opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
j'aime citer l'exemple des USA car en france, ça énerve beaucoup de monde quand tu rappelle qu'ils ne sont pas uniquement le paradis ou l'enfer capitalo libéral qui hantent les rèves et les cauchemars.
c'est aussi l'une des plus grande et plus ancienne démocratie du monde

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :j'aime citer l'exemple des USA car en france, ça énerve beaucoup de monde quand tu rappelle qu'ils ne sont pas uniquement le paradis ou l'enfer capitalo libéral qui hantent les rèves et les cauchemars.![]()
dommage qu'elle s'accomode aussi bien du " patriot act ".
il est vrai qu'avec le "tout sécuritaire " de notre sarko national, on a pas de quoi faire les fanfarons.
On ne badine pas avec L'ONI...
Question action, Est-ce qu'on ne peut pas emettre une pétition auprès des usagers (et des professionnels) pour leur demander s'ils trouvent normal qu'on soit obligés de payer pour pouvoir les soigner ?
Si les syndicats peuvent nous aider là-dessus, je suis partant pour démarrer chez moi
L'idée étant de rendre l'ONI impopulaire et de faire reculer le gouvernement sur ce projet qui n'appartient pas du tout à la profession.
Si les syndicats peuvent nous aider là-dessus, je suis partant pour démarrer chez moi

L'idée étant de rendre l'ONI impopulaire et de faire reculer le gouvernement sur ce projet qui n'appartient pas du tout à la profession.
Mais pourquoi Coluche est mort???
en meme temps la loi est passé dans l'indiférence.
honnetement si nous (les pro ONI) et vous (les anti) vous n'avez réussi à mobiliser avant comment faire pour mobiliser les nonnes euh les IDE??
si vous y arrivez chapeau
commençez par là, parce que détruire c'est bien mais construire c'est mieux.
je le redis si les IDE avaient une capacité à se mobiliser, on aurait pas besoin de l'ONI, si rien qu'un quart d'entre nous était syndiqué, on aurait pas besoin de l'ONI
si vous êtes capable de faire ça, je vous suis
sinon 
honnetement si nous (les pro ONI) et vous (les anti) vous n'avez réussi à mobiliser avant comment faire pour mobiliser les nonnes euh les IDE??
si vous y arrivez chapeau

pourquoi vous n'êtes pas syndiqué???Si les syndicats peuvent nous aider là-dessus, je suis partant pour démarrer chez moi

commençez par là, parce que détruire c'est bien mais construire c'est mieux.
je le redis si les IDE avaient une capacité à se mobiliser, on aurait pas besoin de l'ONI, si rien qu'un quart d'entre nous était syndiqué, on aurait pas besoin de l'ONI
si vous êtes capable de faire ça, je vous suis

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
globalement d'accord avec toi, mais pourquoi ne t'es tu pas plus investi dans un syndicat existant de ton choix, plutot que de perdre du temps et de l'énergie dans cette usine à gaz qu'est l'oni, alors que tu reconnais toi même que toute la profession ( ou presque ) s'en fiche.
dedid a écrit :Question action, Est-ce qu'on ne peut pas emettre une pétition auprès des usagers (et des professionnels) pour leur demander s'ils trouvent normal qu'on soit obligés de payer pour pouvoir les soigner ?
Si les syndicats peuvent nous aider là-dessus, je suis partant pour démarrer chez moi![]()
comme dit Haegen, l'important est de d'abord se syndiquer.
pour ce qui est des cotisations, l'équation est simple: plus on sera nombreux à refuser de payer, moins on risquera de poursuites ( par ex 50000 ide refusant de payer, 50000 procés... dur à organiser.) et plus on a de chance d'arriver à faire de l'ordre une coquille vide, c'est là le but.
il est désespérant de se chamailler entre ide syndiqués et ide ordinée, de plus ce sont souvent les mêmes, mais quand je vois le premier bulletin d'info du conseil où je suis élu, je fremis.
il y est clairement réaffirmé que les syndicats doivent se borner au secteur revendicatif et abandonner tout le contenu professionnel à la sagesse de l'oni.
cela nous ne l'accepterons jamais.
ces gens là, qui ne seront jamais autre chose que la courroie de transmission du gouvernement devraient être les seuls à réfléchir à l'évolution de notre métier..
pauvres de nous.
thierry84 a écrit :globalement d'accord avec toi, mais pourquoi ne t'es tu pas plus investi dans un syndicat existant de ton choix, plutot que de perdre du temps et de l'énergie dans cette usine à gaz qu'est l'oni, alors que tu reconnais toi même que toute la profession ( ou presque ) s'en fiche.
je suis syndiqué, je ne suis pas investi car je suis en formation (difficile de tout faire)
le problème c'est que personne ne propose de solution de remplacement valable à mes yeux.

l'interet de l'ONI c'est qu'il pourra parler au nom de 400 000 IDE bref autant d'électeurs ce qui peut être un sacré argument

alors qu'actuellement, sorti des 2 sortes d'ISP (psy et pompiers), des IADE et peut être des gens des 10 000 assos pro, même pour mettre son nom sur un listing d'adhérents, on peut pas dire que ça se bouscule au portillon

quant à la surreprésention des cadres, à qui la faute?
aux chinois du FBI qui aurait manipulé les résultats?

au raz de marée anti ONI avec la mobilisation de la moitié des 400 000 IDE dans la rue?

à une pression de toutes les hiérarchies?

aux reflexes electoraux de la population et des IDE, en partciulier" qui votent parce qu'un tel connait untel, qui connait untel qui connait le candidat?

aux "nonnisme" des IDE qui votent pour leur cadre, leur ancienne formatrice, sans plus se poser de question?

que ceux qui réflechissent en terme de carrière se sont placée et qu'ils étaient déjà cadre ou responsable syndical?

que ceux qui réflechissent sur le profession et s'investir pour la faire bouger sont déjà qui cadre qui responsable associatif qui syndiqué?

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Et non Haegen, je ne suis pas syndiqué... Et j'en suis un peu désolé.
Il y quelques années (avant l'oni), j'ai écrit aux cellules de mon hôpital en leur demandant d'être un peu plus actifs quand à la défense de nos acquis et la protection de la qualité des soins... j'ai clairement expliqué que j'envoyais la même lettre à chacun et que j'étais prêt à adhérer au syndicat qui m'apporterait la meilleure réponse à mes yeux....MAIS PERSONNE N'A REPONDU
Mais ça ne m'empêche pas d'aller manifester régulièrement.
Je milite auprès d'un parti politique (comme quoi je m'engage).
Je viens d'arriver dans un nouvel établissement et je n'ai pas encore contacté les cellules.
Bon voilà, je ne suis pas obligé de me justifier, mais si ça peut éclairer des lanternes...
Je serais plus partisan d'un mouvement type coordination infirmière que d'un ordre franchement politisé
Il y quelques années (avant l'oni), j'ai écrit aux cellules de mon hôpital en leur demandant d'être un peu plus actifs quand à la défense de nos acquis et la protection de la qualité des soins... j'ai clairement expliqué que j'envoyais la même lettre à chacun et que j'étais prêt à adhérer au syndicat qui m'apporterait la meilleure réponse à mes yeux....MAIS PERSONNE N'A REPONDU

Mais ça ne m'empêche pas d'aller manifester régulièrement.
Je milite auprès d'un parti politique (comme quoi je m'engage).
Je viens d'arriver dans un nouvel établissement et je n'ai pas encore contacté les cellules.
Bon voilà, je ne suis pas obligé de me justifier, mais si ça peut éclairer des lanternes...

Je serais plus partisan d'un mouvement type coordination infirmière que d'un ordre franchement politisé

Mais pourquoi Coluche est mort???
la coord est morte est enterrée.
ce qui est incompréhensible vu qu'elle avait été à l'origine des dernières grandes luttes infirmières en 1988, comprenne qui pourra.
perso je suis à la cgt et si on y trouve encore pas mal de coco, je trouve qu'ils ont plutot tendance à ne pas faire dans le mélange des genres.
et puis ils sont de moins en moins nombreux, surtout chez les nouveaux adhérents.
enfin, j'estime être en bien meilleure compagnie avec des communistes qu'avec des ump, amis de notre omni président.
de toutes façons, tout est politique.
les français crêvent de ne pas s'y interresser assez.
d'autres le font pour eux, on voit le résultat.
ce qui est incompréhensible vu qu'elle avait été à l'origine des dernières grandes luttes infirmières en 1988, comprenne qui pourra.
perso je suis à la cgt et si on y trouve encore pas mal de coco, je trouve qu'ils ont plutot tendance à ne pas faire dans le mélange des genres.
et puis ils sont de moins en moins nombreux, surtout chez les nouveaux adhérents.
enfin, j'estime être en bien meilleure compagnie avec des communistes qu'avec des ump, amis de notre omni président.
de toutes façons, tout est politique.
les français crêvent de ne pas s'y interresser assez.
d'autres le font pour eux, on voit le résultat.
et puis la coord ( ce qu'il en reste ) est mouillée jusqu'au cou dans l'oni, ce qui devrait la rendre trés suspecte à tes yeux.
ou comment ressusciter à travers un ordre quand on agonise en tant que syndicat.
ça vaut aussi pour d'autres, ils se reconnaitront.
ou comment ressusciter à travers un ordre quand on agonise en tant que syndicat.
ça vaut aussi pour d'autres, ils se reconnaitront.
Haegen a écrit :thierry84 a écrit :globalement d'accord avec toi, mais pourquoi ne t'es tu pas plus investi dans un syndicat
l'interet de l'ONI c'est qu'il pourra parler au nom de 400 000 IDE bref autant d'électeurs ce qui peut être un sacré argument .
non, non et encore non.
les faits sont tétus, 86% d'abstention aux élections des conseils départementaux.
tu ne peux prétendre, dans ces conditions parler au nom de la profession.
quand à la surreprésentation des cadres, elle devrait rapidement poser problême.
je ne suis pas anti cadre, mais leurs intéréts recouvrent de moins en moins ceux des ide de base.
dommage qu'une organisation en collége ( ide cadres directeur de soins ) n'ait pas été mise en place.
mais on s'en branle de ça, est ce que les partis politiques et les syndicats qui comme tu l'as dit ne sont pas représentatifs au nombre d'adhérents se prive pour parler au nom des français????thierry84 a écrit :non, non et encore non.Haegen a écrit :thierry84 a écrit :globalement d'accord avec toi, mais pourquoi ne t'es tu pas plus investi dans un syndicat
l'interet de l'ONI c'est qu'il pourra parler au nom de 400 000 IDE bref autant d'électeurs ce qui peut être un sacré argument .
les faits sont tétus, 86% d'abstention aux élections des conseils départementaux.
tu ne peux prétendre, dans ces conditions parler au nom de la profession..
il faut faire pareil si on attend après la mobilisation soudaine et subite on est pas rendue

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
quand on se branle trop, on risque la surdité.
c'est vrai mais c'est la façon la plus efficace de faire l'amour à quelqu'un qu'on apprécie

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
un peu dommage quand même quand on à la chance de pratiquer une profession où tu es en permanence entouré de filles.