IFSI de Fontainebleau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
céline75
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Fontainebleau

Message par céline75 »

Bonjour,

La rentrée est 9h30, il me faut juste que j'amène les enfants à l'école après je suis libre donc vers 8h45 ça nous laissera largement le temps de boire un petit café et de papoter avant d'y aller non ? On pourrait se donner rendez-vous devant le plateau technique ( là où il y a la cafet et où on passe la radio).
Pour le vaccin, effectivement j'ai une petite réaction, j'ai mal au bras et j'ai des courbatures dans le dos et les jambes, c'est l'affaire de 48 h je pense (elle m'avait prévenu que je pouvais ressentir de la fatigue).
En ce qui concerne les piqures, elle m'a dit qu'elle avait eu cette année 35 étudiantes qui s'étaient piquées accidentellement parce qu'elles avaient fait des erreurs (trop vite mauvais gestes...).
J'ai acheté 4 bouquins (145 euros quand même !!!) si certains n'ont pas les moyens de suite on peut s'arranger pour se les prêter, faire des photocopies... Je pense que ce sont des manuels qui vont nous servir pendant nos trois ans donc très utiles mais pour l'instant ça représente un coût certain.
Bon je vais partir faire les courses de la semaine (Youpi !!!! quelle corvée)
Bisous
IFSI Fontainebleau 2009-2012
céline75
Habitué
Habitué

Message par céline75 »

Re

Je me suis aperçue que j'ai commandé 2 dictionnaires illustrés des termes de médecine sur amazon sans faire exprès donc avant que j'en renvoie un est-ce que ça intéresse quelqu'un ? je l'ai payé (33 euros)
Merci de me prévenir
Bisous
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Céline tes enfants seront à l'école?
Pour les miens ca sera la 2ème semaine de vacances, donc pareil: je les dépose au centre et vous retrouve vers 8h45 à la cafet près de la radio.

Moi aussi j'ais acheté le dico et aussi chez amazon.fr! Que je recommande à ceux qui ne connaitraient pas .

Erreur de l' IFSI ou bon prix du site :conf: :conf: en tout cas bonne surprise j'ais payé :
le dico des termes médicaux:33.25 euro au lieu des 35annoncés sur la liste.et
le manuel d'anatomie et physiologie31.35 pour 39 euro annoncés
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
céline75
Habitué
Habitué

Message par céline75 »

Désolée, effectivement ils ne seront pas à l'école, je dépose marin chez sa nourrice et ma mère monte de Lyon pour garder jules à la maison, 8 h45 me parait parfait
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

céline75 a écrit :Désolée, effectivement ils ne seront pas à l'école, je dépose marin chez sa nourrice et ma mère monte de Lyon pour garder jules à la maison, 8 h45 me parait parfait

Coucou !!! Alors 8h45 où?? en faite c'est dans le hall d'entrée c'est bien ça, la cafette est juste en face? J'avoue que en y allant je n'ai pas vraiment fait attention :)
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

BiDoubouh a écrit :
céline75 a écrit :Désolée, effectivement ils ne seront pas à l'école, je dépose marin chez sa nourrice et ma mère monte de Lyon pour garder jules à la maison, 8 h45 me parait parfait

Coucou !!! Alors 8h45 où?? en faite c'est dans le hall d'entrée c'est bien ça, la cafette est juste en face? J'avoue que en y allant je n'ai pas vraiment fait attention :)
oui la cafet est juste devant les porte électrique où tu entre pour aller à la radio....je sais pas si je suis claire :roll:
Dernière modification par sakiflo le 07 févr. 2009 10:26, modifié 1 fois.
céline75
Habitué
Habitué

Message par céline75 »

C'est à droite (ifsi dans le dos) tu longes le pavillon mère-enfant (côté parking visiteur et non places des medecins) tu arrives sur une sorte de place avec à gauche l'entrée de l'unité pédiatrique et à droite l'entrée du plateau technique (radio, scann...) voila
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

OKi oki c'est good ! Par contre moi je viendrais peut etre que vers 9h, parce que les transports en communs....veut pas me lever trop tôt LOL. Bonne soirée et bon week end à vous !!
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

BiDoubouh a écrit :OKi oki c'est good ! Par contre moi je viendrais peut etre que vers 9h, parce que les transports en communs....veut pas me lever trop tôt LOL. Bonne soirée et bon week end à vous !!
Je peus t'emmener depuis Melun si tu veus bidoubouh?
:clin:
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

sakiflo a écrit :
BiDoubouh a écrit :OKi oki c'est good ! Par contre moi je viendrais peut etre que vers 9h, parce que les transports en communs....veut pas me lever trop tôt LOL. Bonne soirée et bon week end à vous !!
Je peus t'emmener depuis Melun si tu veus bidoubouh?
:clin:

Oh :D c'est gentil !! Si gentillement proposé je ne peux pas refuser !! LOL :lol: Tu me diras à quelle heure tu me prends
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

:coucouc: :bisous: à toutes et tous

ok pour le rendez-vous de 8h45 à la machine à café
:hihi: je me suis promis de ne pas abuser du café autant que lors de mes études de ma vie d'avant, ça commence bien
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

daviiiid a écrit :salut les collègue!!!
j'ai besoin de vous!!!!
comme vous devez le savoir l'AFF(allocation fin de formation à été supprimée le 1er janvier. je vous demande alors svp de signer cette pétition contre la suppréssion de l'AFF
merci à vous
http://www.petitionduweb.com/Non_a_la_s ... -3129.html" target="_blank
ça y est c'est fait :clin:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Salut chardof ca y est de retour? C'était bien ces vacances?
Des nouvelles de ton dossier AFF?
Au fait à tu fais aussi un dossier AIS : il parais qu'il faut l'avoir bouclé avant la rentrée? si tu l'as fais : ca t'as pris combien de temps? car moi pas encore...et je me demande si ca vas aller niveau temps....cette_ _ _ _ _ de l ANPE ne m'en avais pas parlée lors de mon entretien....
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

sakiflo a écrit :Salut chardof ca y est de retour? C'était bien ces vacances?
Des nouvelles de ton dossier AFF?
Au fait à tu fais aussi un dossier AIS : il parais qu'il faut l'avoir bouclé avant la rentrée? si tu l'as fais : ca t'as pris combien de temps? car moi pas encore...et je me demande si ca vas aller niveau temps....cette_ _ _ _ _ de l ANPE ne m'en avais pas parlée lors de mon entretien....
:bisous: Sakiflo

Les vacances top top top - et même pas de genou vrillé ou de tibia-péroné en puzzle :mrgreen:

Pas de nouvelles de mon AFF, ma conseillère se dit confiante mais ne me donne plus de nouvelles :hum:

Pour ton AIS, en principe ça peut aller très vite: le dossier t'est remis pas ton référent anpe-pôle emploi :fleche: si urgence tu fonces à l'ifsi pour le faire remplir (appelle avant pour prévenir et aussi parce qu'il faut la signature du dir) - ça leur prend 15 minutes et à Fontainebleau ils ont été super pour ça (fait le 23 décembre dans mon cas) :fleche: tu retournes le donner à l'anpe qui va l'envoyer pour signature au dir. départemental Pôle Emploi (et s'il y a une date butoir comme le 23 février, l'agent le précise pour sa direction de façon à ce qu'il n'y ait pas de problème - et puis j'ai cru comprendre par le dir de l'école qu'on pouvait arranger ce genre de détail)

Non, le seul truc qui apparemment bloquait encore il y a deux semaines - avant que je parte - c'est que certaines agences invoquaient la non réception des nouveaux formulaires d'AIS :clap: bienvenu dans le côté obscur de notre administration. Sur ce point je ne sais pas où ça en est...

@+
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

merci chardof!

J'ais été ce matin à l'anpe (attendu 1heure :roll: )et j'ais eu mon formulaire AISF puis direction IFSI je dois récupérer ca à 16h ( j'espère) et je ramènerais tt ca demain à l'ANPE.

Je commencais à etre soulagée en rentrant de l'IFSI quand je m'aperçois que ma chemise n'est plus sur le siège..... je l'ais posée sur le toit de la voiture et oubliée...fais plus de 10 km.....
Après avoir fais le chemin ds l'autre sens j'ais rien trouvé, j'ais demandé à la maison de retraite (car j'étais sur ce parking) et on ne leur à rien ramené!!!!!

Dedans il y avais tout mon dossier ASSEDIC, mes bulletins de salaire, ma lettre de licenciement et 2 chèques (pas blanc).....
Je suis vraiment dégoutée!!!
Répondre