IFSI de Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Fontainebleau
Bonjour Kiamalice, très heureux pour toi
Pour le médecin agréé, il s'agit d'une consultation classique à 22 euros. Si le médecin en question applique strictement la réglementation, il n'y a pas de remboursement SS puisqu'il ne s'agit pas d'une maladie mais d'une visite d'aptitude (c'est ce que m'a expliqué celui que je suis allé voir). Mais très souvent ils "passent" ça en visite classique
Dans ce cas:
- tu es remboursée normalement si ton médecin traitant est sur la liste des médecins agréés, car en plus tu es dans le parcours coordonné de santé;
- tu seras remboursées "en dehors du parcours coordonné" si tu dois voir un autre médecin parce que le tien n'est pas sur la liste.
Tu peux venir à notre rendez-vous à la caféteria du CH lundi matin à 8H45 ?
Bonne soirée
PS: il va falloir changer ta signature alors

Pour le médecin agréé, il s'agit d'une consultation classique à 22 euros. Si le médecin en question applique strictement la réglementation, il n'y a pas de remboursement SS puisqu'il ne s'agit pas d'une maladie mais d'une visite d'aptitude (c'est ce que m'a expliqué celui que je suis allé voir). Mais très souvent ils "passent" ça en visite classique

- tu es remboursée normalement si ton médecin traitant est sur la liste des médecins agréés, car en plus tu es dans le parcours coordonné de santé;
- tu seras remboursées "en dehors du parcours coordonné" si tu dois voir un autre médecin parce que le tien n'est pas sur la liste.
Tu peux venir à notre rendez-vous à la caféteria du CH lundi matin à 8H45 ?
Bonne soirée
PS: il va falloir changer ta signature alors

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Bonsoir tout le monde !!! Alors pour répondre à Kiamalice, moi contrairement à chardof, le médecin agrée que j'ai vue m'a fait payé plus cher la consultation (38e).
Et félicitation
, heureuse pour toi que tu sois parmi nous pour la rentrée !!!!
Et félicitation

~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
Salut à tous,
je confirme pour les bouquins
je confirme pour le rdv lundi
je confirme pour le médecin : mais si tu te fais prescrire qq chose en suppl (type doliprane) ou simplement s'il est sympa tu paieras une consultation normale.
Pour le reste ras comme je le disais c'est ma tournée de lessives et de repassage... à la maison avant la rentrée !!!
Bon courage à ceux qui ont des dossiers administratifs à régler.
bises à tous...
je confirme pour les bouquins
je confirme pour le rdv lundi
je confirme pour le médecin : mais si tu te fais prescrire qq chose en suppl (type doliprane) ou simplement s'il est sympa tu paieras une consultation normale.
Pour le reste ras comme je le disais c'est ma tournée de lessives et de repassage... à la maison avant la rentrée !!!
Bon courage à ceux qui ont des dossiers administratifs à régler.
bises à tous...

IFSI Fontainebleau 2009-2012
MErci beaucoup pour vos reponses et vos felicitation par contre je voudrais aussi savoir au niveau de la visite eu centre hospitalier comment ca se passe.
Et aussi ce qu'il faut prévoir en fourniture enfin je veux dire niveau bouquins, les choses indispensables à avoir pour la rentrée et tout et tout!!! lol J'ai pas eu le temps de demander tout çà à l'IFSI surtout que la secretaire qui m'a recue était une remplacante et qui n'a pas pu m'en dire plus et qu'avec le directeur on a plus parlé modalité d'inscription assedic et tout et tout!!
Merci
PS je change de suite ma signature lol
Et aussi ce qu'il faut prévoir en fourniture enfin je veux dire niveau bouquins, les choses indispensables à avoir pour la rentrée et tout et tout!!! lol J'ai pas eu le temps de demander tout çà à l'IFSI surtout que la secretaire qui m'a recue était une remplacante et qui n'a pas pu m'en dire plus et qu'avec le directeur on a plus parlé modalité d'inscription assedic et tout et tout!!
Merci
PS je change de suite ma signature lol

Admise In extremis à Fontainebleau
-
- Régulier
Felicitation Kiamalice!!!
Pour le café du lundi matin, je suis partante.
j'ai été voir mon logement à la residence U de champagne/Seine, et ça va.j'ai pas à me plaindre.
Mais par contre, je sais pas cmt me rendre(bus,train, ???) à l'ecole ensuite.Dc Lundi,je partirai tres tot, ms je sais pas à quel heure (vu mon sens de l'orientation) j'arriverai à l'école.
Aussi, GENS DU 77,
, pouvez vous me donner les bon plans pour payer moins cher au niveau transport.(j'ai - de 25 ans, et est ce qu'il existent des reductions?
Merciiii!
Ps;Chardof je compte sur toi pour le classeur JAUNE et la chemise JAUNE!Tu me donneras la facture Lundi!Merciii!
j'ai été voir mon logement à la residence U de champagne/Seine, et ça va.j'ai pas à me plaindre.
Mais par contre, je sais pas cmt me rendre(bus,train, ???) à l'ecole ensuite.Dc Lundi,je partirai tres tot, ms je sais pas à quel heure (vu mon sens de l'orientation) j'arriverai à l'école.

Aussi, GENS DU 77,

Merciiii!
Ps;Chardof je compte sur toi pour le classeur JAUNE et la chemise JAUNE!Tu me donneras la facture Lundi!Merciii!
Rien ne va plus...Faites vos jeux!!!
[quote
Aussi, GENS DU 77,
, pouvez vous me donner les bon plans pour payer moins cher au niveau transport.(j'ai - de 25 ans, et est ce qu'il existent des reductions?
[/quote]
Coucou !! pour les transports en communs, il y a le tarif étudiant c'est à dire la carte imagin R. Tu peux te renseigner dans n'importe quelle gare sncf. Voilou.
Aussi, GENS DU 77,

[/quote]
Coucou !! pour les transports en communs, il y a le tarif étudiant c'est à dire la carte imagin R. Tu peux te renseigner dans n'importe quelle gare sncf. Voilou.
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
Pas de problème - c'est déjà noté. Et ce sera très très chermichellepiheli a écrit :Ps;Chardof je compte sur toi pour le classeur JAUNE et la chemise JAUNE!Tu me donneras la facture Lundi!Merciii!

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Bjr Kiamalice et félicitations pour ton admission.
Pour les fournitures ils n'ont rien exiger de spécial sauf un gros classeur JAUNE avec des intercalaires (largeur MAXI) et une chemise jaune (celle qu'ils nous ont montré était sans rabat sans élastique, c'est une pochette plastique en faite). Sinon, ils nous ont donné une liste d'ouvrages conseillés je t'apporterai une photocopie si tu veux, je doute que tu ai besoin des livres la 1ère semaine. Idem le classeur n'était pas nécessaire le 1er jour.
Pour les tenues, une personne viendra le jour de la rentrée pour prendre nos mesures (peut-être prévoir un chèque).
Bons préparatifs à toi et à tous les autres (si vous n'avais pas finis)
Pour les fournitures ils n'ont rien exiger de spécial sauf un gros classeur JAUNE avec des intercalaires (largeur MAXI) et une chemise jaune (celle qu'ils nous ont montré était sans rabat sans élastique, c'est une pochette plastique en faite). Sinon, ils nous ont donné une liste d'ouvrages conseillés je t'apporterai une photocopie si tu veux, je doute que tu ai besoin des livres la 1ère semaine. Idem le classeur n'était pas nécessaire le 1er jour.
Pour les tenues, une personne viendra le jour de la rentrée pour prendre nos mesures (peut-être prévoir un chèque).
Etudiante Infirmière 2009-2012 IFSI Fontainebleau
Pour le gros classeur c'est le plus gros en largeur????
Les classeurs avec les deux gros anneaux métalliques et le levier de fermeture tu sais, qui font environ 7cm d'épaisseur...kiamalice a écrit :Pour le gros classeur c'est le plus gros en largeur????

Je recrache tt de suite ce que j'ai ds la bouche

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
ouèp je vois le genre de classeur c'est bête j'en ai un beau tout neuf m'enfin presque mais il est bleu
celine91 a écrit :Bjr Kiamalice et félicitations pour ton admission.
Oui je veux bien une photocop je te remercie; mais les plus importants à avoir ds les premiers temps c lesquels que j'aille me les procurer au plus vite
Tu arrives un ans trop tard!kiamalice a écrit :ouèp je vois le genre de classeur c'est bête j'en ai un beau tout neuf m'enfin presque mais il est bleu

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
michellepiheli a écrit :Felicitation Kiamalice!!!
Mais par contre, je sais pas cmt me rendre(bus,train, ???) à l'ecole ensuite.Dc Lundi,je partirai tres tot, ms je sais pas à quel heure (vu mon sens de l'orientation) j'arriverai à l'école.![]()
Aussi, GENS DU 77,, pouvez vous me donner les bon plans pour payer moins cher au niveau transport.(j'ai - de 25 ans, et est ce qu'il existent des reductions?
Merciiii!
Michellepiheli, si tu veux je peux te prendre quelque part vers 8h30 ( gare de fontainebleau, arrêt de bus entre champagne et fontainebleau à voir..)
IFSI Fontainebleau 2009-2012