Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Miss Marion
Accro
Accro

Re: Actualités - Faits Divers

Message par Miss Marion »

Le corps d'Ophélie Bretnacher, disparue à Budapest, a été identifié

Hier, 21h40
AFP

Le corps découvert jeudi sur les bords du Danube à Budapest est bien celui d'Ophélie Bretnacher, l'étudiante française disparue début décembre dans la capitale hongroise, a-t-on appris vendredi de source proche de l'ambassade de France. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées

"La police hongroise nous a informés que le corps avait été identifié", a déclaré cette source à l'AFP.

Le porte-parole de la police de Budapest, Laszlo Kago, a toutefois précisé à l'AFP que ses services attendaient le résultat des tests ADN avant de déclarer publiquement le corps comme identifié formellement.

"Il y a de grandes chances" qu'il s'agisse de la jeune Française, a cependant admis M. Kago, en précisant que la morphologie, les vêtements et la durée du séjour dans l'eau correspondaient au cas de la Française disparue.

Les parents de la victime se sont rendus en début de soirée à l'ambassade de France à Budapest, où ils ont été informés de l'identification de leur fille.

"Nous n'avons pas vu le corps ni été informés par la police hongroise. Mais l'ambassade nous a clairement dit que le corps avait été identifié", a déclaré à l'AFP Francis Bretnacher, le père de la jeune femme.

"Maintenant, nous voulons que le corps soit rapatrié en France le plus rapidement possible. Nous voulons pouvoir faire notre deuil", a-t-il ajouté.

Ophélie Bretnacher, 22 ans, a disparu dans la nuit du 4 décembre dans la capitale hongroise après avoir passé la soirée dans une discothèque du centre-ville avec des amis.

Son sac à main, avec ses papiers d'identité et son téléphone portable, a été retrouvé sur un pilier du pont des Chaînes reliant les deux rives de Budapest.

Sa famille avait dans un premier temps privilégié la piste criminelle mais l'autopsie pratiquée dans la nuit de jeudi à vendredi sur le corps découvert jeudi soir en aval de Budapest a exclu cette hypothèse.

Le médecin légiste n'a relevé "aucun signe d'agression ou d'acte criminel sur le corps", a indiqué la police qui estime que le drame résulte d'un accident ou d'un suicide.

La jeune femme achevait à Budapest un master de finances de l'Ecole supérieure de commerce de Reims (est de la France) dans le cadre du programme européen d'études Erasmus.

Sa disparition a suscité une forte mobilisation à l'initiative de ses camarades, tant en France qu'en Hongrie.

Après une enquête préliminaire associant des policers français, le parquet de Budapest a rejeté début janvier une plainte contre X pour enlèvement déposée par les parents de la jeune femme. Les juges hongrois ont estimé qu'"aucun soupçon" ne venait soutenir l'hypothèse d'un acte criminel.

La procédure a cependant été relancée le 23 janvier par le parquet général, qui a estimé qu'a contrario aucune preuve ne permettait d'écarter cette piste.

Deux policiers français se sont rendus en Hongrie fin janvier pour enquêter sur de nouveaux témoignages de personnes affirmant avoir vu récemment à Budapest une jeune femme hagarde ressemblant à Ophélie.

Que c'est triste a priori c'est le suicide qui est privilégier, ce que la famille exclu totalement .....
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

triste
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Partir se suicider en hongrie....c'est glauque.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

Triste .

Pensée pour la famille .
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

augusta a écrit :Partir se suicider en hongrie....c'est glauque.....

:choque:

Non mais je MORTE DE RIRES !!!

Tu me fais rire parfois augusta...

:lol:
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

:choque: :choque: :choque:
Alfie, père à 13 ans14.02.2009, 09h06 | Mise à jour : 17h27

Il n'a que 13 ans, elle en a 15.
Ensemble, ils sont les parents d'une petite Maisie Roxanne née en début de semaine à l'hôpital de Eastbourne, au Sud de l'Angleterre. Cela se passe en Grande-Bretagne où Alfie, adolescent mesurant 1 mètre 22 et qui n'a pas encore mué - selon la presse anglaise - est devenu à 13 ans l'un des pères britanniques les plus jeunes .

Avec Chantelle, la mère de sa fille, ils avaient décidé de garder l'enfant en cachette de leurs parents .Interrogé par le Sun, la petite famille explique: «On voulait garder le bébé mais on était inquiet de la façon dont les gens réagiraient». «Lorsque ma maman l'a appris, j'ai cru que j'allais avoir des ennuis», continuait le très jeune père.

Les deux jeunes parents vivent actuellement chez leurs parents et n'ont aucune idée de la manière dont ils vont subvenir aux besoins de leur fille. Alfie n'a «même pas vraiment d'argent de poche». «Mon père me donne 10 livres (11 euros) de temps en temps», déclare l'adolescent qui ne savait pas « en quoi ça consisterait d'être père», mais promet «de le faire bien et de s'appliquer».

Ce jeune britannique ne détient pas le record, puisque le plus jeune père répertorié en Grande Bretagne à 12 ans. Malgré de nombreuses campagnes d'éducation sexuelle dans les écoles, le Royaume Uni connaît toujours l'un des taux de grossesse chez les adolescentes parmi les plus élevés d'Europe.

leparisien.fr
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Miss Marion
Accro
Accro

augusta as tu lu l'article?
il est évident que cette jeune femme ne s'est pas suicidé :choque:
les parents ont demandés une contre expertise en France pour l'autopsie, ils ont bien raison car quand on s'intéresse a cette triste affaire on se rend compte des lacunes :roll:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Miss Marion
Accro
Accro

gwen56 a écrit ::choque: :choque: :choque:

Ensemble, ils sont les parents d'une petite Maisie Roxanne née en début de semaine à l'hôpital de Eastbourne, au Sud de l'Angleterre. Cela se passe en Grande-Bretagne où Alfie, adolescent mesurant 1 mètre 22 et qui n'a pas encore mué - selon la presse anglaise - est devenu à 13 ans l'un des pères britanniques les plus jeunes .

Avec Chantelle, la mère de sa fille, ils avaient décidé de garder l'enfant en cachette de leurs parents .Interrogé par le Sun, la petite famille explique: «On voulait garder le bébé mais on était inquiet de la façon dont les gens réagiraient». «Lorsque ma maman l'a appris, j'ai cru que j'allais avoir des ennuis», continuait le très jeune père.

Les deux jeunes parents vivent actuellement chez leurs parents et n'ont aucune idée de la manière dont ils vont subvenir aux besoins de leur fille. Alfie n'a «même pas vraiment d'argent de poche». «Mon père me donne 10 livres (11 euros) de temps en temps», déclare l'adolescent qui ne savait pas « en quoi ça consisterait d'être père», mais promet «de le faire bien et de s'appliquer».

Ce jeune britannique ne détient pas le record, puisque le plus jeune père répertorié en Grande Bretagne à 12 ans. Malgré de nombreuses campagnes d'éducation sexuelle dans les écoles, le Royaume Uni connaît toujours l'un des taux de grossesse chez les adolescentes parmi les plus élevés d'Europe.

leparisien.fr

Édifiant!!!!!!
c'est du grand n'importe quoi!!!!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Miss Marion a écrit :

les parents ont demandés une contre expertise en France pour l'autopsie, ils ont bien raison car quand on s'intéresse a cette triste affaire on se rend compte des lacunes :roll:
:)

Oui augusta, c'est pour cela que je riais. Mais honnêtement je me suis éclatée de rires devant mon écran :clin: .

En fait si tu suivais l'affaire depuis le debut, cette fille avait plutôt une vie qui roulait super bien et les parents avec qui elle vivaient en tant qu'au paire disaient qu'elle était très sociable, sérieuse et joyeuse.

Je pense ce qui m'a fait le plus rire c'est le commentaire sur l'Hongrie. :lol: Mais, l'Hongrie est un super pays. Il y a pas mal de jeunesse aussi à Budapest. En plus elle n'est pas partie trop loin car sa famille est basée à l'est pour le travail donc...

Bon plein d'autres arguments contre cette hypothèse.

C'est juste totalement triste cette histoire, et pour les parents sûrement très frustrant que les autorités ne veulent pas aller plus loin dans une investigation. D'autant plus que cela laisse en danger des vicitmes ultérieures....
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

.. alors moi, je suis hautement curieuse sur cette histoire avec Loana.

Elle est retrouvée semi consciente par terre chez elle, et aujourd'hui elle nie à la police qu'il y a eu aggression ? Bizarre

En plus, ce qui me perturbe c'est qu'une fois sur deux les journalistes ne manquent pas d'indiquer l'adresse de sa résidence. Ok, elle n'a jamais caché où elle habite mais je trouve cela perturbant quand même.

Je me demande ausi comment cela doit être en tant que parent de sa meilleure amie puisqu'ils ont parlé de sa consommation de cocaïne.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Miss Marion a écrit : Édifiant!!!!!!
Ce qui est un grand n'importe quoi est la couverture de cette histoire sur cnn.

(nota bene sur cnn.com on dit qu'il y a eu environ 370 grossesses des filles sous l'âge de 15 ans en Angleterre depuis 1996)

Car aux Etats-Unis il y a aussi un grand problème de grossesses (où les mères souhaitent garder l'enfant) auprès des mineurs... et depuis longue date. Je n'apprécie donc pas que les médias américains pointent les doigts vers l'Europe en disant "QUELLE HORREUR !"
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

merryfunk a écrit :
Miss Marion a écrit :

:)

Oui augusta, c'est pour cela que je riais. Mais honnêtement je me suis éclatée de rires devant mon écran :clin: .

En fait si tu suivais l'affaire depuis le debut, cette fille avait plutôt une vie qui roulait super bien et les parents avec qui elle vivaient en tant qu'au paire disaient qu'elle était très sociable, sérieuse et joyeuse.

Je pense ce qui m'a fait le plus rire c'est le commentaire sur l'Hongrie. :lol: Mais, l'Hongrie est un super pays. Il y a pas mal de jeunesse aussi à Budapest. En plus elle n'est pas partie trop loin car sa famille est basée à l'est pour le travail donc...

Bon plein d'autres arguments contre cette hypothèse.

C'est juste totalement triste cette histoire, et pour les parents sûrement très frustrant que les autorités ne veulent pas aller plus loin dans une investigation. D'autant plus que cela laisse en danger des vicitmes ultérieures....
ça ne veut absolument rien dire, il y a des milliers de gens qui passent à l'acte sans que eprsonne ne s'y attende

ma sœur a un copain de lycée qui allait être papa (il avait 30ans) tout le monde l'a cotoyé et personne n'a rien vu... il sortait de chez ses parents et au lieu de rentrer chez lui il est parti se tirer une balle dans la tête et est décédé... :peur:

donc le fait d'être joyeux ou jovial ne permet pas de savoir ce que ressent quelqu'un au fond de lui
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Miss Marion a écrit :
gwen56 a écrit ::choque: :choque: :choque:

leparisien.fr

Édifiant!!!!!!
Du grand n'importe quoi par rapport à quoi? A qui? Ca me choque moi que les femmes de + de 60 ans qui CHERCHENT à avoir un enfant... Là on ne sait pas s'il s'agit ou non d'un accident.
Je leur souhaite bien du courage... Autant aux jeunes grands-parents, qu'aux jeunes parents, qu'à la petite...
A 15 ans, son papa en aura 28, et 30 pour la maman :hum: Y aura peut-être moins de conflit de génération :mrgreen:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Miss Marion
Accro
Accro

je persiste j'ai pas dit qu'être parent a 60 ans c'était mieux!!!!!
ca aussi c'est du grand n'importe quoi mais la a 13 ans quand même ce ne sont que des enfants!
ce sont les grands parents qui élèveront certainement le bébé
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Kenny a écrit :ça ne veut absolument rien dire, il y a des milliers de gens qui passent à l'acte sans que eprsonne ne s'y attende

ma sœur a un copain de lycée qui allait être papa (il avait 30ans) tout le monde l'a cotoyé et personne n'a rien vu... il sortait de chez ses parents et au lieu de rentrer chez lui il est parti se tirer une balle dans la tête et est décédé... :peur:

donc le fait d'être joyeux ou jovial ne permet pas de savoir ce que ressent quelqu'un au fond de lui
Tout à fait.

Mais il est vrai qu'il faut écarter certains pistes avant de conclure.

C'est comme la police qui pense automatiquement qu'un enfant disparu s'agit d'une fugue.

Et que dire sur le nombre de sacs qui sont posés de cette manière là dans le passé ? Ils en ont parlé au début.. qu'il y a une histoire de sacs retrouvés ainsi pour faire comme si on est sur une histoire de suicine. Sauf si il y a une culture à Budapest de poser son sac soigneusement à un endroit où tout le monde le retrouverait avant de se jeter à l'eau...
Répondre