les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Bonjour à tout le monde,
Ici tout va bien, il neige, il neige....
Sinon on parle de bébé n°2.... J'ai regardé un peu car je voudrais prendre un congé parental derrière...; C'est bien un peu plus de 500euros par mois? C'est trop dur, c'est trois fois moins que mon salaire actuel!!!! Au secours!!!!
Bon allez j'essaie de téléphoner au gynéco pour faire enlever l'implant maintenant que papa est décidé il ne faut pas perdre de temps!!!!
Bonne fin de journée à toutes et tous!!!
Ici tout va bien, il neige, il neige....
Sinon on parle de bébé n°2.... J'ai regardé un peu car je voudrais prendre un congé parental derrière...; C'est bien un peu plus de 500euros par mois? C'est trop dur, c'est trois fois moins que mon salaire actuel!!!! Au secours!!!!
Bon allez j'essaie de téléphoner au gynéco pour faire enlever l'implant maintenant que papa est décidé il ne faut pas perdre de temps!!!!
Bonne fin de journée à toutes et tous!!!
Je passe pas beaucoup en ce moment...
Mais je vous lis...
En plus ca va pas s'arranger avec la reprise qui approche!
Dayan s'adapte bein à la crèche... ca n'a pas l'air de le traumatiser plus que ça!
Milie-Milie: L'allaitement se apsse bien?
Des pioupious malades?!
A bientôt!

En plus ca va pas s'arranger avec la reprise qui approche!

Dayan s'adapte bein à la crèche... ca n'a pas l'air de le traumatiser plus que ça!

Milie-Milie: L'allaitement se apsse bien?
Des pioupious malades?!
A bientôt!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- p_titpoussin
- Silver VIP
oh qui oui lola, vivement ce soirlola normande a écrit :coucou ptit poussin, ca va ? Vivement ce soir hein

sinon ca va bien.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
soso > oui, avec l'allocation de base comprise ça fait dans les 500€ ; vas voir sur le site de la CAF.
Super pour bb2
Super pour bb2

pour congé parental, je touche en janvier :
01/2009 PAJE-Complément Libre Choix d'Activité : 374.17
01/2009 PAJE-Allocation de Base Raphael 177.95
01/2009 Allocations Familiales 123.92
Montant total : 676.04
c'est clair que ça fait largement moins que mon salaire de base qui était de 1800 euros, mais on est avec ses enfants, je n'ai pas de frais de garde de nounou, je n'ai pas de frais d'essence, ....
j'ai téléphoné à l'hopital ce matin, les courriers sont en envoi !! affaire à suivre.. par contre, pas de poste dans l'autre mater où j'avais fais une demande aussi;
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- p_titpoussin
- Silver VIP
re coucou les mamans
écho passée. tout va bien. il a deux bras, deux jambes, un p'tit coeur qui bat bien. et qu'est ce qu'il gigote!!!!!!! il donne de sacrés coups de pieds, dommage que je ne puisse pas encore les sentir...
sinon ce fut trop court notre petite rencontre, mais on a adoré et chéri en redemande

écho passée. tout va bien. il a deux bras, deux jambes, un p'tit coeur qui bat bien. et qu'est ce qu'il gigote!!!!!!! il donne de sacrés coups de pieds, dommage que je ne puisse pas encore les sentir...
sinon ce fut trop court notre petite rencontre, mais on a adoré et chéri en redemande
Carpe Diem
Carpe Diem
- madouce
- Modérateur
p_titpoussin a écrit :re coucou les mamans![]()
Tu triches là.....multipostages...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- p_titpoussin
- Silver VIP
madouce a écrit :p_titpoussin a écrit :re coucou les mamans![]()
Tu triches là.....multipostages...![]()
super si tout va bien!!!!
zut tu m'as démasqué

Carpe Diem
Carpe Diem
Coucou les mamans
Gwen ce que t'annonce la caf c'est juste ce que toi tu vas toucher pour les pioupious. Si tu es en location tu devrais surement avoir le droit aux APL et j'ai une amie qui en a même bénéficié pour son crédit maison.
Pti Poussin ravie de voir que ta cacahuète pousse bien
Ici tout va bien. Cyril est pressé de partir chez son père et j'avoue que je suis pressée aussi
. Il est fatiguant au plus haut point en ce moment. Pinaille pour un oui pour un non, fais des menaces
refuse le bain et le repas.
J'en ai parlé avec son père qui ne comprend pas qu'il soit comme ça avec moi alors que chez lui il est l'enfant parfait
.
Bonne soirée les mamans
Gwen ce que t'annonce la caf c'est juste ce que toi tu vas toucher pour les pioupious. Si tu es en location tu devrais surement avoir le droit aux APL et j'ai une amie qui en a même bénéficié pour son crédit maison.
Pti Poussin ravie de voir que ta cacahuète pousse bien

Ici tout va bien. Cyril est pressé de partir chez son père et j'avoue que je suis pressée aussi

J'en ai parlé avec son père qui ne comprend pas qu'il soit comme ça avec moi alors que chez lui il est l'enfant parfait

Bonne soirée les mamans
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- lola normande
- Star VIP
J'ai déjà entendu ça Crevette moi aussi avec Hugo. Maintenant qu'Hugo est plus grand et me dit tout ou presque, je sais qu'il est exactement pareil chez son père 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Ouais mais parfois je suis à 2 doigts de craquer et de le passer par la fenêtre quand il me dit ça. Je me prive pour qu'il ne manque de rien et voilà comment il réagit.
Faites des gosses

Faites des gosses

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Chardof, pour les yaourts voici un lien très intéressant :
http://www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt_intro.html" target="_blank
(je crois que c'est carine qui l'avait mis en ligne).
Il y a vraiment plein de choses intéressantes sur ce site !
Alexandre est couché, il était crevé, pourtant on se traine à la maison ... mais ça fait du bien. Et puis il y a eu cette saleté de lune ! Ca ne vous fait rien, vous ? J'ai remarqué à plusieurs reprises que je faisais des chutes de tension quand il y avait des gros coefs de marée (sans être enceinte). Et samedi dernier, sans savoir qu'il y avait une lune lundi, alexandre a été intenable pendant les courses, on se demandait ce qui lui arrivait tellement il battait des records !
Enfin voilà rien de neuf, bonne nuit les mums et futures
Contente que l'écho se soit bien passée ptit poussin
http://www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt_intro.html" target="_blank
(je crois que c'est carine qui l'avait mis en ligne).
Il y a vraiment plein de choses intéressantes sur ce site !
Alexandre est couché, il était crevé, pourtant on se traine à la maison ... mais ça fait du bien. Et puis il y a eu cette saleté de lune ! Ca ne vous fait rien, vous ? J'ai remarqué à plusieurs reprises que je faisais des chutes de tension quand il y avait des gros coefs de marée (sans être enceinte). Et samedi dernier, sans savoir qu'il y avait une lune lundi, alexandre a été intenable pendant les courses, on se demandait ce qui lui arrivait tellement il battait des records !
Enfin voilà rien de neuf, bonne nuit les mums et futures

Contente que l'écho se soit bien passée ptit poussin

ce que j'ai mis est un exemple de ce que peut toucher une maman de 2 enfants en congé parentalCrevette_ a écrit :Gwen ce que t'annonce la caf c'est juste ce que toi tu vas toucher pour les pioupious. Si tu es en location tu devrais surement avoir le droit aux APL et j'ai une amie qui en a même bénéficié pour son crédit maison.

après oui il peut y avoir les apl, et les alloc de base peuvent varier selon le plafond de ressources aussi non?
courage crevette, il veut te tester !

bonne soirée à tous !
les pleines lunes, je réagis aussi, mauvais sommeil, mal de crâne, les enfants idem (pour le sommeil !)
! et plus énervés aussi..

- lola normande
- Star VIP
Moi je suis une marmotte donc rien n'influe chez moi ( caféine, coca, lune etc ). Par contre, chez mon Chéri c'est autre chose ! Et les enfants ont tendance à la ressentir aussi, enfin surtout Enzo qui est plus enervé la journée et dort super mal la nuit. Chéri lui fait des bonds dans le lit et se réveille de sa nuit vers 3h du matin.
Lola normande