peur de se lancer ds le libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
virginie71

peur de se lancer ds le libéral

Message par virginie71 »

bonjour,
je m'appelle virginie , je suis diplomée depuis 2002 et je travaille dans un service de nephrologie et d'hematologie depuis 2003.
les conditions ds lesquelles on travaille sont de pire en pire ,bref j'en peux plus et j'ai pensé à fr du libéral.
le problème est que j ai peur de me lancer.
en fait je recherche des personnes qui travaillent ds le liberal depuis peu et qui pourraient me donner des conseils et me parler de leur vécu, des avantages et des inconvénients
merci d'avance pour vos réponses
blouch
Régulier
Régulier

Re: peur de se lancer ds le libéral

Message par blouch »

bonjour,

Je suis infirmière libérale remplacante depuis 6 mois. il est sur que c est une fonction qui change de la pratique en institution. Peut être pourrais tu nous dire ce qui t effraie plus particulièrement (horaires, rythme de vie, plus d'équipe, le coté administratif,l'approche du soin au domicile,la relation au patient,etc...)?
virginie71

Message par virginie71 »

bonjour
en fait ce qui me fait le plus peur c'est le rythme du travail ou plus precisement l'amplitude de travail, j'ai eu connaissance d'un inf libéral qui n'arrêtait jamais !! il est vrai qu'à l'hopital on fait ses 8 heures de travail et voila. j 'ai peur de passer ma vie au boulot voila c'est ca !
est ce que c'est ton ressenti , quel ton rythme ?
non par contre l'approche des personne soignées ne me fait pas peur, au contraire : on doit pouvoir travailler comme on veut , chez la personne et ne plus etre parasité par tout ce qui parasite en institution
les ordo , la télétransmission m'affolent aussi un peu mais je me dis que c'est parce que je ne les ai jamais manipulé et que ca doit pouvoir s'apprendre, non?