demande d'info
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Devenir infirmière à 38 ans , est-ce possible ?
Franchement si c'est ton souhait! en plus tu dis que tes enfants sont grands!
Si tu es prete à reprendre des études, à bosser, a te retrouver en situation professionnelle lors de stages! et bien vas y passe ton concours d'entre et u verras bien!
Qui ne tente rien n'a rien!!!! je ne vois pas ou serait le probleme???
Si tu es prete à reprendre des études, à bosser, a te retrouver en situation professionnelle lors de stages! et bien vas y passe ton concours d'entre et u verras bien!
Qui ne tente rien n'a rien!!!! je ne vois pas ou serait le probleme???
oui et oui.EMMADUMAUPAS a écrit :Bonjour à tous, j'ai 38 ans et suis mère au foyer. Les enfants sont grands et je voudrai devenir infirmière.
Est il possible à mon age de se lancer dans se projet....
Existe-t-il des classe prépa pour préparer le concour d'entrés des ifsi.
Merci pour vos réponses.
EMMADUMAUPAS
On ne badine pas avec L'ONI...
-
demande d'info
Merci à tous pour vos réponses encourageantes.
J'aimrerai savoir s'il faut être bon en maths pour aborder ces études car pour ma part j'étais super, super, nulle. Je sais que je suis relativement bonne en français, j'aime être à l'écoute des autres. Merci de me préciser les qualités nécessaire à cette formation.
Est il préférable de passer par une classe prépa ? Car j'ai quitté l'école il y a presque 20 ans.
Merci pour vos réponses.
Emma
J'aimrerai savoir s'il faut être bon en maths pour aborder ces études car pour ma part j'étais super, super, nulle. Je sais que je suis relativement bonne en français, j'aime être à l'écoute des autres. Merci de me préciser les qualités nécessaire à cette formation.
Est il préférable de passer par une classe prépa ? Car j'ai quitté l'école il y a presque 20 ans.
Merci pour vos réponses.
Emma
Re: demande d'info
Bonjour,
j'ai 21 ans je suis diplomée depuis 2 mois. Je n'ai fais aucune prépa, j'ai passé le concours la même année que le bac.
Je sortai d'un bac littéraire avec un niveau de maths moyen... Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec les calculs de dose, il suffit d'être logique et de réfléchir un peu quand on trouve des résultats abbérants!
Les qualités principales sont la patience, la volonté, le sens des responsabilités et surtout une bonne dose de remise en question et d'humilité pour ne pas se croire supérieur aux autres!
C'est une excellente formation alors vas y fonce!
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
j'ai 21 ans je suis diplomée depuis 2 mois. Je n'ai fais aucune prépa, j'ai passé le concours la même année que le bac.
Je sortai d'un bac littéraire avec un niveau de maths moyen... Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec les calculs de dose, il suffit d'être logique et de réfléchir un peu quand on trouve des résultats abbérants!
Les qualités principales sont la patience, la volonté, le sens des responsabilités et surtout une bonne dose de remise en question et d'humilité pour ne pas se croire supérieur aux autres!
C'est une excellente formation alors vas y fonce!

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
Infirmière en Réanimation Nénonatale depuis le 5 janvier 2009!!
-
- Adepte
je partage à 100% ( pour une fois peut être ) l'avis de Thierry..thierry84 a écrit :oui et oui.EMMADUMAUPAS a écrit :Bonjour à tous, j'ai 38 ans et suis mère au foyer. Les enfants sont grands et je voudrai devenir infirmière.
Est il possible à mon age de se lancer dans se projet....
Existe-t-il des classe prépa pour préparer le concour d'entrés des ifsi.
Merci pour vos réponses.
EMMADUMAUPAS
Renseigne toi sur les prépa..qui, peuvent servir mais , il n'est pas nécessaire de passer par cette voie couteuse...
Rencontrer des IDE sur le terrain, des étudiants, peut aussi être utile

Bon courage à toi, mais la volonté est la meilleure des alliées pour arriver à ses fins..Tout est possible quand on le veut.
Cordialement
Baton
Baton
Re: Devenir infirmière après 30 ans
J'ai connu une élève qui avait 50 ans passés et une fille de 25 IDE depuis 4 ans.
Nous étions 1/3 au moins de la promo a avoir plus de 30 ans et/ou des enfants.
Nous étions 1/3 au moins de la promo a avoir plus de 30 ans et/ou des enfants.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- mamandecokinou07
- Habitué
après un arrêt aussi long moi je te conseille de faire une prepa pour le concours cela existe en privé mais il faut payer mais pour cette année c'est louper ...
sinon il faut vraiment aimer ce travail et avoir comme qualités la patience de la disponibilité, aimer le contact avec les gens savoir communiquer...
mais c'est un boulot très enrichissant avec pas de possibilité dans le travail et dans l'évolution...
pour ce qui est des maths rassures-toi j'était très nul et je m'en sors très bien c'est la règle de trois.
voila

sinon il faut vraiment aimer ce travail et avoir comme qualités la patience de la disponibilité, aimer le contact avec les gens savoir communiquer...
mais c'est un boulot très enrichissant avec pas de possibilité dans le travail et dans l'évolution...
pour ce qui est des maths rassures-toi j'était très nul et je m'en sors très bien c'est la règle de trois.
voila

Si tu sais faire des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions alors tu as le niveau des maths requis pour être IDE
(grosso modo fin de primaire!
)
J'ai un bac littéraire Latin Lettres (ancien A2) et n'ai JAMAIS eu de problème de calculs de doses.

J'ai un bac littéraire Latin Lettres (ancien A2) et n'ai JAMAIS eu de problème de calculs de doses.

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.