Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
reavette

Re: bourse ou pas...

Message par reavette »

pseudomonas a écrit :bonsoir

est ce que quelqu'un sait si on peut obtenir une bourse

et de combien est environ son montant si on fréquente une ifsi privée type diaco st jo crf ....

merçi d ' avance

:ave: :ave:
coucou, oui tu as droit a la bourse du conseil regional, je suis a la crf st jo et jy ai droit, voila
bizz
ifsi croix rouge chave
Et arrêtes de me répondre ok sans arrêt ok? ok.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Les bourses

Message par Juju5544 »

Déjà tu peux commencer par lire l'article à la première page de ce topic :roll:
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

bonjour, j'ai un soucis je n'arrive pas a trouver le lien de demande de bourses sur le site pays de la loire.
J'ai trouvé le lien pour faire la simulation mais incapable de trouver l'endroit ou envoyer ma demande et taper mon code donné par l'ifsi...pourriez vous me guider?
bises
ESI nantes CHU 2009/2012
Farah-night

Message par Farah-night »

Salut, je suis en terminal et je veux passer le concours du 4 avril pour devenir infirmière . . Mais je me demandais quand faut il faire la demande de bourses ? Faut que j'attende d'avoir passer le concours ou je peux le faire dès maintenant ?! Parce que pour s'inscrire c'est bientôt fini . .

Merci ;)
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Farah-night a écrit :Salut, je suis en terminal et je veux passer le concours du 4 avril pour devenir infirmière . . Mais je me demandais quand faut il faire la demande de bourses ? Faut que j'attende d'avoir passer le concours ou je peux le faire dès maintenant ?! Parce que pour s'inscrire c'est bientôt fini . .

Merci ;)

Juste une petite recherche et tu trouveras rapidement ta réponse ... Il me semble qu'elle est aux alentours de cette discu ... :up:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

Mhh le même montant, nan jsuis pas d'accord :s
J'avais 150 euros/mois l'an dernier avec le crous, cette année avec la région j'ai 100 euros/mois..Donc une belle différence quand même!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mallo83 a écrit :
Farah-night a écrit :Salut, je suis en terminal et je veux passer le concours du 4 avril pour devenir infirmière . . Mais je me demandais quand faut il faire la demande de bourses ? Faut que j'attende d'avoir passer le concours ou je peux le faire dès maintenant ?! Parce que pour s'inscrire c'est bientôt fini . .

Merci ;)

Juste une petite recherche et tu trouveras rapidement ta réponse ... Il me semble qu'elle est aux alentours de cette discu ... :up:
Tu ne peux pas faire ta demande de bourse maintenant puisque pas encore prise à l'IFSI.
Et les demandes de bourses sont à faire pendant une période donnée...
Tu seras tout ça au moment du dossier d'inscription à la suite de ta réussite au concours.
tite80

bourse pour IFSI

Message par tite80 »

bonjour a toutes et a tous
j ai 21 ans et je suis actuellement sans emploi, je voudrais a la rentrée entrer en école d infirmière d amiens. Le problème c est que j ai un loyer a payer et des charges et mon futur mari ne gagne que 1150 € donc je voudrais savoir si parmi vous certains ou certaines on eu une bourse du conseil régional (l anpe ne donne plus d aide) ou des aides quelconques ?
merci d avance de vos réponses
R_o_m_1
Fidèle
Fidèle

Message par R_o_m_1 »

Bonjour, il faudrait que tu te procures les conditions d'attribution de la bourse dans ta région.
Le conseil général se fixe sur les revenus du foyer fiscal: donc ce sera les votres et ceux de votre mari puisque plus chez vos parents (c'est ça?)
Selon le montant indiqué cela signifie que vous déclarez autour de 12000-13000€ en revenu brut global donc une bourse du conseil régional est tout a fait possible je pense.
E.S.I. fev2009/av2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour la Picardie :clin:
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

bonsoir, je ne comprends pas bien quelque chose... sur la demande en ligne de bourses on me demande d'indiquer les revenus de mes parents. J'ai 23 ans et je suis détachée de leur revenu fiscal et je n'habite plus chez eux. Est ce que les bourses se bases sur les revenus de nos parents? Parce que mes parents sont dans l'enseignement donc je n'ai étant petite jamais eue accès aux bourses.
Je vis en concubinage et ont a déclaré nos revenu ensemble pour le dernier avis d'imposition.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller
ESI nantes CHU 2009/2012
R_o_m_1
Fidèle
Fidèle

Message par R_o_m_1 »

C'est surement vos revenus: vous et conjoint.
Cela me semble le plus logique
A confirmer, quelqu'un est dans ce cas???
E.S.I. fev2009/av2012
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

bah oui mais quand je suis le formulaire en ligne de la demande de bourses on me demande le revenu des mes parents... alors que quelques lignes plus ou il me demande mes revenus a moi dernièrement déclarés... :? du coup je sais pas si je dois finir de compléter ma demande.
ESI nantes CHU 2009/2012
R_o_m_1
Fidèle
Fidèle

Message par R_o_m_1 »

Le mieux serait d'appeler, il y a surement un numero ou une adresse mail en cas de soucis?
E.S.I. fev2009/av2012
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

il s'agit du formulaire type c'est pour ça.
moi je n'y avais mis que des zéros et ensuite tout en bas tu as un endroit normalement pour les commentaires et la j'avais expliqué pourquoi je n'étais plus lié a la déclaration de mes parents.
au pire s'ils ont des questions ils t'envoient un courrier.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Répondre