IFSI de Fontainebleau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Naoned

Re: IFSI de Fontainebleau

Message par Naoned »

Salut les jaunes, petit coucou d'un bleu(2eme année) pour vous souhaiter bon courage et de profiter de cette semaine de répit avant la rentré :lol:
Si vous avez des questions n'hésitez pas sinon on se voit le 23 à votre rentrée^^
Bonnes vacances
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Naoned a écrit :Salut les jaunes, petit coucou d'un bleu(2eme année) pour vous souhaiter bon courage et de profiter de cette semaine de répit avant la rentré :lol:
Si vous avez des questions n'hésitez pas sinon on se voit le 23 à votre rentrée^^
Bonnes vacances
Salut le bleu :clin: merci pour ton petit mot

Bienvenue par ici, j'ai cru un moment qu'il n'y avait pas d'étudiant/te en 2è et 3è année dans cette école. Tu es le premier (ou l'un des tous premiers) à venir nous voir :clap:

Au 23
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
celine91
Régulier
Régulier

Message par celine91 »

Bonjour ts le monde,

En ce qui concerne la chemise jaune, je n'en ai trouvé qu'à Virgin (au Carré Sénart) à l'unité 0,79 €.

Pour ceux qui seront indemnisés par l'assedic pdt la formation, est ce que votre conseiller vous a demandé un devis de la formation. J'ai lu un peu plus haut que vous, vous aviez dû faire signer un dossier par le directeur de l'IFSI mais ma conseillère ne m'en a pas parlé. Je retourne à l'anpe jeudi matin (seule date où ma conseillère est dispo) avec le devis que l'IFSI doit m'envoyer en début de semaine.
Et tout ça doit être fait avant la rentrée!!!

J'espère que tout sera bouclé avant la fin de la semaine.

A très vite, plus que 1 semaine!
Etudiante Infirmière 2009-2012 IFSI Fontainebleau
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

celine91 a écrit :Pour ceux qui seront indemnisés par l'assedic pdt la formation, est ce que votre conseiller vous a demandé un devis de la formation. J'ai lu un peu plus haut que vous, vous aviez dû faire signer un dossier par le directeur de l'IFSI mais ma conseillère ne m'en a pas parlé. Je retourne à l'anpe jeudi matin (seule date où ma conseillère est dispo) avec le devis que l'IFSI doit m'envoyer en début de semaine.
Et tout ça doit être fait avant la rentrée!!!
Bonjour Céline,

Alors le dossier dont tu parles est l'AISF = attestation d'inscription à un stage de formation. Il doit t'être remis par ton référent Pôle Emploi, rempli et signé par l'IFSI, redonné à Pôle Emploi pour signature par le directeur départemental avant le 23 février en principe.

Le dossier AISF, c'est le B.A-BA du dossier de formation pour les demandeurs d'emploi: je suis "surpris" (c'est un euphémisme) que ta conseillère ne te l'ai pas donné :hum: Elle n'a aucunement besoin du devis de formation pour ça, puisque la plupart du temps ce devis est fourni par l'école lorsqu'elle remplit l'AISF.

L'AISF, comme son nom l'indique, c'est le document qui atteste que tu es bien en stage et donc exonérée de recherche d'emploi. Il permet de faire basculer l'ARE en AREF (aide au retour à l'emploi formation). Et surtout, si un dispositif venait à remplacer la fameuse AFF (disparue au 1er janvier), il pourrait (tu remarqueras l'emploi du conditionnel :roll: ) servir de document de référence pour le calcul des nouveaux droits.

@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
michellepiheli
Régulier
Régulier

Message par michellepiheli »

Au fait, j'aimerais savoir quel statut(chomeur ou etudiant) on a , quand on est indemnisé par les assedic, et en école d'infirmier?
Je sais jamais quelle case cocher dans les dossiers.
Rien ne va plus...Faites vos jeux!!!
Naoned

Message par Naoned »

Meme si t'es pris en charge par les assedics tu es étudiants!
celine91
Régulier
Régulier

Message par celine91 »

Ca y est j'ai fait ma radio des poumons et j'ai repéré la machine à café!
Donc pas de problème pour lundi rdv à 8h45 si mon dossier ANPE est ok.

Je suis passée à l'IFSI ce matin pour voir si le devis était prêt et la secrétaire m'a répondu que le directeur est en vacances et donc le devis n'est pas signé, peut-être pour demain après-midi.

Je commence à m'inquiéter car la conseillère ANPE m'a dit qu'il fallait que le dossier soit bouclé avant la rentrée. Je vais faire quelques aller-retour jusqu'à Fontainebleau (à savoir j'habite à 30 km) pour finir "mes vacances".
Je rappelle l'IFSI demain matin pour savoir si le devis est ok dans ce cas je file avec mon fils le chercher à Fontainebleau et je cours à Corbeil à l'ANPE (tjrs avec mon fils, ça va être sympa l'attente).
:wouahh: pas de panique !! plus que 2 jours
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

michellepiheli a écrit :Kikou tout le monde!

Dsl de vous avoir abandonné ces temps çi, mais de mon coté,c'est la course...

j'arrive tjs pas à trouver une garde enfant à domicile pour mon fils(qui restera à Angers avec son pere..).Au niveau ASSEDIC, c'est le bordel (dsl pr la gros mot.), au lieu d'etre indemnisé 23 mois, je le serai que 7 mois :fache: ,

aussi, j'ai pas pu avoir une autre date pou repasser mon permis, et enfin, + les jours approchent, et + je flippe de laisser mes Louloutes et de me retrouver tte seule ds le 77 :(

Mais paradoxalement ,je suis impatiente de commencer les cours (va comprendre :roll: ..)

ps:Au fait,je suis intéresser pr le classeur et lla chemise.
Et aussi, je voudrais savoir, si en cour de formation on a + les assedic, on peut pretendre à quoi, puisque + de AFF!

Merciiiiiiiiiiiiiii!
AFF remise en place au moins pour 2009!!bonne nouvelle! Fais donc très vite le necessaire au près de l ANPE, et n'ésite pas à insisté car ttt le monde n'est pas trèsa courant.... :roll:

De mon côté j'ais hâte aussi de commencer et j'apréhande "l'abandon" de mes enfants au centre de loisir :oops: c'est ridicule mais je culpabilise!

Au fait vs pensez emmener votre gros classeur pour la rentrée??

Céline75: je t'oublie pas j'emmene le tiens!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

euh, prudence pour l'AFF Sakiflo :? rien fait encore sauf des annonces... on en reparle lundi

Je vais prendre mon classeur mais le laisser dans la voiture, si besoin j'irai le chercher - parce que de toute façon il ne tient pas dans ma sacoche!

Bonne soirée tout le monde
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

chardof a écrit :euh, prudence pour l'AFF Sakiflo :? rien fait encore sauf des annonces... on en reparle lundi

Je vais prendre mon classeur mais le laisser dans la voiture, si besoin j'irai le chercher - parce que de toute façon il ne tient pas dans ma sacoche!

Bonne soirée tout le monde
Effectivement chardof :oops:

As-tu reçu une réponse de ton côté?

Naoned: salut le bleu!!! sympa de participer!Les 2ème et 3ème années sont très occupé apparament :peur: bientôt notre tour
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

sakiflo a écrit :As-tu reçu une réponse de ton côté?
Non :fache: et maintenant que je pose des questions je n'obtiens plus de réponses. C'est marrant parce que quand je ne posais pas de questions on me donnait des réponses. La vie est mal faite quand même :mdr:

Quelqu'un peut-il me repréciser quel est le livre jugé prioritaire par le directeur SVP :oops:

Bonne soirée
celine91
Régulier
Régulier

Message par celine91 »

Bonjour Chardof,

Il me semble que les livres à acheter en priorité étaient :
- le dictionnaire des termes de médecines
- le manuel d'anatomie et de physiologie
- le dictionnaire des soins infirmiers et de la profession infirmière

Avec priorité pour les 2 premiers.
Perso, on m'a donné un dico des termes de médecines (il a 10 ans je verrai à l'usage si je dois le changer) et j'ai acheté les 2 autres à Cultura.

à+
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

celine91 a écrit :Bonjour Chardof,

Il me semble que les livres à acheter en priorité étaient :
- le dictionnaire des termes de médecines
- le manuel d'anatomie et de physiologie
- le dictionnaire des soins infirmiers et de la profession infirmière

Avec priorité pour les 2 premiers.
Perso, on m'a donné un dico des termes de médecines (il a 10 ans je verrai à l'usage si je dois le changer) et j'ai acheté les 2 autres à Cultura.

à+
exact: j'ai compris la même chose :clin:
j'ai le dico des termes médcaux, le manuel d'annatomie et grâce à un "don parental" j'ai commandé les autres :lol: merci papa :ave:
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Merci Céline et Sakiflo :clin:

Petit point des "inscrits" pour le rendez-vous de lundi à 8h45: Celine75 (à qui revient cette excellente idée), Celine91, Sakiflo, BiDoubouh, Prinses, MichellePiheli et Chardof... par avance mes excuses à celles ou ceux que j'aurais pu oublier.

Aesse77, Maude77 et vous êtes bien sûr invitées?!? :D

De même pour les timides qui seraient susceptibles de nous lire en douce :roll: plus nous serons, plus la cohésion se fera et plus se sera sympa.

à bientôt
Dernière modification par chardof le 19 févr. 2009 20:31, modifié 1 fois.
kiamalice

Message par kiamalice »

BONJOUR A TOUS

alors voila que je vous raconte donc j'étais classé 50 ème sur la liste complementaire et ce matin je m'étais decidé a aller chercher un dossier pour repasser le concour a melun. Hop je vais chercher mon dossier je le remplis et j'attend pour l'envoyer.

A 13h45 je recois un appel mais n'étant pas a coté de mon telephone Repondeur.
J'ecoute le message et c'est l'IFSI de Fontainebleau. JE rappel en urgence et la on me dis qu'une personne s'est desistée et donc une place pour moi!! JE reflechi je reflechi et je fonce direction fontainebleau ou on me donne tout en urgence...

et donc je rentre je prends rdv pour les visites medicales et je voulais vous demander pour la visite chez le medecin agrée niveau tarif de la consultation si c'était plus chèr qu'en temps normal ou pas???

Merci de vos reponses
Admise In extremis à Fontainebleau
Répondre