Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

merryfunk
Accro
Accro

Re: Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Message par merryfunk »

augusta a écrit :Il est de bon ton en ce moment d'être pour le mariage homo.....c'est politiquement correct, dans les médias, ici......donc soyons tous dans le moule.....et pas de discussion, pas d'histoire..... :lol:
Un peu de sarcasme d'abord : Il est également politiquement correct de dire que les noirs ont la même capacité d'intellignece que les blancs... que les femmes devront être payées autant pour un même boulot qu'un homme... etc etc etc (la liste est longue)

J'ai horreur de politically correct, il y a d'ailleurs un livre super drôle que j'ai acheté "Politically Correct Bedtime Stories" ou l'auteur a repris toutes les histoires d'enfants (les 3 petits cochons, le chaperon rouge, ...) et les a re-écrit en politically correct (à hurler de rire).

Mais en fait politically correct veut dire trouver un VOCABULAIRE qui n'insulte pas les gens.

Bon pour le reste...

Imaginez par exemple une personne homo entièrement rayée de sa famille à cause de ses préférences. Il fait avec, refait sa vie et en passage se met en couple pendant 35 ans. Il meurt et la famille a droit d'exclure le partenaire de vie des funerailles ET de son héritage. N IMPORTE QUOI !!

Et pourquoi après 35 ans en vie commune un couple homo doit payer plus d'impôts ? PAs compris la logique là non plus.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je comprends bien mais je ne me suis pas mariée pour que mon mari vienne à mes funérailles après 35 ans de vie commune, ni pour payer moins d'impôt.
L'incompréhension vient de là ça y est j'ai compris!!
nous n'avons pas la même définition du mot mariage.

Pas de mariage pour moi....;en revanche pourquoi ne pas réaménager le pacs?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

augusta a écrit :Je comprends bien mais je ne me suis pas mariée pour que mon mari vienne à mes funérailles après 35 ans de vie commune, ni pour payer moins d'impôt.
L'incompréhension vient de là ça y est j'ai compris!!
nous n'avons pas la même définition du mot mariage.

Pas de mariage pour moi....;en revanche pourquoi ne pas réaménager le pacs?
Il y a autant de raisons pour se marier que des couples. Je ne généralise pas mais je tente de démontrer un peu le côté ridicule....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

je suis d'accord avec augusta.
il y a bien des façons de prouver son amour à son conjoint que le mariage!
mais d'accord aussi avec merryfunk, il n'est pas normal que l'un se retrouve exclu au décès de l'autre mais cela n'a rien à voir avec la sexualité, même si je crois cela est plus fréquent dans les couples homos peut-être du fait d'un refus de la famille. Cela dit l'exclusion peut aussi arriver lors d'un veuvage hétéro.

l'histoire des impôts plus fort pour les couples homos :choque:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Mais moi je ne comprend juste pas ceci..

On dit pourquoi ? Pourquoi pas ?

Il faut vous mettre dans la peau des autres pour un instant.

Vous pouvez dire tout ceci car vous avez accès à tous les droits.
IMAGINEZ être dans une situation où un droit vous êtes exclu... D AUTANT PLUS LE DROIT AU MARIAGE !!!

Et ne me sortez s'il vous plapit le genre d'argument religion ainsi de suite... car d'abord je vous renvoie en haut (mariage homo accepté à l'origine dans certains religions) ET dans ce cas là je propose que tout le monde soit banni d'un mariage en église si il n'est pas vraiment croyant au fond.

A partir de là, pourquoi avoir plusieures manières à solidifier une union, et pourquoi ne pas les donner en accès à tous.

Pour vous c'est simple mais pour moi aussi.

JE NE VOUS COMPREND PAS
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

binoute1 a écrit :il y a bien des façons de prouver son amour à son conjoint que le mariage!
Alors là je suis bien d'accord, d'ailleurs supprimons le mariage hétéro aussi comme ça plus de divorce :roll: Plus sérieusement, qu'on ne soit pas obligé de se marier pour s'aimer, d'accord mais ils devraient avoir le choix comme tout autre individu hétéro ! Refuser aux homos les mêmes droits que les hétéros c'est considérer qu'ils ne sont pas normaux ou qu'ils valent moins et ça c'est nul
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

... ps et un droit exclu pour raison d'une situation qui vous est hors votre contrôle...

On ne choisit pas forcément d'être attiré par un même sexe.

Enfin on devrais bannir le mariage entre les couples mixtes ou bannir entre une brune et un blond...

Ou surtout suivre la sexualité des gens et bannir le mariage pour ceux qui sont HIV positif (hétéro) ou qui sont infertiles ou qui ont des actes sexuels en privé qui ne promouvoient pas la naissance d'un enfant.

JHe vous précise également une autre chose.
Aux années 60 la perversion sexuel était enseignée ainsi dans les écoles de médecine - tout acte qui ne promouvoit pas la conception d'un enfant. ET sans blaaaaague la masturbation rentrait dedans.

On confessait même en l'église si l'on a trop masturbé.

On doit bannir des droits pur ces gens là.

Punaise je ne comprend pas ce qui gêne quoi...
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

augusta a écrit :Ouias on est tous égaux youpi!!! et je trouve dégueu que les homos ne puissent pas se marier, pas avoir de règles, pas porter un enfant....c'est vrai quoi les pauvres pourquoi on leur interdit tout ça??
Tai** quand je lis vos discours...ça fait peur :hum:
vous vous relisez des fois nan :hum:
Nymphirmière au pays de Brest
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

binoute1 a écrit :
carabistouille75 a écrit :
binoute1 a écrit :

peut'étre c'était pour moi? :coucouc: :D

mais je me permets de reposer mon interrogation: être égal est-ce avoir les mêmes droits ou est-ce avoir des droits proportionnels à sa situation/ son statut? par exemple, être égal devant l'impôt est-ce tous payer la même somme ou est-ce payer en proportion de ses revenus?
Peux-tu développer s'il te plaît par rapport au mariage homosexuel?

développer?
être égal est-ce avoir les mêmes droits? est-ce parce que les homos ont le droit de faire la même chose que les hétéros que nous sommes égaux? et inversement est-ce parce qu'on leur refuse ce à quoi les hétéros ont droit que l'on considère les homos et les hétéros comme inégaux? je ne pense pas
une definition du mot "droit" , piochée sur Wikipedia (aucun mérite lol)

Le droit (du latin directum) est un ensemble de règles régissant la vie en société dont le non respect est sanctionné par la puissance publique, c'est-à-dire l'ensemble des moyens dont dispose l'Etat pour maintenir ou rétablir l'ordre public, par le biais de la force publique, de la justice et de ses composantes.

pas grand chose à voir avec les impots... :hum:
payer plus ou moins d'impots en fonction de ses revenus n'a pas grand chose à voir, à mon sens, avec le droit au mariage des homos
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Zianya a écrit :
binoute1 a écrit :il y a bien des façons de prouver son amour à son conjoint que le mariage!
Refuser aux homos les mêmes droits que les hétéros c'est considérer qu'ils ne sont pas normaux ou qu'ils valent moins et ça c'est nul
tu penses ce que tu veux!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

binoute1 a écrit :
Zianya a écrit :
Refuser aux homos les mêmes droits que les hétéros c'est considérer qu'ils ne sont pas normaux ou qu'ils valent moins et ça c'est nul
tu penses ce que tu veux!!
c'est justement un topic ou chacun est libre de s'exprimer... :mrgreen: , ça tombe bien :mrgreen:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

emma29 a écrit :
augusta a écrit :Ouias on est tous égaux youpi!!! et je trouve dégueu que les homos ne puissent pas se marier, pas avoir de règles, pas porter un enfant....c'est vrai quoi les pauvres pourquoi on leur interdit tout ça??

Oui et j'y prends beaucoup de plaisir :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

augusta a écrit :
emma29 a écrit :
augusta a écrit :Ouias on est tous égaux youpi!!! et je trouve dégueu que les homos ne puissent pas se marier, pas avoir de règles, pas porter un enfant....c'est vrai quoi les pauvres pourquoi on leur interdit tout ça??[/quote]

Oui et j'y prends beaucoup de plaisir
:lol:

ce qui est bien Augusta, c'est que le plaisir est partagé :D moi, tu ne me fais pas peur...tu me fais rire! merci pour ton humour :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

emma29 a écrit :
tu penses ce que tu veux!![/quote]

c'est justement un topic ou chacun est libre de s'exprimer... :mrgreen: , ça tombe bien :mrgreen:[/quote]

sauf dans la mesure il y a discrimination, ça engage ta reponsabilité
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Zianya a écrit :
Alors là je suis bien d'accord, d'ailleurs supprimons le mariage hétéro aussi comme ça plus de divorce :roll: Plus sérieusement, qu'on ne soit pas obligé de se marier pour s'aimer, d'accord mais ils devraient avoir le choix comme tout autre individu hétéro ! Refuser aux homos les mêmes droits que les hétéros c'est considérer qu'ils ne sont pas normaux ou qu'ils valent moins et ça c'est nul
+100000

Je suis contre le mariage hetero !

Une collegue est devenue maman sans que ce soit elle qui ait porté le bébé. Ca me fait bien ch*** pour elle qu'aux yeux de son employeur elle n'ai droit a rien.... Avec le mariage elle aurai autant de droit et serai reconnu.

Tout pour tout le monde ou rien pour personne.

Supprimons le mariage tout court !

Je fais juste un passage car j'ai la gerbe a lire certains propos....
Travailler dans le sociale ne fait pas la tolérence...
Répondre