financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sourire
- Accro
Re: Financement Pôle Emploi
alors là Sakiflo, que de travail il te reste à faire:
je pense que tes assedics seront rétroactivent que, tu auras un reappel depuis décembre, mais dis moi avec quoi tu vis???alors???
Concernant tes bulletins tes bulletins de paie, il faut que tu demandent des duplicata à ta boite ( va sur place), de là tu leur donne les 10 autres bulletins de salaire pour avoir ton attestation assedic( normalement ils ont tout les docs sur place et pas besoin de te demander quoi que ce soit)
AISF c'est attestation d'inscription de stage de formation à demander à ????
Sakiflo, je pense que tu es vachement à la bourre et que les assedics ne font rien pour t'aider sinon si tes dossiers ne sont pas prets il faudra demander un report de scolarité.
En résumé bouge le cu...de ton patron pour avoir ton attestation, file de suite aux assedics pour voir les délais de mise en place de ton dossier AISF
je pense que tes assedics seront rétroactivent que, tu auras un reappel depuis décembre, mais dis moi avec quoi tu vis???alors???
Concernant tes bulletins tes bulletins de paie, il faut que tu demandent des duplicata à ta boite ( va sur place), de là tu leur donne les 10 autres bulletins de salaire pour avoir ton attestation assedic( normalement ils ont tout les docs sur place et pas besoin de te demander quoi que ce soit)
AISF c'est attestation d'inscription de stage de formation à demander à ????
Sakiflo, je pense que tu es vachement à la bourre et que les assedics ne font rien pour t'aider sinon si tes dossiers ne sont pas prets il faudra demander un report de scolarité.
En résumé bouge le cu...de ton patron pour avoir ton attestation, file de suite aux assedics pour voir les délais de mise en place de ton dossier AISF
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- 4611samsara
- VIP
...
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
hello tout le monde!!!!
écoutez je viens de lire qq ch mais je ne sais pas trop quoi pensez de ça.
http://www.boursorama.com/patrimoine/in ... 4b269701f6
L'aff est elle de retour ou pas???
écoutez je viens de lire qq ch mais je ne sais pas trop quoi pensez de ça.
http://www.boursorama.com/patrimoine/in ... 4b269701f6
L'aff est elle de retour ou pas???
ESI
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
- Sylvain40
- Adepte
Je pense que non. Mais l'article n'est pas clair. Entre plusieurs fautes de français, ils arrivent à calculer qu'un montant journalier de 14,96 € équivaut à une aide de 1047 € par mois !!!
Alors que bon, 14,96 x 30 (ou 31), ça ne fait guère davantage que 448 (ou 464) euros... Sic

Alors que bon, 14,96 x 30 (ou 31), ça ne fait guère davantage que 448 (ou 464) euros... Sic
ESI Bayonne 2009-2012
Non pas de retour pour l'AFF ...
A mon avis c'est une pauvre article de quelqu'un que ne c'est pas tenu au courant de l'actualité et qui fais son article par habitude ...
En plus je comprends pas les chiffres mentionnés ...
A mon avis c'est une pauvre article de quelqu'un que ne c'est pas tenu au courant de l'actualité et qui fais son article par habitude ...
En plus je comprends pas les chiffres mentionnés ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
Ce n'est pas l'AFF, mais l'ASS (l'allocation spécifique de solidarité) qui est rémunéré à 14,96€ par jour. L'ASS n'étant pas la remplaçante de l'AFF, les conditions d'attribution étant totalement différentes.
Cf décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id" target="_blank
Au fait :
J'ai deux rendez-vous mardi, un pour l'inscription au assedic, l'autre 45 min plus tard au pôle emploi recherche d'emploi (ex ANPE, "fusion", mon cul
) pour établir une démarche de recherche d'emploi et voir ce qu'ils peuvent me trouver comme boulot, mais comme je rentre en formation, je me demande bien ce que je vais pouvoir leurs raconter ?
Cf décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id" target="_blank
Au fait :
J'ai deux rendez-vous mardi, un pour l'inscription au assedic, l'autre 45 min plus tard au pôle emploi recherche d'emploi (ex ANPE, "fusion", mon cul

IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

dis leur que tu rentre en formation le 23 février alors si t'es droits assédics sont ouvert ils te donneront l'AIS a faire completer par ton IFSI sinon il faudra attendre l'ouverture des droits par les assedics ce qui peut prendre un peu de temps en fonction des agences
ESI 2009/2012 

lors de l'entretien il t'explique tout en détail, par contre tu dois rien oublier (bulletin de salaire, attestation assedic, carte vitale ..) sinon ton dossier ne va pas se créer tu annonce ton parcours scolaire/professionnel voilà

- Nounou37
- Régulier
Bonsoir,
J'ai RDV demain matin à 9h15 aux "assedics" mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour "l'ANPE". Je dois prendre RDV moi même ou les "Assedics" vont me guider?
J'ai peur de ne pas avoir le temps de monter mon dossier avant la rentrée!
J'ai RDV demain matin à 9h15 aux "assedics" mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour "l'ANPE". Je dois prendre RDV moi même ou les "Assedics" vont me guider?
J'ai peur de ne pas avoir le temps de monter mon dossier avant la rentrée!

Ok merci 
Logiquement j'ai tout ce qu'il faut, maintenant j'espère vraiment que tout ira au plus vite et que mon conseiller ou conseillère soit sympa !

Logiquement j'ai tout ce qu'il faut, maintenant j'espère vraiment que tout ira au plus vite et que mon conseiller ou conseillère soit sympa !

C'est quoi ce dossier AIS, ils ne m'en ont pas parlé l'or de mon RDV.
Ca permet quoi au juste ?
Ca permet quoi au juste ?
L'AIS c'est la convention qui te permettra de passer en catégorie 4 pour les assedic ...
Et donc de garder ton indemnisation pendant ta formation sans avoir besoin de justifier d'une recherche d'emploi et donc sans que l'ANPE ne te convoque tous les mois et te propose éventuellement des jobs ...
Le dossier AIS est a remplir avec ta conseillère pôle emploi et l' IFSI ...
Et donc de garder ton indemnisation pendant ta formation sans avoir besoin de justifier d'une recherche d'emploi et donc sans que l'ANPE ne te convoque tous les mois et te propose éventuellement des jobs ...
Le dossier AIS est a remplir avec ta conseillère pôle emploi et l' IFSI ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
En théorie quand tu vas passer a l'ANPE, tu auras un rendez-vous aux ASSEDICS tout de suite apres...
- Nounou37
- Régulier
C'est pas plutôt l'inverse?stephyugh a écrit :En théorie quand tu vas passer a l'ANPE, tu auras un rendez-vous aux ASSEDICS tout de suite apres...

Pour moi c'est l'inverse en tout cas, 8h30 assedic, 9h15 anpe.
J'en profite pour remettre le lien de la pétition étant donné qu'on peut pas mettre de lien en signature.
http://www.petitionduweb.com/Non_a_la_s ... -3129.html" target="_blank
J'en profite pour remettre le lien de la pétition étant donné qu'on peut pas mettre de lien en signature.
http://www.petitionduweb.com/Non_a_la_s ... -3129.html" target="_blank