Concours Marseille (Blancarde)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sellyne
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Marseille (Blancarde)

Message par sellyne »

D'après un diagnostic très poussé, réalisé par mes soins, je dirais que je ne souffre pas d'un problème d'organisation, mais plutôt d'une très grosse flemme! :mdr:
Et c'est franchement... embêtant, j'ai vraiment envie de bien réviser, de bien réussir, mais... trop de flemme :fache:

Je viens d'appeler la blancarde, et c'est bon, ils ont bien reçu mon dossier, et il manque rien :mrgreen: c'est toujours ça en moins!

Aller, je vais essayer de vaincre ma flemme et me mettre à mes révisions!
Que la force soit avec moi!!! :tchao:

:coucouc:
mimicracra13011

Lettre manuscrite

Message par mimicracra13011 »

Hey :D

En remplissant ma demande d'inscription pour l'IFSI de La Blancarde je me suis aperçue qu'il me demande une lettre adressé au directeur pour une demande d'inscription.

C'est une lettre de motivation qu'on me demande de faire ou pas? :?
Life is not a bed of roses
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Lettre manuscrite est une lettre à écrire à la main donc s'il ne parle pas de motivations tu peux jeter un oeil dans Courrier demande d'inscription concours :clin:
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou mimicracra!! :clin:

Moi j'ai fait un truc du genre "Par la présente, je vous demande de bien vouloir prendre en compte ma candidature au concours d'entrée de l'IFSI de la blancarde... Veuillez agréer Monsieur le Directeur..."
En haut tu met ton nom ton adresse, la date, le lieu....

Enfin c'est vraiment pas long, tu demande juste "qu'ils t'inscrivent sur la liste", mon texte ne devait pas faire plus de 5 lignes.

Je ne sais pas si je te l'ai déjà demander... :oops: tu as choisi quoi comme second choix?

biz!
mimicracra13011

et de 4 ^^

Je ramene mon dossier ce mercredi à La Blancarde j'espere que j'aurai rien oublier :?

La pression commence à monter petit à petit maintenant , çà m'etonnait aussi d'etre si relaxe que çà ^^
Le concours est dans pas longtemps... un mois et demi environ , et j'ai pas serieusement commencé mes revisons ralalalalala

Je suis en Terminale donc du coup essaie de jongler avec et les revisions et le concours et c'est un peu galere mais je tiens bon :D

J'ai vraiment bosser que la culture générale mais le reste pas trop , mais je sais pas trop par ou commencer, çà semble tellement compliqué et simple à la fois.
C'est surtout les maths qui me pose probleme , mon esprit est totalement hermétique à cette matiere :?
Depuis qu'on m'a mise une calculatrice entre les mains je suis incapable de faire un calcul de tete :|
mimicracra13011

Mon second choix c'est La capelette , j'ai longtemps hésité parce que j'ai eu mon lycée à la capelette , mon college là-bas aussi , je voulais un peu changer de secteur .
J'envisageai l'ifsi à sainte marguerite mais il est beaucoup trop loin de chez moi .

et toi quelle est ton second choix??

Au faite précision j'ai mis en 1er choix La Capelette et en 2nd choix La Blancarde en esperant etre prise dans mon premier parce que 600euros l'année çà fait mal au porte-feuille quand meme :lol:
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

Oui, c'est vrai que ça approche de plus en plus... :choque:
Tu es en terminal, comme moi l'an dernier, je connais ça, devoir jongler entre le lycée, le concours... pas facile!
Cette année je suis à la fac, donc ça change pas beaucoup de l'an dernier, mais cette année je privilégie mon concours et je m'accroches!!! :P

Pour ce qui est des révisions, j'alterne un peu CG et tests psycho, mais les maths..... :fache: :fache: :fache:
Je déteste ça moi aussi! déjà que pour faire une addition, il me faut une calculatrice alors pour une division à virgule.... :hihi:
Mais mon grand problème, c'est la flemme...

Moi j'ai mis la Blancarde en 1er choix, la Capelette en 2nd et je me suis aussi inscrite à la croix rouge!

Biz
mimicracra13011

La flemme est une maladie qui me touche aussi.

Des que j'ai du temps libre je pense qu'à une chose : mon lit

Mais bon il faut s'y mettre serieusement , on flemmera apres , quand on aura eu nos concours :clap:
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Ah bin ça me rassure de voir que je suis pas le seule fainéante!! :hihi:

Moi c'est pas mon lit, mais c'est n'importe quoi... sauf les révisions... :fatigue:

Mais tu as raison, plus qu'un gros mois et demi de révisions acharnées, ensuite des révisions pour l'oral (parce que oui, on sera admissible!) et ensuite 3 long mois de vacances, pour ne rien faire, avant le début des cours (parce que oui, on sera prise!!!!)

Il faut y croire!!! :mrgreen:

Bon courge pour ce mois et demi de révisions! :clin:

Biz
mimicracra13011

3 mois de vacances pour toi seulement

Je suis en Terminale apres mes effots acharnés pour le concours il faut que je renouvelle la chose pour le bac.

J'ai plus de vie c'est affreux lol

Ces vacances j'ai une semaine de preparation pour le concours dans mon lycée , l'autre semaine il faut que je revise mon bac blanc , apres le rythme au lycée va s'intensifier vu qu'on est en retard dans toutes les matieres ... punaise vivement le mois de juillet :mrgreen:

Je suis sur qu'on l'aura ce satané , j'ai une tres tres bonne intuition :D elle m'a jamais trahi.
Je me suis toujours fié à elle , c'est peut etre pour çà que je stress pas trop pour le concours
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Ah mais non!!! 3mois de vacances pour toi aussi!!

Juillet, août et Septembre! 8)
La rentrée est fin septembre!

Je fais confiance à ton intuition, :clin: pourvue qu'elle ne se trompe pas, (pas envie de devoir le passer une troisième fois! :x )

Bon courage pour les révisions (en tous genres)
mimicracra13011

c'est la deuxieme fois que tu le passe sellyne?
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

Oui, je l'ai déjà passé l'an dernier, mais à Toulon.
J'étais 102ème sur liste complémentaire, mais je l'ai un peut passé en touriste, je m'y étais prise la dernière semaine avant la fin des inscriptions, et je passais mon bac aussi, alors j'ai vraiment pas révisé grand chose!
Cette année je ne veut pas le louper, je suis encore plus motivée, et je révise, alors j'espère que ça passera! :clin:

Bon courage!!
cathy13.a

Message par cathy13.a »

Coucou !les jeunes :D je suis venue vous rejoindre car je vous sens bien isolées lol je vais moi aussi passer le concours le 4 avril à la Blancarde :clin: et 2ème choix Capelette ,je n'ai pas grand espoir de l'avoir car le tests pscho trop dur pour moi :conf: Mais j'ai tellement envie d'être IDE que je compte sur le destin et la chance :ave: Bonne chance pour les révisions car moi aussi je suis faignante et surtout pas concentrée :hum: enfin qui ne tente rien n'a rien :bisous:
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou cathy!

Je vois qu'on a fait les même choix! :mrgreen:
Je te rassures, tu n'es pas la seule qui galère avec les tests psycho... moi le pire c'est les maths :fache:
Et puis question fainéante, je crois que je suis la championne!

Bonne chance à toi aussi et bon courage pour tes révisions!!!

Biz!
Répondre