IFSI de Fontainebleau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
celine91
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Fontainebleau

Message par celine91 »

Bjr Kiamalice,

Je te mets les 5 livres de la liste avec en priorité les 3 premiers (et priorité encore pour les 2 premiers) :

- Dictionnaire des termes de médecine GARNIER DELAMARRE Editions Maloine
- Manuel d'anatomie et de physiologie NGUYEN Collection étudiants IFSI. Les Fondamentaux.
4ème édition - Edition Lamarre.
- Dictionnaire des soins infirmiers et de la profession infirmière AMIEC Recherche (un des co-auteurs P. DOUSSOT)
- Guide pharmaco TALBERT et WILOOQUET _ème édition Edition Lamarre
- Dictionnaire de psychiatrie Jacques POSTEL LAROUSSE collection In Extenso

Je te rappelle ce ne sont que des livres conseillés, ils nous ont bien précisé qu'il n'y avait aucune obligation même dans le choix de l'ouvrage.

Bonne recherche.
Etudiante Infirmière 2009-2012 IFSI Fontainebleau
céline75
Habitué
Habitué

Message par céline75 »

céline75 a écrit :
michellepiheli a écrit :Felicitation Kiamalice!!!

Pour le café du lundi matin, je suis partante.

j'ai été voir mon logement à la residence U de champagne/Seine, et ça va.j'ai pas à me plaindre.
Mais par contre, je sais pas cmt me rendre(bus,train, ???) à l'ecole ensuite.Dc Lundi,je partirai tres tot, ms je sais pas à quel heure (vu mon sens de l'orientation) j'arriverai à l'école. :D

Aussi, GENS DU 77, :ave: , pouvez vous me donner les bon plans pour payer moins cher au niveau transport.(j'ai - de 25 ans, et est ce qu'il existent des reductions?

Merciiii!

Ps;Chardof je compte sur toi pour le classeur JAUNE et la chemise JAUNE!Tu me donneras la facture Lundi!Merciii!

Michellepiheli, si tu veux je peux te prendre quelque part vers 8h30 ( gare de fontainebleau, arrêt de bus entre champagne et fontainebleau à voir..)
Re salut

J'ai regardé pour toi sur internet : soit tu prends le train à champagne jusqu'à fontainebleau/Avon, soit tu prends le bus ligne 3 qui à un arrêt à l'hôpital mais les horaires ne sont pas top pour lundi il y en a à champagne entre 8h49 et 8h59 selon l'arrêt arrivée à l'hôpital à 9h14. Celui d'avant part entre 7h09 7h12 (toujours selon l'arrêt à champagne) mais ne s'arrête pas à l'hôpital mais au château de fontainebleau à 7h30 (et là marche à pied et café dans fontainebleau en attendant....)
tu as la possibilité aussi de prendre la ligne 10 (beaucoup plus d'horaires) qui t'amène à la gare d'Avon/ Fontainebleau et puis ensuite le bus mais je peux te prendre à la gare
Peut-être que la meilleure solution serait le train champagne/ Fontainebleau ?
J'espère que cela t'aura renseigné
Céline75
IFSI Fontainebleau 2009-2012
kiamalice

Message par kiamalice »

bizarre cette pochette jaune en plastique sans rabats et sans elastique j'en ai pas trouvé faut vraiment qu'elle n'ai pas d'elastique et qu'elle soit sans rabat??? lol
Admise In extremis à Fontainebleau
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

kiamalice a écrit :bizarre cette pochette jaune en plastique sans rabats et sans elastique j'en ai pas trouvé faut vraiment qu'elle n'ai pas d'elastique et qu'elle soit sans rabat??? lol
Bonjour kiamalice, dans les papeteries ils appellent ça une "pochette coin" - comme c'est souvent vendu par lot, il est fort possible que certains/nes en aient en rab lundi. Perso j'ai épuisé mon stock, mais ne te fais pas trop de soucis avec ça (honnêtement dans ta situation j'attendrais lundi!)

@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Effecctivement kiamalice si tu veus je t'en ramène une! :clin:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
maude77

Message par maude77 »

bonjour tt le monde! voila le pied cassé de retour du ski, pfff j'aurai jamais du partir il fesai trop beau et j'ai du resté enfermé 1semaine devant un décor magnifique...
Enfin le plus important c que je peu remarcher pour la rentré, vous risquer de voir un boiteuse c tt!

alors g vu quelqu un qui voulai des renseignement pour la carte imagin R voici les prix
prendre min 2 zones qui revient à:291.50 euro soit 31.50 euro par moi!
sachant qu on peu envoyer le formulaire d'inscription qu'a partir du 23 qd on a nos certificat de scolarité, eprè ça faudra attendre max 21 jour(c skils dise)
avant de recevoir la carte!

voila après pour les différents transport faut se renseigner et javou que moi aussi je suis un peu perdu entre les bus et les train surtt que en smoment jpeu pas trop faire le marathon ça va etre galère!

bon courage à ts à lundiii!!!

:coucouc:
maude77

Message par maude77 »

ha oui g oublier de dir que en attendant de prendre la carte imagin R on peu prendre le passe navigo rechargable la première foi on le paye 5euro et par moi c environ 55 euro voir plus il fau se renseigner ou aprè il y a les lot de 10 tiket mai attention pour certain bus on en utilise parfois plusieurs
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

coucou Maude, tu les cumules toi :?

Tu as vu notre rendez-vous à 8h45 lundi matin à la cafét du CH ? (voir les posts plus bas)

Bise
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
michellepiheli
Régulier
Régulier

Message par michellepiheli »

Merci beaucoup!

je verai Lundi Matin,je vais me renseigner aupres des étudiants qui st ds la meme residense, et voir ce qui est le mieux!

céline75 a écrit :
céline75 a écrit :
michellepiheli a écrit :Felicitation Kiamalice!!!

Pour le café du lundi matin, je suis partante.

j'ai été voir mon logement à la residence U de champagne/Seine, et ça va.j'ai pas à me plaindre.
Mais par contre, je sais pas cmt me rendre(bus,train, ???) à l'ecole ensuite.Dc Lundi,je partirai tres tot, ms je sais pas à quel heure (vu mon sens de l'orientation) j'arriverai à l'école. :D

Aussi, GENS DU 77, :ave: , pouvez vous me donner les bon plans pour payer moins cher au niveau transport.(j'ai - de 25 ans, et est ce qu'il existent des reductions?

Merciiii!

Ps;Chardof je compte sur toi pour le classeur JAUNE et la chemise JAUNE!Tu me donneras la facture Lundi!Merciii!

Michellepiheli, si tu veux je peux te prendre quelque part vers 8h30 ( gare de fontainebleau, arrêt de bus entre champagne et fontainebleau à voir..)
Re salut

J'ai regardé pour toi sur internet : soit tu prends le train à champagne jusqu'à fontainebleau/Avon, soit tu prends le bus ligne 3 qui à un arrêt à l'hôpital mais les horaires ne sont pas top pour lundi il y en a à champagne entre 8h49 et 8h59 selon l'arrêt arrivée à l'hôpital à 9h14. Celui d'avant part entre 7h09 7h12 (toujours selon l'arrêt à champagne) mais ne s'arrête pas à l'hôpital mais au château de fontainebleau à 7h30 (et là marche à pied et café dans fontainebleau en attendant....)
tu as la possibilité aussi de prendre la ligne 10 (beaucoup plus d'horaires) qui t'amène à la gare d'Avon/ Fontainebleau et puis ensuite le bus mais je peux te prendre à la gare
Peut-être que la meilleure solution serait le train champagne/ Fontainebleau ?
J'espère que cela t'aura renseigné
Céline75
Rien ne va plus...Faites vos jeux!!!
céline75
Habitué
Habitué

Message par céline75 »

Bonjour à tous,

Pour le classeur c'est ok j'ai enfin trouvé mais en revanche pas de pochette transparente jaune (des en carton oui, des multicolores oui mais pas en plastique jaune transparente) on dirait bien qu'on nous a lancé un défi !!!
Allez, bon week-end à tous et à lundi avec plaisir et entrain .... :P
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

céline75 a écrit :Bonjour à tous,

Pour le classeur c'est ok j'ai enfin trouvé mais en revanche pas de pochette transparente jaune (des en carton oui, des multicolores oui mais pas en plastique jaune transparente) on dirait bien qu'on nous a lancé un défi !!!
Allez, bon week-end à tous et à lundi avec plaisir et entrain .... :P

Donc si quelqu'un veut le classeur que j'avais acheté spécialement pour Céline (avec amour enplus :pleure: ) faite moi signe!

Et n'oubliez pas de faire votre cartable les enfants :mrgreen:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
céline75
Habitué
Habitué

Message par céline75 »

Sakiflo : si personne ne se manifeste pour le classeur je le prendrai quand même pour la maison merci de me l'avoir acheté avec amour !!! Un tel geste ne peut se refuser ...
Bises
kiamalice

Message par kiamalice »

sakiflo a écrit :Effecctivement kiamalice si tu veus je t'en ramène une! :clin:
Oui je veux bien parce que j'ai fais toutes les papeteries enfin le peu qu'il y ai près de chez moi et a chaque fois les rayons des pochettes couleurs étaient vide j'ai même tenté d'en trouver à mon travail mais niet
Merki merki
kiamalice

Message par kiamalice »

sakiflo a écrit :

Donc si quelqu'un veut le classeur que j'avais acheté spécialement pour Céline (avec amour enplus :pleure: ) faite moi signe!

Et n'oubliez pas de faire votre cartable les enfants :mrgreen:
Arf j'aime pas les cartables :malefiq:

sinon le classeur il faut l'avoir pour le jour de la rentrée??
il va servir à quoi ce classeur???
uij_58405

Message par uij_58405 »

bonjour tt le monde !! moi aussi je rentre demain a l'ifsi de fontainebleau :D
juste une petite question de derniere minute :? où est ce que tt le monde doit se rejoindre à 9h30 ??? je ne m'en rapelle plus ... (ça fais monter le stress ... )

merci d'avance
Répondre