concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carabistouille75

Re: Déroulement du concours

Message par carabistouille75 »

R_o_m_1 a écrit :Alors nous en TP c'est chronométré pour chacune des parties donc pas de retour en arriere...

Pas de surligneurs!!! Au pire pour tes textes en CG mais utilise plutot un crayon papier plus discret.

Pour les stylos: TP: noir uniquement et pas de correcteur
CG: noir ou bleu, blanco autorisé

Petite pause entre les deux

Voilà voilà
Pareil pour moi
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Ok merci pour vos réponses, moi qui redoutais les tests chronométrés par parties me voilà servie :s

Pareil je pensais qu'on aurait peut être le droit aux couleurs sur notre livre de TP et ben non c'est raté...

Puis avec la chance que j'ai les concours que je vais passer seront du même type que vous...

Ca vous a beaucoup posé problème que se soit chronométré ?

Parce que moi j'arrive pas à finir les exos dans les temps, enfin pour la plupart...

Que faire ?

Auriez vous des conseils pour jeune fille en détresse ... ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
R_o_m_1
Fidèle
Fidèle

Message par R_o_m_1 »

Tu sais il n'y a pas besoin de s'embarasser avec les couleurs: l'essentiel c'est que ce soit bien écrit, propre et agréable à lire.

Pour les chronos, on s'y fait! Le jour du concours il n'y a que les masterminds que je n'ai pas pu finir je crois, j'en ai fait que la moitié. Et je ne me suis que très peu chronométré chez moi.

Le seul conseil pour cela c'est de ne pas réfléchir, je m'explique, la réponse doit venir toute seule si tu dois faire un arrêt ou une pose de plus de 5-10secondes pour répondre tu perds du temps donc là vaut mieux changer de questions pour en faire un maximum, après t'y reviens ou pas selon le temps.
Et: la premiere réponse est souvent la bonne, ne t'encombre pas l'esprit si tu as un doute, tu notes et tu reviens si t'as le temps.

Ne t'inquiétes pas, c'est stressant sur le moment mais tout le monde est à la meme enseigne :clin:
E.S.I. fev2009/av2012
ccil2631

Message par ccil2631 »

Bonjour à tous !

J'ai une question, qui va peut être vous surprendre...tant pis j'ose !

Pas de calculatrice pour les tests ? :pasmoi:
ccil2631

Message par ccil2631 »

Re-bonjour !

Autre chose...avons nous la possibilité d'utiliser des brouillons (papiers) pour les tests ?
Je fais tous mes entrainements en m'aidant de brouillons, impossible de tout faire de tête !!!

Merci pour vos réponses...l'heure approche à grand pas et ce sont ces petits détails qui augmentent bêtement le stress !
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

Non, on n'a pas le droit à la calculatrice.

Pour les brouillons, j'y ai toujours eu droit mais il me semble que çà dépend des endroits :pasmoi: Au pire si tu n'as pas de brouillons, utilise le livret de questions
ESI 2009-2012
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

Effectivement, pour ma part, pas de brouillon fournis pour les tests psychotechniques, mais il était autorisé de se servir du livret de questions comme brouillon.
Heureusement, car sinon la galère pour l'exercice test d'organisation.

Et puis le principal c'est de ne pas resté buté sur une question. Pour nous, c'était épreuve chronométrée, dès que je trouvais pas je passais à la question suivante. Dans les masterminds par exemple, en plein milieu de liste tu tombes sur un dur alors que les suivants sont faciles, d'où tout l'intérêt de ne pas rester bloquer.

Le principal n'est pas de répondre à tout mais de donner le plus de bonnes réponses.
ccil2631

Message par ccil2631 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre :ave:

J'ai eu des exercices de math un peu costauds ces derniers temps (en préparation au concours) et j'avoue que sans "calculette"...je n'imagine pas :lol:
Bon, bein....je vais m'entraîner alors !
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Merci pour toutes vos réponses c'est génial ^^

Sinon autre question : il vaut mieux ne pas répondre quand on n'est pas sûr ou coher au pif ?

Est-ce que les réponses fausses enlèvent des points ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

LeeLoo19 a écrit :Merci pour toutes vos réponses c'est génial ^^

Sinon autre question : il vaut mieux ne pas répondre quand on n'est pas sûr ou coher au pif ?

cela depend des concours certains penalisent les reponses fausses et d'autres non mais ca sera stipuler sur ton sujet ...
R_o_m_1
Fidèle
Fidèle

Message par R_o_m_1 »

LeeLoo19 a écrit :Sinon autre question : il vaut mieux ne pas répondre quand on n'est pas sûr ou coher au pif ?

Oui vois selon les conditions mais s'il n'y a pas de points négatifs, mets un maximum de réponse, il faut trouver le juste équilibre entre répondre à un maximum de questions et répondre correctement sans trop perdre de temps...
C'est tout l'art des tests chronométrés mais ne t'inquiète pas ça se fera le jour J sans meme t'en rendre compte.
E.S.I. fev2009/av2012
annabelle3

rumeur, ou pas ?

Message par annabelle3 »

Bonjour,

j'ai entendu dire, par une amie qui passe le concours d'infirmiere, qu'il n'est possible de s'inscrire que dans un concours par région, ca me semble bizarre, je me suis renseignée sur Internet, mais je ne trouve pas si c'est vrai ou faux...

Est-ce vrai ??

Merci.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Re: rumeur, ou pas ?

Message par juxbasket7 »

coucou c'est completement faux et bien heureusementle seul souci c'est que souvent les concours d'une meme region tombent la meme journée mais dès l'instant que tu peux te rendre a tout tes concours meme si ils sont dans la meme region il n'y a aucun probleme voila bon courage a toi !!!
Elyanna
Accro
Accro

Re: rumeur, ou pas ?

Message par Elyanna »

Ca dépend. Si les dates sont les mêmes pour les concours, il faut en choisir un, si elles sont différentes, tu peux en passer plusieurs.

Par contre, pour la région PACA c'est différent, le concours est commun, donc tu passes dans un IFSI et le concours est valable pour 2 IFSI.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Verrouillé