Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
clarisse31

Re: Promo 2008-2011

Message par clarisse31 »

Alors bonne année 2009 pour commencer !!!

Cela fait une semaine que l'on a repris les cours et mon éval c'est bien passée (je m'attendais à plus dur).
Avant le 2eme stage il ne reste que 4 semaines et nous devaons faire 2 modules durant cette période (mater gynéco et pneumo, d'ailleurs bien +++++).
Vivement la suite, vivemeent le prochain stage, je vais en gériatrie, car le premier stage ne s'est pas passer comme j'aurais aimé...

Aller donnez de vos nouvelles un peu, ou en etes vous ?
IDE depuis Février 2012 ...
Globetrotteuse jusqu'à présent ...
IDEC en région Parisienne depuis Décembre 2017 ...
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Tout d'abord meillleurs voeux pour 2009 (notamment le passage en deuxieme année!!)

Pour ma part, premier stage en chir viscerales avec msp (validée), premier module mater gynéco (validé), je vais partir en stage en soins a domicile et je viens de passer ma deuxieme éval cardio pneumo ( :peur: :peur: ) Chaud chaud le module!!!

La on attaque la psychiatrie!!

Bisous et bon courage a tous et a toute!!!!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Bonne année à toutes les promos 2008-2011 :fete:
Que 2009 vous amène plein de bonheur :D :D , plein de :bisous: , la santé et un peu de sous quand meme!!
:coucouc:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Bonne année avec 10 jours de retard!
Premier stage validé pour ma part (en chir ortho) qui s'est très bien passé, avec une remière msp validée. J'ai eu cette semaine les évals d'ortho traumato rhumato et de soins aux personnes âgées.
Maintenant on a attaqué la cardio, l'infectieux et psychiatrie n°2.

Bon courage à tous pour cette nouvelle année!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Coucou!!!

J'ai lu quelques-uns des post, et j'ai été surprise de voir comment étaient organisés vos ifsi...
A Mondor, nous avons commencé le premier mois avec des cours sur les modules transversaux comme Anat, Hygiène, Pharma, pour que tout le monde ait les base; le deuxième mois on a eu le module infectieux, premier stage juste avant noel en réadaptation neurologique pour ma part, et là on commence le module Cardiologie jusqu'en début février où on commence le deuxième stage, en chirurgie cardiaque!!
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
petitegazelle
Régulier
Régulier

Message par petitegazelle »

nelodie65 a écrit :Tout d'abord meillleurs voeux pour 2009 (notamment le passage en deuxieme année!!)

Pour ma part, premier stage en chir viscerales avec msp (validée), premier module mater gynéco (validé), je vais partir en stage en soins a domicile et je viens de passer ma deuxieme éval cardio pneumo ( :peur: :peur: ) Chaud chaud le module!!!

La on attaque la psychiatrie!!

Bisous et bon courage a tous et a toute!!!!

Salut tout le monde,
Je suis en 1ère année, j'ai déjà passé l'éval en gériatrie, ou avons commencé cardio-pneumo et psy1.
A vrai dire j'aimerai savoir sur quoi a porté ton éval en cardio-pneumo, moi je commence, c'est vrai qu'il y a bcp de choses à appendre.
Ensuite, pour ceux qui ont eu psy4, on est un peu perdu dans la promo, pcq on doit préparer des interventions nous même et l'éval et dans 10 jours. Est-ce du type alzheimer, handicap, loi ou avez vous eu autre chose.
Merci pour vos réponses.
1ère stage super bien en psy avec 18,5 et j'ai un prochain stage à partir du 26 en pneumo avec msp et la je crains un peu.
En tout cas, il faut tenir bon :coucouc:
Pleins de bonnes choses à tous pour 2009
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut les promo 2008/2011 !! :D

Alors racontez, qu'est-ce que vous devenez ??

Pour ma part, on fait les modules gynéco et infectieux, et les partiels sont prévus dans 2 semaines, autant dire que j'ai une montagne de révisions pour cette date, même si j'ai beau essayer de réviser régulièrement, ça reste difficile.

J'attends de savoir mon prochain lieu de stage, je suis pressée d'y retourner en fait, même si le premier stage n'était pas génial génial...

Ah et j'ai eu 13,7 à mon premier partiel, traumatologie :D

Bonne soirée, et bonne continuation ! :)
Infirmière DE :)
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

coucou les premiere année
ca commence a monter en dureté les etudes non?

stage cours.....
en tout cas bonne chnace a tous!!
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

Et oui, c'est de plus en plus hard mais on l'a choisi!

Pour ma part je viens de finir aujourdhui mon 2eme stage (en ehpad), avec msp validée à la clé! Quel soulagement.
Toujours en attente du résultat de l'éval personnes agées, et éval psy 1 (névroses) dans 2 semaines!

C'est un rythme assez intense mais qu'est ce que c'est bien :d
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Bonjour la promo 2008 2011!
Oui les cours et la charge de travail augmentent dans la dureté, mais bizarrement j'aime bien ça :D
Dans une semaine je pars effectuer mon second stage en maison de retraite avec une animation personnes âgées à faire.
Nous sommes en attente des résultats de nos évaluations en ortho traumato et en personnes âgées.
Là nous étudions la cardio (presque finit), la psy 2 (états limites, perversion et psychoses) et l'infectieux!

Bon courage à tous pour la suite des études!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

je sais pas si réellement la difficulté augmente, en ce qui me concerne je dirais plutôt que c'est un gros coup de fatigue( avec une zolie grippe en prime :peur: )
on a fini le module d'ortho, validé , on a fini celui de cardio (resultat le 13, mais je pense qu'il est validé itou)
et là on entame les 3 derniers de l'année: psy 1, personnes agées et pneumo.
un stage en stomathérapie que j'ai adoré , le prochain pour fin fevrier (en psy avec msp), le 3éme en gérontopsy avec msp et enfin le der de 6 semaines en rhumato....
IDE nephorologie SI
clarisse31

Message par clarisse31 »

Bonjour a tous, voila les vacances de février on commencé pour moi et finissent dimanche prochain.... Ca fait du bien quand meme !!!

Pour les nouvelles, ben j'ai validé mon premier module (PA) avec 12, ce n'est pas énorme mais je suis plutot contente de moi.

Lundi 16 février j'entame mon deuxieme stage, je serai en gériatrie et j'aurais droit a ma premiere MSP de l'année.

Voila je viens de terminer ls 2eme et 3eme module (Mater-gynéco et Pneumo) et l'évaluation sera au retour du stage le 16 mars !!

Voila je vous dis a bientot et donnez de vos nouvelles
IDE depuis Février 2012 ...
Globetrotteuse jusqu'à présent ...
IDEC en région Parisienne depuis Décembre 2017 ...
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

Coucou à tous!
Comment ça se passe chez vous?
Moi je vais bientôt terminer le deuxième stage, j' ai eu ma deuxième msp hier que j'ai validé (15,66)!
J'ai également validé ma msp 1 au premier stage (10)
Donc pour moi les msp cette année c'est fini!
Par contre en théorie on a encore validé aucun module, on commence à valider le 27 février par ORL, gériatrie et gérontopsy!
Donnez de vos nouvelle, où en êtes vous!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

pour nous on a passé l'éval de pneumo cardio le 30 janvier resultat le dernier jeudi de fevrier (Oo snif), infectieux validée, en se moment ortho rhumato trauma
stage 1 chir ortho passé avec MSP prochain stage en mars en MDR sans MSP

comme on voit le rythme augmente....
mais bon :mrgreen: quand meme
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
DonAïs
Adepte
Adepte

Message par DonAïs »

Coucou !

pour moi MSP en maison de retraite validée avec 19/20, stages en psy et maison de retraite 18/20 et maladies infectieuses validé à 13/20 ! :fete: Mais comme vous complétement sur les rotules, vivement vendredi qu'on soit en vacances :clap: mais au retour eval d'OTR et là j'suis pas au point du tout ! :fache:

Bon courage à toutes pour la suite ! :bisous:
Répondre