Enceinte, quand vous êtes-vous arrêté ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Moi, je suis une jeune DE, sortie de l'école en avril 2007, mariée en juillet 2007 et enceinte depuis debut octobre 2007.
Eh bien, j'ai une grossesse de m***** avec nausées +++, vomissements, malaise et mal être général, une vraie loque !
Au début, je pensais faire un cancer gastro tellement j'étais mal !
Et je suis donc arrêtée depuis... ma 5è SG !!!
Là, il me reste environ 9 semaines avant d'accoucher... et je suis toujours encore en maladie !
J'ai essayé de reprendre en février, mais j'ai tenu 3 jours :(
Je pense ne aps avoir besoin de vous expliquer combien je culpabilise et combien c'est dur financièrement...
Mais bon, c'est pour mon bien et celui de BB ;)
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
zabou25
Régulier
Régulier

enceinte de 5 mois et je ne sais pas si je dois m arreter

Message par zabou25 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois et mon médecin souhaite déja m arreter. Je travaille en gériatrie et j ai 2 services a charges (48 patients). Je suis constament debout et pas le tps d m arreter pour prendre une pause. j ai quelques contractions et douleurs dans les jambes. Je culpabilise a m arreter car je suis une bosseuse et je ne sais quoi faire?
A quel mois de grossesse, le médecin vous a t-il arreter? Que feriez vous a ma place? Tous mon entourage me conseille de m arreter mais bon facile a dire..............

merci d avance pour vos conseils
sag??line
VIP
VIP

Re: enceinte de 5 mois et je ne sais pas si je dois m arreter

Message par sag??line »

bonjour,

si le médecin veut vous arrêter, c'est qu'il y a de bonnes raisons, non? Toutefois, si vous hésitez, voyez avec votre gynéco, quand eux proposent un arrêt, il faut les écouter :chine: . En ce qui concerne les gynécos, j'ai travaillé avec plusieurs, et aucun ne proposait d'arrêt de complaisance.

Et puis, pensez à vous et à votre bébé avant de penser aux autres. Quant à vous donner des conseils, pas évident parce-que chaque grossesse est différente...Le mieux est de voir avec votre gynéco :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

zabou25 a écrit :Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois et mon médecin souhaite déja m arreter. Je travaille en gériatrie et j ai 2 services a charges (48 patients). Je suis constament debout et pas le tps d m arreter pour prendre une pause. j ai quelques contractions et douleurs dans les jambes. Je culpabilise a m arreter car je suis une bosseuse et je ne sais quoi faire?
A quel mois de grossesse, le médecin vous a t-il arreter? Que feriez vous a ma place? Tous mon entourage me conseille de m arreter mais bon facile a dire..............

Rare sont les collegues qui vont jusqu'a 5 mois.... Je suis en gériatrie.
Sache que de toute facon personne ne te dira merci ! Si il t'arrive quoi que ce soit ou a ton bébé tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.
Si ton medecin considere qu'il doit t'arreter vazy ! Personne n'est indispensable meme si je comprends ton probleme de conscience.
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Message par chocolat au lait »

je travaillais aussi en gériatrie lors de ma première grossesse. Très investie dans mon service je n'ai pas su lever le pied même lorsque des petits signes sont apparus et que mon medecin m'a demandé de ne pas trop en faire. Résultat à 4 mois et demi de grossesse j'ai fait une menace d'accouchement prématuré dans mon service et j'ai passé le reste de ma grossesse alitée. Alors un conseil écoute ton medecin et arrete toi. Ta santé et celle de ton petit n'ont pas de prix. Personne est irremplaçable....
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

entièrement d'accord avec le bon sens des posts précedent......il y a certains signes du corps qu'il faut savoir écouter lorsqu'on est enceinte....ce n'est pas une maladie certes....mais il faut savoir lever le pied quand c'est necessaire.
Comme l'a dit Akselle......quand le pire arrive parce qu'on n'a pas voulu ralentir le rythme....il reste les yeux pour pleurer....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Le monde est rempli de gens "irremplaçables" :clin: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

j'étais AS en ehpad lors de ma deuxième grossesse. Je n'ai pas eu de traitement de faveur, et pas un merci pour ne pas m'être mis en arrêt.
A 7 mois, je passais mon DE d'infirmiere en médecine gériatrique. Dieu merci, je n'ai pas eu de soucis, mais au contraire de toi, je l'ai fait par obligation... alors franchement... tu auras bien le temps après de travailler dur!! :mrgreen:
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
tampopololo

Message par tampopololo »

bonjour.
moi j'etais AS en geriatrie jusqu'en decembre et j'ai travaillé jusqu'a 25SA de ma grossesse(c'est a dire il y a un mois). j'etais pareil que toi, je ne voulais pas m arreter parce que de nature bosseuse je me voyais mal etre en arret (vis a vis de mes collegues et des residants). mais n'ayant pas ecouté les petits signes de mon bébé et de mon corps j'ai eu ce que je n espere pas pour toi ce que les medecins appels un avortement tardif, ce qui consiste a une rupture brutale de la poche des eaux et 15h plus tard la naissance et la mort de ma petite fille...
les posts precedents le disent bien, ecoute ton medecin, menages toi, parce que meme si tu sent responsable vis a vis des autres la vie de ton bébé n'egale rien par rapport aux remarques ou meme ton sens du travail.
alors repos "maman" :D parce qu'aujourd'hui je pleure la perte de mon bébé et que j'espere de tout coeur que cela ne t'arrivera pas.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

vous avez raison d'hésiter, vous êtes une bosseuse aprés tout, et tant pis si vous risquez de perdre votre bébé.
le travail avant tout.
mare de lire ce genre de post, c'est désespérant.
a quand le travail non payé?
aprés tout, une tape sur l'épaule ( ou ailleurs ) du médecin, c'est bien suffisant non?
On ne badine pas avec L'ONI...
merepirate

Message par merepirate »

On vit dans un pays ou (c'est vrai tout le monde se plaint tout le temps !) on peut choisir ! Quel luxe ! vas voir en Afrique !!!! Tu verras si ton médecin (si tu en trouves un !) te proposeras de t'arrêter (c'est quoi un arrêt ?)...
Réfléchissez un peu !!!!!!!!!!
Si la matière grise était rose, plus personne n'aurait d'idées noires !
ktellyn

Message par ktellyn »

quand je lis des posts comme celui là, je ne sais pas si je dois en rire ou au contraire m'énerver.... c'est du n'importe quoi!! la profession n'est pas prête de progresser :fache:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

ktellyn a écrit :quand je lis des posts comme celui là, je ne sais pas si je dois en rire ou au contraire m'énerver.... :fache:

+ 1
je suis aussi de nature bosseuse
une grossesse n'est pas pathologique mais quand le doc dit qu'il vaut mieux s'arreter alors il faut suivre ses conseils
c'est de votre santé et celle de votre bébé que vous mettez en jeu...

la question je ne la poserais meme pas.... :roll:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
tampopololo

Message par tampopololo »

moi le gyneco je l'avais vu une semaine avant. Pas de problème avait il dit.
mon docteur je l'avais consulté le 27/12 pour des petites contractions non alarmante et ne necessitant pas d'arret. résultat le lendemain au boulot rupture....
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

Je me suis posé les mêmes questions quand mon médecin traitant à voulu me mettre en arrêt au debut de mon 4 eme mois de grossesse. Je me suis sentie incapable.... Et puis aprés reflexion c'était mieux ainsi. Je suis IDE de nuit dans une structure de soins de suite et convalescence avec 31 patients à charge. Seule.
J'ai d'abord eu un premier arret pour fievre et j'en ai profité pour demander à mon chef un passage dnas l'équipe de jour car je n'aurais pas eu à supporter le service seule et puis la nuit j'était trop fatiguée pour rester éveillée. Finalemment aucunes démarches n'ayant été entammé j'ai accepté d'ëtre en arret prolongé soit 4 mois et demi avant le congés mat.
Je ne regrette rien, je ne me sens pas moins capable qu'une autre, la priorité c'est mon bb à venir. Je crois que le plus important c'est tout de même ta santé et celle du bb que tu porte.
Répondre