IFSI Emile Roux 94

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Worminou

Re: IFSI Emile Roux 94

Message par Worminou »

Bonsoir tout le monde!

Vous allez voir le cadre est vraiment super agréable, surtout en été quand vous passez tout votre temps libre allongé dans l'herbe à bronzer, dormir ou réviser, il n'y a rien de mieux que j'ai connu depuis que j'y suis!
En hiver, c'est pas mal non plus, quand il neige tout le parc est recouvert de blanc, j'adore ces moments la!

Pour les formateurs, je ne sais pas exactement qui vous aurez, en tout cas il y a une des formatrices qui rejoint notre promo car dans notre groupe de formateurs de début d'année, il y en a deja 2 qui sont partis, et 2 autres qui partent d'ici cet été, ensuite il y a encore 2 autres formateurs des 2 emes années qui sont partis, donc ça fait du remaniement tout ça!

En tout cas, ils sont dans l'ensemble très compétents!
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Et bien voilà qui est rassurant, merci de ces explications Worminou ;)
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
maroc portos tkt

Message par maroc portos tkt »

la pediatrie peux se faire a saint antoine aussi ...
soutenance passéééééééééééééééééé alala jme sent libre plus ke la msp D.E
dans lensemble oui c un tres bon ifsi ac un bon taux de reussite dans l'ensemblemerci ki? merci la directrice :fete: :coucouc:
promo 2006-2009

INFIRMIERE en chir cardio ... que du bonheur
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Et ça consiste en quoi la soutenance ? C'est un oral ? ^^

Oui apparemment y'a un bon taux de réussite au D.E :)
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
Samanthas2

Message par Samanthas2 »

lol, ben j'en ai raté des choses..

cela dit, m'a premiere impression mercredi dernier a effectivement été très bonne!! J'ai vraiment beaucoup apprecié le cadre, j'ai faillis choisir l'ifsi de fontainebleau, (egalement pr le cadre très très agréable) et egalement car je compte demenager dans quelques mois, dc nivo distance ca se vaudra, mais j'ai été vraiment soulagé de ne pas etre tombé sur un ifsi a la Henri-Mondor (je suis pas trop GRAND hopitaux)..
Pour les tages ca ne me derange pas car ca ne sont que quelques mois mais 3ans et demi ds un grand batiement ca m'aurais fait "bizarre"..

Ici, le parc est vraiment très acceuillant..et je suppose en effet que l'eté ca doit etre super sympa..vivement le soleil n'est-ce-pas??^^

Bon et espérons que nos nouveaux formateurs serons bien..
PS: merci pr les lieux de stages ( c'est ce que je pensais pr certains).. Bonne soirée..

Moi il me reste encore quelques heure avant la fin du taff dc je vé tuer le temps..
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Oui c'est sûr qu'on a eu de la chance de ce côté surtout qu'au début j'avais pris Emile Roux car c'était le seul accessible pour moi à pieds et en relativement peu de temps mais quand j'ai vu le cadre je me suis dis que j'étais vraiment bien tombé ^^

J'espère que nos formateurs seront sympa oui mais s'ils ont choisi cette voie c'est bien qu'ils doivent avoir la fibre pédagogique :lol:

Une chtite question en passant : quid des tenues ? A la rentrée tout ça ?
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
maroc portos tkt

pr les tenue c genre 1 semaine apres la rentree vous allez tous vous rejoindre a la lingerie pr les essayage des tenues

La soutenance c la moitier de ton D.E tu va face a une formatice de lifsi et un cadre infirmier defendre et discuter sur ton memoire ke tu aura commencer en fin de 2eme annee, le sujet doit se tourner autour dun probleme vecu ou non en stage.
promo 2006-2009

alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Ok merci des explications ;)

1 semaine ? C'est tard par rapport aux autres IFSI bien que je l'admette on en ai pas vraiment besoin avant ^^ Et le premier stage d'ailleurs c'est bien 4 semaines après la rentrée ? Ou est-ce plus ?
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
Samanthas2

Message par Samanthas2 »

Ca doit pas etre facile facile cette histoire de memoire..
C'est marrant, dans toute les etudes le memoire a toujours été ce qui me faisait le plus angoissé ...
Peu etre un prejugé, je sais pas trop mais c'est vrai que ca pas l'air simple..
En plus, passer devant des personnes expliquer ton point de vu sur un sujet ou les autres ne pensent pas forcement comme toi..

Ca me fait penser a un de mes oral....question un peu delicate...:
"que pensez-vous de l'euthanasie"??

D'ailleur sur quoi etes vous tombé a l'oral??
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Ma question de départ c'était "l'éducation à la santé peut-elle responsabiliser les individus ?" et ensuite j'ai eu le droit à tout un tas de questions du type "ça vous ferais quoi d'exercer un métier de femme ?" "qu'est ce que vous diriez si on vous disait que vous alliez travailler en gériatrie ?" et comme j'avais fais part de ma fonction de secouriste "qu'est ce que vous faites à la croix-rouge ?" puis après exposé des qualités nécessaires pour être secouriste "Quelles sont les qualités à avoir pour un infirmier d'après vous ? Et quels sont les défauts rédhibitoires ?".

Voilà c'est à peu près tout, ils ont essayé de me mettre un peu la pression mais bon ça s'est plutôt bien passé.

Pour le mémoire c'est clair que ça fait un peu peur mais bon je pense que ça ira mieux une fois qu'on sera dans "le sujet" ;)
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
Worminou

Message par Worminou »

Concernant le premier stage, nous c'était 8 semaines après le début des cours, c'est à dire en mai, après les vacances de pâques, mais seulement pour la promo A, la B c'était en juin...
Prenez votre mal en patience, ça arrivera bien assez vite!
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

maroc portos tkt a écrit :soutenance passéééé alala jme sent libre plus ke la msp D.E
Alors comment c'était?
Pas trop stressée devant les jurés?
Ça a duré combien de temps environ?
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
maroc portos tkt

Sabouna a écrit :
maroc portos tkt a écrit :soutenance passéééé alala jme sent libre plus ke la msp D.E
Alors comment c'était?
Pas trop stressée devant les jurés?
Ça a duré combien de temps environ?
tu va etre etoner mais 30 minutes ac les 10 min de presentation comprise...c passer trop vite
sa va sa c bien passer mais jespere juste avoir 10
Demain soit la plus naturel possible et surtout la pus franche essaye pas de mito ils vont le voir et ya bcoup de questions genre si vous etiez infirmiere vous auriez reagi comment ? et si vous etiez le patient? g u plein de questions dans ce genre c tt Ta fait un eratum??? c bien den faire un bon courage ma belle jpenserai a toi tien moi au courant
promo 2006-2009

alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Merci de l'info Worminou effectivement j'ai hâte :P
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
Worminou

Message par Worminou »

D'ailleurs j'ai pu remarquer aujourd'hui que votre panneau d'affichage avait été installé avec votre étiquette en jaune pétant PROMO 2009/2012!
Répondre