alors ces premiers jours de cours comment sa se passe

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

caroart
Fidèle
Fidèle

Message par caroart »

:lol: :lol:
Nous c'est Douceur Douceur et réalisme face à la difficulté des études : Durant la première semaine nous nous sommes exclusivement consacrés à la présentation : des formateurs, des lieux, des étudiants et du projet pédagogique dans lequel on s'engage, ma foi c'est bien nécessaire, car ça a bien posé le cadre :clin:
Dès lundi matin nous partons tous en stage d'observation dans différents services :idee: BOnne idée ça va nous souder cette expérience et nous permettre de nous positionner en tant que stagiaire dans un service de soins, même si on ne va faire que s'interroger et observer :P
Donc la semaine va tourner autour de cet item là et ensuite démarrage de quelques cours :clin:
Nous avons eu la bonne surprise de ne pas avoir de cours les vendredi après-midi et ma foi je crois que ce sera bien utile pour fournir le travail personnel nécessaire et aller chercher les enfants plus tôt, pour compenser le "balancage" :oops: quotidien matinal aux portes de l'école afin de ne pas être en retard :oops: :oops:
Sinon promo hétéroclite, car les ages vont de 17,5 ans à 46 ans aussi les jeunes semblent avoir peur de nous et se regroupent instinctivement : DOMMAGE :roll: (pour qui ça reste à voir ????)
A vous de nous en dire plus, comment ce passe ces premiers temps à PAU, j'aimerais bien savoir étant donné que nous sommes voisin ? :clin: :clin:
@+++++
INFIRMIERE du cru 2007!!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Nous ça serait plutôt le contraire !!

A part certains, les "vieux" se regroupent !!

Sur une vingtaine environ j'ai du parler avec 6 au maximum !!

Dommage après on dit que c'est à ause des jeun's !! :x
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Bec

Message par Bec »

caroart a écrit :A vous de nous en dire plus, comment ce passe ces premiers temps à PAU, j'aimerais bien savoir étant donné que nous sommes voisin ? :clin: :clin:
@+++++

Démmarage nettement plus corsé car on a déjà attaqué 9h de cardio, 6h de cellule, 6h LEDROT, 2h Psy et 2h Soins inf. en plus des heures consacrées au projet pédagogique, etc etc.

1er jour 9:00 - 17:30 avec en dernier cours bidon obligatoire en guise de bizutage
mardi 9:00-17:30 (déjà attaqué les "vrais" cours)
mercredi 8:00-17:00 (journée entière de cours magistraux, bjr le mal de tête!
jeudi 8:00-16:30 (mais on a fini tôt, j'ai pu récupéré les enfants à la sortie d'école à 16:30)
vendredi idem que jeudi - et on a fini juste avant 16:00!!

voili voilu
on a BOSSE quoi! In at the deep end!
Premier stage en novembre après 7 semaines de cours.

Bec
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

dès lundi on attaque l'anatomie et la physiologie pour 7 semaines.
heureusement qu'il y a un peu de cours en soins infirmiers dans la semaine :lol:
1er stage dans 8 semaines :P
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
karineb
Régulier
Régulier

Typhaine

Message par karineb »

Pour les "vieux " tu parles de moi???? lol...

Bises à toi et à lundi

Karine "vieille étudiante " de l'ifsi du Havre
maman de 3 enfants
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Chez nous, il y a des groupes de jeunes et des groupes de tout. J'ai 23 ans et j'essaie de me mettre dans un groupe de 30 ans environ car j'aime bien une des filles mais c'est dur quand meme pour moi...
Faut laisser faire le temps....
WHO'S THAT BOY

Message par WHO'S THAT BOY »

thadeus a écrit :il m'aura fallu dix minutes pour me faire remarquer par la directrice, les profs et toute la promo... les dix minutes pour les lesquelles on referme les yeux juste après avoir éteint le réveil... dix minutes de retard à la pré rentrée ! ça doit être un vieux relent de mon passage à la fac mais en fait vraiment vraiment rien à voir avec la fac un ifsi ! "en cours vous éteingnez vos portables ! pas sur vibreur ! E-TEINT ! si y'en a un qui sonne je le confisque jusque la fin du mois !" :choque: confiqué ? j'avais plus vu ça depuis l'école primaire ! j'étais content de ne pas être le plus vieux de ma promo du haut de mes 26ans sauf qu'après s'être tous présenté un par an "nom prénom age bac passé résidence", les 4 plus vieilles sont de respectables mères de familles ! y'en a de plus jeunes aussi qui sont de respectables mères de familles ! finalement j'me sens plus proche des jeunettes de 18ans... les 15 mecs se retrouvent entre eux pour essayer les blouses l'après midi et ça parle déjà gras... bienvenu en ifsi... j'ai même pas capté à quelle heure je commence lundi ! 8h ou 8h30 ? Ca a du être dit durant les dix premières minutes... j'vais parié sur 8h, 2fois de suite ils vont croire que je le fait exprès !

MDR....

En ce qui me concerne, je ne savais plus a quelle heure etait programmée la rentrée a Vannes, je suis donc arivé aux environs de 8 H, ce lundi.. pas de bol, c'etais prevu a 9!
Pareil que toi, je flippait d'etre le plus vieux avec mes 28 ans, mais heureusement pour moi, je suis devancé par un collegue de 42 ans et aussi 7/8 respectables mères de familles...
J'ai donc patienté une tres longue heure sur un banc, comme a la fac, avec un vent plein de gouttes de pluies tres désagréable... puis l'heure fatidique a sonné, je me suis retrouvé en amphi, (tout au fond lol) a chercher desespérement un regard complice mais apparement, personne ne se connaissait et tout le monde de regardait du coin des yeux... ambiance de rentrée quoi...
La semaine s'rest deroulée trankil trankil, avec deja des intervenants (passionant la psycho) plus ou moins interessants et une prise de contact plutot longue a demarrer mais le bizutage forcé a brisé la glace et l'ambiance commence a se créer...
Voila donc cette 1ere semaine ecoulée, la seconde commence demain...
Je regrette de m'etre moqué du pensionnat de Chavagnes! lol :D
Célinounette
Adepte
Adepte

Message par Célinounette »

pour nous la moyenne d'age est 30 ans alors c'est vrai que ca fait quelques groupes, avec le temps peut-être que tous les ages se mélangeront!
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

Pour moi cette première semaine est plutot dure !!! on a essentiellement gratté et ceux tous les jours depuis lundi...ce kon a donc gratté on doit également l'apprendre donc dès les premiers soirs je bossais chez moi avec hygiène,ana -phy etc...c pas facile!!!
jai pas eu droit a du bizutage ni pot d'accueil rien du tt!! on avait des horaires genre 9h 16h mais la semaine prochaine sa va se corser on fait des 8h30 et 17h30 tous les jours si en plus vous imaginez ke j'ai 1h30 environ a passé dans les transports pour rejoindre mon domicile.. :( .!!!et oui c dur mais je m'accroche!
jespère tenir le coup et pas craker paske j'ai déja un peu pleurer cette semaine avec le changement ke cela provoke lentrée en ifsi la dureté du travail la fatigue et surtt le stress de pas réussir ce ke jaime...
enfin bon courage a tous et a toutes!!!!
soyez pa trop stressé comme moi!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
tofnac

Message par tofnac »

Salut !

Ben à part des pb de financement je dirai que ça va...
Je suis à Tenon => Promo assez hétéroclite donc intéressante ;o !
Sinon t'as des conseils pour bien réussir cette première année ???

Tchô ;-)
Je dis M, comme un emblème, la haine je la jette...
angélique

Message par angélique »

voila moi, j'ai commencé aujourd'hui, j'avoue que je me suis un peu ennuyé, car a part essayer les tenues, euh, on a parlé du fonctionnement de l'école grrrrrrrrr; enfin ce fut tout de meme interessant car c'est vrai qu'on ne sais pas a quoi s'attendre le premier jour!!
je donnerais le details en fin de semaine
gros bisous et courage a tous :lol:
angie
laifaouic

trés décue

Message par laifaouic »

huereusement j' ai rencontré de nomreux étudianst ayant l'esprit ouvert !!!!!!!!!!
mais les cadres je les trouve un peu trop strictes.....
ils nous prennent parfois com des collégiens!!!!!
en tout cas dans mon ifsi et je trouve ça un peu étouffant
lima
Habitué
Habitué

ma première semaine en ifsi

Message par lima »

le premier jour j'ai flipé le nombre d'info qu'on nous donne les objectis ce qu'on attend de vous on se dit mais qu'est ce que je fais là . puis au fur et a mesure que la semaine est passée on sait ce qu'on fait là les 2èmes année nous ont excellement bien acceuillis on nous donne quelques tuyaux on nous aide bocoup com une grande famille je ne dit pas que tout est rose il faut travailler chez soi tout les cours pour ne pas etre largué mais j'adore je suis en stage a partir du 15 novembre et il fo bosser c clair les vacances sont terminés mais il fo se dire qu'on excerera un des plus beau metier du monde moi personellement j'espère passé cette 1ère année du mieux possible je suis entré dans cette école en ne connaissant personne et a la fin de cette semaine j'ai deja beaucoup de liens avec beaucoup d'étudiants et étudiante et c'est surtout grace aux TD :clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

alors moi c'était ma deuxième semaine cool !!

sympa

3h de cours aujourd'hui on finit doucement la semaine :clin:

intégration des 2ème année mercredi mais ça a raté tant pis, sketch, pot et bite de nuit GENIAL :lol: :lol:

c'est sur tous le sobjectifs c'est long mais fort utiles

bizzz
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

première semaine qui s'achève, on attend encore l'accueil des secondes années pas grave on aura appris à se connaitre sans eux... pas vraiment de clan pour une promo de 90 du moins pas de groupes fermés. Heureusement qu'il y a la quinzaine de mecs et les quelques redoublants pour chahuter un peu et échanger des sourires plutôt que des regards évaluateurs... seul le gang des mères de famille sont un peu à l'écart (dans la promo précédente aucune n'est allée jusqu'à la seconde année... :? ) ; après une pré rentrée sous le joug de la directrice on s'est enfin retrouvé avec les profs et elles sont tout de même autrement plus humaines, gentilles, agréables, bienveillantes... pour les cours, 3 profs se partagent le programme: une dyslexique, une à l'orthographe parfois approximative et une aux plans alambiqués... c'est pas gagné... cours très intéressants hormis la santé publique, le cours sur la sécurité routière surtout a vraiment gavé tout le monde, (c'est là qu'on se rend compte qu'on en bouffe déjà trop à la tv et donc grosse réaction de rejet). Pas de cours optionnels justes des modules tranversaux. On a eu l'adieu des 4ème année ce matin avec bcp d'anciens de médecine donc joli concert de chansons paillardes très paillardes ! 1er stage dans 6 semaines... 1eres éval' début janvier (25% de la note)... tous les mecs sont célibataires et la plus part des nanas déjà en couple... finalement je me demande si les rapports ne vont pas être inversés ! fait chi*r ! En tout cas ça va être rock'n'roll... le pied ! heureux heureux heureux ! :yes:
IDE en SSR
Répondre