Concours Nord-Pas-de-Calais
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Nord
dans le dossier d'inscription il est noté " une demande manuscrite solicitant votre inscription à l'examen " je pense donc que ce n'est pas une lettre de motivation mais plutot une formalité du genre " je souhaiterai m'inscrire ..."
Tout à fait une simple lettre d'inscription mais à écrire à la main. 

Bonjour, est-ce que vous savez si les écoles d'armentières, CHR lille, loos lez lille, mons en baroeul, la madelaine et enfin st andre lez lille sont payantes?!
IDE en psychiatrie c'est parti la vie active !!!
- Arnaud_kun
- Forcené
Frais d'inscription comme à la fac...matii a écrit :Bonjour, est-ce que vous savez si les écoles d'armentières, CHR lille, loos lez lille, mons en baroeul, la madelaine et enfin st andre lez lille sont payantes?!
IDE Voyageur
Je me demandais si certain d'entre vous travaillent à plusieurs ?
Parce que je pensais que je me mettrais plus facilement au travail si j'avais quelqu'un avec qui parler, s'entraîner à l'oral ou même s'envoyer des "devoirs" et se les corriger mutuellement...
Ou quelque chose du genre.
Enfin c'était une idée donc j'aimerais savoir si d'autre y ont pensé ou si ce n'est pas du tout une bonne méthode...
Je suis ouverte aux critiques !!
Parce que je pensais que je me mettrais plus facilement au travail si j'avais quelqu'un avec qui parler, s'entraîner à l'oral ou même s'envoyer des "devoirs" et se les corriger mutuellement...
Ou quelque chose du genre.
Enfin c'était une idée donc j'aimerais savoir si d'autre y ont pensé ou si ce n'est pas du tout une bonne méthode...
Je suis ouverte aux critiques !!

ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
- Arnaud_kun
- Forcené
hello Lau59,
Perso, je sors d'une prépa d'une semaine à la croix rouge de Tourcoing !
C'est pas mal en effet pour se préparer...
Être a plusieurs demande une bonne dose d'organisation...
Mais pourquoi pas, mais là j'avoue que j'ai un GROS coups de Flemme :s
J'en profite pour passer un coucou aux gens de la prépa si ils passent par ici !
Perso, je sors d'une prépa d'une semaine à la croix rouge de Tourcoing !
C'est pas mal en effet pour se préparer...
Être a plusieurs demande une bonne dose d'organisation...
Mais pourquoi pas, mais là j'avoue que j'ai un GROS coups de Flemme :s
J'en profite pour passer un coucou aux gens de la prépa si ils passent par ici !
IDE Voyageur
- missingalls
- Forcené
Hello ! Savez-vous combien il y avait de candidats pour La Madeleine l'an dernier ?
IDE depuis septembre 2012 !
milodemavie a écrit :Frais d'inscription comme à la fac...matii a écrit :Bonjour, est-ce que vous savez si les écoles d'armentières, CHR lille, loos lez lille, mons en baroeul, la madelaine et enfin st andre lez lille sont payantes?!
Chr Lille : 159 euros de frais d'inscription (0 si boursier), 123 euros de tenues ( pour 4 tenues) et c'est tout.
Chiffres de tête, erreur à quelques euros près

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
[Paul-Emile Victor]
pour Loos lez lille (Santélys) je croit me souvenir que c'est aux environs de 1100 euros.
les autres : comme la fac (160 euros)
les autres : comme la fac (160 euros)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
bah alors ce concours a Gernez Rieux? Ca c'est bien passé?
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015

Je crois que je fait comme tout le monde, je croise mes 20 doigts...
J'aimerai tellement avoir au moins 7 à la CG !! pitié !!

IDE reconvertie - cuvée 2013...
- tangerine9
- Régulier
Salut à tous. Je suis en 2e année au CHR de Lille. Vous pouvez me poser des questions si vous avez besoin!
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
a mons en baroeul (anciennement la madeleine) c'est 1050 euros à l'année!
Bonne chance à tous ceux qui vont passer à l'oral!!!!
Tangerine9 tu dois peut-etre connaitre une Emilie en deuxième année?!
Bonne chance à tous ceux qui vont passer à l'oral!!!!

Tangerine9 tu dois peut-etre connaitre une Emilie en deuxième année?!
- tangerine9
- Régulier
Emilie la bretonne?
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
Deuxième concours??
Bonjour à tous
J'aurais souhaité savoir si certaines écoles de la métropole lilloise étaient encore déficitaires même après le forum qui a lieu courant juillet?
Merci d'avance
J'aurais souhaité savoir si certaines écoles de la métropole lilloise étaient encore déficitaires même après le forum qui a lieu courant juillet?
Merci d'avance