Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
CHACHOUNE

Re: Parents promo 2008-2011

Message par CHACHOUNE »

hello les mam'étudiandes!
moi aussi j'émerge seulement!!!
cet aprés midi j'ai passé l'éval module personnes âgées saines et ORL.Demain présentation oral d'un travail de recherche en groupe(style mini tefe....bien galère!)
En tout cas pour moi ça se passe du mieux possible (super notes et super appréciations de stage) ça me motive beaucoup quand j'ai tendance à penser aux sacrifices que cette formation engendre(le sport me manque un peu,les kilos commencent à s'accumuler et oui tout le monde connaît les vertus apaisantes,relaxantes,..... du CHO CO LAT!) mais bon j'suis hyper épanouie par toutes ces choses que l'on découvre et (là encore!)je me régale!!!
Et comme vous les filles j'ai accueillis les bons ptits virus à la maison!!!
Et ouai mam'étudiante est sur tout les fronts!!!trop fort......
allez on a fait le demi des 3 ans et demi...
a bientôt
deux chouchous de 7 et 3 ans...et un super mari!
PROMO 2008/2011!yahou!!!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

mon fils m'a fait en 3 semaine: otite bronchite grippe, et depuis ce we la varicelle! varicelle evidement que je n'ai jamais eu :peur: enfin on verra bien..... :ave:

sinon resultat de l'éval de cardio demain et depart en stage dans une semaine tic tac tic tac...
IDE nephorologie SI
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

C'est vrai que nous sommes en pleine saison des microbes :tire: ... courage, le soleil va bien finir par revenir !
Ici j'ai eu la bonne idée le 25 décembre d'annoncer que nous avions de la chance car nous n'avions pas encore vu un médecin cet hiver...............erreur grave :
le lendemain ma mini me fesait une double otite, la semaine suivante le papa avait une gastro intestinale qu'il a eu la gentillesse de me faire partager.
Et puis en janvier, la grippe est arrivée, la rhino, l'angine, et re otite que mes filles se repassaient à tour de rôle et ont repassé au papa.... Record de 4 médecins en 5 jours :silly:
Heureusement, j'ai survécu :mrgreen: Par contre toujours pas de varicelle ici.... je préfererais qu'elles l'aient 'petites' mais même en contact avec les pustules, nada !

Moi je suis en stage en mars en maison de retraitre avec encore une MSP. Je ne sais pas ce que je vais présenter : pensez-vous que je peux refaire une toilette sachant qu'à ma 1ère MSP, je l'ai un peu loupé ????
On m'a dit qu'à chaque MSP, on devait présenter qq cose de différent ?

Et puis on a aussi un travail de groupe en santé publique : présenter une campagne... on s'est mises entre mamans mais finalement avec les contraintes de toutes, je ne pense pas que ce soit si facile .

Courage :clin: on y arrivera :chine:
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Hello !

je viens de terminer ma 2ème semaine de stage en chir ambulatoire.

Je sais faire pas mal de chose maintenant mais bon, il y a encore quelques petites manies du service que je ne maîtrise pas bien encore... :pasmoi:

J'ai ma msp le 18 à 9h et je commence à baliser ; normalement, je dois la faire sur la cataracte...

sinon, quelques petits soucis :

il y a une élève infirmière qui est en stage avec moi (elle fait son stage pré-DE) et qui me forme sur la gestion du propre et du sale lors des soins.

Je trouve cela très sympa de sa part, mais elle est très directive et du coup, elle me rabaisse devant les patients (faut pas faire comme si, tu dois faire comme ça..., du coup, je passe pour une grosse quiche devant eux, sympa !!)

Elle m'a mis la pression pour la msp alors que jusqu'alors j'étais zen...

du coup j'ai peur de louper ma msp alors que j'étais confiante et j'ai l'impression d'être épiée au moindre geste que je fais, c'est très désagréble et du coup, j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais...

pfffffffffff j'en ai marre de douter de moi en ce moment sur mes capacités et mes motivations alors que j'ai eu mon bilan mi-stage hier et que les ide sont contentes de mon travail. Elles m'ont dit qu'il fallait que je continue ainsi même si une me trouve un peu "molassonne" (pour elle, car c'est son point de vue à elle puisque les autres ne m'ont rien dit à ce propos, il faudrait que je sois un peu plus dynamique) mais bon c'est dans mon caractère d'être cool dans ce que je fais car je veux bien le faire... à votre avis, est-ce que ça peut être négatif ou chacun est comme il est après tout ??

voilà, beaucoup de questions que je me posent et qui du coup m'empêchent de bien dormir la nuit...
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
Françou

Message par Françou »

stef35 a écrit :ici, grosse fatigue, gros soulagement d'etre en we...
la semaine a été très chargée, plus la tension de l'éval de la semaine dernière qui est retombée, plus les enfants très très agités, insolents et plein de betises.. :triste:
là, j'avoue que...c'est un peu dur dur..une mauvaise passe, quoi!!
mais les cours sont toujours aussi passionnants, et je vais à l'école avec le sourire malgré tout :clin:
mon organisation bat sérieusement de l'aile..le frigo est un désert, et je me suis laissée déborder par le ménage, et le papa a été aussi débordé que moi...résultat: c'est une porcherie en bordel!!
y a pas une pièce potable.. je sais déjà ce que vais faire ce we :mal:
le rythme est très soutenu, et faut tenir 3ans!! allez allez!! ça va le faire !!! courage à toutes

:coucouc: je suis une petite nouvelle parmi vous, si vous voulez bien de moi...???
Je me rend compte que je ne suis plus seule dans une porcherie en bordel, pour reprendre tes mots, j'ai des envies de tout arrêter parfois pour remettre de l'ordre dans tout ça !
Il faut que je devienne aveugle pendant trois ans.... c'est le meilleur moyen pour supporter et continuer à déléguer.
Aller, courage tu vas y arriver, l'essentiel c'est que tu t'éclate, comme moi!
J'ai eu récemment un gros coup de mou mais les autres élèves m'ont soutenues et ce forum va me faire du bien parce que vous avez l'air de vous apporter bcp de courage! :ave: Respect.
au fait j'ai 37 ans trois loupiots mâles de 12,10 et 7 ans qui sont de vrais fusées mais supers fiers de leur maman... :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

hello!!! maman aussi de 3 enfants....à l'école depuis Octobre....je viens de finir mon 2ème stage avec 15.5 en 1ère msp...et 18 en note de stage.
Ma maison était aussi en vrac....;le firgo vide, la bouffe pas terrible....moi fatiguée....lundi cours à 8h...et j'ai 2 devoirs à rendre lundi....à peine commencés......intenses, fatiguants, mais passionnants!!
Pas de découragement!!!!! :D
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Hello les mamans et les papas :clin:
Je me décide enfin à venir vous raconter mon stage en psy.
Stage vraiment galère, aucuns encadrements, mise en danger des stagiaires laissés seuls dans le service (on été deux) et j'en passe.....
Du coup je me sentais tres mal :peur: et j'aurais bien voulu arréter ce satané stage, me mettre en maladie :pasmoi: Mais j'avais ma MSP et mon mari a insisté en me disant qu'il ne fallait pas que je me laisse abattre.
Résultat MSP complétement foirée et stage de m....!!!!!!
J'ai passé tout mon stage à pleurer et à ne pas dormir la nuit, je suis un peu au bout du rouleau :pleure: Je vais essayer de profiter de cette petite semaine de vacances pour me reconstruire. Retour à l'école le 23/02 avec les résultats de l'éval de cardio :ave:
Je vous bizzzzz tous trés fort et désolé pour mon petit coup de blues en direct mais ça fait du bien d'en parler (allez je pleure encore!!!!)
A++
Sab
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

mince..as tu essayé d'aller voir ta formatrice pour en parler???
IDE nephorologie SI
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Oui j'en ai parlé à mon formateur et à la cadre du service(elle sentait bien que j'étais trés mal) mais peut être un peu tard :oops:
Mais maintenant je me dis qu'il faut que j'oublie ce stage et cette msp et que j'aille de l'avant pour me reconstruire. Dur,dur...Facile à dire mais pas facile à faire car cela implique une grande remise en question.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en cours ou en stage car ici c'est les vacances et le soleil est au rendez vous (mais le froid aussi!!!!).
Bizzzzzzzz et a++
Sab
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

et coucou...........me revoilou après énormément d'absence sur le forum.

au fait domi, je n'ai plus eu internet pendant plusieurs semaines à cause des intempéries, je suis incèrement désolée de ne pas avoir pu t'aider pour ta msp, escuse moi encore! fait moi signe si tu as toujours besoin des documents.

alors de mon côté j'ai réussi l'éval d'ortho traumato, le premier stage en psy aussi, passionant, ça m'a beaucoup plu, l'équipe m'a bien encadrée, mais jai eu du mal à trouver ma place de stagaire, mais les commentaires de fin de stage m'ont permis de mieux savoir me positionner pour celui que je suis entrain de faire en ce moment.
j'ai passé l'éval d'infectieux après une période de faitgue assez intense, j'ai moi aussi pris un abonnement chez le docteur et le ménage :peur: :peur: :peur:
là je suis en stage de gériatrie dans un long séjour, un régal, une équipe fantastique qui donne vraiment envie de faire ce métier, qui m'ont soutenu, écouté, encadré, conseilllé.... le top du top.
je vous souhaite à toutes de rencontrer un jour une telle équipe. c'est sincèrement dans ces moments là que l'on voit que l'on se sent à sa place et que l'on se dit que l'on a bien fait de faire des sacrifices depuis ces quelques mois.

courage à toutes celles qui vivent actuellement des moments difficiles que ce soit avec les enfants, le ménage (le frigo vide, chez moi aussi!lol) , ou un stage difficile.... on a commencé ensemble sur le forum du concours et on ira jusqu'à celui d'ide! :bisous:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Salut les mômans !! :langue:
Ah ça fait du bien de ne pas se sentir seule !! :mrgreen: Ici aussi c'est le stress, la course, le doute parfois !!?? :malefiq: Je viens d'avoir une semaine de vacances mais elle ne m'a été d'aucun bénéfice car j'ai eu la grippe et mon fiston une bonne rhino :pleure: !! Du coup on est resté enfermé pendant 1 semaine, j'ai pas du tout avancé dans mes révisions pour l'examen de traumato et de psy qui est dans.... 10 jours :up: :up: !! Aïe !! Bref, le stress est à son comble !! :evil: Et puis j'en ai marre de cet hiver qui dure ! Je ne supporte plus les nuages, la pluie et la neige !! Je veux du soleil, de la chaleur et que les microbes s'en aillent ! Côté maison, ménage, etc... je gère mais il ne faut pas trop regarder dans les coins !!! :hihi:
Pffff ! c'est quand même pas de tout repos cette formation mais en même temps j'adore les cours et je me sens bien dans cette profession. Dans 1 moi c'est le stage, en médecine neuro cette fois !! Va encore falloir jongler avec les horaires et le petit !!! Bref, chaque chose en son temps !!
Allez, courage les mômans, on se sert les coudes !! :chine: Bizzzzzzz :fete:
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

coucou tout le monde !!!!!!!!!

moi, je termine ma 3ème semaine de stage en chir ambulatoire !!
c'est super intéressant, l'équipe est hyper sympa !!

Hier j'ai eu ma 1ère msp notée et quel stress !!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin, je m'en suis tirée avec un 15/20 : 8/10 en soins et 7/10 à la démarche de soins.

Ouf, je suis soulagée, mais en sortant de là les nerfs ont lâché, je pensais avoir bien foiré ma démarche et finalement non...

Par con tre, je n'arrive tjs pas à faire la coupure avec ma msp, ça m'a tellement perturbé la manière dont ça s'est passé que j'en suis encore toute stressée...

je vous laisse, je vais en profité que je suis d'aprem pour jouer de l'aspirateur.

Bon courage à toutes !
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
Françou

Message par Françou »

augusta a écrit :hello!!! maman aussi de 3 enfants....à l'école depuis Octobre....je viens de finir mon 2ème stage avec 15.5 en 1ère msp...et 18 en note de stage.
Ma maison était aussi en vrac....;le firgo vide, la bouffe pas terrible....moi fatiguée....lundi cours à 8h...et j'ai 2 devoirs à rendre lundi....à peine commencés......intenses, fatiguants, mais passionnants!!
Pas de découragement!!!!! :D
:clap: Bravo pour tes notes ça motive bien ça.... stage dans quel service ?
Pour ma part je n'ai pas de problème de notes en stage et MSP, même sur un stage horrible de géronto-psy long séjour (le 1°) qui s'était horriblement mal passé. C'est l'écrit qui me contrarie. 10 au module ortho traumato en ayant buché. J'essaie de me dire que c'est le premier et que ça va s'arranger, on me reproche un manque de précision dans les réponses. Par contre, chez nous pas de devoir à rendre.... finalement je me demande si ce ne serait pas mieux on pourrait se préparer aux partiels
Bref, ici, vacances et du coup je buche, je rattrape des cours (la grippe m'a sauvagement plaquée au lit trois jours) et je profite de mes loulous (qui sont enragés).
A bientôt et merci à toutes pour vos messages sur le forum :coucouc:
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

ça yest!!!!!!!!!!!!!j'ai fini mon deuxième stage et j'ai passé ma première msp!
j'ai présenté une toilette complète et j'ai eu 18 à ma msp! trop contente, de super commentaires, elles m'ont bien expliqué ce que je dois méliorer la prochaine fois.
sinon fin de stage idilique, j'ai eu 19 à mon évaluation de stage, avec de super apréciations, sincèrement ça donne envie vraiment de se battre pour réussir ces trois ans.
je suis reboustée à bloc et je me repose ce week-end et ensuite je réattaque une semaine de cours avant d'avoir une petite semaine de vacances qui sera la bienvenue.
et vous?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

bravoooo!!!!

départ en stage lundi, en psy où j'aurais donc ma 1ère MSP :wouahh:

Françou as tu accès à des annals?, je trouve que ça aide bien !
IDE nephorologie SI
Répondre