concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
july 001

Moi aussi!

Message par july 001 »

Je passe egalement les concours au printemps 2005 a annecy, annemasse, chambery. Je fait une prepa avec le cned et je bosse avec plein de bouquins!!!! bourvu que ca marche!! :lol:
BONNE CHANCE A TOUS!!!!
july 001

Quel travail obtenir sans qualif...

Message par july 001 »

Salut a tous!

J'ai une petite question d'ordre existantiel!!!!!! :)
Je souhaite me rapprocher du secteur medical en attendant de reussir le concour!
Quel poste pourais je obtenir dans un hopital, une maison de retraite ou autre sans qualifications particulieres?
(un bac et des diplomes de secoursime)

Merci !!! :) :D
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Tu pourrais essayer de travailler comme ASH (agent de service hospitalier)... Moi j'ai fait ça l'été lorsque j'étais étudiante ! Ca ne nécéssite pas de qualification particulière et c'est un bon moyen pour "prendre contact" avec le milieu médical. Bonne chance ! :clin:
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

tu peux essayer de faire aide a domicile!!!c'est sympas aussi, tu as le contact avec les personnes agées, tu peut parler a des infirmieres lorsque elles viennent faire les soins, et c'est tres enrichissant!!!
Mabette

Message par Mabette »

J-1 et des brouettes !!
Comment ca va pour vous celimene et mistingouillette ?
Pas trop stressées ?
J'attends avec impatience les résultats.
Qu'allez vous faire si vous n'etes pas prises ?
Ce que j'espere pour personne !!
Biz à tous .
celimene

Message par celimene »

Moi, stressée, nooooooon!!! J'attends également les résultats avec impatience et j'essaie de m' occuper un maximum pour ne pas y penser.
Pour te répondre Mabette, si je n'ai pas ce concours, je le retenterai surement en avril prochain et je resterai chez moi à m'occuper de ma petite fille chérie.
Allez courage à tous ceux qui attendent encore les résultats, l'attente n'est plus longue. :roll:
On se tient au courant.
july 001

Message par july 001 »

Ok! :lol:
Je vais esssayer.
Merci bien!! :lol:
mistingouillette

Message par mistingouillette »

merci de s'inquièter de nous
euh... j'y pense un peu, pas énormément stressée pour l'instant enfin j'essaie de m'occuper le + possible pour ne pas désespèrer. Et demain soir je vais voir un ami comme ça je ruminerai pas mes résultats toute seule !! :)
Mais mercredi ... ça va faire comme pour les résultats d'admissibilité mais en pireeee : je vais fermer les yeux devant mon ordi après avoir tapé mon n° et les 4 1eres lettres de mon nom sur le site du CHU d'Amiens ...et là : soit mes cordes vocales sortiront un "ouiiiiiiiiiiiii" :D soit ... je resterai muette de désespoir :pleure:
Si c'est le 2ème cas ben je pars à Angers vendredi matin pour le concours de samedi. Comme vous voyez j'ai tout prévu, mais j'espère ne pas avoir à y aller !

Allez on sera bientôt fixé !
bon courage !!
" Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!! "
ESI Amiens hôpital sud, promo octobre 2004-novembre 2007
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sinon, postule en maison de retraite en tant qu'ASH ou agents de soins !
Mish

Renseignements divers

Message par Mish »

Bonjour à tous et toutes !
Je suis tout nouveau, je souhaite bientôt passer le concours d'entrée à l'école d'infirmier mais sachant que je n'ai pas de bac S ( j'ai un bac STT )es ce possible, scolarité par la suite trop difficile ??
J'ai fait 2 ans d'université en Lettres mais pas motivé donc j'ai arrêté.
Voilà sinon que savez vous des stages en Asie ( Chine, Japon...) es-ce possible si oui ou faut t'il s'adresser une fois à l'école ??
Sinon bonne chance à tout le monde !

Fred.
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

je ne peux pas trop d'aider mais une chose quand on est motive on peu y arriver peu importe les etudes que tu as fait!!!!!!!!!!!! :clin:

bon courage et fonce :yes:
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
eleve du gard

concours 2005

Message par eleve du gard »

je me présente aussi au concours 2005 :( avec de plus en plus la trouille... donc je me suis inscrite a une prépa qui commence demain....pour moi qui ne suis pas réellement logique le plus dur sont les tests psychotechniques :oops: ....bisous a tous....sabine
Snake
Habitué
Habitué

cote des ecoles

Message par Snake »

bonjour!!

je sais, ca fait longtemps que je n'ai pas montré le bout de mon nez, mais je me suis decidée : j'aimerais devenir puericultrice. je suis en term s maintenant, et j'aurais aimé savoir si il y avait des ecoles plus ou moins bien cotées que les autres : en effet, je commence a penser inscriptions... geographiquement, c'est pas vraiment un probleme : comme j'ai envie de bouger, au contraire.

merci a tous

snake
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

cela n'existe pas officiellement

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=15832

depuis quelques années, on dit IFSI (institut de formation en soins infirmiers) et non pas écoles :clin:
Mabette

resultats

Message par Mabette »

J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere que ca va pour vous
Biz à tous .
Verrouillé