IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Montpellier
Bien vu!Agrume a écrit :Narwenn, tu ne peux passer pas Séte ET Montpellier car c'est le même jour
Chaque académie met les concours le même jour pour éviter la multiplication des places par les candidats. Cette année ça tombe le 1er avril pour les épreuves d'admissibilité (huhu bonne date...).
Seul moyen de passer plusieurs concours dans la même zone géographique, cumuler école publique, privée, et associative.
-
concours
Bonjour a tous !!
Je suis pas de la région ms j'aimerai passé le concours sur Montpellier en plus de chez moi (le var)
!
Je voulais savoir si vs connaissiez un peu, si il a des logements étudiants, ou se trouve l'école, si il a des moyens de transports a proximité ou si c mieux d'avoir sa voiture, etc... J'ai un peu peur de partir seule lol, ms je vx vmt réussir ce concours dc je me donne plus de chances...!!!
Désolé de vous embétez ac tte ces questions
A bientooooot
Je suis pas de la région ms j'aimerai passé le concours sur Montpellier en plus de chez moi (le var)

Je voulais savoir si vs connaissiez un peu, si il a des logements étudiants, ou se trouve l'école, si il a des moyens de transports a proximité ou si c mieux d'avoir sa voiture, etc... J'ai un peu peur de partir seule lol, ms je vx vmt réussir ce concours dc je me donne plus de chances...!!!
Désolé de vous embétez ac tte ces questions

A bientooooot
Salut Chrytel !
Moi aussi je vais passer le concours 2009, j'habite à côté de Montpellier, et je peux donc te dire que l'école est proche du tramway (15min à pied ?) , bien desservie par les bus !
Montpellier est une bonne ville étudiante, je pense que tu pourras facilement trouver un logement ! Après niveau budget, je sais pas trop.
Moi aussi je vais passer le concours 2009, j'habite à côté de Montpellier, et je peux donc te dire que l'école est proche du tramway (15min à pied ?) , bien desservie par les bus !
Montpellier est une bonne ville étudiante, je pense que tu pourras facilement trouver un logement ! Après niveau budget, je sais pas trop.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Bonjour bonjour!
En effet, pour les transports, il y a le tram qui est à 10minutes à pied (le tram qui permet de desservir rapidement toute la ville dans sa diagonale), et il y a une ligne de bus juste devant l'école (mais bon faut donc habiter sur le trajet de cette ligne, ou passer par le centre ville).
Par contre, et j'insiste tout comme l'école le fera, il est recommandé à ceux qui n'ont pas de véhicules de se pencher sur la chose, car vous pouvez être envoyé en stage sur un lieu qui en nécessitera un...
Pour le logement, Montpellier est ville à énorme proportion étudiante. Il est donc plutôt facile d'y trouver des logements "étudiants", petits, bien placés, confortables mais... chers. Faut compter dans les 450-500euros pour un studio de 20-25m².
L'école se situe au nord-ouest de la ville, avenue du père soulas exactement (au niveau du croisement avec la voie domitienne si tu as le courage de regarder une carte). Elle est à vol d'oiseau collé à l'hôpital Lapeyronie et Arnaud de Villeneuve, les 2 principaux hôpitaux du CHU, donc très tactiquement situé.
Voilà voilà hésite/z pas si tu/vous as/avez d'autres questions!
En effet, pour les transports, il y a le tram qui est à 10minutes à pied (le tram qui permet de desservir rapidement toute la ville dans sa diagonale), et il y a une ligne de bus juste devant l'école (mais bon faut donc habiter sur le trajet de cette ligne, ou passer par le centre ville).
Par contre, et j'insiste tout comme l'école le fera, il est recommandé à ceux qui n'ont pas de véhicules de se pencher sur la chose, car vous pouvez être envoyé en stage sur un lieu qui en nécessitera un...
Pour le logement, Montpellier est ville à énorme proportion étudiante. Il est donc plutôt facile d'y trouver des logements "étudiants", petits, bien placés, confortables mais... chers. Faut compter dans les 450-500euros pour un studio de 20-25m².
L'école se situe au nord-ouest de la ville, avenue du père soulas exactement (au niveau du croisement avec la voie domitienne si tu as le courage de regarder une carte). Elle est à vol d'oiseau collé à l'hôpital Lapeyronie et Arnaud de Villeneuve, les 2 principaux hôpitaux du CHU, donc très tactiquement situé.
Voilà voilà hésite/z pas si tu/vous as/avez d'autres questions!
Et bien il y a pas grand monde içi !!
Je voulais savoir pour ceux qui ont sont déjà en école, est-ce que vous avez fait une prépa sur montpellier ?
Si oui, laquelle, et est ce que celle-ci vous a aidé ?
Je voulais savoir pour ceux qui ont sont déjà en école, est-ce que vous avez fait une prépa sur montpellier ?
Si oui, laquelle, et est ce que celle-ci vous a aidé ?
T'auras du mal à avoir une réponse globale à ta question, sauf si ça s'adressait aux personnes de cet ifsi seulement.
Je vais donc te répondre pour le deuxième cas
Perso je n'ai pas fait de prépa, sorti direct du lycée. Mais sur la promo d'environ 165, il y a chaque année autour de 5 personnes issus de prépa. Sur ceux que j'ai rencontré, ils sont tous issus de la prépa locale, donc de l'ifsi de Montpellier.
Je pense que forcément, ça aide. De plus, pour en avoir parlé, ça apporte un petit confort non négligeable pour le début de la formation, vu que tu es dans les mêmes locaux, que tu assistes à des cours d'étudiants infirmiers, que tu rencontres les cadres formateurs, et que la prépa ba... elle te prépare au concours.
Bien entendu, une bonne préparation personnelle sans être inscrit en prépa infirmière peut se montrer efficace également.
Je vais donc te répondre pour le deuxième cas

Perso je n'ai pas fait de prépa, sorti direct du lycée. Mais sur la promo d'environ 165, il y a chaque année autour de 5 personnes issus de prépa. Sur ceux que j'ai rencontré, ils sont tous issus de la prépa locale, donc de l'ifsi de Montpellier.
Je pense que forcément, ça aide. De plus, pour en avoir parlé, ça apporte un petit confort non négligeable pour le début de la formation, vu que tu es dans les mêmes locaux, que tu assistes à des cours d'étudiants infirmiers, que tu rencontres les cadres formateurs, et que la prépa ba... elle te prépare au concours.
Bien entendu, une bonne préparation personnelle sans être inscrit en prépa infirmière peut se montrer efficace également.
Merci de ta réponse ! Oui je m'adressais aux personnes de cet IFSI c'est pour cela que j'ai posté içi !
C'est vrai que si on fait une prépa mais qu'on "fout" rien à côté, ça ne servira à rien !
En tout cas, c'est un bon tremplin pour le concours oui !
5 personnes ayant fait une prépa par promo environ ? C'est pas grand chose tiens !

C'est vrai que si on fait une prépa mais qu'on "fout" rien à côté, ça ne servira à rien !
En tout cas, c'est un bon tremplin pour le concours oui !
5 personnes ayant fait une prépa par promo environ ? C'est pas grand chose tiens !
- nenette34000
- Insatiable
Bonsoir,
Est-ce que parmis vous quelqu'un connait la librairie qui vend les NCI photocopiés ? Une infirmière m'a dit qu'elle est à saint éloi, mais où...
Merci
Est-ce que parmis vous quelqu'un connait la librairie qui vend les NCI photocopiés ? Une infirmière m'a dit qu'elle est à saint éloi, mais où...
Merci
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
bonjour a tous !!
je suis etudiante en soins infirmiers a l'ifsi de prémontré (aisne en picardie) et pour des raisons familiales il se peut que je vienne faire mes 2 dernieres années a montpellier
j'aimerai savoir quand est la rentrée des 2eme année ici la rentré des 2eme année est en dbt octobre le 2 ou 3 !!
et la répartition des modules des 3 ans pour voir si je vais avoir du mal a rattaper les modules qui differe
(ici nous avons fait cardio, pneumo, endocrino, psy et personnes agees)
j'aimerai aussi savoir les dates de vacances et de stages !!
merci d'avance de vos reponses
je suis etudiante en soins infirmiers a l'ifsi de prémontré (aisne en picardie) et pour des raisons familiales il se peut que je vienne faire mes 2 dernieres années a montpellier
j'aimerai savoir quand est la rentrée des 2eme année ici la rentré des 2eme année est en dbt octobre le 2 ou 3 !!
et la répartition des modules des 3 ans pour voir si je vais avoir du mal a rattaper les modules qui differe
promo Prémontré (02) 2009 - 2011
CH Béziers mars 2012 a nos jours ...
en attente de stagiairisation ...
CH Béziers mars 2012 a nos jours ...
en attente de stagiairisation ...
Qu'appelles-tu NCI?nenette34000 a écrit :Bonsoir,
Merci
Salut! La rentrée a lieu en septembre (deuxième moitié du mois donc si tu venais en seconde année).angel02 a écrit :bonjour a tous !!
Pour les vacances tu auras 15 jours à Noël, à Paques, et 1 mois en été (soit du 15 juillet au 15 août, soit du 15 août au 15 septembre).
Pour les stages, je peux pas te dire précisément puisque ça change tous les ans, en général on fait 1 mois en cours, 1 mois en stage. Mais parfois on fait 2 mois de cours pour 1 mois de stage, mais c'est rare. Jamais plus de 4 semaines de stage consécutives par contre.
Pour les modules:
1ère année: personnes âgées, gynéco-obstétrique,-psychiatrie 1 (névrose), traumato-orthopédie et enfin infectieux (5modules donc).
2ème année: Cardio/pneumo, Digestif, Endocrinologie, Hémato-cancero, Pédiatrie, Psychiatrie M2 (Psychoses) et module optionnel
3ème année: Le reste!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou que j'ai pas été clair.
- nenette34000
- Insatiable
Qu'appelles-tu NCI?Brice2010 a écrit :nenette34000 a écrit :Bonsoir,
Merci
Nouveaux Cahiers de L'infirmière biensûre

Je me suis renseigné, mais on m'a pas indiqué quoi que ce soit vers Saint Eloi
Tu pourras les trouver à Sauramps Medical par contre, qui se trouver à l'angle de la fac de médecine. Quand tu arrives en tramway à Albert 1er, tu continues à pied on longeant les rails, et en arrivant à la fontaine avec l'arbre, sur la place, tu apercevras la fac de médecine, avec la librairie en face.

Tu pourras les trouver à Sauramps Medical par contre, qui se trouver à l'angle de la fac de médecine. Quand tu arrives en tramway à Albert 1er, tu continues à pied on longeant les rails, et en arrivant à la fontaine avec l'arbre, sur la place, tu apercevras la fac de médecine, avec la librairie en face.
- nenette34000
- Insatiable
Bonjour,
J'aurais voulu savoir pour ceux qui ont passé le concours l'an dernier pour Montpellier, vos tests étaient chronométrés ? Et avez-vous eu droit aux brouillons ? Beaucoup de maths ?
Désolée de vous assommer de questions mais c'est que ça approche le concours !!
Merci à celles et ceux pour vos réponses (si il y en a
)

J'aurais voulu savoir pour ceux qui ont passé le concours l'an dernier pour Montpellier, vos tests étaient chronométrés ? Et avez-vous eu droit aux brouillons ? Beaucoup de maths ?
Désolée de vous assommer de questions mais c'est que ça approche le concours !!

Merci à celles et ceux pour vos réponses (si il y en a

- nenette34000
- Insatiable
Je suis en 2ème année à l'ifsi de montpellier, les tests ne sont jamais chronométrés , le brouillon pour la culture gé oui mais pour les tests non et les maths ça dépends des années, bon courage et m....Agrume a écrit :Bonjour,
Désolée de vous assommer de questions mais c'est que ça approche le concours !!![]()
Merci à celles et ceux pour vos réponses (si il y en a)