financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
elle vient tous juste de recevoir un mail.
Plus frais et plus sure comme nouvelle y pas
Plus frais et plus sure comme nouvelle y pas
ESI 2009/2012 

-
- Régulier
thessou je t'adore lol super nouvelle merci de nous le faire savoir! Voilà de quoi commencer cette formation sereinement et en profiter!!!
ESI Nantes CHU 2009-2012
Dernière ligne droite avant le DE
Dernière ligne droite avant le DE
Salut, tu peux nous dire de quel agence pôle emploi tu dépend, pour qu'on puisse donner un exemple à nos conseillers. Merci
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

Christian CHARPY Directeur Général de Pôle Empoi vient d'informer par mail à 13 h 19 tous les Directeurs des Agences Pôle Emploi du MAINTIEN DE L'AFF.Je viens d'apprendre cette dépêche par le Directeur de mon agence avec qu j'étais en rendez-vous tout à l'heure!
Devant la mobilisation massive des demandeurs d'emploi cette aide a été rétablie!!!!!!!!
Nous avons été entendus!

Maman d'un petit trublion de 5 ans
f@b53: j'habite en alsace dans le bas rhin mais je pense que les messages sont en train d'arriver dans les pole emploi

ESI 2009/2012 

Oouuuufff j'ai envie de dire, ça reste un soulagement, mais je reste encore méfiant.

Donc il faut aller voir directement le chef d'agence, parce que les sousfifrePricie64 a écrit :A LIRE AVEC ATTENTION :
Christian CHARPY Directeur Général de Pôle Empoi vient d'informer par mail à 13 h 19 tous les Directeurs des Agences Pôle Emploi du MAINTIEN DE L'AFF.Je viens d'apprendre cette dépêche par le Directeur de mon agence avec qu j'étais en rendez-vous tout à l'heure!
Devant la mobilisation massive des demandeurs d'emploi cette aide a été rétablie!!!!!!!!
Nous avons été entendus!
![]()
![]()

Pour ma^part j'ai été ce matin à l anpe pour enfin savoir pourquoi on m'a téléphoné hier:
Et c'était pour me dire " vous savez que vos ARE n'irons pas jusqu'à la fin de votre formation?"

C'était vers 10h...je viens d'essayer le 3949: fermé le vendredi après midi...j'ai bien envie de courir aux assedic, mais il ma semble que eux aussi sont fermés le vendredi après midi? quelqu'un peut-il me le confirmer ou infirmer?
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
-
Moi, je reviens à l'instant, à 14h, du pole emploi et ils ne sont au courant de rien du tout. Ils m'ont répondu qu 'aucun décret était mis en place, et qu 'ils avaient aucune infos de leur hiérarchie.
Je les ai invités à aller sur les différents liens nottament l' intervention de Mr Wauquiez le mardi 10 Février devant l' assemblée nationale. Les deux conseillés m' ont répondu qu 'ils avaient aucuns intéret à aller voir car cela ne voulait rien dire tant qu 'il n' y a pas de décret. Donc, voilà, quel professionnalisme de leur part!!!!
J'ai encore envoyé un email à Mr Wauquiez pour lui faire part de ce mic mac en assistant bien que notre rentrée est lundi et qu 'il fallait que ce soit rétroactif pour toutes les personnes qui ont déposés leur AISF.
Bon weekend a tout le monde. Merci thessou pour l' info, c' est cool de nous en faire part mais j' ai eu tellement de fausse joie par rapport à cette allocation que je reste très septique: il nous faudrait du concret, maintenant! Il serait temps....
Je les ai invités à aller sur les différents liens nottament l' intervention de Mr Wauquiez le mardi 10 Février devant l' assemblée nationale. Les deux conseillés m' ont répondu qu 'ils avaient aucuns intéret à aller voir car cela ne voulait rien dire tant qu 'il n' y a pas de décret. Donc, voilà, quel professionnalisme de leur part!!!!
J'ai encore envoyé un email à Mr Wauquiez pour lui faire part de ce mic mac en assistant bien que notre rentrée est lundi et qu 'il fallait que ce soit rétroactif pour toutes les personnes qui ont déposés leur AISF.
Bon weekend a tout le monde. Merci thessou pour l' info, c' est cool de nous en faire part mais j' ai eu tellement de fausse joie par rapport à cette allocation que je reste très septique: il nous faudrait du concret, maintenant! Il serait temps....
Chez moi les assedic ferme à 13h et l'anpe à 16h15

- paulhochon
- Habitué

il est 16h20 et mon directeur n'a rien reçu... à part des mails de demandeurs d'emploi...

a suivre...
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
merci f@b53
Donc on attend.....sauf que avec les cours maintenand ca vas etre moins pratique pour aller aux assedic p^^ole emploi....
Je crois que je vais me réconforter en écoutant la chanson d'Akhenaton: "je rêve d'écla...r un type des assedic...un bien con borné qui veus pas lacher...."

Donc on attend.....sauf que avec les cours maintenand ca vas etre moins pratique pour aller aux assedic p^^ole emploi....
Je crois que je vais me réconforter en écoutant la chanson d'Akhenaton: "je rêve d'écla...r un type des assedic...un bien con borné qui veus pas lacher...."

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
Mince, moi j'ai envoyé un mail à ma conseillère lui disant que Christian CHARPY avait envoyé un mail à tout les directeurs d'agence, j'espère qu'il les a bien envoyé à tout le monde que je passe pas pour un harceleurpaulhochon a écrit :MMMMMmmm....
il est 16h20 et mon directeur n'a rien reçu... à part des mails de demandeurs d'emploi...![]()
a suivre...

je comprends que vous ayez des doutes mais je suis sure de mes infos à 200%
trop contente et soulagée

trop contente et soulagée

ESI 2009/2012 

Comme thessou je suis optimiste ...
toutefois suite à ma journée contactdesélusetsyndicats il n'y aura rien de plus temps que le décret de loi ne sera pas acté et validé ...
Donc Continuons la pression et la vigilance car cela peut être rapide (semaine prochaine) comme très lent (plusieurs mois) voir très très long (été 2009) ...
Continuons la lutte le combat continu !
toutefois suite à ma journée contactdesélusetsyndicats il n'y aura rien de plus temps que le décret de loi ne sera pas acté et validé ...
Donc Continuons la pression et la vigilance car cela peut être rapide (semaine prochaine) comme très lent (plusieurs mois) voir très très long (été 2009) ...
Continuons la lutte le combat continu !
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO

Coucou tout l'monde!
Vu que je n'ai pas internet à mon domicile, je ne peux pas être souvent sur ce forum mais ça ne m'empêche pas de bien suivre ce qui se passe et de me battre aussi avec vous...
Pour ma part, j'ai rendu mon dossier AIFS ce matin et comme beaucoup d'entre vous, ma conseillère n'a rien put me dire d'intéressant au sujet du retour ou non de l'AFF. La fin de mes droit AREF étant prévu en déc. 2010, je reste dans l'interrogation pour la suite...

La seule réponse que j'ai eu ce matin a été : "on vous tiendra au courant"!!! Bon, on garde le sourire, on y croit, on continue à se battre et on pense à la rentrée qui approche! J-3 jours......
Bon courage à tout l'monde.
Delf#51, future ESI de l'IFSI de Saint-Nazaire (44)