financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chardof
VIP
VIP

Re: pôle emploi

Message par chardof »

Réviser un concours veut dire rechercher un emploi dès lors que ton projet a été validé par Pôle emploi (avec ton référent ANPE), dans le cadre de ton PPAE (projet personnalisé d'accès à l'emploi) :fleche: il est donc urgent que tu parles de ton projet avec ton conseiller, car s'il n'est pas négocié dans le cadre du PPAE, là effectivement tu risques la radiation pour refus de job (si on vient à t'en proposer) :clin:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

aaa je te remercie beaucoup sa à l'air béte mais vraiment je ne savais pas tros quoi faire car c'est la 1er foi que je suis dans cette situation
de plus il m'envoie des offres qui sont complétement a coté de se que je recherche
donc là se que je dois faire c'est prendre un rdv avec un conseillé de l'anpe et lui dire que je prépare le concour (en plus si je réussit le concour je vroudrais faire une demande de financement)?????????
mersi encore
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
ptibilly
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par ptibilly »

Oui et tout cela n'est en rien une garantie que la réponse soit positive ...
:?
Dans le climat de tension actuelle il y a fort à parier que le blocage va continuer encore un peu ...

Moi je vais prendre demain un rendez vous avec ma conseillère pour la semaine prochaine afin de lui remettre mon dossier AISF et pour le faire valider avant la rentrée ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
claire09
Adepte
Adepte

Message par claire09 »

votre député m'a répondu pour le mail de remerciement pour son intervention à l'assemblée,c'est sympa
ils sont bien chez vous les politiques...
bonne pm
claire
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

tu prends rendez-vous avec ton conseiller, tu lui expliques ton projet. En fonction de ta région il va peut-être même te proposer des aides à la préparation gratuite (genre AFEC/APP). Il va surtout en prendre note dans ton dossier et ton fameux PPAE - puis va t'expliquer les modalités de financement pendant les études, et leurs limites... et là je t'invite à revenir nous voir sur le topic dont je t'ai donné le lien :clin:

@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

ok mersi encore c'est sympa je vais appeler et je vais voir
a++
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

chardof a écrit :
sakiflo a écrit :oui bonne idée!!

je le ferais cette après midi, car là rdv à 11h pour récupérer mon attestation assedic, aprsè direction assedic pour rendre le dossier!
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise!
J'ose plus t'envoyer d'ondes positives Sakiflo mais le coeur y est :clin:
@+
Merci chardof!
Ca y est j'ais récupéré ce matin mon attestation assedic et certificat de travail (qu'il savaient oublié d'éditet...heureusement que j'ai vérifié)
Déposé mon doosier en y faisant ajouter la mention "urgent" dossier AISF avant le 23/02/2009 et envois de la notification assedic sans passer par informatique... 8)
En plus la nana de l'assedic m'a dit d'aller à l'anpe de sa part en leur disant que des droits sur 23 mois allés etre ouverts pour qu'ils me prennent mon dossier AISF tt de suite....ce qui est fait :clin:

Je suis vraiment soulagée...en plus le soleil brillait, même la nana de l'anpe très rabat-joie n'a pas réussi à me gacher ma journée!!! :clin: Elle n'a pas arreté de ma répéter que j'aurais des sous que pendant 23 mois...et qu'il était hors de question que l'AFF revienne, je lui est donc répondu que le député avait tenu des propos tt à fait différent mercredi..donc on peut espèrer :clin: elle me répond que non :choque: c'est pour les personnes sans droits assedic et pour les métiers en tension.....bon je la laisse parce que c'est pas la peine de continuer.... :langue:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Pour ma part j'etais dans ton cas mais dès octobre, ils m'ont donc en effet orienté vers des APP avec le GRETA pour préparer le concours mais en aucun cas ils m'ont dit que cela me dispensait de rechercher un emploi, il ne considère pas la préparation d'un concours comme une dispense à la recherche d'emploi!

Bon maintenant dès que j'au su que les AFF etaient fini j'ai daredare pris un CDD de decembre jusqu'a fin juillet pour repousser au maximum mes droits aux ASSEDICS, je pense que le mois d'aout sera alors suffisant pour préparer tous les dosiers si j'ai le concours (comme je suis en CDD de 7 mois, je me suis desinscrit des ASSEDICS) mais je garde bien le PPAE qu'ils m'avaient fait ou il etait mentionné que je voulais me reconvertir et passer le concours!.

Voilà pour ma part ce que je peux te dire...
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

hello à tous,

moi je suis plutot modere de la reponse faite à l'assemblée je me mefie des effets d'annonces et veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :?

sinon grace au lien avec les syndicats je leur ai ecris et voici la reponse de FO:

"Bonjour Madame

La suppression de l'AFF est inscrite dans la loi de finance 2009 applicable au 01 janvier 2009.
Elle est donc,et malgré les protestations que nous faisons depuis plus d'un an, applicable depuis le 01 janvier 2009. Seuls ceux qui en bénéficiaient avant cette date peuvent continuer à la percevoir.
C'est la conséquence d'une décision du gouvernement, comme la suppression de l'AER. Des milliers de personnes sont dans votre cas et malgré nos intervention, le gouvernement ne veut rien faire.
Je vous conseille dans un premier temps de saisir tous les organes officiels afin d'attirer l'attention sur votre situation : par exemple, le médiateur de la république, le préfet, votre député et sénateur.
C'est à mon sens le seul moyen de bouger le gouvernement puisque lorsque les syndicats l'interpelle il s'en moque.
Cela ne va pas malheureusement améliorer immédiatement votre situation financière mais peut à moyen terme y contribuer.
Bien évidemment la réintroduction de l'AFF et de l'AER sera au centre de notre intervention pour la réunion du 18 février 2009.

Cordialement"
ESI 2009/2012 :-)
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Bonjour Noélia,

Pourras-tu me faire part de ce que ton conseiller t'aura dit?

Je suis en effet plus ou moins dans la même situation que toi: mon CDD d'assistante dentaire se termine din février, je devrai donc à ce moment prendre rendez-vous au Pôle Emploi et je me pose un peu les mêmes questions que toi, à savoir:
- faut-il dire clairement à la personne que l'on rencontre qu'on veut passer le concours sans faire de recherche d'emploi à coté?
- le fait de préparer un concours est-il en quelque sorte considérer comme une "recherche d'emploi"?
- Y a t-il un risque de ne pas être financée pendant la formation si je refuse un emploi qu'ils me proposeront?

... bref, on est un peu dans la même situation, je n'avais pas trouvé de réponses à mes questions sur le forum et j'ai appelé hier le Pôle Emploi pour avoir des infos mais ils ne peuvent (ne veulent??) rien me dire tant que je n'ai pas de RDV, faut donc que j'attende patiemment la fin de mon CDD et le délai pour obtenir un RDV...

Grrrr...

Si tu es ok pour me raconter ce que tu auras appris, fais moi signe en MP!!!

Merci et bonne journée!

Emmanuelle
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

stephyugh a écrit :mais en aucun cas ils m'ont dit que cela me dispensait de rechercher un emploi, il ne considère pas la préparation d'un concours comme une dispense à la recherche d'emploi!
Pas d'accord stephyugh :clin: Dès lors que ton projet de reconversion concours et validé avec l'anpe dans ton PPAE, tu prépares ton concours - point. D'ailleurs si tout se passe correctement (mais là je reconnais que ce n'est pas toujours le cas), tu ne dois plus recevoir d'offres d'emploi. Ce fût mon cas, de février 2008, date de mon annonce de projet à l'ANPE, au 17 décembre 2008, date de ma réussite aux concours. Dernière précision: j'étais déjà allocataire depuis le 12 décembre 2007.

En revanche je conviens bien volontiers qu'il y a des différences d'efficacité et de traitement entre les agences (la saga AFF l'a démontrée)
Night
Habitué
Habitué

Message par Night »

Bon si on est au centre des discussions c'est déjà ça !! :D

Je suis contente pour toi Sakiflo, enfin tu peux respirer !! :clin:
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

le truc ces que biensur je ne veux jeter la pierre a personne mais bon pour ma part l'efficacité du pole emploi est encore a prouver perso il ne mon jamais servi a rien
tous ça pour dire qu'ils se contredisent tous avant la fusion que de galére entre se qu'un conseiller assedic te disai et un conseiller anpe en plus si tu tombe sur un c..... pour te renseigner c'est foutu pour toi
bref il ne reste plus qu'a voir sa au cas par cas je pense
en tous cas mersi a tous le monde
bon courage avec le pole emploi pour ceux qui sont comme moi
a++
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Ah mais je te rassure (en fait non ça va pas te rassurer du tout :mdr: ), même ceux qui ont réussi le concours continuent à se battre avec Pôle Emploi :roll:

Très bonne continuation à toi en tout cas
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

a merd éffectivement sa fait peur sans eux je ne vois pas tros comment je vais fair pour financer d'ailleur en parlent de sa le coût éxacte des études c'est quoi ???car je ne vois que les frais d'inscriptions qui ne sont pas énorment est-ce la méme chose que pour les écoles d'as par exemple qui demande 4000E pour l'année????
je ne me suis pas tros renseigner en faite car pour moi la difficulté c'est plus d'y entrer :lol: aprés je vérais bien
si quelqu'un peu m'éclairer
mersi
Répondre