Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par elo085 »

oui j'ai eu pas mal de questions vis a vis de mes motivations, de mon positionnement face a certaines situations en tant qu'infirmiere, mon avis sur telle et telle choses
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

bonjour, j'ai une petite question voila je suis en stage pré pro que je devais effectuer dans une unité de 9 lits pour adolescents je devais y effectuer mes nuits sauf que la cadre m'a attribué à un autre lieu de stage qui se trouve etre un hopital de jour. Je ne peux donc pas effectuer mes nuits et la cadre refuse de me permettre de faire mes nuits dans l'unité.
Je dois donc effectuer mes nuits sur mon stage DE qu'en pensez vous? appeleriez vous l'école pour changer de lieu de stage ou pas?
Infirmière depuis le 12 mai 2009
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

mkp a écrit :
Une petite question : avez-vous l'impression que les formatrices sont de moins en moins "chipoteuses" en MSP au fur et à mesure qu'on avance dans la formation ? Moi, c'est l'impression que m'ont laissé mes 2 MSP de 3ème année alors que j'avais la sensation qu'on ergotait en 1ère année sur des détails auxquels on n'a prêté aucune attention cete année. J'espère que j'aurai la même impression lors de la MSP du DE... :roll:
J'ai trouvé aussi.
Mais c'est peut-être qu'on est rodé et qu'on leur donne ce qu'elles attendent de nous...
Je pense qu'ils soulignent les détails en 1ère année "pour la forme", pour nous faire sentir qu'on a encore beauuuucoup de choses à apprendre et aussi pour nous pousser à la perfection.
(Et aussi pour justifier leur salaire... :tchao: )
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Aurélie35 a écrit :bonjour, j'ai une petite question voila je suis en stage pré pro que je devais effectuer dans une unité de 9 lits pour adolescents je devais y effectuer mes nuits sauf que la cadre m'a attribué à un autre lieu de stage qui se trouve etre un hopital de jour. Je ne peux donc pas effectuer mes nuits et la cadre refuse de me permettre de faire mes nuits dans l'unité.
Je dois donc effectuer mes nuits sur mon stage DE qu'en pensez vous? appeleriez vous l'école pour changer de lieu de stage ou pas?
Euh... ça m'étonnerait que le jury de la DDASS vienne évaluer de nuit pour un DE, non ? :choque:
En tout cas dans mon IFSI hors de question d'être évalué de nuit... Vois avec ton école, si tu n'as pas encore ton quota de nuits pour la formation.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Aurélie35 a écrit :bonjour, j'ai une petite question voila je suis en stage pré pro que je devais effectuer dans une unité de 9 lits pour adolescents je devais y effectuer mes nuits sauf que la cadre m'a attribué à un autre lieu de stage qui se trouve etre un hopital de jour. Je ne peux donc pas effectuer mes nuits et la cadre refuse de me permettre de faire mes nuits dans l'unité.
Je sais que ça se fait car tu dois obligatoirement avoir fait tes nuits pour te présenter au DE (enfin c'est ce qui est en vigueur chez nous) .
Bien sûr tu ne passeras pas ton DE de nuit mais il se peut que tu fasses tes nuits les 2 premières semaines et que tu passes ton DE la quatrième semaine... :?
Ce qui me semble mauvais, c'est que tu ne pourras pas te mettre longtemps à l'avance en condition pour le DE...(Les soins de nuit ne sont pas vraiment les mêmes que le jour...)
Le mieux est d'en parler avec tes formateurs!
:coucouc:
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

[quote="max83"][quote]

Je suis off topic mais, max j'adore ta signature ! :clap:
C'est exactement ça... en bénévole, arf ! :mrgreen:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

tafermalit a écrit :
max83 a écrit :

Je suis off topic mais, max j'adore ta signature ! :clap:
C'est exactement ça... en bénévole, arf ! :mrgreen:
Plus pour longtemps!!!!!!!!
Le CDD se termine bientôt!! :clap:
:clin:
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

Aurélie tu dois informer ton IFSI de ce changement d'horaires car la couverture n'est pas la même de jour et de nuit.
Chez nous pas question d'être de nuit sur le stage DE.
Je commence les miennes demain sur mon 2ème mois pré-pro.
Il te faut effectuer au minimum 70H de nuit sur les 3 ans de formation, ce qui représente en gros 2 semaines.

En général, les cadres sont souples pour les stages pré-pro souvent ce sont les étudiants qui font leur planning en fonction de celui de l'équipe ou du référent.
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

j'ai commencé un stage dans une entreprise lundi...et c'est trop bien! J'adore toutes les problématiques d'ergonomie, les études de postes...! wahou, je pensais pas que ca me plairait pour dire! je suis avec une infirmière très motivée, c'est super agréable!
(voilà, c'était juste pour faire partager mon enthousiasme) :D
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

LyLy38 a écrit :j'ai commencé un stage dans une entreprise lundi...et c'est trop bien! J'adore toutes les problématiques d'ergonomie, les études de postes...! wahou, je pensais pas que ca me plairait pour dire! je suis avec une infirmière très motivée, c'est super agréable!
(voilà, c'était juste pour faire partager mon enthousiasme) :D
j'aurai aimé faire un stage comme ça !!!!!!
IDE au bloc traumato/ortho
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

ça y est, un truc en plus en moins!!!! je viens de passer ma soutenance cet après-midi, j'espère que ça va le faire!!!
IDE depuis le 29/04/09
molende

Message par molende »

J'ai passé ma soutenance le 2 FEVRIER , il ne faut pas avoir peur , ca se passe sous forme de discussion , par contre il faut bien connaitre son sujet et savoir debattre sur tout ce qui tourne autour du sujet!!!! et avoir un esprist ouvert à toutes propositions du jury! TENONS BON, NOUS SOMMES AU BOUT!!! :clin:
pouvoir c'est vouloir...
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Coucou!! Alors moi 1ere semaine en stage en pédiatrie soins protégées terminée! J'ai ma msp le 27 (le dernier jour du stage: mais finalement je suis contente parce que je serai + prete!)
Stage très très technique, on fait beaucoup d'hémato-cancéro, donc c'est difficile moralement! Mais ca se passe plutot bien, j'apprends à travailler sur des chambres implantables et des VVC, chose que je ne connaissais qu'en théorie jusqu'à présent! Et puis s'occuper des petitous, c'est sympa! Donc voilà début difficile (trop de choses à prendre dans la figure en même temps) mais là je commence à m'y faire!
Sinon, aujourd'hui j'ai accompagné une petite de 9mois en réa du coup, j'ai pu voir comment ca se passait là-bas! Enfin c'est très enrichissant!!
Voila pour moi!! Félicitations à ceux qui ont passé leur soutenance! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
sandrine54

Lecture TFE

Message par sandrine54 »

Bonjour à tous

En fin de 3eme année, je passe ma soutenance bientôt et je cherche quelqu'un qui voudrait bien lire mon TFE afin d'avoir un avis critique dessus.
Le sujet est la prise en charge de l'anxiété préopératoire.
Si quelqu'un est intéressé....

Bon courage à tous !!

On arrive au bout !
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Dites, j'ai une question qui me taraude là!!
Sur un autre post, une fille dit qu'elle peut choisir son lieu de stage DE! En plus de choisir la discipline...
Là elle veut le passer en néonat!
Y en a pour qui c'est comme ca?
Vous ne trouvez pas injuste de pareilles différences entre ifsi? Et puis la loi dans tout ca, elle dit pas que c'est juste la discipline?
Voilà moi ca me gave de voir que certains ifsi facilitent à ce point le parcours de leurs étudiants!
Une copine est dans un ifsi dans le sud et pour les partiels, ils avaient un petit papier avec tout ce qu'ils devaient réviser! Et bien sur, le partiel pose des questions sur ce qu'il y a de marqué sur leur papier... Je ne cautionne pas cela, ce n'est pas rendre service aux étudiants mais bon, quand on voit qu'au final au a le même diplome, j'avoue que ca me fout un peu les boules...
Voilà c'est dit!! :mrgreen:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Répondre