L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
Thierry, vous virez monomaniaque avec votre cotisation élevée.thierry84 a écrit :Léopold, vous virez monomaniaque avec vos paris.
Tout le monde voit bien que vous n'y croyez pas.
vous en êtes réduits à des pirouettes.
rien, rien sur le fond.
qu'avez vous à avancer par rapport aux propos de mme LEBOEUF.
faites donc, pour l'occasion, le pari du débat de fond.
ça vous changeras.
rien, rien sur le fond.
ça vous changeras.
On ne badine pas avec L'ONI...
-
- Star VIP
Sur ce plan, vous me battez à plate couture. On peut résumer vos propos "non, je ne dis pas que la cotisation sera élevée mais je me demande si elle ne pourrait pas être élevée". Pourtant, il est évident que vous n'y croyez pas vous-même. Plus quelques lamentables incursions du côté de la Godwin Law...thierry84 a écrit :vous en êtes réduits à des pirouettes.
Citez vos sources, j'irai lire l'original, plutôt que l'extrait que vous en citez.thierry84 a écrit :qu'avez vous à avancer par rapport aux propos de mme LEBOEUF
vous êtes apitoyant.Leopold Anasthase a écrit : Sur ce plan, vous me battez à plate couture. On peut résumer vos propos "non, je ne dis pas que la cotisation sera élevée mais je me demande si elle ne pourrait pas être élevée". Pourtant, il est évident que vous n'y croyez pas vous-même. Plus quelques lamentables incursions du côté de la Godwin Law...
.
en arriver à inventer des citations...
de plus vous semblez, mieux que moi, savoir ce que je crois.
Léopold l'extra lucide...
de toutes façons, peu importe le montant de la cotisation, puisque je ne la paierai pas, et je ne serais pas le seul.
pour finir, laisser tomber le procés en diabolisation fascisante, personne n'y croit, vous n'avez pas du lire les post précédents.
votre godwin law peut donc, par conséquent vous servir de lavement.
ce sera mon dernier échange avec vous, mais vous pouvez continuer à parier sur du vent, si ça vous amuse.
-
- Adepte
bonjour Thierry,thierry84 a écrit :vous en êtes réduits à des pirouettes.
rien, rien sur le fond.
ça vous changeras.
à quels propos de notre présidente

cordialement
Cordialement
Baton
Baton
une interview, que l'on m'a fait passé par mail.désolé, j'ai pas les références et je suis pas chez moi ( chuut..je bosse ).
dés que je peux, je te donne des précisions.
à plus.
à plus.
-
- Star VIP
Je vais finir par penser que vous n'avez vraiment pas de cou... rage de vos propres opinions.thierry84 a écrit :vous semblez, mieux que moi, savoir ce que je crois. [...] ce sera mon dernier échange avec vous
Vous ne voulez pas que je cause à votre place ? Mais pour ça, il faudrait que vous causiez, que vous disiez ce que vous pensez, si vous en avez le courage. Alors, quel sera selon vous le montant de la cotisation ?
Quant aux citations, vous citez Mme Leboeuf sans donner la référence de la citation, et vous semblez mieux savoir ce qu'elle pense de la cotisation qu'elle.
-
- Adepte
thierry84 a écrit :une interview, que l'on m'a fait passé par mail.désolé, j'ai pas les références et je suis pas chez moi ( chuut..je bosse ).
à plus.

Bon, pour les paris , je te rappelle que les paris en ligne sont pour l'instant interdit...

mais je rajouterai , sans provocation, que malheureusement les syndicats , pour beaucoup ont agité le chiffon rouge d'une cotisation de "plusieurs centaines d'euros" alors que personne ne peut croire à cela... et je suis persuadé qu'eux même ni croyaient pas, c'est ce qui, je pense énerve Leopold.Et cela m'agace aussi, c'est la mauvaise fois qui m'agace.
Après, avec un peu de recul, je pense qu'une fois le montant connu, l'ordre pourra travailler efficacement "avec" les syndicats et les associations au service de la profession infirmière.
En espérant que l'aspect "recouvrement délicat" de la cotisation sera marginal...l'ordre n'est pas créé pour cela..
cordialement
PS:
Sinon, je suis rassuré , tu as de saines lectures tout de même

Cordialement
Baton
Baton
- revenge of anesthesith
- VIP
on peut finalement abandonner la discussion pendant plusieurs mois et revenir, le topo reste le même.Sergueii38 a écrit :
L'antériorité appartient au régime de Vichy et à sa nauséabonde idéologie, pas la peine de le camoufler par des omissions que je soupçonne d'être volontaires.
Mais intrinsèquement, la création des Ordres est bien idéologiquement rattaché à ce que fut le gouvernement de Vichy.
C'est valable pour l'ordre des architectes, bien que mis en projet par Jean Zay, ministre du Front Populaire assassiné par la milice en 1944.
Bref, ici aussi on supprime et on réinstalle à la libération, sauf que, pour cet ordre, on garde quand même une partie de la législation de Vichy.
Dès lors, on ne peut pas donc nier son apparentement...
Pour en revenir à notre Ordre, si il y a une chose qu'on peut lui concéder, c'est qu'il n'a rien à voir ni de près, ni de loin avec cette période noire de notre histoire...
Seulement avec cette législature UMP.
Mais omettre la filiation vichyssoise pour l'ordre des médecins, comme le fait cb64800, est une malhonnêteté, il était bon de faire ce petit rappel historique.
Je n'étais pas un farouche partisan de l'ONI, mais maintenant ce combat semble bien dépassé et totalement d'arrière garde.
Nous sommes là sur un plan totalement hystérique.
Sur un plan purement historique, la rémanence vichyssoise semblerait donc être la scorie à ne surtout pas accepter. Quiconque aurait sur lui la moindre parcelle de cette pestilence serait fortement soupçonné d'être partisan de la frange phalangiste néofachisante...
Dans cet esprit particulièrement ouvert et objectif, je propose de tuer toutes les mères de France qui reçoivent un cadeau le jour de la fête des mères.
je propose de tondre les filles (petites et grandes) qui offrent les cadeaux à leur génitrice et de tatouer "traitre à la nation" les garçons (petits et grands) qui feraient l'offrande d'un présent gage d'amour et d'affection à la femme de leur vie.
Car, puisque nous avons des historiens patentés, rappelons benoîtement (comme dirait le pape), qu'en France, la fête des mères n'est pas mieux lotie que l'ONI.
Depuis 1897 des associations et les pouvoirs publics tentent d'instaurer la fête des mères comme fête officielle. En 1897 l'Alliance Nationale contre la dépopulation lance l'idée d'une fête des enfants pour célébrer les valeurs familiales et la natalité.
En 1906 l'Union Fraternelle des Pères de Famille Méritants d'Artas organise la première célébration des Mères de famille en récompensant les plus méritantes. L'idée est reprise en 1918 par le colonel de la Croix-Laval à Lyon qui organise la "Journée des mères". Divers tentatives et fêtes sont organisées, mais il faut attendre le régime de Vichy et le 25 mai 1941 pour que la fête des mères devienne une fête officielle en France à l'initiative du Maréchal Pétain. Durant et après la libération cette fête est mise à l'index car crée sous Pétain.
La présence américaine d'après guerre et l'importance des cartes envoyées à l'occasion du "Mother's day" ont permis de gommer l'image négative de la fête des mères en France. Le 24 mai 1950 Vincent Auriol, Président de la République institue la fête des Mères comme fête officielle en France.
A cette occasion les mères les plus méritantes sont décorées par les Maires, Députés ou Conseillers Généraux :
* Médaille d'or pour les mères ayant plus de 8 enfants
* Médaille d'argent pour les mères de 6 ou 7 enfants
* Médaille de bronze pour les mères de 5 enfants
haro donc sur nos mères parties de notre mère Patrie.
Comment disait-il Sergueii38 ? Ah oui, il était bon de faire ce petit rappel historique.
source http://www.teteamodeler.com/culture/fet ... france.asp" target="_blank
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
mon petit canard, si tu avais bien parcouru ce topic, tu aurais constaté que tout le monde ( pro et anti oni) était tombé d'accord sur le fait que les tenants de l'ordre n'avaient rien à voir avec des nostalgiques de vichy.
donc étalage de culture inutile ( que ne ferait on pas pour se fairre mousser, comme dirait grégory paic..citron).
et si tu trouves le débat sur l'oni dépassé, rien ne t'empêche de retourner à tes respirateurs.
donc étalage de culture inutile ( que ne ferait on pas pour se fairre mousser, comme dirait grégory paic..citron).
et si tu trouves le débat sur l'oni dépassé, rien ne t'empêche de retourner à tes respirateurs.
comme je t'ai déjà dit, je te communique les références de l'entretien dés que possible.batonderéglisse a écrit :thierry84 a écrit :une interview, que l'on m'a fait passé par mail.désolé, j'ai pas les références et je suis pas chez moi ( chuut..je bosse ).
à plus.j'ai lu les deux récentes interviews , aucune allusion au montant de la cotisation.
Bon, pour les paris , je te rappelle que les paris en ligne sont pour l'instant interdit...![]()
mais je rajouterai , sans provocation, que malheureusement les syndicats , pour beaucoup ont agité le chiffon rouge d'une cotisation de "plusieurs centaines d'euros" alors que personne ne peut croire à cela... et je suis persuadé qu'eux même ni croyaient pas, c'est ce qui, je pense énerve Leopold.Et cela m'agace aussi, c'est la mauvaise fois qui m'agace.
Après, avec un peu de recul, je pense qu'une fois le montant connu, l'ordre pourra travailler efficacement "avec" les syndicats et les associations au service de la profession infirmière.
En espérant que l'aspect "recouvrement délicat" de la cotisation sera marginal...l'ordre n'est pas créé pour cela..
cordialement
PS:
Sinon, je suis rassuré , tu as de saines lectures tout de même
cela dit, je lis aussi la prose de sarko, et ça ne fait pas de moi quelqu'un de droite

re bon week end
- revenge of anesthesith
- VIP
Je vais faire une réponse à la thierry84
je ne relèverais pas ta dernière "saillie", plus digne de l'almanach Vermot que d'une hypothèse de neurone.
Je retourne à mes respirateurs si je veux.thierry84 a écrit : je détourne si je veux.
Si tel était le cas nous n'en serions pas à lire ces rappels qui datent du 13 février, c'est-à-dire d'hier.thierry84 a écrit :mon petit canard, si tu avais bien parcouru ce topic, tu aurais constaté que tout le monde ( pro et anti oni) était tombé d'accord sur le fait que les tenants de l'ordre n'avaient rien à voir avec des nostalgiques de vichy.
Étalage bien inutile, puisque j'ai pris le soin de notifier la source de l'information. C'est donc une remarque inutile et hors de propos, comme souvent avec toi d'ailleurs.thierry84 a écrit : donc étalage de culture inutile ( que ne ferait on pas pour se fairre mousser, comme dirait grégory paic..citron).
je ne relèverais pas ta dernière "saillie", plus digne de l'almanach Vermot que d'une hypothèse de neurone.
des cathlons, à fond la forme !
j'ai une confidence à te faire.
tu m'as manqué.
je croyais que tu me faisais la gueule.
tu m'as manqué.
je croyais que tu me faisais la gueule.
flatté de voir que je t'inspire.revenge of anesthesith a écrit :Je vais faire une réponse à la thierry84Je retourne à mes respirateurs si je veux.thierry84 a écrit : je détourne si je veux.
et que tu es un fan de mes post.

flatté de voir que je t'inspire.revenge of anesthesith a écrit :Je vais faire une réponse à la thierry84Je retourne à mes respirateurs si je veux.thierry84 a écrit : je détourne si je veux.
et que tu es un fan de mes post.