Oups la boulette!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tafermalit
- Insatiable
Re: oups la boulette!
C'était noté Madame si mes souvenirs sont bons, avec un prénom mixte.
En fait, étant donné que j'ai vu le haut de son torse avant son identité (j'ai repris la surveillance après son arrivée en salle de réveil) ; dans ma tête c'est resté Monsieur
.
On a parlé et elle m'a dit qu'elle allait bientôt faire l'intervention de changement de sexe et que sa voix avait toujours été très grave.
Elle n'était pas franchement excedée, je pense que j'ai eu peur de l'avoir blessée.
En fait, étant donné que j'ai vu le haut de son torse avant son identité (j'ai repris la surveillance après son arrivée en salle de réveil) ; dans ma tête c'est resté Monsieur

On a parlé et elle m'a dit qu'elle allait bientôt faire l'intervention de changement de sexe et que sa voix avait toujours été très grave.
Elle n'était pas franchement excedée, je pense que j'ai eu peur de l'avoir blessée.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- satrinchka
- Accro
disons que la gaffe, il ou elle doit la "subir" 200 fois par jour, d'où le "ras le bol"
ca doit pas être évident comme position là...
une fois la nuit, j'ai appelé une femme monsieur. elle avait la voix très grave (cancer gorge) et comme la nuit on allume pas la lumière, eh bien...
mais là aussi ca doit pas être la première fois qu'on lui la fait
ca doit pas être évident comme position là...
une fois la nuit, j'ai appelé une femme monsieur. elle avait la voix très grave (cancer gorge) et comme la nuit on allume pas la lumière, eh bien...
mais là aussi ca doit pas être la première fois qu'on lui la fait
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ça me fait penser à ça (pas vécu personnellement):
en maternité, le gynéco rentre dans une chambre qui comporte, outre la maman et l'enfant, une autre personne assise dans un fauteuil. Après les félicitations à la maman, il se tourne vers l'autre personne:
-Bonjour, vous êtes la grand mère ?
-Non.....le père...
...
en maternité, le gynéco rentre dans une chambre qui comporte, outre la maman et l'enfant, une autre personne assise dans un fauteuil. Après les félicitations à la maman, il se tourne vers l'autre personne:
-Non.....le père...
...
- tafermalit
- Insatiable
carabin33 a écrit :ça me fait penser à ça (pas vécu personnellement):
-Non.....le père...
...

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
vécu par un con de doc
un patient qui a 60 ans, handicapé mental en dialyse
il avait une relation tres fusionelle avec sa maman (qui est décédée en été 2008) et il le voit et dit "alors comment va votre maman?"
pauvre patient!!!
un patient qui a 60 ans, handicapé mental en dialyse
il avait une relation tres fusionelle avec sa maman (qui est décédée en été 2008) et il le voit et dit "alors comment va votre maman?"
pauvre patient!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
en chir ortho premier stage
je demande a un patient si il prefere l'antico ds le ventre ou la cuisse il me dit cuisser je leve le drap....
pas de jambe .....
"oui on ma ampute se matin" (plus de jambe du tout sur le coup je me suis senti tres con
Oo merde
je demande a un patient si il prefere l'antico ds le ventre ou la cuisse il me dit cuisser je leve le drap....
pas de jambe .....
"oui on ma ampute se matin" (plus de jambe du tout sur le coup je me suis senti tres con
Oo merde

ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année
TFE!!!!!
Module onco hemato!
3ème année

Module onco hemato!
Stage de chir cardiaque, je vais faire l'antico à mon patient et je lui demande pareil: "je vous la fait dans le ventre ou dans la cuisse?"vincha78 a écrit :en chir ortho premier stage
pas de jambe .....
Oo merde
Mon patient était dans le service pour pontage et ses plaies de saphènes étaient surrinfectées avec des trous de la taille d'un poing, et ce, bien sur, sur les deux cuisses...
Heureusement, le patient était un peu ailleurs et n'a pas entendu la question, mais l'infirmière qui m'encadrait si par contre! Mais elle a bien rigolé...
Sinon énorme anecdote d'une collègue ESI:
En stage de géronto, pose d'une perf sous cut. La patiente est aphasique, ne parle jamais et reste toujours dans la même position lorsqu'elle est au fauteuil: elle a systématiquement les jambes croisées.
l'ESI pose la perf, vérifie le débit, elle le trouve un peu lent alors elle l'augmente.
1h plus tard, l'infirmière vient la trouver en hurlant "vite, dépeche toi, ya un problème avec ta patiente!!!"
Elles arrivent dans la chambre. La cuisse de la patiente avait doublé de volume. Et pour cause! La patiente avait décroisé ses jambes....
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...
Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
- valeriemarie
- Habitué
d'où l'intérêt de connaitre son patient avant d'aller lui faire des soins!vincha78 a écrit :en chir ortho premier stage
pas de jambe .....
Oo merde
IDE en réa neurochir
- the_highjumper
- Insatiable
2ème année, premier stage, premier aprèm, et bien sûr la tête dans les fesses après 1 semaine de matin...
je fait le tour avec l'ide pour les anticoag, je vais dans une chambre, je vérifie la prescription, l'intégrité de l'emballage, sa péremption.. bref tout bien (euh... )
je pique, je passe à la chambre suivante, et je vois qu'il me reste l'injection de la chambre d'avant sur mon chariot
coup de bol! Même produit, même dosage, même heure...
sinon première douche dans le service, je discute avec la patiente, et puis j'entend les collègues affolés, "ya une innondation dans le couloir"
douche a l'italienne (sans rebord) et passage d'eau dans le couloir+++
résultat 20 minutes de perdues a laver le sol...
cool pour un premier jour

je fait le tour avec l'ide pour les anticoag, je vais dans une chambre, je vérifie la prescription, l'intégrité de l'emballage, sa péremption.. bref tout bien (euh... )
je pique, je passe à la chambre suivante, et je vois qu'il me reste l'injection de la chambre d'avant sur mon chariot

coup de bol! Même produit, même dosage, même heure...

sinon première douche dans le service, je discute avec la patiente, et puis j'entend les collègues affolés, "ya une innondation dans le couloir"

résultat 20 minutes de perdues a laver le sol...
cool pour un premier jour

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

-
VDM spécial étudiants infirmiers, partageons nos anecdotes!
VDM= Vie de Merde , c'est un site qui existe déjà et que beaucoup d'entre vous doivent connaitre, le principe est de raconter ses gaffes en tous genres. Je viens de créer un site du genre spécialement consacré aux etudiants infirmiers.
Si vous êtes interessés par l'idée, rdv sur http://www.infirmeyear.skyrock.com" target="_blank
A bientôt!
Si vous êtes interessés par l'idée, rdv sur http://www.infirmeyear.skyrock.com" target="_blank
A bientôt!
Je trouve que c'est tout à fait déplacé de créer un site pour raconter les gaffes des ESI et IDE. Cela ouvre la voie à toutes sortes d'anecdotes qui n'ont pas leur place sur internet.
A bon entendeur, salut!
A bon entendeur, salut!
LyLy38 a écrit :Je trouve que c'est tout à fait déplacé de créer un site pour raconter les gaffes des ESI et IDE. Cela ouvre la voie à toutes sortes d'anecdotes qui n'ont pas leur place sur internet.
A bon entendeur, salut!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ptit lapsus pendant ma MSP, une patiente de 98 ans. Pendanft ma démarche je dis "Actions de soin : prévenir les rencards par un effleurage des points d'appui"....
Merde alors, on est sur internet la? Je comprends pas comment ca se fait que je ne m'en soit pas aperçue!syskhann™ a écrit :LyLy38 a écrit :Je trouve que c'est tout à fait déplacé de créer un site pour raconter les gaffes des ESI et IDE. Cela ouvre la voie à toutes sortes d'anecdotes qui n'ont pas leur place sur internet.
A bon entendeur, salut!Je vais t'apprendre une chose qui va surement te surprendre... Içi c'est un forum, et le pire c'est qu'il est sur internet... Je sais a froid comme ca, ca fait un choc... Mais je pense qu'il était important que tu le saches...
Bon je dis ca, je dis rien... Salut...
Ce que je sous entendais par ma remarque, c'est qu'ici il s'agit d'un forum, avec des modérateurs il me semble...

J'ai plein de petites boulettes à mon actif mais une m'a marquée:
stage de psychiatrie 3 ème année, patient alcoolodépendant et parti en permission pour la journée.
Je l'accueille à son retour et comme d'habitude lui demande plein d'entrain :
-"Alors comment s'est passé votre permission?? c'était agréable j'espère!!"
-"ben comme un enterrement..."
- ...
Et bien sur tout ça devant la cadre, les IDE et le médecin...
Vive les transmissions!!
ça m'a suivi jusqu'à la fin de mon stage...
stage de psychiatrie 3 ème année, patient alcoolodépendant et parti en permission pour la journée.
Je l'accueille à son retour et comme d'habitude lui demande plein d'entrain :
-"Alors comment s'est passé votre permission?? c'était agréable j'espère!!"
-"ben comme un enterrement..."
- ...

Et bien sur tout ça devant la cadre, les IDE et le médecin...
Vive les transmissions!!
ça m'a suivi jusqu'à la fin de mon stage...