automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
julio2

Re: Résultats automne 2008

Message par julio2 »

admis a lille
uij_57186

Message par uij_57186 »

Admise a saint etienne du rouvray !!!!!!!
princess.mimie18

Re: le concours c'est le hasard comme les boîtes d'ARTHUR

Message par princess.mimie18 »

je tiens à m'excuser si j'ai blessé quelques personnes en mettant en doute leur volonté à réussir cet examen ( vis à vis de leurs révisions), c'est vrai que les sujets c'est tout de même le hasard du simple fait que le sujet est choisit "tiré au sort" ....Bref, ......................
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Aucun souci de mon coté, j'avais bien compris ta phrase... :bisous:
S1 validé
sixloups
Habitué
Habitué

Re: repèchage oral

Message par sixloups »

D'autant que, on aura beau dire, la premiere année de médecine n'a rien à voir avec ce qu'on peut nous demander au concours..
Allez, peut etre deux trois trucs en SHS, ok, mais bon, je trouve que la passerelle est un peu abusive, en ce qui concerne les recalés de PCEM1.
Pour les D1 et plus.. bin ils ont l'equivalence direct non? un étudiant en médecine ayant passé sa troisieme (quatrieme?) année, a directement le statut d'infirmier.. Un peu comme les ESI qui sont AS apres la premiere année d'IFSI, non?
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

C'est tiré au hasard, mais celui qui a bossé peut s'en sortir sur tous les sujets (pour lui le facteur chance n'entre pas trop en considération), et celui qui n'a pas bossé ne s'en sortira que sur les sujets qu'il maîtrise (là il devra compter sur la chance). Et puis y a la forme, aussi. Savoir comment présenter son truc.

Et puis à l'oral, on peut complètement rater son exposé car le sujet nous aura laissé sans voix, mais être pris quand même parce qu'il y a eu un bon entretien ensuite.

Pour les tests, sans entrainement c'est un peu casse-gueule, quand même. Avec un temps illimité les résultats seront peut-être les mêmes, mais quelqu'un qui s'est bien entrainé a un net avantage sur la vitesse. Sachant qu'on a pas le temps de finir (à Nantes c'était comme ça), celui qui s'est entrainé sur la vitesse aura quand même une meilleure note.

La culture gé, on va dire que c'est un entrainement de longue durée, qui dépasse la préparation du concours... Quelqu'un qui n'a jamais lu un seul livre, n'a jamais lu d'article, et ne regarde que les séries américaines à la télé, même s'il bosse comme un fou 6 mois pour la culture gé, aura surement moins de chance que celui qui depuis son enfance s'intéresse à l'actualité, tout ça tout ça, et qui ne révise pas pour la culture gé du concours.

Après on peut avoir révisé comme un malade et se choper une gastro le jour du concours. Là c'est pas de chance.

à niveau de préparation égal, y a surement des grosses disparités, ça c'est les joies du concours. Tout dépend des performances au moment T...
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

, aura surement moins de chance que celui qui depuis son enfance s'intéresse à l'actualité,
wahou, depuis l'enfance, heu, joker :oops:
S1 validé
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

C'était juste pour illustrer les 2 extrêmes. C'est sûr que ça doit être assez rare de voir en maternelle un gamin apporter son journal à la place d'un doudou. Même si on n'a malheureusement pas passé nos récrés à éplucher les journaux, on peut surement réussir le concours ! :clin:
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mdr ! j'imagine la tete de la maitresse avec le ptit bout de "le Point" comme doudou... :mrgreen:
S1 validé
R_o_m_1
Fidèle
Fidèle

Message par R_o_m_1 »

Florence21 a écrit :ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mdr ! j'imagine la tete de la maitresse avec le ptit bout de "le Point" comme doudou... :mrgreen:

:mrgreen:
Mais c'est vrai qu'il faut être de nature curieux dans le bon sens du terme! Intéressé conviendrait peut être mieux que curieux d'ailleurs.
E.S.I. fev2009/av2012
cia971

Message par cia971 »

salut à tous !!! je suis admise à l'ifsi d'aubervilliers !!! Rentrée prévue le 23 février. :clap:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mise à jour de la liste :lol:
Emma88100
Forcené
Forcené

Sondage...

Message par Emma88100 »

Bonjour à tous et à toutes,

Ma question va peut-être sembler stupide pour certain(e)s (peut-être même me semble t'elle un peu stupide à moi-même!!! :lol: ) mais je tente...

Y a t'il des personnes ici qui ont déjà passé le concours en l'ayant préparer à fond et qui l'ont raté malgré cette bonne préparation??

Ou bien ceux qui ont raté le concours n'étaient finalement pas (avec du recul...) très bien préparé???

Je m'interroge... :roll:
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
skakaline
Insatiable
Insatiable

Re: Sondage...

Message par skakaline »

Moi honnêtement je l'aurais eu si j'avais travaillé un peu plus...j'en ai passé deux (en étant en Terminale), l'un des concours j'ai eu 19/40 (là tu rages ^^) et l'autre j'ai eu 21,5/40 à l'écrit et 16/20 à l'oral, j'étais en LC mais à 8places près j'ai pas été prise, donc je penses que je me suis mal préparé, et si je pouvais revenir en arrière je bosserai à FOND mes test psycho ^^ (ce que je fais en ce moment d'ailleurs...)

C'est la 1ère fois que tu passes un concours?

Bonne chance!
ESI 2009/2012
Emma88100
Forcené
Forcené

Re: Sondage...

Message par Emma88100 »

Merci pour ta réponse :-) !!!

Oui, c'est la première fois que je vais le tenter et à vrai dire je bosse comme une malade... mais je reste convaincue que ce n'est pas forcément grâce à ça que je l'aurai, je pense qu'il y a aussi une part de chance. Puis on je ne sais pas comment je vais gérer le stress le jour J, je me mets une très forte pression.

Mon entourage se veut très (trop?) rassurant et me dit que vu les heures de boulot que je fournies depuis 3 mois je ne peux pas ne pas l'avoir, qu'il y aura forcément, comme pour chaque concours, des gens qui viendront les mains dans les poches, ou alors qui auront juste un peu potassé, et que la différence se fera.

Malgré tout je reste sceptique... ou peut-être que je préfère imaginer le pire...

Voilà pourquoi je m'interroge. :clin:
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Verrouillé