IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
ok bah merci mimi0912.
je viens de me lever donc je vais me préparer, en plus si ya photo!!! lol
Les assedics viennent de me mettre dans la merde depuis hier du coup je sais pas si je vais pouvoir faire une demande de bourses! ils viennent de m'ouvrir des droits pour moins de 6mois, alors que je pensais de rien avoir et j'étais plus intérréssé a cause de la suppression de l'aff. Je sais pas si je peux dire que je veux plus etre inscrite, ou si on peut se désinscrire facilement..... vous savez vous???
c'est horrible car avec la bourses c'est mieux et en plus j'aurais plus d'APL.
bon a tout à l'heure
je viens de me lever donc je vais me préparer, en plus si ya photo!!! lol
Les assedics viennent de me mettre dans la merde depuis hier du coup je sais pas si je vais pouvoir faire une demande de bourses! ils viennent de m'ouvrir des droits pour moins de 6mois, alors que je pensais de rien avoir et j'étais plus intérréssé a cause de la suppression de l'aff. Je sais pas si je peux dire que je veux plus etre inscrite, ou si on peut se désinscrire facilement..... vous savez vous???

bon a tout à l'heure
ESI nantes CHU 2009/2012
Merci pour les infos.mimi0912 a écrit :Coucou.
Je viens de rentré de l'ifsi, la pré rentré s'est bien passée, enfin ce n'est que de l'administratif. La smeba et Lmde nous expliquent leur fonctionnement.
Ensuite, nous nous séparons en plusieurs groupes. Un va essayer les tenues de stages, un va donner sa feuille pr la sécurité sociale, un autre va se faire prendre en photo,celle ci servira pr le dossier informatisé (meme pas eu le temps de sourire, lol), un autre peut aller voir les étudiants de l'association codeine et enfin un autre pr donner tout le dossier (timbre, photocopies, dossier medical...).
Le dossier médical peut etre donné le 23 février.
Sinon, il y a droit de se garer ds l'ifsi mais à partir de 8h30, il n'y a pas beaucoup de places.
Pour les cartes de self et etudiantes, je pense que nous l'aurons le jour de la rentrée.
Voila, je pense avoir tout dit, nous sommes sorti a 11H20, donc c'etait très rapide.
A bientot et bon courage a tous pr cette pré rentré.
Par contre on a pas plus d'infos sur notre emploi du temps, planning des cours, etc ?????
ESI 2009-2012 CHU NANTES
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
Antoine de St Exupéry
c'est majoritairement de l'administratif
c'est à la rentrée que vous aurez les autres informations
c'est à la rentrée que vous aurez les autres informations
Faut encore attendre 20 jours !
Et sinon les groupes, on ne les a pas non plus tout de suite, alors ? ça n'a rien à voir avec les groupes de pré-rentrée ?
Pour les anciens, la carte d'étudiant elle est comment ? mdr désolée ça va être un peu dur à décrire, et la couleur change peut-être pour chaque promo, mais bon... Elle est jolie ? (mdr c'est LA question qui sert à rien, mais ça fait patienter, et je suis curieuse)

Et sinon les groupes, on ne les a pas non plus tout de suite, alors ? ça n'a rien à voir avec les groupes de pré-rentrée ?
Pour les anciens, la carte d'étudiant elle est comment ? mdr désolée ça va être un peu dur à décrire, et la couleur change peut-être pour chaque promo, mais bon... Elle est jolie ? (mdr c'est LA question qui sert à rien, mais ça fait patienter, et je suis curieuse)
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
- Pitchoune_
- Habitué
T'as pas encore vu IzzieLaure44 a écrit :Bon, beh j'men vais faire une séance d'épilation. Si je veux être prête pour demain matin faut que je commence tout de suite.

Moi pour la photo, j'avais la greve alors pdt 3 ans j'ai une photo ou je ressemble a rien. Ms bon, on s'en fous.
Ben elle est ni belle ni moche. Y a rien d'extraordinaire dessus. Et je pense pas que vs l'aurez a la rentrée, celle du self oui, ms pas la carte etudiante.
Pour les emplois du tps, ca change toutes les semaines, dc vs verez ca a la rentrée.
moi c'est apreil la photo pas top du toutPitchoune_ a écrit :T'as pas encore vu IzzieLaure44 a écrit :Bon, beh j'men vais faire une séance d'épilation. Si je veux être prête pour demain matin faut que je commence tout de suite.
Oui j"avoue que je te bats sur ce point là lol
Moi pour la photo, j'avais la greve alors pdt 3 ans j'ai une photo ou je ressemble a rien. Ms bon, on s'en fous.
je pense la crève lol
Ben elle est ni belle ni moche. Y a rien d'extraordinaire dessus. Et je pense pas que vs l'aurez a la rentrée, celle du self oui, ms pas la carte etudiante.
Pour les emplois du tps, ca change toutes les semaines, dc vs verez ca a la rentrée.
il te prévient pas quand il l'a prend donc dur
en plus, la photo passe hein pitchoune
coucou!!moi aussi je viens de faire la pré rentrée!!Bin il n'y a rien d extraordinaire..C'est même plutôt long les explications de représentants des différentes sécu étudiantes..Sinon le pt coté sympa c'est l essayage des tenues (bon c'est court mais ça fait un pt plaisir quand même) et la rencontre avec les étudiants de codeine (on a un pt café,thé ...)En tout cas super accueil de leurs parts..Sinon on en apprends pas plus sur notre futur emploi du temps ou sur le déroulement de la formation..Pour la visite de l'IFSI et du CDI faudra attendre la rentrée!!!Mais bon ne stressez pas tous le monde est super sympa avec vous (personnel et étudiant)..A bientot et bonne pré rentrée!!!!bizes
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

hi hi, ok, j'essaierai de pas éternuer pendant la photo, au cas où.
ça donne envie, en lisant les messages de ceux qui sont déjà passés à la pré-rentrée ! Vivement la rentrée !
ça donne envie, en lisant les messages de ceux qui sont déjà passés à la pré-rentrée ! Vivement la rentrée !
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
bon c'est bien gazou et benji ont assuré 

Au fait votre rentrée c'est le 23 au matin?
non le 23 à 14hIzzie a écrit :Au fait votre rentrée c'est le 23 au matin?
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

Ah ok, je pensais le matin
il doit sans doute avoir des promos le matin, enfin c'est pas grave lool
il doit sans doute avoir des promos le matin, enfin c'est pas grave lool
je me leve et je confirme
presente aussi à la pré rentrée de ce matin ( j'avais une echarpe multicolore et la tete dans le c.l) on peut vraiment la qualifier d'administrative!!!
j'aurais bien aimé avoir qq infos sur nos futurs années scolaire mais autant se parer de la plus grande patience dès aujourd'hui.
gros bisous à tout le monde et à bientot
presente aussi à la pré rentrée de ce matin ( j'avais une echarpe multicolore et la tete dans le c.l) on peut vraiment la qualifier d'administrative!!!
j'aurais bien aimé avoir qq infos sur nos futurs années scolaire mais autant se parer de la plus grande patience dès aujourd'hui.
gros bisous à tout le monde et à bientot
Lulu
De retour juste de ma pré-rentrée, je ne pense pas avoir croisée des gens du forum... moi j'étais avec un gilet vert et un manteau marron...chui même arrivée en retard
J'ai eu la chance de discuter avec quelques personnes et les membres de l'assos codéine.
Merci pour les deux jus de fruits! lol
J'ai souscrit la sécurité civile qui nous protège sur nos lieux de stage et plus tard si on veut travailler en tps que aide soignante. c'était gratuit pour nous et on m'a meme offert une montre cool!
Sinon j'ai pris le pack 13euros de codéine.
Oh oui ya je sais plus comment il s'appelle mais le type qui prend les photos, bah il m'a fait bien rire.
bye

J'ai eu la chance de discuter avec quelques personnes et les membres de l'assos codéine.
Merci pour les deux jus de fruits! lol
J'ai souscrit la sécurité civile qui nous protège sur nos lieux de stage et plus tard si on veut travailler en tps que aide soignante. c'était gratuit pour nous et on m'a meme offert une montre cool!
Sinon j'ai pris le pack 13euros de codéine.
Oh oui ya je sais plus comment il s'appelle mais le type qui prend les photos, bah il m'a fait bien rire.
bye
ESI nantes CHU 2009/2012
J'étais là aussi donc a priori on était 3 du forum (jayadeva , jumlies et moi) mais on ne s'est pas "reconnues"!!!
Moi j'étais parmi les "ancêtres" avec des cheveux plutôt courts et des lunettes.
J'ai vraiment hâte de rentrer dans le vif du sujet !!!
En tous cas je confirme, super accueil.
A plus tard.
Moi j'étais parmi les "ancêtres" avec des cheveux plutôt courts et des lunettes.
J'ai vraiment hâte de rentrer dans le vif du sujet !!!
En tous cas je confirme, super accueil.
A plus tard.
ESI 2009-2012 CHU NANTES
Antoine de St Exupéry
Antoine de St Exupéry