Concours Nevers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
passa11
Régulier
Régulier

IFSI NEVERS

Message par passa11 »

Merci à toutes celles et ceux qui pourraient me donner des infos sur l'IFSI de Nevers (je passerai le concours en avril prochain) : combien d'inscrits, type d'épreuves etc...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours Nevers

Message par Juju5544 »

Pour parler du concours c'est ici.
Mais si tu souhaites des renseignements sur l'IFSI c'est dans IFSI Nevers :clin:
Lorosa
Habitué
Habitué

lettre manuscrite????

Message par Lorosa »

Bonjour tout le monde!!!
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve génial d'ailleurs.
J'ai une petite question concernant la lettre manuscrite qu'il faut envoyer à l'ifsi de nevers. Pourriez-vous SVP m'indiquer ce qu'il faut mettre dans cette lettre??? Il disent que ce n'est surtout pas une lettre de motivation!!!
Merci d'avance :D
Nessie
Insatiable
Insatiable

Re: lettre manuscrite????

Message par Nessie »

et pour Nevers j'irais pi être bien là:

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=150" target="_blank

:oops:
IDE nephorologie SI
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Lettre manuscrite est une lettre à écrire à la main donc s'il ne parle pas de motivations tu peux jeter un oeil dans Courrier demande d'inscription concours :clin:
passa11
Régulier
Régulier

Re: IFSI NEVERS

Message par passa11 »

:conf: Personne ne passe le concours de Nevers ?
passa11
Régulier
Régulier

Message par passa11 »

:lol: :lol: BIEN ! je suis la seule pour Nevers ! Alors je serai 1ère sur LP !!!! :clap:
Dernière modification par passa11 le 10 avr. 2009 17:00, modifié 1 fois.
Math5858
Régulier
Régulier

Message par Math5858 »

Je suis démoralisée... :peur: J'ai passé que le concours de Nevers et je l'ai trouvé trop dur... :pleure:
Mes copines en ont passé plusieurs et elles disent que le plus dur était Nevers...
Vous en pensez quoi vous de ce concours??

Bisous
ESI 2010-2013 à Nevers !
En route pour la 2ème année !!

En stage : Médecine B !! GENIAL !! :D
passa11
Régulier
Régulier

Message par passa11 »

En ce qui concerne les tests psycho : longs, beaucoup trop longs pour pouvoir tout faire mais il semble que ce soit une constante dans les concours IFSI (je n'ai lu aucun message dans tout le forum disant qu'un concours avait été facile et gérable au niveau du temps !)
Pour la CG : il fallait vraiment bien gérer son temps pour pouvoir faire les 5 textes mais je pense qu'ils étaient tout de même abordables par rapport à d'autres concours. (le sujet sur les familles monoparentales est celui qui m'a posé le plus de problèmes.....)
Le plus difficile est d'attendre sereinement jusqu'au 11 mai...... dur, dur.
Vous voyez nous sommes toutes (et tous, car j'ai vu pas mal de messieurs) dans la même galère.
Maintenant, il faut essayer de se convaincre qu'on ira peut-être à l'oral et donc bien se préparer en se tenant au plus près de l'actualité car à partir du 11 mai (si on est admissible) le temps va passer très vite.
Je pense que nous étions quasi 500 inscrits pour 110 places mais souhaitons nous tous bonne chance !!!!
passa11
Régulier
Régulier

Message par passa11 »

J - 6 avant le verdict de l'annonce des résultats :peur:
kikilaine
Régulier
Régulier

Message par kikilaine »

Je vois que tu es nivernaise , est-ce que tu sais si on recevra les résultats par la poste avant l'affichage(comme à Montluçon) et à quelle heure ils seront affichés car il n'y a pas de site internet pour consulter ?
Si tu y va , peux-tu regarder pour moi j'habite vers Moulins.
Je suis impatiente car je passe déjà l'oral de Moulins, montluçon et Clermont ferrand, alors un de plus ne me ferai pas de mal.
Dis-moi si ça te pose un problème, je comprendrai.
Merci d'avance
Mandyne
Régulier
Régulier

Message par Mandyne »

c'est sûr qu'il n'y a pas de site pour voir les résultats ?? sniff va falloir que j'attende la lettre :? , on croise les doigts ça approche :lol:
IDE 2012 ( promo 2009/2012)
passa11
Régulier
Régulier

Message par passa11 »

Je fais un tir groupé avec ce message pour dire que je suis navrée de ne pouvoir répondre positivement à toutes les personnes (beaucoup par MP) qui me demande d'aller voir les résultats pour elles : il ne s'agit pas de mauvaise volonté de ma part mais en quelques heures j'ai vu la liste de demandes s'allonger alors que je ne suis pas certaine, moi-même, de pouvoir m'y rendre .....
Si j'ai bien compris les renseignements fournis par l'IFSI, les résultats seront affichés le 11 mai à partir de 14H et doivent être également envoyés par courrier le même jour. Il n'y a pas de site pour cet IFSI.
En attendant, je croise les doigts pour toutes celles et ceux qui, comme moi, attendent avec impatience (c'est le moins que l'on puisse dire) la sanction des résultats.
manon58

Message par manon58 »

Je suis actuellement en 1ere année a nevers et je suis en cours lundi je pourrai donc aller voir pour certaines personnes mais je finis qu'à 18h donc je ne pourrai pas vous donner les résultats avant 18h30...
passa11
Régulier
Régulier

Message par passa11 »

Bonjour Manon,
Je trouve ta proposition vraiment très généreuse.
(Enfin quelqu'un qui s'intéresse aux autres sans contre-partie. Cela fait plusieurs mois que je cherchais à entrer en contact avec des ESI ou de futurs ESI de Nevers au moins pour pourvoir comparer nos ressentis avant et après le concours. Je pensais que ce serait plus facile d'attendre les résultats en communiquant avec d'autres dans la même situations.... ) BREF... :pasmoi:
Pour en revenir à ta propostion, me concernant, je pense que mon mari se rendra sur place pour moi.
Encore MERCI pour ta gentillesse et qui sait, peut-être à l'année prochaine. :bisous:
Répondre