IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
Je ne sais pas si le secrétariat de l'ifas pourra remplir le dossier... De toutes façons, le mieux est d'appeler ça c'est sûr !
Pour l'AFF, j'espère vraiment qu'ils vont la remettre, je croise les doigts pour vous !
Pour l'AFF, j'espère vraiment qu'ils vont la remettre, je croise les doigts pour vous !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
c'est quoi les dossiers AISF????Parce que je vais être en fin de droit au mois de novembre et comme on m'a dit que les AFF s'arrêtaient je cherche un peu partout pour un financement
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

coucou tout le monde,
AIFS = Attestation d'Inscription à un Stage de Formation
j'ai été à l'anpe ce matin et malheureusement elle ne semblait pas etre optimiste
pour la réintégration de l'AFF
mais bon... courage! dans une semaine on sortira de notre première aprem de cours!
enfin, j'ai hate !!!
AIFS = Attestation d'Inscription à un Stage de Formation
j'ai été à l'anpe ce matin et malheureusement elle ne semblait pas etre optimiste
pour la réintégration de l'AFF
mais bon... courage! dans une semaine on sortira de notre première aprem de cours!
enfin, j'ai hate !!!
je reviens de l'anpe et ils n'ont toujours pas nouvelle pour l'aff. Pour ma part je n'ai pas pu soucrire a l'aisf car mes droits se terminent le 27... si il y avait eu l'aff ça aurait été bon...mais là c'est mort pour moi! je vais aller a la mission locale demain pour demander si il y a qqch de possible pour moi. Sinon c'est prêt étudiant!!
J'aurais aimé faire une demande de bourses, mais en la commençant j'ai vue qu'il demandait l'avis d'imposition des parents et le mien d'avis. Mais je suis détaché d'eux et plus sur le même toit donc je comprends pas. Du coup si c'est pris en compte leur avis d'impos je n'y aurais pas la droit non plus a la bourses..... je suis démoralisée.
J'aurais aimé faire une demande de bourses, mais en la commençant j'ai vue qu'il demandait l'avis d'imposition des parents et le mien d'avis. Mais je suis détaché d'eux et plus sur le même toit donc je comprends pas. Du coup si c'est pris en compte leur avis d'impos je n'y aurais pas la droit non plus a la bourses..... je suis démoralisée.
ESI nantes CHU 2009/2012
Si tu est déclarée seule au niveau des impôts et que tu ne vis plus chez eux, tu n'as pas à fournir leur feuille d'impôt
Infirmière de santé au travail épanouie
bah pourquoi il me demande ça sur la demande en ligne... 

ESI nantes CHU 2009/2012
dans une semaine on y sera!!!!Je crois que j'ai trop hate!!!
Vous faites quoi vous pour vous occupez??Moi je monte à cheval...J'en profite parce qu'après je risque d'avoir moins de temps..

-
- Régulier
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est vraiment l'aifs? c'est pareil que l'aff? Je comprend pas trop ce que c'est là je suis perdue au secours!! J'ai mon rendez-vous ANPE que le 23..
Sinon jumlies justement si ta dernière déclaration est séparée tu peux faire une demande moi c'est ça qui m'a posé problème donc dans ton cas ça devrait être bon.
vivement lundi!!!
Sinon jumlies justement si ta dernière déclaration est séparée tu peux faire une demande moi c'est ça qui m'a posé problème donc dans ton cas ça devrait être bon.
vivement lundi!!!
ESI Nantes CHU 2009-2012
Dernière ligne droite avant le DE
Alors le dossier dont tu parles est l'AISF = attestation d'inscription à un stage de formation. Il doit t'être remis par ton référent Pôle Emploi, rempli et signé par l'IFSI, redonné à Pôle Emploi pour signature par le directeur départemental... en principe avant le 23 février mais des souplesses semblent acceptées.aurelichou a écrit :quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est vraiment l'aifs? c'est pareil que l'aff? Je comprend pas trop ce que c'est là je suis perdue au secours!! J'ai mon rendez-vous ANPE que le 23
Comme son nom l'indique, c'est le document qui atteste que tu es bien en stage et donc exonérée de recherche d'emploi. Il permet de faire basculer l'ARE en AREF (aide au retour à l'emploi formation). Ce n'est donc pas une allocation ou une aide financière (comme l'ARE, l'AREF,l'AFF, l'ASS...). En revanche, si un dispositif venait à remplacer la fameuse AFF (disparue au 1er janvier), il pourrait (conditionnel!) servir de document de référence pour le calcul des nouveaux droits.
@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
T'as tout a fait raison... profites en bien ...jayadeva a écrit :dans une semaine on y sera!!!!Je crois que j'ai trop hate!!!Vous faites quoi vous pour vous occupez??Moi je monte à cheval...J'en profite parce qu'après je risque d'avoir moins de temps..

"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
Ducky, c'est vilain de faire peur aux petits nouveaux que nous sommes !
Quelle que soit la formation, si on demande leur avis aux anciens, ils disent tous "ah ouais, c'est super dur, y a plein de boulot, on est épuisés
."
On est courageux, nous !

Quelle que soit la formation, si on demande leur avis aux anciens, ils disent tous "ah ouais, c'est super dur, y a plein de boulot, on est épuisés

On est courageux, nous !

Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
bon bin tant pis si je n'ai plus de temps après, pour concilier les deux je viendrais à l'IFSI avec mon cheval (travail et plaisir en mm temps!!!)heu bonDucky a écrit :T'as tout a fait raison... profites en bien ...jayadeva a écrit :dans une semaine on y sera!!!!Je crois que j'ai trop hate!!!Vous faites quoi vous pour vous occupez??Moi je monte à cheval...J'en profite parce qu'après je risque d'avoir moins de temps..

-
- Régulier
super merci je comprend mieux maintnenant. J'espère en effet qu'ils seront souples parce qu'avec leurs longs délais pour avoir des rendez-vous j'ai pas pu faire mieux. Il y a plus qu'à espérer que notre cher président trouve un petit remplaçant à l'AFF (réunion le 18 février) croisons les doigts!!chardof a écrit :Alors le dossier dont tu parles est l'AISF = attestation d'inscription à un stage de formation. Il doit t'être remis par ton référent Pôle Emploi, rempli et signé par l'IFSI, redonné à Pôle Emploi pour signature par le directeur départemental... en principe avant le 23 février mais des souplesses semblent acceptées.aurelichou a écrit :quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est vraiment l'aifs? c'est pareil que l'aff? Je comprend pas trop ce que c'est là je suis perdue au secours!! J'ai mon rendez-vous ANPE que le 23
Comme son nom l'indique, c'est le document qui atteste que tu es bien en stage et donc exonérée de recherche d'emploi. Il permet de faire basculer l'ARE en AREF (aide au retour à l'emploi formation). Ce n'est donc pas une allocation ou une aide financière (comme l'ARE, l'AREF,l'AFF, l'ASS...). En revanche, si un dispositif venait à remplacer la fameuse AFF (disparue au 1er janvier), il pourrait (conditionnel!) servir de document de référence pour le calcul des nouveaux droits.
@+
ESI Nantes CHU 2009-2012
de rien auréliechou
si tu veux te tenir au courant des avancées concernant l'AFF, c'est ici
Financement Pôle Emploi

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
jayadeva a écrit :bon bin tant pis si je n'ai plus de temps après, pour concilier les deux je viendrais à l'IFSI avec mon cheval (travail et plaisir en mm temps!!!)heu bonDucky a écrit :T'as tout a fait raison... profites en bien ...jayadeva a écrit :dans une semaine on y sera!!!!Je crois que j'ai trop hate!!!Vous faites quoi vous pour vous occupez??Moi je monte à cheval...J'en profite parce qu'après je risque d'avoir moins de temps..

"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"