qu'attendent de nous les IDE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Frankie30
- VIP
Re: qu'attendent de nous les IDE?HELP SVP
faut quand même que je te rassure : dans ma promo, les meilleurs résultats viennent des mamansPoé67 a écrit :moi je commence dans 10 joursje te dirais ça!
j'ai hâte et j'appréhende un peu, je vais laisser mes 2 louloutes.... ça fait presque 2 ans que je suis à la maison....
COURAGE!!!!
même avec tout le boulot qu'elles ont à élever leurs gamins, elle caracolent dans le classement

et

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Star VIP
J'adore...Poé67 a écrit :Je vois que tu as des enfants, donc tu n'es plus toute toute jeune
Oh oui, c'est très vieux }:->)Frankie 30 a écrit :je viens d'avoir 49 ans
Petit message à tous : au fur et à mesure que les années passe, il y a de moins en moins de gens plus jeunes que vous...
Euh... Au départ, c'était "Qu'attendent de nous les ide ?", mais là ça devient "je règle mes comptes avec les différentes garces qui m'ont pourri la vie en stage", et accessoirement "que pensez-vous de la vie, de l'univers, et du reste"...
j'adore ton message... si je demandais ça à Frankie c'est que je supposais qu'elle n'avait plus 18 ans... et j'avais déjà vu des messages d'elle dans le forum "les vieux retournent à l'école"....Leopold Anasthase a écrit :J'adore...Poé67 a écrit :Je vois que tu as des enfants, donc tu n'es plus toute toute jeuneOh oui, c'est très vieux }:->)Frankie 30 a écrit :je viens d'avoir 49 ans
Petit message à tous : au fur et à mesure que les années passe, il y a de moins en moins de gens plus jeunes que vous...
Euh... Au départ, c'était "Qu'attendent de nous les ide ?", mais là ça devient "je règle mes comptes avec les différentes garces qui m'ont pourri la vie en stage", et accessoirement "que pensez-vous de la vie, de l'univers, et du reste"...
et être étudiant à 30 ans, et encore plus à 49, ce n'est pas aussi courant qu'à 20!!!
Et là je ne pense pas à l'univers, ou au reste du monde, mais que ton message n'est pas très sympathique!
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
merci FrankieFrankie 30 a écrit :faut quand même que je te rassure : dans ma promo, les meilleurs résultats viennent des mamansPoé67 a écrit :moi je commence dans 10 joursje te dirais ça!
j'ai hâte et j'appréhende un peu, je vais laisser mes 2 louloutes.... ça fait presque 2 ans que je suis à la maison....
COURAGE!!!!
même avec tout le boulot qu'elles ont à élever leurs gamins, elle caracolent dans le classement
![]()
![]()
![]()
![]()
et![]()
![]()
aux jalouses

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- MissTikitty
- Forcené
Frankie 30 a écrit :c'est de l'exigence pour toi d'aboyer au lieu de parler ? de faire 1 tête d'ahurie à chaque communication ? de monter les autres IDE contre 1 élève ? d'expliquer qu'il faut se tenir à 1 m de la paillasse pour purger sa seringue ? de montrer comment on ne fait pas de faute d'hygiène en allant se laver les mains dans la salle de bain de la patiente après avoir pris soin de la découvrir totalement sans baisser le volet alors que celle-ci se retrouve nue comme 1 ver aux regards des résidents de la maison de retraite d'en face ? de faire convoquer à plusieurs reprises l'élève par la cadre parce qu'elle n'a pas utilisé la bonne couleur de stylo 1 fois et jamais + après et la reconvoquer juste la veille de sa MSP histoire de lui rappeler pour la énième fois que c'est pas professionnel de se tromper de couleur de stylo ? de traiter l'élève d'incapable, lui répéter inlassablement qu'elle va se planter à sa MSP ? de lui reprocher de ne pas savoir préparer le matériel pour la pose de Kt alors qu'elle ne l'a jamais fait ?carmen a écrit :il ne faut quand meme pas confondre vengeance et exigence...
T'as vraiment pas de bol

Donne l'adresse du stage...

Infirmière au bloc opératoire
MissTikitty a écrit : T'as vraiment pas de bol![]()
Donne l'adresse du stage...
LOL
Carmen,
IDE polyvalente en cardiologie et USIC depuis avril 2007 et en service de soins intensifs réa a partir du 15 fevrier 2009
IDE polyvalente en cardiologie et USIC depuis avril 2007 et en service de soins intensifs réa a partir du 15 fevrier 2009
Je sens comme une rancoeur au sein de ce message...Frankie 30 a écrit :c'est de l'exigence pour toi d'aboyer au lieu de parler ? de faire 1 tête d'ahurie à chaque communication ? de monter les autres IDE contre 1 élève ? d'expliquer qu'il faut se tenir à 1 m de la paillasse pour purger sa seringue ? de montrer comment on ne fait pas de faute d'hygiène en allant se laver les mains dans la salle de bain de la patiente après avoir pris soin de la découvrir totalement sans baisser le volet alors que celle-ci se retrouve nue comme 1 ver aux regards des résidents de la maison de retraite d'en face ? de faire convoquer à plusieurs reprises l'élève par la cadre parce qu'elle n'a pas utilisé la bonne couleur de stylo 1 fois et jamais + après et la reconvoquer juste la veille de sa MSP histoire de lui rappeler pour la énième fois que c'est pas professionnel de se tromper de couleur de stylo ? de traiter l'élève d'incapable, lui répéter inlassablement qu'elle va se planter à sa MSP ? de lui reprocher de ne pas savoir préparer le matériel pour la pose de Kt alors qu'elle ne l'a jamais fait ?carmen a écrit :il ne faut quand meme pas confondre vengeance et exigence...

Je comprends ceci dit que les IDE soient exigeants...
Pour ce qui est le genre d'attitude cité, et bien la dernière fois que ca m'est arrivé, j'ai fermé ma gueule. Le pire c'est que ses critiques à la con m'ont encore plus motivée, je me suis dit "Elle va voir ce qu'elle va voir, je vais lui faire un pansement de VVC parfait, la c..., elle aura rien a me dire!" et ca a très bien marché! Il faut juste se dire que des gens aigris y'en a partout et qu'on sera surement amenés a travailler avec...même si je sais que ca dégoute...
-
- Star VIP
Merci.Poé67 a écrit :j'adore ton message...
Ben voilà. On n'a plus 18 ans (et même deux fois 18 ans), donc on ne fait pas partie du même monde, on n'est "plus tout(e) jeune".Poé67 a écrit :si je demandais ça à Frankie c'est que je supposais qu'elle n'avait plus 18 ans... [...] et être étudiant à 30 ans, et encore plus à 49, ce n'est pas aussi courant qu'à 20
Finalement, je me demande si je ne suis pas plus jeune que bien des jeunes plus jeunes que les moins jeunes...
Jetez un oeil à cette chanson de Georges Brassens, Boulevard du temps qui passe. Il y a vingt ans, je me souviens des jeunes loups aux dents longues qui rêvaient de faire la révolution, et cette révolution commençait par l'éviction des ancien(e)s.
Les jeunes loups ont vingt ans de plus, ils n'ont pas fait la révolution, ils attendent toujours que d'autres partent pour faire de grandes choses, ils pensent qu'ils ont encore bon pied bon oeil, mais certains petits jeunes les regardent en se disant "vivement qu'ils prennent leur retraite, que je prenne le pouvoir"...
L'histoire se répète...
P.S. : le thème du post, c'était pas "qu'attendent de nous les IDE ?"...
je me sens pas aigrie, et j'espère ne pas l'être plus tard encore mais oui on est pas pareil à 20, 30 ou 40 ans.... j'ai 30 ans et je trouve que les expériences de la vie m'ont appris sur moi( mon mariage, mes enfants, la maladie, le boulot...) m'ont changé, parfois en m'ont aidé à m'améliorer parfois à être plus intrangisante....Leopold Anasthase a écrit :Merci.Poé67 a écrit :j'adore ton message...Ben voilà. On n'a plus 18 ans (et même deux fois 18 ans), donc on ne fait pas partie du même monde, on n'est "plus tout(e) jeune".Poé67 a écrit :si je demandais ça à Frankie c'est que je supposais qu'elle n'avait plus 18 ans... [...] et être étudiant à 30 ans, et encore plus à 49, ce n'est pas aussi courant qu'à 20
Finalement, je me demande si je ne suis pas plus jeune que bien des jeunes plus jeunes que les moins jeunes...
Jetez un oeil à cette chanson de Georges Brassens, Boulevard du temps qui passe. Il y a vingt ans, je me souviens des jeunes loups aux dents longues qui rêvaient de faire la révolution, et cette révolution commençait par l'éviction des ancien(e)s.
Les jeunes loups ont vingt ans de plus, ils n'ont pas fait la révolution, ils attendent toujours que d'autres partent pour faire de grandes choses, ils pensent qu'ils ont encore bon pied bon oeil, mais certains petits jeunes les regardent en se disant "vivement qu'ils prennent leur retraite, que je prenne le pouvoir"...
L'histoire se répète...
P.S. : le thème du post, c'était pas "qu'attendent de nous les IDE ?"...
j'ai l'impession que chez toi soit c'est blanc soit c'est noir

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- binoute1
- Star VIP
finalement quest-ce qu'une vieille c....ne? c'est simplement une jeune c....ne qui a vieillitLes jeunes loups ont vingt ans de plus, ils n'ont pas fait la révolution, ils attendent toujours que d'autres partent pour faire de grandes choses, ils pensent qu'ils ont encore bon pied bon oeil, mais certains petits jeunes les regardent en se disant "vivement qu'ils prennent leur retraite, que je prenne le pouvoir"...

Bien sûr il y aura aussi l'exception de l'ESI pleinde bonne volonté, qui aura vécu un stage comme Franquie, et qui décidera de se venger par la suite...Ou l'exception de l'IDE qui en a marre d'encadrer des je-m'en-foutiste-qui-croit-déjà-tout-savoir-parce-qu'ils-veulent-bosser-en chir-et-qu'en-gériatrie-y'a-que-des-vieux-et-que-les-vieux.....Cette situation je l'ai vécue!et pdt plusieurs mois j'avoue qu'encadrer les ESI me pesait du coup...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1 a écrit :finalement quest-ce qu'une vieille c....ne? c'est simplement une jeune c....ne qui a vieillitLes jeunes loups ont vingt ans de plus, ils n'ont pas fait la révolution, ils attendent toujours que d'autres partent pour faire de grandes choses, ils pensent qu'ils ont encore bon pied bon oeil, mais certains petits jeunes les regardent en se disant "vivement qu'ils prennent leur retraite, que je prenne le pouvoir"...![]()
, et c'est pareil pour les IDE: les vieilles taupes élèves font des vieilles taupes diplômées. Les étidiants ouverts et intéressés font des pro de santé pédagogues.
Bien sûr il y aura aussi l'exception de l'ESI pleinde bonne volonté, qui aura vécu un stage comme Franquie, et qui décidera de se venger par la suite...Ou l'exception de l'IDE qui en a marre d'encadrer des je-m'en-foutiste-qui-croit-déjà-tout-savoir-parce-qu'ils-veulent-bosser-en chir-et-qu'en-gériatrie-y'a-que-des-vieux-et-que-les-vieux.....Cette situation je l'ai vécue!et pdt plusieurs mois j'avoue qu'encadrer les ESI me pesait du coup...

oui ce n'est pas donné à tout le monde de transmettre son savoir et connaissances, faut vouloir le faire, aimer le faire...
et dans l'autre sens, c'est pas donné à tout le monde de recevoir le savoir de quelqu'un
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- Frankie30
- VIP
désolée de te décevoir mais je me vois plutôt dans la catégorie "IDE diplômée qui en a bavé lors d'1 stage et qui fera tout son possible pour encadrer comme il se doit 1 élève (càd avec professionnalisme) et éviter ce genre de dérapagebinoute1 a écrit :
Bien sûr il y aura aussi l'exception de l'ESI pleinde bonne volonté, qui aura vécu un stage comme Franquie, et qui décidera de se venger par la suite
je ne me vois pas du tout, mais pas du tout, dans le registre de la vieille aigrie vengeresse. Je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi faire payer à 1 élève innocente ce que l'on a subi dans le passé ? c'est complètement absurde !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Adepte

dites donc, vous vous faire peur aux nouveaux de février? à vous entendre on croirait que les stages c'est l'enfer. Personne n'a eu de stage bien? Même si j'imagine sans peine qu'on peut avoir un stage qui se passe mal, je pense qu'il faut pas oublier les autres stages.
J'ai travaillé en foyer de vie avec des Aides Médico-Psychologiques et une infirmière et j'ai beaucoup appris parce que ces personnes étaient à l'écoute et souhaitaient que je fasse également mon travail correctement.
A lire certaines personnes on pourrait croire que certaines IDE font "exprès" de ne pas former les ESI ou de les rabaisser mais je pense quand même que c'est pas leur but vu que ça les pousse à faire du travail en plus ce qui n'est logiquement pas intéressant pour elle, alors qu'en formant un ESI il sera capable de les aider ensuite.

SVP rassurez-moi, les stages se déroulent tous mal? Que faire pour que ça se passe bien? Et que faire si ça se passe mal?

Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
- binoute1
- Star VIP
non.Frankie 30 a écrit :désolée de te décevoir mais je me vois plutôt dans la catégorie "IDE diplômée qui en a bavé lors d'1 stage et qui fera tout son possible pour encadrer comme il se doit 1 élève (càd avec professionnalisme) et éviter ce genre de dérapagebinoute1 a écrit :
Bien sûr il y aura aussi l'exception de l'ESI pleinde bonne volonté, qui aura vécu un stage comme Franquie, et qui décidera de se venger par la suite
je ne me vois pas du tout, mais pas du tout, dans le registre de la vieille aigrie vengeresse. Je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi faire payer à 1 élève innocente ce que l'on a subi dans le passé ? c'est complètement absurde !
c'est cette partie de la phrase qui était pour toi, pas celle ci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Les noirs disent que je suis blanc, mais je ne prétends pas être tout blanc tout blanc. Et il m'arrive d'être gris, mais je ne suis presque jamais complètement noir.Poé67 a écrit :j'ai l'impession que chez toi soit c'est blanc soit c'est noir
By the way, je vous conseille un petit tour ici.
Gardons un peut d'optimisme et un peu de pessimisme : les gens changent, en bien ou en mal...finalement quest-ce qu'une vieille c....ne? c'est simplement une jeune c....ne qui a vieillit, et c'est pareil pour les IDE: les vieilles taupes élèves font des vieilles taupes diplômées.