concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elodie1989
Test psychotechniques : aptitude verbale
Bonjour a tous et à toutes!
J'aurais voulu savoir comment faîtes vous pour réviser l'aptitude verbale ? Réviser la grammaire , la conjugaison , l'orthographe mais pour les synonymes antonymes ......
Merci d'avance , bon courage pour les révisons.
J'aurais voulu savoir comment faîtes vous pour réviser l'aptitude verbale ? Réviser la grammaire , la conjugaison , l'orthographe mais pour les synonymes antonymes ......

Merci d'avance , bon courage pour les révisons.

£lodi£
Re: Test psychotechniques : aptitude verbale
Pour la conjugaison je te conseille d'utiliser un Bescherelle de conjugaison et sinon pour la grammaire, l'orthographe, synonymes, paronymes, antonymes... il faut faire le plus possible d'exercices.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Florence21
- VIP
Tu as plein de bouquins aussi pour t'entrainer. et le forum où on se donne toutes des exercices suivant les livres qu'on a achetés.
S1 validé
- elodie1989
J'en profite pour mettre un lien où y'a quelques règles de grammaire que l'on connait assez mal. Je ne sais pas si quelqu'un l'a mis autre part, mais il m'a bien aidée moi !
L'accord des couleurs : http://www.leconjugueur.com/frcouleur.php" target="_blank (comme des yeux bleu clair...)
Le pluriel des mots composés : http://www.leconjugueur.com/frplurielcompose.php" target="_blank (ça pose pas mal de problèmes en général^^)
Le pluriel des jours de la semaine : http://www.leconjugueur.com/frplurieljour.php" target="_blank
Voilà ^^
Peut-être que quelqu'un l'a déjà proposé, désolée si c'est le cas, mais bon au moins d'autres personnes pourront s'en servir !
L'accord des couleurs : http://www.leconjugueur.com/frcouleur.php" target="_blank (comme des yeux bleu clair...)
Le pluriel des mots composés : http://www.leconjugueur.com/frplurielcompose.php" target="_blank (ça pose pas mal de problèmes en général^^)
Le pluriel des jours de la semaine : http://www.leconjugueur.com/frplurieljour.php" target="_blank
Voilà ^^
Peut-être que quelqu'un l'a déjà proposé, désolée si c'est le cas, mais bon au moins d'autres personnes pourront s'en servir !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- elodie1989
merci j'ai pu faire les exercices et ça va je suis pas trop nulle 

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
- doudou78370
- Fidèle
Re: Nombre candidats/nombre de places 2008
Pour l'ap session mars, 1900 places pour environ 6000 à 6500 candidats. ça fait presque 1/3, alors courage 

ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
concours printemps 2008
non c'Est pas spécifique de la crf mais il faut que tu écrive une lettre d'inscription toute bête sans motivation.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Florence21
- VIP
Re: Qu'est ce qu'une carte postale ordinaire ?
D'après ce que je peux "vous" lire, une lettre d'inscription, n'est pas une lettre de motivation. Il me semble que "inscription " n'a pas la meme signification que "motivation". Le dossier commence peut-etre par là non ? voir si vous etes capables de comprendre de simples mots.
Une lettre d'inscription veut dire une lettre où vous marquez que vous vous inscrivez au concours
Une lettre de motivation est une lettre où vous marquez pourquoi vous vous inscrivez au concours.....
Une lettre d'inscription veut dire une lettre où vous marquez que vous vous inscrivez au concours
Une lettre de motivation est une lettre où vous marquez pourquoi vous vous inscrivez au concours.....
S1 validé
Il est de mon droit de me poser des questions à propos de cette lettre de demande d'inscription au concours étant donné que le dossier est déjà lui-même une demande d'inscription! 

concours IFSI capelette 4 avril (13) et CRF Marseille 18avril 2009
Coucou Vivilou!
Non non! Je confirme que pour la crf de marseille ils demandent bien une lettre de motivation! En fait il faut faire comme si t'écrivais une lettre de motiv' pour chercher un taf. Vanter tes mérites et qualités, raconter brièvement ton expérience pro, ton parcours et surtout leur expliquer pourquoi tu veux faire ce métier, en quoi tu leur serais utile.
Et ne t'inquiètes pas moi j'ai apellé la crf d'ollioules pour leur demander confirmation et chez eux pas de lettre!
Tranquille!
Mais dis moi, pourquoi tu ne passes pas le concours à Aubagne si t'es de la ville?
Moi je le passe à Aubagne et en deuxième choix j'ai mis la capellette.
Non non! Je confirme que pour la crf de marseille ils demandent bien une lettre de motivation! En fait il faut faire comme si t'écrivais une lettre de motiv' pour chercher un taf. Vanter tes mérites et qualités, raconter brièvement ton expérience pro, ton parcours et surtout leur expliquer pourquoi tu veux faire ce métier, en quoi tu leur serais utile.
Et ne t'inquiètes pas moi j'ai apellé la crf d'ollioules pour leur demander confirmation et chez eux pas de lettre!

Mais dis moi, pourquoi tu ne passes pas le concours à Aubagne si t'es de la ville?
Moi je le passe à Aubagne et en deuxième choix j'ai mis la capellette.
Maman super motivée!
personne n'a dit que tu n'avais pas le droit,au contraire tu fais bien de poser la question si t'es pas sûre , et tu n'es pas la seule a la poser ! Mais moi j' ai déjà du écrire ce genre de lettre et tu dois juste écrire un truc du style " étant candidate aux concours ifsi de cette année 2009, je souhaiterai m'inscrire dans le votre" bon en mieux écrit quoi.mais pas de motivation,c'est pas ce qu'ils veulent. J'espère t'avoir aider!
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
elomoon , à aubagne ils sont tres speciaux !! ils ont une idée de la classe qu'ils veulent et si corresponds pas ben tant pis pour toi !!
et ne prennent que 44 personnes, la capelette en prend 158 ...
et ne prennent que 44 personnes, la capelette en prend 158 ...
concours IFSI capelette 4 avril (13) et CRF Marseille 18avril 2009

Maman super motivée!