Oups la boulette!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MMM

Re: oups la boulette!

Message par MMM »

Bah peut etre que ce n'était pas du mercure à l'intérieur, mais ce sont des thermomètres qu'on secoue pour mettre à 0. Quand le produit est sorti, c'était une substance grise.
Alors je sais pas trop ce que c'était. Voilou.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

MMM a écrit :Bah peut etre que ce n'était pas du mercure à l'intérieur, mais ce sont des thermomètres qu'on secoue pour mettre à 0. Quand le produit est sorti, c'était une substance grise.
Et bien ce n'est pas du mercure ;)
Nous avons les mêmes au boulot...
Infirmière puéricultrice
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

O°Mystiq°O a écrit :
MMM a écrit :Bah peut etre que ce n'était pas du mercure à l'intérieur, mais ce sont des thermomètres qu'on secoue pour mettre à 0. Quand le produit est sorti, c'était une substance grise.
Et bien ce n'est pas du mercure ;)
Nous avons les mêmes au boulot...
Et je les hais... on se pète le poignet à chaque fois :mal:
Vive les électroniques !!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

le mercure c est un metal brillant , liquide à temperature ambiante, qui ne s evapore pas qui ne mouille rien donc n est egalement absorbé par rien inramassable car il se divise en plein de petites gouttes et toxique.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

À propos de thermomètre, une boulette mémorable... Distribution de thermomètres l'après-midi, le patient le met, le retire et le pose sur la table de nuit. Puis il le fait tomber. Sa femme, présente, le ramasse et le repose sur la table de nuit. Et va savoir pourquoi, le patient le remet, brisé et coupant, dans son... Il finit par s'en apercevoir, il le retire et sa femme remarque qu'il saigne de l'anus. Elle ne prévient personne, et place une serviette en papier dans le c... de son mari. Quelques heures plus tard, alors que sa femme est partie, le patient demande le bassin. Quand l'aide-soignante retire le bassin, quelle ne fût pas sa surprise de découvrir un caillot énorme, on aurait dit un foie...

C'était un patient dans un état critique, ayant quitté la réanimation pour finir en douceur en salle. Quand je l'ai vu partir pour le bloc, j'étais quasiment persuadé de le revoir décédé. Eh bien, contre toute attente, non seulement il est remonté, mais il a même quitté l'hôpital...
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

boulette racontée par une collègue et arrivéeil y a plusieurs années à l'époque où les bocaux de reccueil d'aspirations étaient en verres.

Elle change le bocal et prend celui plein pour l'emmener à la vidange et en tournant dans le couloir elle se prend le mur et le bocal explose ! :lol:

Elle avait plein de crachat, de glaires et autres trucs duy style sur son pantalon :P elle m'a dit qu'elle est restée paralysée pendant 5 min avant de pouvoir bouger.
Pour allé se changer elle sentait son pantalon tout humide plein de crachats et après elle est allée prendre une douche bétadinée :lol:
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
pétale de rose

grosse méga gaffe en stage...

Message par pétale de rose »

coucou!
je n'ai lu que quelques messages, je suis sans doute hors sujet. Mais je suis venue spécialement sur ce forum pour parler d'un incident qui m'est arrivé en stage ce matin et qui me met vraiment mal a l'aise et me remet en question... :peur:

Etudiante en troisieme année je passe le DE le mois prochain( fevrier).
En stage actuellement, et mon dernier jour est demain.
Un de mes meilleur stage. Equipe sympa, bonne intégration et pour une fois je me sens à l'aise.

Cependant, ce matin, alors que je branche un flacon de perfusion sur KT jugulaire, je connecte mal l'embout de la tubulure au niveau du robinet. Je ne m'en rend bien sûr pas compte, et c'est l'IDE qui m'encadre qui le remarque lorsque le soluté s'ecoule au niveau du robinet.

panique!!! de l'IDE d'abord, puis de moi même quand enfin je comprend cette grosse connerie que j'ai faite. la tubulure est pleine de bulles, il faut changer tout le dispositif, et surtout....mise en danger de la vie du patient.
:choque:
Envie de disparaitre, je ne sais pas quoi dire, je ne sais plus ou me mettre. Honte de moi même, honte vis a vis de l'equipe qui m'a scrutée toute la matinée, regards méchants et chuchotements dans mon dos...

je suis allée voir la cadre en fin de poste pour en parler, bien sur elle était déja avertie et po contente :oops: . Evenement grave, tres grave. Gros manque de rigueur...Elle me questionne sur mes précédents stages, mes notes de MSP... ( j'ai tjr passé les ecrits et les MSP, sans rattrapage, j'ai des notes plutot moyennes entre 10 et 15, j'ai mis du temps a m'integrer dans les stages mais c'est allé en s'méliorant au courant des trois années de formation et c'est en troisieme année que ca se passe le mieux)

Je me sens nulle, idiote, bête, dangereuse, je n'ai même plus envie d'être infirmière.

Que dire, que faire,a qui en parler? aller voir une formatrice a l'IFSI? comment aborder le sujet, j'ai tellement honte...
la_soso
Accro
Accro

Re: grosse méga gaffe en stage...

Message par la_soso »

Arf pas facile, jte comprends, t'as dû vraiment paniquer et tu paniques encore...
Jsais pas trop quoi te dire à part que il vaut mieux que ça te sois arrivé là plutôt que dans 2 mois... Maintenant ça ne t'arrivera plus :clin:
Courage :bisous:
EIBO!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!
on a tous à notre actif des tuiles plus ou moins grosses!! Tu n'es pas la première à qui ça arrive ni la dernière...
En tout cas c'est bien de ta part de te remettre en question et d'avouer ta faute sans te décharger sur:
-une mauvaise nuit
-une mauvaise digestion
-des problèmes de sous
ou que sais-je...
Ca montre que tu as une conscience professionnelle ce qui laisse présager que tu seras une bonne professionnelle!
Et puis au moins maintenant tu seras 10X + attentive lors de branchement de perf et tu referas plus jamais la même erreur!!
Un gros m**** pour ton DE!!
:coucouc:
pétale de rose

Message par pétale de rose »

Merci pour votre soutien! :) ca fait vraiment du bien dpouvoir en parler.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

petale de rose, des erreurs ça arrive à tout le monde et même si celle là était importante, ça ne veut pas dire que tu n'es plus capable d'être infirmière.
Courage pour ton DE!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

c'est pas vraiment une boulette, mais j'avais préparé un litre de fortrans, en mettant sur le pichet "1 l de fortrant, commencé le 15 janvier 13h"

la patiente, dont le nom commencait par un F, me dit "excusez moi mais c'est pas comme ca que ca s'écrit F......."

j'ai beaucoup rigolé en lui expliquant que c'était le nom du médicament et que certes j'écrivais mal mais quand même...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Lors de mon stage en chirurgie ortho, je vais avec une infirmière pour rendre visite à un patient:
l'IDE "je vais mettre vos bas de contention"
Le patient "oh vous savez un seul suffira"
Le patient était amputé d'une jambe... :?
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Lors de mon stage en salle de réveil (ou SSPI), je prends en charge un monsieur pour je ne sais plus quelle intervention légère et j'ai vite compris que c'était un transexuel (des seins de femme avec un sexe d'homme).

Sauf qu'il avait une voix très masculine et une carrure idem... Je n'arrêtais pas de l'appeler monsieur au lieu de madame, à chaque fois très mal à l'aise de mon lapsus. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il était un peu excédé, hum elle était un peu excédée mais assez compréhensive (ça devait lui arriver souvent)...
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

tafermalit a écrit :Lors de mon stage en salle de réveil (ou SSPI), je prends en charge un monsieur pour je ne sais plus quelle intervention légère et j'ai vite compris que c'était un transexuel (des seins de femme avec un sexe d'homme).

Sauf qu'il avait une voix très masculine et une carrure idem... Je n'arrêtais pas de l'appeler monsieur au lieu de madame, à chaque fois très mal à l'aise de mon lapsus. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il était un peu excédé, hum elle était un peu excédée mais assez compréhensive (ça devait lui arriver souvent)...
en même sur son dossier, il y avait M ou MME?
C'est bête que cette personne est été excédée, ça aurait été plutot une occasion de parler de "son cas", qu'il t'explique ce qu'il vit, pourquoi il n'a pas encore été opéré... enfin tout ça quoi
Poé
ESI Promo 2009/2012
Répondre