Comptabilité

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

tililoo
VIP
VIP

Re: combien "coute" un comptable ??

Message par tililoo »

Le mien demande 7OO euros.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

le mien demande de 800 à 1200 euros par an.
C'est variable selon la charge de tracail que tu lui fournis.
Plus tu en fais, moins tu paies!!!!!!
votcha

Message par votcha »

merci beaucoup je vais donc pouvoir appeler pleins de comptables et voir celui qui est le plus honnête au niveau des prix !!
Matéa

Re: Comptabilité

Message par Matéa »

compare les services qui peuvent d'apporter par rapport au prix!!
car si pour 100 € de plus il te fait même ta déclaration personnelle, c'est bien!
moi mon compagnon est comptable est il prenne 100 € par mois et il font tout de A a Z avec les conseils techniques!
pour moi quand je vais me mettre en libéral se sera en nature!!! hihihi
Matéa
Ma devise : "Vivre au jour le jour"
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Quelle AGA avez-vous?Que vous propose-t-elle et combien payez-vous?

Merci de prendre autant soin de celles qui débutent et sont perdues dans "l'administratif"(on l'apprend pas ça dans les IFSI) :pleure:
Matéa

Message par Matéa »

pour ma part ce sera l'arapl c'est juste pour éviter une majoration de ton bénéfice de 25%!!

Donc pour ma part quand je m'installe j'ai fais mon choix au lien de donner du fric à l'état je préfère payer 220 € l'an pour l'association arapl que de payer 25% plus cher mes impots sur le revenus!!!!

Après je sais qu'il font des formations pour t'aider dans ton administratifs mais là je peux pas trop t'aider car je me suis pas encore installée!!! Mais je suis ouverte à toute remarque pour valider mes choix quand je serais libérale.

A bientôt
Matéa
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

pareil que Matea j'ai pris une AGA pour 190€ par an elle m'a envoyer un logiciel de compta tres simple et tres pratique et franchement ca me suffit bien
:clin:
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Nathgre tu peux me donner le nom de ton AGA car le logiciel de compta ça m'intéresse bien :clin:
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Au meme que le forfait blanchissage,existe-t-il un forfait alimentation?
Je suis remplaçante dans un cabinet à 30km de chez moi,je ne rentre pas durant ma pause de 2H car aller-retour 1h de route.
Je me prépare une "gamelle" ou j'ahète un sandwitch à la boulangerie.
Puis-je le déduire de mes charges,faut-il un justificatif,existe-t-il un fofait,son montant?

Merci pour vos réponses car je n'ai pas de comptable :roll:
cathy-06
Adepte
Adepte

Message par cathy-06 »

pas de forfait nourriture!!! :up:

par contre quand tu vas à la boulangerie prends bien la facture pour le déduire de tes frais professionnels!! :coucouc:
Cathy
theo06

Message par theo06 »

les achats boulangerie peuvent etre deduit...?
Princip' Actif
Régulier
Régulier

Message par Princip' Actif »

liloupablo a écrit :Au meme que le forfait blanchissage,existe-t-il un forfait alimentation?
Je suis remplaçante dans un cabinet à 30km de chez moi,je ne rentre pas durant ma pause de 2H car aller-retour 1h de route.
Puis-je le déduire de mes charges,faut-il un justificatif,existe-t-il un fofait,son montant?

Tu es comme nous, on habite a 25/30 km de notre domicile, mais il faut etre à au moins 40 km pour pretendre à deduire des frais de repas! (dixit ma comptable de l' aramplla) Sinon, ils considerent que tu peux rentrer manger chez toi! (c' est abusé, au prix de l' essence et vu le temps perdu sur le trajet, ils savent pertinemment que tu ne rentres pas manger chez toi! :mal: ) Apres, elle nous a dit qu' en cas de controle fiscal, il y a des gens comprehensifs qui ne diront rien meme si tu n' es pas a 40 km, mais y a aussi des gros c.ns qui ne voudront rien savoir et te redresseront la dessus, c' est un risque a prendre...
On n' a pas pris de comptable pour l' instant, on a reçu un exemple de compta avec un tableau a 30 colonnes (qu' on a reproduit sur excel) et ou ils te disent quoi mettre dans chaque colonne et les verifs ensuite à faire avant de l' amener pour controle final à l' aramplla!
Hypnovel, et la vie est plus belle!
cathy-06
Adepte
Adepte

Message par cathy-06 »

theo06 a écrit :les achats boulangerie peuvent etre deduit...?

si tu prends des salades ou des sandwich tu peux le justifier!!
Cathy
cathy-06
Adepte
Adepte

Message par cathy-06 »

Princip' Actif a écrit :
liloupablo a écrit :Au meme que le forfait blanchissage,existe-t-il un forfait alimentation?

Tu es comme nous, on habite a 25/30 km de notre domicile, mais il faut etre à au moins 40 km pour pretendre à deduire des frais de repas! :choque: (dixit ma comptable de l' aramplla) Sinon, ils considerent que tu peux rentrer manger chez toi! (c' est abusé, au prix de l' essence et vu le temps perdu sur le trajet, ils savent pertinemment que tu ne rentres pas manger chez toi! :mal: ) Apres, elle nous a dit qu' en cas de controle fiscal, il y a des gens comprehensifs qui ne diront rien meme si tu n' es pas a 40 km, mais y a aussi des gros c.ns qui ne voudront rien savoir et te redresseront la dessus, c' est un risque a prendre...
On n' a pas pris de comptable pour l' instant, on a reçu un exemple de compta avec un tableau a 30 colonnes (qu' on a reproduit sur excel) et ou ils te disent quoi mettre dans chaque colonne et les verifs ensuite à faire avant de l' amener pour controle final à l' aramplla!

Selon la source Livre ARAPL (mon association agréée)!!!
IMPORTANT! Les frais de réception et de représentation ne peuvent pas être déterminés forfaitairement.!!!!

Donc je comprends par cette phrase qu'il n'existe pas de forfait de nourriture!!! :up: désolé mais là je pense que la comptable de l'aramplla n'était pas dans son assiette!!! (pour ne pas dire autre chose)!!
Cathy
Matéa

Message par Matéa »

cathy-06 a écrit :
theo06 a écrit :les achats boulangerie peuvent etre deduit...?

si tu prends des salades ou des sandwich tu peux le justifier!!
oui tu peux le justifier en n'oubliant pas la facture!!!
Matéa
Répondre