Centralisation Psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Les_Psy_vous_aident

Centralisation Psychiatrie

Message par Les_Psy_vous_aident »

Et ca commence !
Les_Psy_vous_aident

Message par Les_Psy_vous_aident »

un autre site tres sympa sur la psy:
www.serpsy.org
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Salut !

Pourriez vous me donner une définition de l'implusion et de la catatonie en psy ?

merci, je n'ai pas envie de chercher :?
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

te refile les definitions du CIM IV ce soir. vais m'amuser à chercher ca cet apres midi
Invité

Message par Invité »

Stephan a écrit :Salut !

Pourriez vous me donner une définition de l'implusion et de la catatonie en psy ?

merci, je n'ai pas envie de chercher :?

:clin: Un petit coup de flemme :?:

L'impulsion c'est la tendance irrésistible à l'accomplissement d'un acte.
La catatonie est un état pathologique de la psychomotricité caractérisé par une perte de la spontanéité et de l'initiative motrices, l'inertie et le négativisme.
Invité

Message par Invité »

:up: c'était des définitions "psylight"....tu veux des définitions plus complètes? ....des cours?
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

allez j'cherche les definitions de la nomemclature cet apresm'
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

ça va, merci les filles :oops:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

t'es sure??j'ai la def de la catatonie du DSM IV l'autre etait trop longue j'ai pas eu le courage!!
truche
Forcené
Forcené

Message par truche »

bon les catatoniques c'est bien de poster des up up up party mais il faudrait donner un coup de mains aux étudiants (cf. TFE zoothérapie)

merci
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

euh deja y a une paire de posts ou me semble t'il on a mis le nez. la zootherapie je n'y vois pas ma place n'y connaissant pas grand chose. maintenant on force personne a lire les posts je rapelle comme ca au passage.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Tiens question bete à ceux de psy...
on a un dilemne au boulot. on a une ESI qui passe son DE. elle voulait prendre une IM dans ses soins. le souci c'est 2produits à injecter qui se melangent pas.
et voila notre dilemne. pour faire ca dans les regles d'hygiene.... vous feriez comment? meme point d'injection avec changement de plan ou 2 sites d'injection (1dans chaque fesse...) en sachant que c'est 3* par jour ces injections.
uij_4508

Message par uij_4508 »

moi je répondrai que les deux sont possible... Le tout c'est que l'élève justifie son acte (Ce qui se fait dans le service, ou alors ce qui lui semble le plus approprié)...
Ce qui peut lui être reproché, je pense, s'il garde le même point d'injection, est que les deux produits vont obligatoirement être en contact à un moment donné au niveau de l'aiguille (sauf si rinçage avec de l'eau, mais ça me paraît bien compliqué tout ça !).
Après, cela peut quand même être fait si cette injection est à réaliser sur un patient agité ou opposant (question de rapidité...).
Voilà, mais si l'action est correctement justifiée, je ne pense pas qu'il y aura de soucis.
Bon courage !

Pour info : c'est quoi comme injection pour qu'il y ait 2 produits 3 fois par jour ??? :choque:
Répondre