Croyez vous en un Dieu?
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
Re: Croyez vous en un Dieu?
Argrath a écrit :Il y a la croyante et l'athée.augusta a écrit : Je suis assez attirée par la Franc-mac.....depuis quelques mois.....sur le plan intellectuel mais je cois qu'il y a là aussi bcp de contraintes
La quarantaine approche......ceci explique peut-être cela Agrgrath

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Anne.
- Silver VIP
Un message a été supprimé. Merci de respecter la charte :
2- Respect de la législation
Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi Infirmiers.com et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation fran&ccdil;aise.
Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :
de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit.
*
La diffamation et l'injure
*
l'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;
Petit poisson deviendra grand
Anne. a écrit :Un message a été supprimé. Merci de respecter la charte :
2- Respect de la législation
Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi Infirmiers.com et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation fran&ccdil;aise.
Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :
de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit.
*
La diffamation et l'injure
*
l'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;
étrange comment ce rappel manque dans d'autres rubriques...

- MissPurple
- Star VIP
merry tu peux utiliser le 'report' pour nous signaler tout manquement si on est passé à travers 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
l'éveque WILLIAMSON a tenu des propos négationistes, ils est réintégré par le panzer cardinal devenu pape puis récidive.
encore un qui va nous expliqué que les gentils romains ont été obligé, par les juifs qu'ils avaient vaincu puis envahi
, de cruxifier Jésus.
au fait ce jésus, il était pas juif (c'est ce qu'il y a d'écrit au dessus de sa tête: INRI)???
encore un qui va nous expliqué que les gentils romains ont été obligé, par les juifs qu'ils avaient vaincu puis envahi

au fait ce jésus, il était pas juif (c'est ce qu'il y a d'écrit au dessus de sa tête: INRI)???

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :l'éveque WILLIAMSON a tenu des propos négationistes, ils est réintégré par le panzer cardinal devenu pape puis récidive.

Haegen a écrit :encore un qui va nous expliqué que les gentils romains ont été obligé, par les juifs qu'ils avaient vaincu puis envahi, de cruxifier Jésus.
![]()
![]()

Haegen a écrit :au fait ce jésus, il était pas juif (c'est ce qu'il y a d'écrit au dessus de sa tête: INRI)???

PS: INRI = Iesus Nazarenus Rex Iudæorum, "Jésus le Nazaréen, roi des Juifs"
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
le problème c'est que le tribunal juif est sujet à caution puisque la cruxifiction est le chatiment des rebelles à ROME et pourquoi l'inscription INRI si ce n'est pour affirmer la puissance impériale??
je reconnais que la crucifiction est la preuve de l'existence d'un Jésus historique mais le reste pose question
je reconnais que la crucifiction est la preuve de l'existence d'un Jésus historique mais le reste pose question

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Star VIP
Jésus est juif. Jésus est le fils de Dieu. Donc Dieu est juif.
Trouvés !*Miss Purple* a écrit :Merry comme toi je pense acquerir 'les religions pour les nuls'je ne sais pas si ça existe..le problème c'est de trouver un livre 'objectif' ce qui n'est pas simple
Il existe !
Judaîsme pour les nuls
et
Islam pour les nuls
Oh et si tu lis en anglais, une bien meilleure collection sont les "Don"t Know Much About..."
J'ai maintenant :
"Don't Know Much About the Bible"
et
"Don't Know Much About Anything" (ce dernier regroupe de bribes d'histoire que l'on est censé savoir après le lycée...)
Au lieu de présenter les sujets de manière scolaire facilitée... ils racontent de petites choses en plus que peu ne le savent. Sympa en tout cas. On les trouve via amazon.com
J'ai maintenant :
"Don't Know Much About the Bible"
et
"Don't Know Much About Anything" (ce dernier regroupe de bribes d'histoire que l'on est censé savoir après le lycée...)
Au lieu de présenter les sujets de manière scolaire facilitée... ils racontent de petites choses en plus que peu ne le savent. Sympa en tout cas. On les trouve via amazon.com
Haegen a écrit :le problème c'est que le tribunal juif est sujet à caution puisque la cruxifiction est le chatiment des rebelles à ROME et pourquoi l'inscription INRI si ce n'est pour affirmer la puissance impériale??

Leopold Anasthase a écrit :Jésus est juif. Jésus est le fils de Dieu. Donc Dieu est juif.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Jésus est juif. Jésus est le fils de Dieu. Donc Dieu est juif.
Soyons sérieux... Imaginez-vous un mariage mixte à cette époque ? Entre gens pieux ?syskhann™ a écrit :pas nécessairement vu que la religion juive se transmet par la mère...
Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Jésus est juif. Jésus est le fils de Dieu. Donc Dieu est juif.Soyons sérieux... Imaginez-vous un mariage mixte à cette époque ? Entre gens pieux ?syskhann™ a écrit :pas nécessairement vu que la religion juive se transmet par la mère...

-
- Star VIP
Ahemm... Vous avez une curieuse façon de lire les Écritures...syskhann™ a écrit :[...] si on est sérieux, joseph reste le père et marie était en pleine hallu pour ne pas voir que c'est son mari qui la travaillait...
Selon la version officielle, un ange vient annoncer à Marie qu'elle portera un enfant un peu spécial. Dieu lui aurait fait un enfant, et comme il en a une toute petite... Il ne l'a pas déflorée...
L'interprétation des mécréants est que Joseph a accepté de reconnaître par le mariage l'enfant d'un autre.
Leopold Anasthase a écrit :Ahemm... Vous avez une curieuse façon de lire les Écritures...

Leopold Anasthase a écrit :Selon la version officielle, un ange vient annoncer à Marie qu'elle portera un enfant un peu spécial. Dieu lui aurait fait un enfant, et comme il en a une toute petite... Il ne l'a pas déflorée...

Leopold Anasthase a écrit :L'interprétation des mécréants est que Joseph a accepté de reconnaître par le mariage l'enfant d'un autre.