IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
Ah au fait, c'est quoi les horaires d'ouverture du CDI ? Est-ce que c'est ouvert pendant les vacances ? Et le samedi ?
Et sinon, est-ce qu'on a des rapports à faire pour les stages ?
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
merci aurélichou, je vais quand même tenter alors cette demande de bourses. Il me semble qu'on a jusqu'au 8 mars pour la faire....
Moi je suis crevé et j'ai hâte de prendre les cours pour avoir un rythme de vie plus sain (manger a heure fixe, se lever a heure fixe) car je me mal mène!
Je n'ai acheté aucun livres pour la rentrée, mais a mon avis on va pas ma taper sur les doigts pour ça!
ça attendra que tout notre planning soit clair.
Bye
Moi je suis crevé et j'ai hâte de prendre les cours pour avoir un rythme de vie plus sain (manger a heure fixe, se lever a heure fixe) car je me mal mène!
Je n'ai acheté aucun livres pour la rentrée, mais a mon avis on va pas ma taper sur les doigts pour ça!

Bye
ESI nantes CHU 2009/2012
Laure44 a écrit :Ducky, c'est vilain de faire peur aux petits nouveaux que nous sommes !![]()
Quelle que soit la formation, si on demande leur avis aux anciens, ils disent tous "ah ouais, c'est super dur, y a plein de boulot, on est épuisés."
On est courageux, nous !

Que j'suis horrible!

"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ducky c'est pas toi qui t'occupait de codéine les jours de pré-rentrée?
ESI nantes CHU 2009/2012
1 - généralement, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sauf le mardi de 12h30 à 18h30.Laure44 a écrit :Ah au fait, c'est quoi les horaires d'ouverture du CDI ? Est-ce que c'est ouvert pendant les vacances ? Et le samedi ?
2 - C'est ouvert pendant les vacances mais les horaires peuvent être modifiés.
3 - Pas de rapport de stage à rendre. mais un débriefing en suivi péda.
Eh non!jumlies a écrit :ducky c'est pas toi qui t'occupait de codéine les jours de pré-rentrée?

Je ne fais pas le cumul des mandats

- Pitchoune_
- Habitué
Oula, compte pas sur les 3 ans a venir pour avoir un bon rhytme de vie... Entre les stages ou tu manges qd tu peux, te leves aux aurores ou fait la grasse mat qd t'es du soir... Les sorties en semaine, les super grasse mat pdt les tps d'integration (qd t'es sensé bosser...) et les tonus...jumlies a écrit :merci aurélichou, je vais quand même tenter alors cette demande de bourses. Il me semble qu'on a jusqu'au 8 mars pour la faire....
Je n'ai acheté aucun livres pour la rentrée, mais a mon avis on va pas ma taper sur les doigts pour ça!![]()
Bye
Pendant un même stage, on garde toujours les mêmes horaires, ou alors on peut passer du soir au matin une semaine sur l'autre ?
Et par exemple, si on est en stage à 80km, est-ce qu'on peut être du matin ? Style faut se lever à 3h du matin pour commencer à bosser à 6h30...
Et par exemple, si on est en stage à 80km, est-ce qu'on peut être du matin ? Style faut se lever à 3h du matin pour commencer à bosser à 6h30...
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
rololo relout comme question que tu poses
ça dépend des stages, mais tu peux négocier tes horaires. C'est bien de faire matin et soir, au moins tu vois comment ce passe un service.
Et si t'as un stage à 80 bornes, prend une loc!
(mais c'est rare les stages à 80 bornes)

ça dépend des stages, mais tu peux négocier tes horaires. C'est bien de faire matin et soir, au moins tu vois comment ce passe un service.
Et si t'as un stage à 80 bornes, prend une loc!

Dernière modification par Ducky le 17 févr. 2009 14:09, modifié 1 fois.
Rho eh Ducky pas la peine de la ramener, ou alors sans les fautes d'orthographe !
Tu me fais penser à un CM2 qui est fier d'être dans la Grande Classe et qui rigole des petits CP. Attention, tu feras moins le malin à ton entée en 6ème !
Les locations c'est pas remboursé, je suppose... L'essence, oui. M'enfin au pire pour un mois... M'enfin quand même... Et puis le lieu de stage s'il est donné 1 semaine avant le début, faut pouvoir trouver un logement. Enfin tout ça pour dire que si c'est loin, bah c'est moins bien.

Tu me fais penser à un CM2 qui est fier d'être dans la Grande Classe et qui rigole des petits CP. Attention, tu feras moins le malin à ton entée en 6ème !

Les locations c'est pas remboursé, je suppose... L'essence, oui. M'enfin au pire pour un mois... M'enfin quand même... Et puis le lieu de stage s'il est donné 1 semaine avant le début, faut pouvoir trouver un logement. Enfin tout ça pour dire que si c'est loin, bah c'est moins bien.

Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
Mon dernier jour de travail était le 14 février. Grâce à une conseillère concilliante au 3949 j'ai eu mon RDV Pôle Emploi dès le 16 février pour prendre connaissance de mes droits avec les ex-assedic et remplir le formulaire AISF avec les ex-anpe.aurelichou a écrit :chardof a écrit :
super merci je comprend mieux maintnenant. J'espère en effet qu'ils seront souples parce qu'avec leurs longs délais pour avoir des rendez-vous j'ai pas pu faire mieux. Il y a plus qu'à espérer que notre cher président trouve un petit remplaçant à l'AFF (réunion le 18 février) croisons les doigts!!
Aurélichou, tu n'es pas obligé d'attendre le 23 février pour retirer un dossier AISF auprès d'un conseiller ANPE. Il te suffit de patienter dans un relais Pôle Emploi, ou un conseiller te remettra le formulaire AISF, avec éventuellement la mention " en attente du calcul des droits". Tu pourras ainsi le signer, le faire valider par l'IFSI de Nantes ( j' y suis allé ce matin, le secrétariat est ouvert).
Ainsi, le 23 février, tu n'auras qu'à remettre à ton propre conseiller cette attestation d'inscription.
Bon courage
Matthieu
T'inquiète pas, vous êtes averti relativement tôt pour vos lieu de stage. Et puis le plus loin, de mémoire, c'est challans il me semble....
Et non, il ne rembourse pas les loc!
et puis le remboursement kilométrique, il faut s'accrocher (0,05€ du km, et encore il nous ponde parfois des distances ou à la limite tu te fait superman (ou supergirl) pour y aller!
)
De toute façon, il y aura toujours les fameux bourses aux échanges ou vous pourrez exposé le du pourquoi vous pouvez pas aller à telle endroit et faire des échanges entre vous (dans la même discipline).

Et non, il ne rembourse pas les loc!

De toute façon, il y aura toujours les fameux bourses aux échanges ou vous pourrez exposé le du pourquoi vous pouvez pas aller à telle endroit et faire des échanges entre vous (dans la même discipline).
-
- Régulier
Super merci pour l'info je vais faire ça dès aujourd'hui alors je vais aux assedic ou à l''ANPE par contre? Ils ne sont pas encore regroupés près de chez moi. Je demanderais au passage si je peux pas avoir un rendez-vous plus tôt j'aurais du oser demander la dernière fois! Vivement que toute cette paperasserie soit terminée!!matoon a écrit :Mon dernier jour de travail était le 14 février. Grâce à une conseillère concilliante au 3949 j'ai eu mon RDV Pôle Emploi dès le 16 février pour prendre connaissance de mes droits avec les ex-assedic et remplir le formulaire AISF avec les ex-anpe.aurelichou a écrit :chardof a écrit :
super merci je comprend mieux maintnenant. J'espère en effet qu'ils seront souples parce qu'avec leurs longs délais pour avoir des rendez-vous j'ai pas pu faire mieux. Il y a plus qu'à espérer que notre cher président trouve un petit remplaçant à l'AFF (réunion le 18 février) croisons les doigts!!
Aurélichou, tu n'es pas obligé d'attendre le 23 février pour retirer un dossier AISF auprès d'un conseiller ANPE. Il te suffit de patienter dans un relais Pôle Emploi, ou un conseiller te remettra le formulaire AISF, avec éventuellement la mention " en attente du calcul des droits". Tu pourras ainsi le signer, le faire valider par l'IFSI de Nantes ( j' y suis allé ce matin, le secrétariat est ouvert).
Ainsi, le 23 février, tu n'auras qu'à remettre à ton propre conseiller cette attestation d'inscription.
Bon courage
Matthieu
ESI Nantes CHU 2009-2012
Dernière ligne droite avant le DE
Dernière ligne droite avant le DE
- Pitchoune_
- Habitué
Dans une meme semaine tu peux faire des matins et des soirs. Mais tu peux pas faire un soir puis un matin, c'est toujours l'inverse. Apres si t'es en stage loin, faut negocier avec les equipes mais c'est mieux de loger sur place.