouie dans ce que je fais
MAIS, je suis et serais toujours sympas et épauler les étudiants, meme si des fois tu te demandes ce qu'ils font là! ainsi, est faite la vie active!
lol
les études durent 3ans1/2, donc FORMATION! tu as ceux qui sont plus "forts" sur diverses points et "moins" bons sur d'autres!mais, si les études durent aussi longtemps, c'est qu'il y a encore et toujours des choses à apprendre
ça m'arrive de discuter avec des étudiants, qui m'apportent comme je leur apporte!
le tout c'est d'aimer ce qu'on fait, apprendre et apprendre et ne pas avoir honte de démontrer qu'on ne sait pas que de faire semblant! ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ceux sont des etres humains les patients, donc....................
actuellement, je suis dans un bloc du secteur publique, je revoie ce que j'ais fait dans le privé, j'apprends, j'essaie d'etre efficace, j'essaie de m'adapter, des fois j'ais envi de foutre des baffes, je me retiens, j'en ais vu des vertes et des pas mures, tu vois meme professionnelle, je dois subir le caractère de certains! c'est ainsi, ensuite je souhaite faire l'école d'IBODE, je te laisse imaginer ce que je vais surement rencontrer, tant pis, le tout c'est de réussir mes études, obtenir le diplome et etre épanouie dans ce que je fais
MAIS, je suis et serais toujours sympas et épauler les étudiants, meme si des fois tu te demandes ce qu'ils font là! ainsi, est faite la vie active!
lol
RELIRE CE QU'ON ECRIT!
-
- Star VIP
Émigrez aux États-Unis. Là-bas, une réflexion de ce genre me conduirait en prison, et une maîtresse fait perdre les présidentielles. Si vous habitez la France, et qu'en plus vous travaillez à l'hôpital, il faut vous faire à l'humour local.Frankie 30 a écrit :je reconnais que ça peut être marrant mais il y a des fois où ça craint et là..... C'est le cas !
il y a humour et humour
quand c'est aussi lourd dingue....
Quelques contrepétries adaptées l'hôpital :
-vous essayez d'ausculter un patient, ou de lui prendre la pression artérielle avec le stéthoscope, et quelqu'un fait du bruit ou parle à côté de vous ; dites-lui "arrêtes, tu me brouille l'écoute" ;
-on vous demande quel antiseptique utiliser, répondez "bétadine pure" ;
-vous placez un panonceau de signalisation à l'entrée d'une chambre (pour un isolement), mettez-le de travers ; si on vous demande pourquoi, répondez "je laisse bien pencher l'écriteau lisse".
- Frankie30
- VIP
Si vous pouviez traduire..... J'ai beau essayé, je n'y arrive pasLeopold Anasthase a écrit : Quelques contrepétries adaptées l'hôpital :
-vous essayez d'ausculter un patient, ou de lui prendre la pression artérielle avec le stéthoscope, et quelqu'un fait du bruit ou parle à côté de vous ; dites-lui "arrêtes, tu me brouille l'écoute" ;
-on vous demande quel antiseptique utiliser, répondez "bétadine pure" ;
-vous placez un panonceau de signalisation à l'entrée d'une chambre (pour un isolement), mettez-le de travers ; si on vous demande pourquoi, répondez "je laisse bien pencher l'écriteau lisse".

-
- Star VIP
Extrait d'un article sur la contrepètrie :Frankie 30 a écrit :Si vous pouviez traduire..... J'ai beau essayé, je n'y arrive pas
C'est tout à fait ça : quand vous sortez une contrepétrie, vous aurez droit à un petit sourire en coin de celui qui l'a comprise, un autre sourire en coin de celui qui a repéré qu'il s'agissait d'une contrepétrie et qui la cherche (avec un autre sourire quand il l'aura comprise), et celui qui est passé à côté et qui vous répond sans s'apercevoir de rien.L'usage veut qu'on ne donne jamais la solution d'une contrepèterie [...] il faut être trois pour apprécier une contrepèterie : celui qui l'énonce, celui qui la comprend, et celui qui ne la comprend pas.
Bon, je ne sais pas si l'usage l'autorise, mais je propose de mettre en gras les sons à décaler :
tu me brouille l'écoute
bétadine pure
je laisse bien pencher l'écriteau lisse
- Frankie30
- VIP
merci pour la réponseLeopold Anasthase a écrit : tu me brouille l'écoute
bétadine pure
je laisse bien pencher l'écriteau lisse
j'avais bon pour la 1ère
les 2 autres !!!

je laisse ça aux mecs, j'abandonnne : j'arriverai jamais à traduire