Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
Re: Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Maman sure, Papa peut être
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Pourquoi ? Alors ça c'est un débat peut-être intéressant !lola normande a écrit :Maman sure, Papa peut être
J'ai déjà entendu cet avis.
- lola normande
- Star VIP
C'est une expression Merry qui commentait en fait la sécurité de la filiation par le mariage.
Lola normande
Ah, ok.lola normande a écrit :C'est une expression Merry qui commentait en fait la sécurité de la filiation par le mariage.

Enfin, du moins on a supprimé la loi qui forçait une femme après divorce de faire un test de grossesse un an après le divorce.
Certes, il s'agissait d'un moyen de protection pour l'enfant (responsabilité) mais quelle horreur.
- binoute1
- Star VIP
Zianya a écrit :Si c'est pour garantir la sécurité de la filiation alors on devrait faire un test de fertilité avant et signer une déclaration engageant à avoir des enfants. Et puis les femmes ménopausées ne devraient plus pouvoir se marier non plus.
De toutes façons je reste persuadées que dans 20 ans c'est une question qui ne se posera plus et nos enfants auront du mal à croire qu'avant les homos n'avaient pas les mêmes droits. Enfin j'espère en tous cas
Et à tous ceux qui sont contre, je vous souhaite que vos enfants ne tombent jamais sur vos écrits et qu'ils soient hétéros
ben je vois pas pourquoi??? si mes enfants sont heureux...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Il est un peu facile de résumer ce genre de débat à un phénomène de mode... Je ne vois pas, pour ma part, en quoi le fait que beaucoup de gens soit pour quelque chose décrédibilise une cause ou apporterait moins de poids.... Au contraire. Les lois changent parce que la société évolue, que plus de gens vont penser que telle ou telle chose est juste ou injuste. Les valeurs changent, heureusement.augusta a écrit :Il est de bon ton en ce moment d'être pour le mariage homo.....c'est politiquement correct, dans les médias, ici......donc soyons tous dans le moule.....et pas de discussion, pas d'histoire.....
Être contre quelque chose juste sous prétexte que d'autre gens sont pour, ça m'intrigue!
Je suis pour le mariage de toute personne désirant de marier. Je ne vois aucune raison d'interdire le mariage aux couples de même sexe.
Le mariage c'est un engagement juridique qui apporte des droits et des devoirs que tout couple devrait pouvoir choisir librement... Et il n'implique pas du tout l'obligation de devoir faire des enfants et encore moins de manière "naturelle"! Il y inclut par contre un cadre légal qui pourrait être fort utile aux familles homo parentales...
- augusta
- Star VIP
morte de rire!!! c'est exactement ce que je disais!!!!
Puisque c'est une question actuelle.....impossible d'avoir un avis contraire, ou plutôt mitigé!!!......la majorité est pour (et encore ça reste à voir!!).....donc tout le monde doit être pour!!!
C'est bien ce que je formulais!!! il est de bon ton actuellement d'être pour le mariage homo, et pour le fait qu'il puisse avoir des enfants!!!
je suis même persuadée que ceratins souhaiteraient pouvoir se marier à l'eglise
Puisque c'est une question actuelle.....impossible d'avoir un avis contraire, ou plutôt mitigé!!!......la majorité est pour (et encore ça reste à voir!!).....donc tout le monde doit être pour!!!
C'est bien ce que je formulais!!! il est de bon ton actuellement d'être pour le mariage homo, et pour le fait qu'il puisse avoir des enfants!!!
je suis même persuadée que ceratins souhaiteraient pouvoir se marier à l'eglise

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta... ça fait vraiment rire l'image d'un homosexuel en l'église ?augusta a écrit : je suis même persuadée que ceratins souhaiteraient pouvoir se marier à l'eglise
Mon père voulait être prêtre (il a fini par être chirurgien à la place...)
Il est pratiquant sans imposer ses croyances sur ceux qui l'entourent (ni à ses propres enfants et surtout pas à son entourage). D'ailleurs parfois quand un ami apprend qu'il va en l'église aussi souvent cela leur fait marrer.
(il est aussi d'actualité si l'on veut de casser les gens qui croient en quelque chose même si c'est leur droit, pour autant qu'ils ne croient pas que cette croyance soit obligatoir pour tous)
De ce fait d'ailleurs il connait très bien des prêtres et il y a proportion plutôt égale d'homosexualité dans ce groupe que dans la population générale.
Ils se sont mariés mes pères, mais pas en l'église. Mon beau père est d'origine juive non croyant.
Tu m'insultes...
Attention à ceux aussi qui pensent "qu'elle est naîve" cette merryfunk, car j'aimerais bien savoir comment vous sentirez en lisant des propos écrits avec tant de légèreté, qui cassent profondément vos parents...
Tu blesses aussi des gens que je connais par ce forum ou par ma promo qui sont homosexuels et qui n'ont pas participé sur ce sujet mais qui le lisent (une a un enfant).
Ces blagues ou écrits promouvoient la haine à vrai dire.. Tu ne le vois pas, c'est bien dommage. Ce qui m'étonne est que si l'on disait les mêmes genres de choses (ie sans raisonnement à débattre, un simple argument d'inégalité basta) sur des magrébins ou autre groupe on aurait supprimé les écrits.
Comment est-ce possible qu'il est toujours permis de parler ainsi sur les homosexuels et non pas sur d'autres groupes minoritaires ?
Sauf s'il y a autre chose à dire à ce sujet je préfère que l'on présente des raisonnements avec argumentation.
- haricot vert
- Gold VIP
Pour moi surtout . Les autres font ce qu'ils veulent .akselle a écrit : Je suis contre le mariage hetero !
Bonne idée !Supprimons le mariage tout court !

+ 1 !Je fais juste un passage car j'ai la gerbe a lire certains propos....
C'est vrai hélas .Travailler dans le sociale ne fait pas la tolérence...
Il y a aussi et surtout beaucoup de préjugés , d'idées reçus et d' ignorance qui n' ouvrent pas l' esprit de ces personnes .
marie-pierre
Et si pour être heureux ils ont envie de se marier tu leur diras que tu es contrebinoute1 a écrit :ben je vois pas pourquoi??? si mes enfants sont heureux...

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- binoute1
- Star VIP
et alors? 'ai le droit?
sur le topic de la politique, certains intervenants se sont étonnés que sarko veuille augmenter les allocs, et que ceci n'est pas une mesure égalitaire car elle profitera même aux gros revenus... bref pourquoi demander l'égalité sur certains "droit", en l'occurence celui au mariage pour tous, et pas sur d'autre, celui au aides.
Je sais que mes propos paraissent parfois (pas de commentaire, hein, celui-là j'y tiens!!) un peu durs mais je crois dans la vie, on en fait tous l'expérience, on ne peut pas tout demander sans contrepartie, et que oui il y a des choses auxquelles on a pas droit!
sur le topic de la politique, certains intervenants se sont étonnés que sarko veuille augmenter les allocs, et que ceci n'est pas une mesure égalitaire car elle profitera même aux gros revenus... bref pourquoi demander l'égalité sur certains "droit", en l'occurence celui au mariage pour tous, et pas sur d'autre, celui au aides.
Je sais que mes propos paraissent parfois (pas de commentaire, hein, celui-là j'y tiens!!) un peu durs mais je crois dans la vie, on en fait tous l'expérience, on ne peut pas tout demander sans contrepartie, et que oui il y a des choses auxquelles on a pas droit!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1, vous n'avez toujours pas compris la différence entre droits
sur ce poste on parle de droits basés sur qui est la personne sans prendre en compte sa catégorie socio-professionelle, ni géographique
J'ai été si dégoûtée par ces propos dernièrement que je n'avais point envie de relire le poste et ai considéré juste ne plus le lire...
Mais non, je vais continuer à le lire, et au passage merci à vous et augusta ce dernier temps de me donner un cran plus envie de devenir militante à ce sujet
sur ce poste on parle de droits basés sur qui est la personne sans prendre en compte sa catégorie socio-professionelle, ni géographique
J'ai été si dégoûtée par ces propos dernièrement que je n'avais point envie de relire le poste et ai considéré juste ne plus le lire...
Mais non, je vais continuer à le lire, et au passage merci à vous et augusta ce dernier temps de me donner un cran plus envie de devenir militante à ce sujet
+1merryfunk a écrit : Mais non, je vais continuer à le lire, et au passage merci à vous et augusta ce dernier temps de me donner un cran plus envie de devenir militante à ce sujet
Tes propos ne me paraissent pas durs lol, ils sentent juste les préjugés et l'étroitesse d'espritbinoute1 a écrit :et alors? 'ai le droit?
Encore une fois le droit au mariage des homos n'a rien à voir avec le droit aux allocs, ...

Bon, un peu de serieux, pourquoi penses tu que les homos ne peuvent avoir "le droit" (tu semble y tenir a ce mot) de se marier? En quoi cela te gêne?
Nymphirmière au pays de Brest