financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
f@b53
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par f@b53 »

Pour ma part mon CDD c'est arrête le 31 janvier, je me suis pré inscrit sur le site des assedic le 30, et le 4 février j'avais mon rendez vous avec le dossier dans ma boite au lettre. Et mon rendez vous c'est demain, le 10 février.

On est obligé de mentir au conseillé assedic qui nous reçoit pour l'inscription ? :conf:

Vous l'avez tous fait ? :pasmoi:
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
Nounou37
Régulier
Régulier

Message par Nounou37 »

Mon CDD a pris fin le 31 janvier également.
Ayant peur que le délai soit plus long par internet j'ai attendu le 2 février pour appeler pour prendre RDV pour m'inscrire.
J'ai eu RDV aujourd'hui soit le 9, une semaine pile poil après mon appel.

f@b53, si tu dis à la personne qui va calculer tes droits que tu entres en formation dans 15jours et que tu es déjà inscrit, elle va te considérer comme étudiant et non plus comme demandeur d'emploi donc tu n'auras droit à rien!
Mon ami c'est fait avoir donc j'ai préféré effectivement mentir à la première personne que j'ai vu et exposer mon projet à la seconde.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Comment ca mentir? ils savent tres bien que si vous commencez votre formation fin février c'est que vous avez eu votre concours et que vous êtes inscrit à l'école, je comprends pas?
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Bah si j'ai bien compris, il faut mentir à la personne qui nous calcule nos droit afin de nous inscrire, en lui disant qu'on recherche un emploi, et surtout pas lui dire qu'on ne cherche pas d'emploi, mais qu'on veux seulement toucher les AREF.

Je le sens mal lol, je suis pas top au jeux du menteur :mrgreen:

Edit : mais en revanche j'ai un doute sur le fait qu'on soit étudiant avant la rentré, donc un refus d'inscription est délicat, enfin j'espère. Si il m'inscrit pas, je lui dis que dans ce cas là je dois annuler mon inscription pour cause de finance, et que je dois donc rester dans son bureau pour m'inscrire à l'ANPE. :hum:
Dernière modification par f@b53 le 09 févr. 2009 19:27, modifié 1 fois.
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

J'ai aussi une question, je suis inscris depuis Novembre, je dois donc remplir de nouveau un dossier avec ma jnouvelle attestation assedic avant de demander un dossier AIS ? Ca prendra colmbien de temps sachant que je ne recevrai pas mon attestation avant le 15.
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Oui ca ma parait bizarre de devoir mentir, tu peux toujours dire que tu es en recherche d'emploi mais que tu as reussi un concours et si tu as les fiancements necessaire tu pourrais faire cela, ils t'inscriront en recherche d'meploi je pense, enfin c pas evident tout ca!
Pour la question d el'etudiant, tu ne le seras pas avant le premier jour de rentree c clair!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

c'est pas grave que le dossier AIS n'a pas le logo Pole Emploi. Ca sert surtout à ne pas oublier d'en parler et surtout de montrer que ça existe. Je croise les doigts pour tous !
S1 validé
Night
Habitué
Habitué

Message par Night »

F@b53 c'est pas la peine de mentir.
J'ai tout précisé et j'ai pas eu de mauvaises nouvelles !!
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

greg67 a écrit :J'ai aussi une question, je suis inscris depuis Novembre, je dois donc remplir de nouveau un dossier avec ma jnouvelle attestation assedic avant de demander un dossier AIS ? Ca prendra colmbien de temps sachant que je ne recevrai pas mon attestation avant le 15.
je comprend pas tu es inscris ou pas ...c'est une réinscription?

Tu peus t'inscrire même sans ton attestation...je te conseil de t'inscrir puis de faire ton dossier AISF tt de suite et tu ira donner ton attestation dès que tu l'aura!
Il ne te prendrons pas ton dossier tt de suite à l assedic mais ils t'inscriront quand même et tu aura ton statut de demandeur d'emploi necessaire à l AISF.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Je reviens de mon RDV, c'est bien partie pour avoir mon dossier AIS, il me manquait juste deux attestation d'employeur (faut éviter de cumuler les ptits boulot, sinon c'est le bordel :roll: ) que je devrais réussir à me procurer cet après midi si tout ce passe bien. Et je repasse demain matin au assedic pour terminer l'inscription, ensuite direction ANPE et j'ai mon dossier d'AIS, enfin j'espère :)
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Pour moi c'es la désilusion!!!
Ce qui était possible hier ne l'ais plus aujourd'hui :choque: la nana de l'anpe n'a pas voulu prendre mon dossier car je n'ais pas encore mes droits de calculés!!

L'employeur fais le mort pour l attestation assedic: ne prend pas mes appels :fache: :fache: :fache:
Dixit l anpe il faut que je lui rfasse un courier RAR pour lui notifier que si je l'ais pas sous 8 jours je vais à l'inspection du travail....sauf que pdt ce temps .....le temps passe :fache: :fache: :fache:
Je pète un cable!!!

Franchement je comprend pas que ds des cas comme ca il puisse pas t'inscrire avec les fiches de payes qui présentent les mêmes info que l attestation....c'est moi qui trinque alors que j'y suis pour rien si l'employeur ne fais pas le papier!!!!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Fab53 : as-tu du mentir finalement???

Sakiflo : tu veux dire que si tu n'as pas ton attestation ASSEDIC avant de commencer la formation, le dossier AISF est foutue ou alors tu pourras encore le faire? Car quand meme ce serait dégeulasse!
coco7333

APPEL A TEMOIGNAGE

Message par coco7333 »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai effectivement vu que le sujet être parents en IFSI a été abordé sur plusieurs points sauf certains que j'aimerai vraiment éclaircir concrètement.

Je vis seule avec mon fils de 8 ans, je suis secrétaire médicale remplaçante depuis 10 ans dans diverses structures (j'ai 35 ans) j'ai donc l'habitude des changements d'horaires et d'organisation MAIS
étant au chômage depuis un mois (utilisant donc mes droits actuellement ) comment vais je payer mon loyer de 500 euros plus tout le reste de mes factures pendant mes études?
Le bourses ont l'air faible sans parler des contrats d'allocations qui ne couvrent même pas le loyer. je n'ai droit aux assedics que 11 mois et ensuite?

Merçi pour vos réponses et vos expériences car cela m'angoisse beaucoup. :ave:
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Non, pas eu besoin de mentir, c'est passé tout seul. Comme quoi, d'un conseiller à un autre... on se demande ou est l'égalité...

Sakiflo : pour ma part c'est pareil, à mon rendez-vous de l'ANPE ce matin, mes droit n'était pas encore calculé (dossier incomplet) et elle n'a pas pu me donner d'AIS. :pasmoi:
Pour ton attestation, tu peux pas te déplacer sur le lieux de travail en gueulant un bon coup ?
lyselote
VIP
VIP

Re: APPEL A TEMOIGNAGE

Message par lyselote »

tu aurais pu poster dans parents ESI solo tu aura une réponse !!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Répondre