Enceinte, quand vous êtes-vous arrêté ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: enceinte de 5 mois et je ne sais pas si je dois m arreter
Votre récit prouve bien qu'il ne faut pas aller trop loin dans ses capacités de résistance.tampopololo a écrit :bonjour.
moi j'etais AS en geriatrie jusqu'en decembre et j'ai travaillé jusqu'a 25SA de ma grossesse(c'est a dire il y a un mois). j'etais pareil que toi, je ne voulais pas m arreter parce que de nature bosseuse je me voyais mal etre en arret (vis a vis de mes collegues et des residants). mais n'ayant pas ecouté les petits signes de mon bébé et de mon corps j'ai eu ce que je n espere pas pour toi ce que les medecins appels un avortement tardif, ce qui consiste a une rupture brutale de la poche des eaux et 15h plus tard la naissance et la mort de ma petite fille...
les posts precedents le disent bien, ecoute ton medecin, menages toi, parce que meme si tu sent responsable vis a vis des autres la vie de ton bébé n'egale rien par rapport aux remarques ou meme ton sens du travail.
alors repos "maman"parce qu'aujourd'hui je pleure la perte de mon bébé et que j'espere de tout coeur que cela ne t'arrivera pas.
Mon cas n'est pas aussi dramatique que le votre (mais il aurait pu l'être, j'ai eu beaucoup de chance).
Je me suis arrêtée par force le jour où, en plein travail, j'ai fait un hématome rétroplacentaire à 7,5 mois de grossesse : hémorragie massive sur mon lieu de travail, SAMU à 60kms de mon hôpital.
J'ai failli en "crever" et ma fille avec.
Elle est née préma, en detresse respiratoire entrainant une réa lourde (15 jours de réa, 15 jours de médecine pédiatrique).
Heureusement tout s'est bien terminé pour nous deux mais les médecins m'ont dit que j'étais une "exception", que cela se soldait souvent par le décès de la mère ou de l'enfant.
Ma fille à 19 ans maintenant, en pleine santé avec une resistance physique incroyable (elle fait des competitions de cross) mais je pense qu'il n'y a pas de hasard, que cela est dû à ce qu'elle à vécu à la naissance (les médecins me l'avaient prédit : ce sera une force de la nature...si elle s'en sort).

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
60 lits en gériatrie pour une seule IDE enceinte.
Bosseuse normale, qui fait des toilettes, ramasse les gens à terre , qui court partout,etc... les coupures+++ bref, au lit HS en rentrant à la maison mais le gynéco n'a jamais voulu m'arreter avant la date du congé de mat. par contre il a arreté une AS enceinte en meme temps que moi, je dis chapeau !
conclusion les IDE en gériatrie, on la réputation de brasser de l'air?!!!!
je lui ai fais savoir et je suis allée ailleurs !
Bosseuse normale, qui fait des toilettes, ramasse les gens à terre , qui court partout,etc... les coupures+++ bref, au lit HS en rentrant à la maison mais le gynéco n'a jamais voulu m'arreter avant la date du congé de mat. par contre il a arreté une AS enceinte en meme temps que moi, je dis chapeau !
conclusion les IDE en gériatrie, on la réputation de brasser de l'air?!!!!
je lui ai fais savoir et je suis allée ailleurs !
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
si ça peut servir de leçon aux jeunes qui arrivent, et bien , ce sera déjà ça...
On ne badine pas avec L'ONI...
Bonjour je suis dans le meme cas que toi: IDE de nuit avec 2 services soit 60 patients. Je suis enceinte, je sentais bien que c'etait dur, fatigant, des contractions qui se pointaient... Mon gyneco ne voulait pas m'arreter alors je suis allée voir la medecine du travail qui m'a tout de suite mis en incapacité temporaire. La je rentre dans le 7e mois, cela fait 2 mois que je suis arretée. Il ne faut pas culpabiliser, dans les moments là faut penser au bébé et a soi. Ton hopital te trouvera une remplacante ne t'inquiete pas pour eux. Bonne grossesse!!
IDE cru 2006!!
-
- Adepte
Si ton médecin veut te mettre en arrêt il faut l'écouter !
Mon cas :infirmière en chir vasculaire lors de ma première grossesse,j'attrape une gastro à 4 semaines,le médecin me met en arrêt trois jours mais me dit que vu mon "état" (7/5 de tension,-5kg) et mon boulot pour lui je n'irai pas très loin si je continue à travailler et souhaite me mettre en arrêt jusqu'à la fin de la grossesse tout de suite.....
Je n'ai pas voulu,en me disant,n'importe quoi!ça se voit même pas....!et puis je viens de signer un cdi dans une clinique,c'est mon deuxième jour de ma période d'essais !
La gastro fini,une semaine après commence les nausées de grossesse,la fatigue,une très grosse charge de travail,et puis je n'ai rein dit à mes collègues (je suis en "essais" )!
Jusqu'au moment ou je tombe dans les pommes au pied du lit d'un patient en lui faisant son pansement!
Mais pas grave!Un petit jus de fruit et ça repart !Pour une heure car après je voyais des étoiles partout!!!
Bref : 8semaines de grossesse et en arrêt !!
Et ce jusqu'à la fin car malgré le repos à la maison j'ai fait hémorragie,contractions....
J'imagine même pas si j'étais retourné au boulot! C'est clair j'aurais perdu ma fille qui a aujourd'hui 5 ans.
La clinique et bien tant pis ! de toute façon ils m'ont gardé car tu peux pas virer quelqu'un en arrêt.Du coup ils m'ont vu trois semaines et puis je suis revenu 8 mois plus tard !
Mais ma fille allait bien alors c'est le principal !
Et puis comme c'est dit plus haut on nous dira pas merci d'être venu,loin de là !
Mon cas :infirmière en chir vasculaire lors de ma première grossesse,j'attrape une gastro à 4 semaines,le médecin me met en arrêt trois jours mais me dit que vu mon "état" (7/5 de tension,-5kg) et mon boulot pour lui je n'irai pas très loin si je continue à travailler et souhaite me mettre en arrêt jusqu'à la fin de la grossesse tout de suite.....
Je n'ai pas voulu,en me disant,n'importe quoi!ça se voit même pas....!et puis je viens de signer un cdi dans une clinique,c'est mon deuxième jour de ma période d'essais !
La gastro fini,une semaine après commence les nausées de grossesse,la fatigue,une très grosse charge de travail,et puis je n'ai rein dit à mes collègues (je suis en "essais" )!
Jusqu'au moment ou je tombe dans les pommes au pied du lit d'un patient en lui faisant son pansement!
Mais pas grave!Un petit jus de fruit et ça repart !Pour une heure car après je voyais des étoiles partout!!!

Bref : 8semaines de grossesse et en arrêt !!
Et ce jusqu'à la fin car malgré le repos à la maison j'ai fait hémorragie,contractions....
J'imagine même pas si j'étais retourné au boulot! C'est clair j'aurais perdu ma fille qui a aujourd'hui 5 ans.
La clinique et bien tant pis ! de toute façon ils m'ont gardé car tu peux pas virer quelqu'un en arrêt.Du coup ils m'ont vu trois semaines et puis je suis revenu 8 mois plus tard !
Mais ma fille allait bien alors c'est le principal !
Et puis comme c'est dit plus haut on nous dira pas merci d'être venu,loin de là !
-
- Adepte
Du coup pour mon deuxième quand à 9 semaines mon médecin m'a dit :ça recommence comme le premier ! je vous arrête.
Et bien j'ai pris l'arrêt !
Et suis revenu au boulot....14 mois plus tard !(congé parental en plus !
)
Prend soin de toi,des grossesses t'en aura quoi :2,3 ou 4 ? dans ta vie
Alors que comme c'est parti le boulot va falloir y être 42 ans !!
Ça vaut pas le coup de faire des complications!
Et bien j'ai pris l'arrêt !
Et suis revenu au boulot....14 mois plus tard !(congé parental en plus !

Prend soin de toi,des grossesses t'en aura quoi :2,3 ou 4 ? dans ta vie
Alors que comme c'est parti le boulot va falloir y être 42 ans !!
Ça vaut pas le coup de faire des complications!
bonjour, je suis exactement dans le meme cas ke toi, je finis le 5eme mois la j'ai commence le 6 eme et le j'ai ete arretee un mois pendant les fetes, je reprends 3 jours et paf! je me prends la grippe, je dois revenir lundi au travail, mais je sais ke si ca ne va pas je n'hesiterai pas a m'arreter, car donner la vie est trop fragile , pour ma premiere je n'ai pas voulu m'arreter puis une collegue m'a dit"qui te le rendra si tu le perds?", alors meme si j'aime ce ke je fais (geriatrie aussi) et ke j'apprecie ma surveillante pas d'hesitation:le choix ce sera bebe, on aura toute la vie pour se devouer corps et ames au travail, pour l'instant mon corps j'y fais gaffe bonne grossesse 

- EloiseLeRetour
- Habitué
Tout d'abord, écoutes ton gynéco lui est un bon conseillé.
De ma propre expérience: pour BB1 j'étais meme pas ESI, pour BB2 j'étais IDE au bloc et j'ai tenu jusqu'au début du congé mat, sous pression de mes chefs, pour faire plaisir, et puisque mon boulot me plaisait... Et j'ai perdu mon bébé (bon pas à cause de ça mais bon)...
Là je suis enceinte de BB2 bis, et à 7SA ils m'ont demandés d'aller une journée en service sale avec tuberculeux, staph, strepto... alors que je suis IDE en ambu ! Bon j'y suis allée mais pas de bol ce jour là ça allait pas....
Je suis allée chez mon gynéco le soir même et il m'a arreté jusqu'à la 1ere consult prénatale 10j après.... Et 10j après, il m'a reconduite jusqu'au 12SA, puis 16SA... Là je suis arretée jusqu'à 22SA mais je pense que je reprendrai pas.
JE PRECISE: j'ai changé d'établissement et autant mes collègues que ma chef que la susu chef (pourtant je suis dans l'établissement depuis juillet et à mon poste depuis octobre, soit j'aurai fait un mois!!!) sont à fond derriere moi et me soutiennent.
Bref, écoute ton gynéco, pense à toi, je regrette ce qu'il s'est passé pour mon bb2...
De ma propre expérience: pour BB1 j'étais meme pas ESI, pour BB2 j'étais IDE au bloc et j'ai tenu jusqu'au début du congé mat, sous pression de mes chefs, pour faire plaisir, et puisque mon boulot me plaisait... Et j'ai perdu mon bébé (bon pas à cause de ça mais bon)...
Là je suis enceinte de BB2 bis, et à 7SA ils m'ont demandés d'aller une journée en service sale avec tuberculeux, staph, strepto... alors que je suis IDE en ambu ! Bon j'y suis allée mais pas de bol ce jour là ça allait pas....
Je suis allée chez mon gynéco le soir même et il m'a arreté jusqu'à la 1ere consult prénatale 10j après.... Et 10j après, il m'a reconduite jusqu'au 12SA, puis 16SA... Là je suis arretée jusqu'à 22SA mais je pense que je reprendrai pas.
JE PRECISE: j'ai changé d'établissement et autant mes collègues que ma chef que la susu chef (pourtant je suis dans l'établissement depuis juillet et à mon poste depuis octobre, soit j'aurai fait un mois!!!) sont à fond derriere moi et me soutiennent.
Bref, écoute ton gynéco, pense à toi, je regrette ce qu'il s'est passé pour mon bb2...
IDE de nuit ORL / OPH
- neigeternelle
- Insatiable
Re: Enceinte, quand vous êtes-vous arrêté ?
up! je fais remonter ce sujet tres interessant.Je suis enceinte de 19 semaines (dans mon 5eme mois) et je commence serieusement a fatiguer seulement je n'ose pas trop demander un arret, j'ai peur qu'on me dise que c'est trop tot.Je vois la sage femme lundi je verrais bien si elle est ok pour m'areter car ma sciatique me fais de plus en plus mal sans parler du mal de dos.
Infirmière scolaire en lycée pro
- augusta
- Star VIP
Si tu fatigues....tu t'arrêtes quitte à en rajouter lors de la visite avec la sage-femme.
Le but étant evidemment de poursuivre la grossesse jusqu'à son terme. Le bb a besoin de sentir que sa maman est paisible....sans stress....heureuse et épanouie.
Malheureusement quand on tire trop sur la corde....et qu'on ne s'écoute pas suffisament....quand y a un drame c'est trop tard;
Je pars du principe que dans la vie il faut s'écouter et prendre soin de soi..... et plus encore quand on est enceinte!!!
Le boulot passe après la grossesse
Le but étant evidemment de poursuivre la grossesse jusqu'à son terme. Le bb a besoin de sentir que sa maman est paisible....sans stress....heureuse et épanouie.
Malheureusement quand on tire trop sur la corde....et qu'on ne s'écoute pas suffisament....quand y a un drame c'est trop tard;
Je pars du principe que dans la vie il faut s'écouter et prendre soin de soi..... et plus encore quand on est enceinte!!!
Le boulot passe après la grossesse

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- neigeternelle
- Insatiable
C'est vrai que bébé passe avant tout c'est d'ailleur ce que me dit mon homme.Je pense que je vais dire que je suis fatiguée et surtout que j'ai mal en bas du dos a la sage femme et on verra bien.Au pire je peux demander a mon med traitant elle me connait bien et sait que je ne m'arette pas pour rien.
- véro89
- Insatiable
"S'arrêter pour rien" ...
...tu es juste entrain de fabriquer un BB...a qui tu dois de tout mettre en oeuvre afin qu'il arrive en forme....Alors c'est pas une maladie certes mais c'est du boulot à plein temps
Les patients... ils patienteront...bon courage et reposes toi

Les patients... ils patienteront...bon courage et reposes toi

Pour ma 1ère grossesse,mon gynéco m'a arrêté au début du 5ème mois.
Il avait peur que ma grossesse se termine mal et on a pris aucun risque.
Pour ma 2ème grossesse,elle était patho et compliquée alors je n'ai pas du tout travaillé.
N'hésites pas à t'arrêter,de plus travailler avec une sciatique,je ne sais pas comment tu arrives à tenir la journée!!!!!
Si tu n'es pas à 100°/. de tes possibilités pour bosser,tu n'aides pas tes collègues,au contraire!!!!!
Il n' y a pas de mois idéal pour s'arrêter,c'est en fonction de ton état, de comment tu te sens ,de ta charge de boulot,etc,etc...
bon courage et penses à toi et au bout de chou que tu portes,être en forme à sa naissance est important.
Pour ma 2ème grossesse,elle était patho et compliquée alors je n'ai pas du tout travaillé.
N'hésites pas à t'arrêter,de plus travailler avec une sciatique,je ne sais pas comment tu arrives à tenir la journée!!!!!
Si tu n'es pas à 100°/. de tes possibilités pour bosser,tu n'aides pas tes collègues,au contraire!!!!!
Il n' y a pas de mois idéal pour s'arrêter,c'est en fonction de ton état, de comment tu te sens ,de ta charge de boulot,etc,etc...
bon courage et penses à toi et au bout de chou que tu portes,être en forme à sa naissance est important.
pour ma 1ere grossesse j'ai réussi à bosser jusqu'au congé patho (mon travail etait particulier et j'etais beaucoup assise)
là c'est ma 2eme grossesse. je suis dans mon 5eme mois, 23 SA pour etre precise et je commence aussi à fatiguer. heureusement je suis à temps partiel + l'heure par jour en moins, ca me fait des petites semaines. je vais essayer d'aller jusqu'à Noël si c'est possible et dès janvier je me fais arrêter. mais si je vois que ca devient vraiment trop dur avant Noël, j'en parle à mon gynéco (je lui ai déjà dit que je commencais à fatiguer au boulot)
il n'y a pas de moment précis pour etre arretée. il faut savoir s'écouter et s'arreter à temps. le but est de ne prendre aucun risque pour le bébé et de ne pas etre une charge non plus pour les collegues.
si le médecin ou la SF ne semble par vouloir faire d'arret de travail (en général ils sont plutot prudent pendant une grossesse), il ne faut pas hésiter à grossir un peu le tableau. c'est pas eux qui sont à notre place et ne se rendent pas forcement bien compte de la pénibilité que l'on peut avoir en continuant à bosser.
voilà, bon courage à toi neigeternelle et surtout prend soin de toi!
là c'est ma 2eme grossesse. je suis dans mon 5eme mois, 23 SA pour etre precise et je commence aussi à fatiguer. heureusement je suis à temps partiel + l'heure par jour en moins, ca me fait des petites semaines. je vais essayer d'aller jusqu'à Noël si c'est possible et dès janvier je me fais arrêter. mais si je vois que ca devient vraiment trop dur avant Noël, j'en parle à mon gynéco (je lui ai déjà dit que je commencais à fatiguer au boulot)
il n'y a pas de moment précis pour etre arretée. il faut savoir s'écouter et s'arreter à temps. le but est de ne prendre aucun risque pour le bébé et de ne pas etre une charge non plus pour les collegues.
si le médecin ou la SF ne semble par vouloir faire d'arret de travail (en général ils sont plutot prudent pendant une grossesse), il ne faut pas hésiter à grossir un peu le tableau. c'est pas eux qui sont à notre place et ne se rendent pas forcement bien compte de la pénibilité que l'on peut avoir en continuant à bosser.
voilà, bon courage à toi neigeternelle et surtout prend soin de toi!
démotivée de mon métier
- neigeternelle
- Insatiable
Pour la sciatique c'est ce que je me dis, parfois j'ai l'impression d'etre un boulet meme si elles me disent " mais non repose toi tu porte un p'tit loup pense a lui" elles sont vraiment simpas les colleguessoso81 a écrit :Pour ma 1ère grossesse,mon gynéco m'a arrêté au début du 5ème mois.