mutation et stagiaire. compatible?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pas de dispo possible quand on est stagiaire

je ne trouve aucun renseignements sur ce que je recherche.

hum :?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

linette85 a écrit :bonjour

j'aimerais savoir si une fois que l'on est stagiairisé à paris on peut démissionner au bout de 6mois par exemple et partir travailler en province en gardant notre titre de stagiaire

Gengis a écrit :Si tu démissionnes tu ne fais plus partie de la FPH donc tu ne gardes rien à part le beurre 8)

stef3n a écrit :Pourquoi voudrais-tu démissionner au lieu d'attendre ta titularisation ?
A ce compte là, n'attends pas ta stagiérisation et pars directement en province, t'iras + vite !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Désolé de posez une question à laquelle vous avez surement répondue,

En fait je suis stagiaire, j'ai déja eu mon bilan de mi stage, j'ai envie de quitter mon hopital public pour partir bosser en suisse, et j'aimerais ne pas attendre trop longtemps, ma seule possibilité est donc de démissionner si je vous ai bien suivi?

Je dois 1 an à mon hopital pcq cause d'allocation d'étude pendant 1 an, je ne leur serait plus redevable en octobre, je peux donc quitter l'établissement dès novembre si je démissionne?

Merci
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

PetitPrince74 a écrit :Désolé de posez une question à laquelle vous avez surement répondue

Désolé de ne pas vous répondre, il vous suffit de lire le sujet en entier pour avoir quelques idées sur la question.
louloue
Habitué
Habitué

modalités de démission en tant que stagiaire

Message par louloue »

Bonjour.
Je vais etre stagairisée d'ici peu. Je souhaite démissionner dans quelques mois du centre hospitalier dans lequel j'exerce.
Arrive t'il que la direction s'oppose à cette démission? Sur quelle durée?
Merci pour les informations !!!
fernie
Insatiable
Insatiable

Question mutation

Message par fernie »

Bonjour,

Je vous expose mon problème : je suis stagiaire depuis octobre 2007, et normalement la commission pour la titularisation est ce mois, or j'ai trouvé une maison dans une autre région, donc je vais devoir demander une mutation. Que faire? Avertir les cadres sup de mon intention de demander ma mutation, au risque qu'ils ne me titularisent pas? Attendre fin décembre, et risquer de ne pas avoir la maison?

Je suis complètement paumée ... Je crois que la première chose à faire, est de demander à l'hôpital où je souhaite être mutée s'ils recrutent, mais ensuite??
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
syskhann
VIP
VIP

Re: Question mutation

Message par syskhann »

fernie a écrit :Je suis complètement paumée ... Je crois que la première chose à faire, est de demander à l'hôpital où je souhaite être mutée s'ils recrutent
:fleche: C'est deja un bon début oui... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
fernie
Insatiable
Insatiable

Re: mutation quand on est stagiaire

Message par fernie »

oui, mais je connais quelqu'un qui m'a dit qu'ils recrutent, donc à priori, le soucis n'est pas là ..
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

Voilà, des nouvelles, la commission a eu lieu hier et je suis titulaire. Je n'ai pas encore de papier, mais on me l'a dit par téléphone. J'ai rédigé une lettre de motivation pour l'hôpital de ST DIE, que j'enverrai Lundi ! J'espère avoir une réponse rapidement pour pouvoir informer mon hôpital, et aussi l'agence immobilière !!
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

Bon, voilà où j'en suis :

Nous avons signé le compromis de vente pour la maison et rencontré la DRH de l'hôpital de St Dié, qui me prennent en mutation.

Seul détail à règler, que mon hôpital actuel me laisse partir ! ils me parlent de juin !!! donc 4 mois à payer loyer + pret !! vive les pâtes !
kamkam

mutation !

Message par kamkam »

bonjour a tous et a toutes !

je suis infirmière depuis 2ans1/2 dans un petit hôpital , je suis sur un pool , je tourne dans tous les services ( medecine , chir , geriatrie , pedia , psy , soins de suite ... ect ) .

Mon ami ( mari au mois de septembre ) a trouvé du travail dans une autre région depuis 1an1/2 . il est en CDD ( pendant 5 ans !!! ?? snif )

Moi je suis stagiaire depuis novembre 2008 et en CDI .
J'envisage le rejoindre après notre mariage malgrès qu'il soit encore en CDD... un petit risque mais trop dur de le voir que le week end ( surtout quand on bosse un week end sur deux .. )

Comment se passe une demande de mutation ?
dois-je d'abord me renseigner auprès de l'hôpital de la région de mon ami ?
sont 'ils obligés de me prendre ?

ou dois-je d'abord en parler a ma cadre ? après avoir été titularisée ? peuvent-ils retarder ma titularisation ??
quand jai annoncé a ma cadre que je me mariai ( elle connait ma situation avec mon ami )
elle m'a oppressée de questions : est ce que vous allez le rejoindre ?? est ce que vous allez faire des enfants ??

j'ai été très surprise , j'ai pas osé lui parlé que j'envisageais de demander une mutation .. j'ai peur dêtre "mal vue" je ne sais pas pourquoi ... ( pénurie d'infirmière dans l'établissement ) j'ai l'impression de les laisser tomber ..
car c'est sur , je me plais beaucoup dans cet établissement , et c'est un peu a contre coeur que je quitte la région !

voila , je ne sais pas si je suis très claire ..
en gros dois-je attendre d'être titulaire pour commencer a parler de mutation ?
comment cela s'organise t'il ?

je vous remercie de m'avoir lue ..
*bonne journée*
IDE depuis novembre 2006 , ca passe vite ^^
glico
Habitué
Habitué

Re: mutation !

Message par glico »

Salut Kamkam,
je suis dans ton cas. Tu peux aller dans RECHERCHER rubrique en haut à gauche du forum. Tape Mutation. Tu auras plein de réponses.
Bon courage!
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
kamkam

Re: mutation !

Message par kamkam »

merci pour ta réponse .. j'ai trouvé qq infos ..
seulement je ne sais pas trop quand prévenir ma cadre ..
seulement quand j'ai une réponse positive de l'autre établissement ?

je pense attendre d'être titulaire pour effectuer ses démarches ..
ça va encore être repoussé de qq mois ... :peur:

je ne veux pas qu'ils soient pris au dépourvu .. mais en même temps si je le dis trop tôt je ne veux pas être prise en grippe .. et je ne veux pas que ma titularisation soit retardée .. je ne sais pas si c'est possible ..

bref .. un peu dans le floue ...
merci en tout cas pour ta réponse !
bonne journée !
IDE depuis novembre 2006 , ca passe vite ^^
glico
Habitué
Habitué

Message par glico »

Bonsoir Kamkam,
à vrai dire, vaut mieux que tu attendes d'être sure de devenir titulaire. Je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais je sais que dans certaines régions il est très difficile de devenir stagiaire déjà. En ces temps difficiles pour la fonction publique, il est préférable de montrer patte blanche. Après en tant que titulaire tu peux demander ce que tu veux (mutation, dispo, détachement ...). Ensuite c'est l'administration qui va décider du temps qu'ils prendront pour satisfaire ta demande en fonction de paramètres divers.
Perso je viens d'être titularisée mi-janvier. j'attends ma feuille officielle. Puis jvais en toucher quelques mots à ma cadre, qui remontera l'information, avec qui je m'entends bien en lui expliquant le pourquoi du comment ( rapprochement de conjoint). J'ai déjà démarché plusieurs hôpitaux pour avoir un entretien prochainement. Dès que j'ai une date, je préviens la direction des soins infirmiers le jour même que je souhaiterai demandé une mutation et que j'ai rencontré la DRH de tel et tel établissement pour une mutation.
Le tout se joue sur le timing des informations pour ne vexer personne. Tu n'es pas sans savoir que la hiérarchie a horreur de n'être au courant de rien ( bah oui, ils essaient de sauver la face en faisant comme s'ils maîtrisaient tout). Actuellement je suis pacsée avec mon homme.ça équivaut comme un mariage. Donc mon hôpital peut me retenir que trois mois maximum selon notre convention et si l'hopital qui m'accueille à un poste pour moi. Renseigne-toi auprès de tes syndicats.
Je compatis aussi: c'est dur d'être loin de sa moitié :pleure:
Bon courage!
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
CARO5254

mutation et stagiaire. compatible?

Message par CARO5254 »

bjr à tous.
je suis actuellement ide stagiaire (depuis juin 2010) dans un CHU et je souhaiterais faire une demande de mutation pour une autre region afin de rejoindre mon compagnon. problème: j 'ai lu dans les textes officiels qu'un agent stagiaire ne peut demander une mutation ou une mise en dispo pdt sa période de stage.. est-ce vraiment impossible?? dois-je attendre ma titularisation pour faire ma demande?

si des personnes ont été dans mon cas, j aimerai avoir leur avis sur ce sujet. merci d avance pour vos infos.
Répondre