IFSI STELL - Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison
En ce qui me concerne, j'habite à 5 km de l'IFSI ! (c'est moi qui arriverai en vélo le 23 avec un casque et un gilet fluo..., le top look quoi!)
Et non, je n'avais pas passé d'autre concours.
Et non, je n'avais pas passé d'autre concours.
-
C'est vrai que le casque + le gilet (de surplus fluorescent) c'est THE grande classe...mais bon, il faut savoir soit on a la classe soit on l'a pas
en tout cas, je te soutiens ^^
Sinon, je suis de Sèvres et pour aller à l'ifsi, je prendrai les transports en commun donc rien de plus banal

Sinon, je suis de Sèvres et pour aller à l'ifsi, je prendrai les transports en commun donc rien de plus banal

salut les collègue!!!
j'ai besoin de vous!!!!
comme vous devez le savoir l'AFF(allocation fin de formation à été supprimée le 1er janvier. je vous demande alors svp de signer cette pétition contre la suppréssion de l'AFF
merci à vous
http://www.petitionduweb.com/Non_a_la_s ... -3129.html" target="_blank
j'ai besoin de vous!!!!
comme vous devez le savoir l'AFF(allocation fin de formation à été supprimée le 1er janvier. je vous demande alors svp de signer cette pétition contre la suppréssion de l'AFF
merci à vous
http://www.petitionduweb.com/Non_a_la_s ... -3129.html" target="_blank
ESI
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
-
- Adepte
Bonjour ! j'ai quelque question pratique concernant l'IFSI.
- Y a t'il a proximité des parkings non payant ?
- Y a t-il un self ou un endroit où manger ? ou doit-on faire notre gamelle le midi
- de quelle heure a quelle heure sont les cours ?
- pour l'axes en RER A , quel bus faut t'il prendre, et a combien s'éleve le prix du billet ?
- y a t'il souvent des trous dans l'emploi du temps ?
merci !
- Y a t'il a proximité des parkings non payant ?
- Y a t-il un self ou un endroit où manger ? ou doit-on faire notre gamelle le midi
- de quelle heure a quelle heure sont les cours ?
- pour l'axes en RER A , quel bus faut t'il prendre, et a combien s'éleve le prix du billet ?
- y a t'il souvent des trous dans l'emploi du temps ?
merci !
Concours :
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
-
Je me pose également toutes ces questions ^^ mais par contre, pour ce qui est des transports en commun, tu peux aller sur le site de la ratp ou de la sncf (tout dépend d'où tu viens) et regarder quel bus ils te conseillent de prendre...et pour ce qui est du prix du billet il est généralement plus avantageux de prendre une carte comme la carte imaginaire(destinée aux étudiants) ou un pass navigo.Voili voilou 

-
- Adepte
merci , je viens de normandie
j'espere que d'autre personnes répondrons a nos question
j'espere que d'autre personnes répondrons a nos question

Concours :
-
Oui, j'espère aussi ^^
Et, tu as réussi a trouver un logement sans trop galérer ???
Et, tu as réussi a trouver un logement sans trop galérer ???
-
- Adepte
euh et bien non .. je cherche encore
alors au début bah ca sera 3h de route par jour
et toi ?
tu connais des adresses ? moi jpensais me loger vers st germain en laye , enfin dans le 78 pour que ça soit moins cher...

alors au début bah ca sera 3h de route par jour

et toi ?
tu connais des adresses ? moi jpensais me loger vers st germain en laye , enfin dans le 78 pour que ça soit moins cher...
Concours :
-
Aie
3h de route par jour ...
Malheureusement, je n'ai pas d'autres adresses à te donner que celles qui figuraient dans le dossier que nous avait envoyé l'ifsi (http://www.pap.fr" target="_blank, http://www.fac-habitat.fr" target="_blank, http://www.entreparticuliers.com" target="_blank)... Tu peux peut être aussi essayer le site : seloger.com mais bon j'imagine que tu as dû faire pas mal de sites
Sinon, à l'ifsi il y a les annonces des particuliers peut être que tu pourrais trouver...

Malheureusement, je n'ai pas d'autres adresses à te donner que celles qui figuraient dans le dossier que nous avait envoyé l'ifsi (http://www.pap.fr" target="_blank, http://www.fac-habitat.fr" target="_blank, http://www.entreparticuliers.com" target="_blank)... Tu peux peut être aussi essayer le site : seloger.com mais bon j'imagine que tu as dû faire pas mal de sites

Sinon, à l'ifsi il y a les annonces des particuliers peut être que tu pourrais trouver...
-
- Adepte
Ouai je verrai bien , j'ai déja regardé ces sites là ! merci que même
et toi tu viens d'ou ?
alors personne peut répondre ?
heures des cours ( début fin )
lieu ou manger
lieu ou se garer sans payer
déroulement de la premiere semaine ?

et toi tu viens d'ou ?
alors personne peut répondre ?
heures des cours ( début fin )
lieu ou manger
lieu ou se garer sans payer
déroulement de la premiere semaine ?
Concours :
-
Bonjour à tous
Moi de même je rentre le 23
louloute je t'avais déjà contacté par mail, malheureusement mon PC m'a lâché ce qui fait que je n'ai pas pu te répondre..Ayant récupérer mon PC hier je n'ai pu te renvoyer un mail
j'en suis désolé
.
Pour ma part ce fut énormément la galère, je suis monté avec mon dad pour dénicher un truc... 3 jours déprimants, très peu d'offres, et puis le dernier jour, coup de bol, on a réussi à trouver un studio plein centre de rueil à 10 min de l'IFSI, donc bien sympa
J'ai eu l'occaz de passer à l'ifsi et de discuter avec un 1ere année qui m'a parlé de l'ambiance, des cours etc...
Apparemment et comme il m'a vite fait bien expliqué, il y aurait une très bonne ambiance, les gens seraient bien cool et ils attendent avec impatience nos nouvelles têtes
.
D'après ce que je sais , il y aurait un self à environ 5 minute de l'IFSI.
Il parait aussi que l'on a de la "chance", car il y eu un changement de directeur (tice ?), ce qui a changé pas mal de choses ( organisations dans les cours par exemple d'après ce qu'il m'a expliqué...)
Voila ce que je sais
auriez vous d'autres infos ?
Et sinon vous venez d'où tous autant que vous êtes ?
Bonne journée à tous et toutes
Sunshine

Moi de même je rentre le 23

louloute je t'avais déjà contacté par mail, malheureusement mon PC m'a lâché ce qui fait que je n'ai pas pu te répondre..Ayant récupérer mon PC hier je n'ai pu te renvoyer un mail

Pour ma part ce fut énormément la galère, je suis monté avec mon dad pour dénicher un truc... 3 jours déprimants, très peu d'offres, et puis le dernier jour, coup de bol, on a réussi à trouver un studio plein centre de rueil à 10 min de l'IFSI, donc bien sympa

J'ai eu l'occaz de passer à l'ifsi et de discuter avec un 1ere année qui m'a parlé de l'ambiance, des cours etc...
Apparemment et comme il m'a vite fait bien expliqué, il y aurait une très bonne ambiance, les gens seraient bien cool et ils attendent avec impatience nos nouvelles têtes

D'après ce que je sais , il y aurait un self à environ 5 minute de l'IFSI.
Il parait aussi que l'on a de la "chance", car il y eu un changement de directeur (tice ?), ce qui a changé pas mal de choses ( organisations dans les cours par exemple d'après ce qu'il m'a expliqué...)
Voila ce que je sais

Et sinon vous venez d'où tous autant que vous êtes ?

Bonne journée à tous et toutes

Sunshine
Aux différentes petites questions posées :
- il y a un parking gratuit à côté de l'IFSI au fond de celui du resto voisin (Hippopotamus pour ne pas le citer) mais il n'y a pas toujours de la place (info à rectifier peut-être par ceux qui viennent en voiture, ce n'est pas mon cas !)
- pour le déjeuner, il est possible de manger au self de l'hôpital se situant à 10 minutes à pied environ. On peut aussi manger à l'IFSI où se trouvent deux micro-ondes. Pas très loin, il y a une épicerie qui marche bien...
- les cours commencent le plus souvent à 9 heures mais peuvent commencer vers 8h30 ou à 10 heures, le planning est connu au fur et à mesure des semaines.
Concernant l'heure de fin, 16h30 en général mais cela peut aussi être plus tôt ou plus tard.
- pour venir à l'école en transport, le mieux est effectivement de voir sur le site de la ratp. Beaucoup viennent de Paris avec le bus 258 à prendre à la Défense car c'est celui qui dépose le plus près de l'école
- des trous dans l'emploi du temps... pas vraiment. Certaines matinées ou après-midi sont parfois libérées mais ce n'est pas très fréquent et évidemment rarement accolées au week-end
Bonne rentrée à tous !
- il y a un parking gratuit à côté de l'IFSI au fond de celui du resto voisin (Hippopotamus pour ne pas le citer) mais il n'y a pas toujours de la place (info à rectifier peut-être par ceux qui viennent en voiture, ce n'est pas mon cas !)
- pour le déjeuner, il est possible de manger au self de l'hôpital se situant à 10 minutes à pied environ. On peut aussi manger à l'IFSI où se trouvent deux micro-ondes. Pas très loin, il y a une épicerie qui marche bien...
- les cours commencent le plus souvent à 9 heures mais peuvent commencer vers 8h30 ou à 10 heures, le planning est connu au fur et à mesure des semaines.
Concernant l'heure de fin, 16h30 en général mais cela peut aussi être plus tôt ou plus tard.
- pour venir à l'école en transport, le mieux est effectivement de voir sur le site de la ratp. Beaucoup viennent de Paris avec le bus 258 à prendre à la Défense car c'est celui qui dépose le plus près de l'école
- des trous dans l'emploi du temps... pas vraiment. Certaines matinées ou après-midi sont parfois libérées mais ce n'est pas très fréquent et évidemment rarement accolées au week-end

Bonne rentrée à tous !
merci beaucoup pour ces infos , serait tu par hasard quand serai nos vacances cet été , et si non nous allons le savoir quand merci
Si ça ne change pas, les vacances seront au mois d'août.
Mais vous serez sûrs de toutes les dates de stage, des vacances dès la rentrée...
Mais vous serez sûrs de toutes les dates de stage, des vacances dès la rentrée...
Pour les vacances du mois d'été, ce serait du 25 juillet au 23 aout.
C'est ce que le secrétariat a indiqué dans mon dossier assedic.
C'est ce que le secrétariat a indiqué dans mon dossier assedic.