IFSI Emile Roux 94

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
uij_57966

Re: IFSI Emile Roux 94

Message par uij_57966 »

Salut maroc portos

ok, on te tiendra au courant pour te dire si nous avons vos formatrices.Sinon dans l'ensemble elles sont sympa???
cecyle future ESI en février 2009 à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Accessoirement j'ai créé un forum pour la promo : http://ifsiemileroux.forumactif.net" target="_blank

Venez nombreux, les promos précédentes sont bien entendu les bienvenues ;)
uij_57966

Message par uij_57966 »

Merci Alex, d'voir crée un forum.

A bientôt
cecyle future ESI en février 2009 à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

coucou les jeunes!!!

Félicitation pour votre concours et bienvenue dans le monde impitoyable mais trèèès intéressant de l'IFSI!

reposez vous bien car vous aurez besoin de toute votre énergie pour commencer l'année (et la finir!!!)

Pour répondre a certains d'entre vous, volia ce que j'ai trouvé par rapport au nouveau programme!
Il ne commence pas avec la promo de février mais avec celle de septembre!!

Quelles sont les dates de mise en place de ce nouveau programme ?

Le nouveau programme sera mis en place en septembre 2009. Les groupes de travail devraient avoir terminé en décembre 2008. L’écriture du nouveau programme prendra quelques semaines pour une diffusion en mars 2009. Mais dès décembre 2008, tous les éléments seront définis.

Bonne continuation à tous!!!! :D
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

De rien cecyle c'est avec plaisir, pour l'instant il vient juste d'être créé mais je compte y mettre nos emplois du temps, éventuellement mes prises de note et le plus possible d'informations concernant notre promo donc support intéressant quand même ^^ Pour l'instant pas grand monde mais j'espère que ça viendra ;)

Merci pour les encouragements lalou49 !
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
maroc portos tkt

Message par maroc portos tkt »

alex_esi94 jassure taura pas le temps de faire tout ce que tu prevoit sur ce forum ..mais ac de la bone volonté on y arrive :clin:
nos formatrices dans lensemble elle sont sympas sauf un trio inseparable mais qui dapres le bouche a oreille VA SE SEPARER c formidable pr vous sa croyer moi :clap:
en tt cas soyez solidaires entre vous et les 3 ans et 4 mois (hih) passeront en un clin doeil

ps: cet apremidi g ma soutenannnnnnce jflipe grave
bon courage a toi sabouna ki la passe ds kelke jours aussi
promo 2006-2009

INFIRMIERE en chir cardio ... que du bonheur
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

maroc portos tkt a écrit :alex_esi94 jassure taura pas le temps de faire tout ce que tu prevoit sur ce forum ..mais ac de la bone volonté on y arrive :clin:
nos formatrices dans lensemble elle sont sympas sauf un trio inseparable mais qui dapres le bouche a oreille VA SE SEPARER c formidable pr vous sa croyer moi :clap:
en tt cas soyez solidaires entre vous et les 3 ans et 4 mois (hih) passeront en un clin doeil
Vous verrez pleins de choses incohérentes et absurdes. Soyez une promo unie pr être plus fort et ne vous laissez pas faire.
Eh oui notre duo préféré se sépare aux dernières nouvelles. :pleure:
maroc portos tkt a écrit : ps: cet apremidi g ma soutenannnnnnce jflipe grave
bon courage a toi sabouna ki la passe ds kelke jours aussi
J'te fais confiance pr ta soutenance.
Merki Portos. :bisous:
Perso j'suis naze. Mais j'ai hâte d'être à vendredi aprèm pour être libre à nouveau jusqu'au DE.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

lol il faut bien que quelqu'un se dévoue et j'ai une âme charitable ^^

J'espère en effet que nos formateurs vont être sympa avec nous et que ce fameux trio tendra à se dissocier pour mieux retrouver un comportement "solidaire" avec les étudiants :D

Nous comptons bien être une promo solidaire, après y'a des cons partout mais bon je ne pense pas qu'on se marchera les uns sur les autres ;)

Bon courage portos !
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
petit pussin

Message par petit pussin »

AAH, le bouche a oreilles (et la rumeur)! Ca c'est quelquechose qui fonctionne bien a l'IFSI .....
Samanthas2

Message par Samanthas2 »

salut a tous, merci pour ton forum alex, je vais aller jeter un coup d'oeil..

Sinon, oui j'espere que les formateurs sont sympa (bon en meme temps ils sont pas specialement la pour faire copain copain avec nous mais pour faire leur taf), il n'empeche que ca motive beaucoup plus et que pendant les coups dur on a plus facilement le moral..

Mais sinon dans l'ensemble cet IFSI est bien non?? En fait j'ai eu beaucoup de difficultées a avoir des echos dessus et ca n'est qu'après l'avoir choisi que j'ai commencé a entendre qu'il était bien.. mais c'etait tjrs l'ami de quelqu'un qui etait la bas, donc jamais eu d'avis direct... Mais je crois qu'il est chouette.. contrairement a d'autres...??

Pour les stages vous pensez (ou vous savez) qu'il y en a beaucoup d'autre en dehors de henri mondor?? (pour les stages autres que E.Roux bien sur)..

merci..
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Merci Samantha ^^

Pour les stages j'ai mis sur le forum la liste des lieux de stages y'en a d'autres en dehors d'Henri Mondor, notamment dans le 75 ou dans le 91 (la majorité restent sur le 94 tout de même).

C'est sûr que les formateurs font leur taff et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils le font très bien mais c'est sûr que si on peut éviter de tomber sur des bourreaux c'est toujours plus agréable quand on s'entend bien lorsqu'il y a une démarche pédagogique ;)

Pour l'IFSI, honnêtement, au niveau du cadre (vu qu'on ne connait pas vraiment le reste pour l'instant) c'est quand même un lieux privilégié, un immense parc avec de la verdure, des bâtiments historiques avec le château, un hôpital accueillant avec des services peu diversifiés mais très intéressants pour apprendre les bases du métier (gériatrie - addictologie).

Personnellement je suis content d'avoir choisi Emile Roux.
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
petit pussin

L'essentiel des stages se font sur H.Mondor, A.Chenevier et E.Roux.
La pédiatrie de 2ème année sur A. Trousseau.
La psychiatrie sur les murets, Esquirol ou Chenevier
Ensuite il existe plusieurs terrains eparpillés : Dupuytren, l'interco de creteil, des maisons de retraite, des creches, des cliniques, ....

:coucouc:
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Je redonne l'adresse du forum pour ceux qui veulent ;) http://ifsiemileroux.forumactif.net" target="_blank

Les lieux de stage effectivement, albert chennevier, henri mondor, dupuytren, armand trousseau, les murets, esquirol, Rothschild, etc...
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
petit pussin

Pas sur Rotschild. Nous restons dans le val de Marne sauf pour la pédiatrie et quelques petites structures
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Ah ok y'a plus rotschild :pleure: lol :mrgreen:
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
Répondre