IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Louis mourier
Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt !
Future ESI 2009-2012
Maman d'un petit bout de 5 ans
Pour répondre à Stratus (et cela peut interesser d'autres personnes), lorsque j'ai appelé la médecine du travail pour prendre rdv (moi c'est le 20/03), on m'a précisé que cette visite devait se faire avant le premier stage, et que pour moi il commençait le 23/03 !
Serions-nous divisés en 2 groupes ?? Aucune idée !
Mais démarrer un stage après seulement 4 semaines de cours me parait un peu... rock'n'roll !
Il va falloir d'adapter !
Mais démarrer un stage après seulement 4 semaines de cours me parait un peu... rock'n'roll !
Pour les "anciennes", une petite question :
Vous rappelez-vous en quoi consiste la rentrée ? Est-ce juste une rentrée administrative ?
Nous sommes convoqués à 13:30. On peut esperer sortir à quelle heure ?
Et les cours commencent dès le lendemain ? 9x17h ?
Merci pour vos réponses !
A très vite,
Elan
Vous rappelez-vous en quoi consiste la rentrée ? Est-ce juste une rentrée administrative ?
Nous sommes convoqués à 13:30. On peut esperer sortir à quelle heure ?
Et les cours commencent dès le lendemain ? 9x17h ?
Merci pour vos réponses !
A très vite,
Elan
je te confirme que le 1 stage fin mars est nous sommes divises en deux groupes car le 23 FEVRIER le 1 groupe rdv le matin A 9 H 30 et le 2 IEME gr a 13H30 A BIENTOTElan a écrit :Pour répondre à Stratus (et cela peut interesser d'autres personnes), lorsque j'ai appelé la médecine du travail pour prendre rdv (moi c'est le 20/03), on m'a précisé que cette visite devait se faire avant le premier stage, et que pour moi il commençait le 23/03 !
Bonjour,
Vous allez donc etre divisé en deux groupes comme nous l'avons été nous même...
La premiere semaine, y'a pas vraiment de cours ou très peu... c'est administratif, informatif... bref, un peu rébarbatif...
Vous allez donc etre divisé en deux groupes comme nous l'avons été nous même...
La premiere semaine, y'a pas vraiment de cours ou très peu... c'est administratif, informatif... bref, un peu rébarbatif...
Merci pour ces infos Steff et Ange !
Alors du coup j'ai une autre question : j'ai entendu dire que pour les vacances d'été nous aurons 4 ou 5 semaines de congés, soit en juillet, soit en août.
Si je tombe ds le groupe où les vacances sont en juillet, pourrais-je changer de groupe pour avoir les vacances en août ? Si oui comment dois-je faire ?
J'ai une famille recomposée, et cette année nous devons prendre nos congés en août... Je m'inquiète un peu...
Alors du coup j'ai une autre question : j'ai entendu dire que pour les vacances d'été nous aurons 4 ou 5 semaines de congés, soit en juillet, soit en août.
Si je tombe ds le groupe où les vacances sont en juillet, pourrais-je changer de groupe pour avoir les vacances en août ? Si oui comment dois-je faire ?
J'ai une famille recomposée, et cette année nous devons prendre nos congés en août... Je m'inquiète un peu...
alors elan pour les vacances sa fait etre coton je pense qui faudra s arrenger avec une autre personne de la promotion ou alors sa n est pas possible a voir avec la direction de l ifsiElan a écrit :Merci pour ces infos Steff et Ange !

La poisse...
Merci pour ta réponse !
A+
Merci pour ta réponse !
A+
Bonjour, et merci pour toutes ces infos, c'est bien d'avoir une idée de la façon dont tout ça va se passer...
Future ESI 2009-2012
Les échanges pour les vacances n'ont pas été accepté jusque là, à ce que je sache... désolée...
Ma rentrée est prévue à 13:30, ça veut dire que je suis en vacances en juillet, c'est ça ? Et l'année d'après en août ?
Le groupe est coupée en deux selon l'ordre alphabétique ?
Le groupe est coupée en deux selon l'ordre alphabétique ?
salut
Effectivement Elan, si vous etes en deux classes comme nous, tu seras donc en classe B, et tu auras donc des vacances en juillet puisque la classe A sera en stage et inversement..... sous reserve de confirmation!
Pour repondre à la question de stratus, le 1er jour de rentrée, c'est une presentation de toute l'equipe de formatrice, lingère, secretaire, et la directrice, qui va vous tenir un discours avec son socle de connaissance.
ce sera un demarrage tanquille, beaucoup de l'administrative, peu de cours, visite de la formatheque, et la presentation de votre parcours perso en petit groupe avec votre formatrice referente.
Effectivement Elan, si vous etes en deux classes comme nous, tu seras donc en classe B, et tu auras donc des vacances en juillet puisque la classe A sera en stage et inversement..... sous reserve de confirmation!
Pour repondre à la question de stratus, le 1er jour de rentrée, c'est une presentation de toute l'equipe de formatrice, lingère, secretaire, et la directrice, qui va vous tenir un discours avec son socle de connaissance.
ce sera un demarrage tanquille, beaucoup de l'administrative, peu de cours, visite de la formatheque, et la presentation de votre parcours perso en petit groupe avec votre formatrice referente.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Merci Yerdau !
Comme d'habitude, on peut compter sur ton aide et tes infos précieuses !
Excellent week-end !
Comme d'habitude, on peut compter sur ton aide et tes infos précieuses !
Excellent week-end !
Merci mille fois pour tous ces renseignements.
Comme je rentre aussi le 23 à 13h30, je suppose que je serai aussi du groupe B, vacances aussi en juillet.
En ce qui me concerne ça ne me pose pas de pbl, puisque pas enocre de vacances posées par monsieur !
La seule chose qui m'inquiète, c'est le 1er stage au bout de 4 semaines de cours... m'enfin, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font, et puis on ne sera pas les premier(e)s à être passé(e) par là...!!!
Comptons sur l'indulgence des soignants qui vous nous "supporter" lors de ce stage
!
Comme je rentre aussi le 23 à 13h30, je suppose que je serai aussi du groupe B, vacances aussi en juillet.
En ce qui me concerne ça ne me pose pas de pbl, puisque pas enocre de vacances posées par monsieur !
La seule chose qui m'inquiète, c'est le 1er stage au bout de 4 semaines de cours... m'enfin, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font, et puis on ne sera pas les premier(e)s à être passé(e) par là...!!!

Comptons sur l'indulgence des soignants qui vous nous "supporter" lors de ce stage

Future ESI 2009-2012
Salut
Ne vous inquietez pas pour le 1er stage, en generale, on est pressé de commencer le 1er stage.
il faut partir du fait que c'est sur le terrain qu' on apprend le plus, de tout les façons, vous ne aurez pas toute la pratique en ifsi uniquement essentielle et encore...
generalement les songnants sur le terrain savent à peu près ce que vous etes censé savoir en 1er année et en fonction des stages, vous ne commencerez pas tous par le même stage, il en a 5 (medecine chirurgie, santé publique, psychitrie et geriatrie)
en plus, si vous etes évalué à un stage même le 1er , les formatrice tiennent compte du fait que vous debutez, mais toute les façons , en 1er, 1ere eval, en pratique , ce sera une toilette, soit au lit , soit au lavabo ou un nursing, pediluve, capiluve pour l' apres midi
Alors tranquillisez vous et profitez du temps restant, encore une 1 semaine, prochaine vaccance en avril
à bientôt!

Ne vous inquietez pas pour le 1er stage, en generale, on est pressé de commencer le 1er stage.
il faut partir du fait que c'est sur le terrain qu' on apprend le plus, de tout les façons, vous ne aurez pas toute la pratique en ifsi uniquement essentielle et encore...
generalement les songnants sur le terrain savent à peu près ce que vous etes censé savoir en 1er année et en fonction des stages, vous ne commencerez pas tous par le même stage, il en a 5 (medecine chirurgie, santé publique, psychitrie et geriatrie)
en plus, si vous etes évalué à un stage même le 1er , les formatrice tiennent compte du fait que vous debutez, mais toute les façons , en 1er, 1ere eval, en pratique , ce sera une toilette, soit au lit , soit au lavabo ou un nursing, pediluve, capiluve pour l' apres midi
Alors tranquillisez vous et profitez du temps restant, encore une 1 semaine, prochaine vaccance en avril

à bientôt!

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool