Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rach971
Habitué
Habitué

ifsi guadeloupe

Message par rach971 »

bonjour aux étudiants de gwada, je vais passer l'écrit du concours le 26/02/09. j'habite à st claude et je voudrais être à l'école de basse terre et pas pointe à pitre (distance), si je réussi (on croise les doigts) aurais-je le choix ??? puis-je changer avec quelqu'un ??? est ce que l'école est bien (ambiance, cours, suivi, organisation, stages etc.) merci de vos petits conseils et temoignages
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Re: ifsi guadeloupe

Message par lafilledusoleil »

rach971 a écrit :bonjour aux étudiants de gwada, je vais passer l'écrit du concours le 26/02/09. j'habite à st claude et je voudrais être à l'école de basse terre et pas pointe à pitre (distance), si je réussi (on croise les doigts) aurais-je le choix ??? puis-je changer avec quelqu'un ??? est ce que l'école est bien (ambiance, cours, suivi, organisation, stages etc.) merci de vos petits conseils et temoignages

Enfin ....
Moi je ne pourrai pas te renseigner : j'étudie avec le cned pour pouvoir le passer l'année prochaine ! As tu déjà passé ce concours, comment as tu réviser ? merci
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Creol
VIP
VIP

Re: ifsi guadeloupe

Message par Creol »

rach971 a écrit :bonjour aux étudiants de gwada, je vais passer l'écrit du concours le 26/02/09. j'habite à st claude et je voudrais être à l'école de basse terre et pas pointe à pitre (distance), si je réussi (on croise les doigts) aurais-je le choix ??? puis-je changer avec quelqu'un ??? est ce que l'école est bien (ambiance, cours, suivi, organisation, stages etc.) merci de vos petits conseils et temoignages
Salut rach971, si tu réussis le concours, tu auras la possiblité de demandé à aller à l'antenne de basse-terre. Ta demande a généralement de bonnes chances d'être accepté.

L'antenne de basse-terre et de pointe à pitre forme une seule et même école, ce ne sont pas deux écoles distinctes. Il y aura pas mal de cours à suivre à pointe à pitre en début d'année, parfois 3 fois par semaines. Un bus est mis à disposition à l'IFSI de basse-terre et il part pour 6h45.

Avec le nouveau programme, il se peut que vous ayez moins de déplacements. Mais je n'en suis pas sûr. Si entre temps il n'y a pas de changement, la formation débutera en Aout.

bon courage et bonne chance pour ton concours ;)
infirmier dans une vie antérieure.
marimimi972

slt

Message par marimimi972 »

slt chui nouvelle, je passe aussi le concours le 27 et je stresse - dites moi il y en a t il parmi vous ki passe aussi le concours en guadeloupe ?
marimimi972

concours guadeloupe

bonsoir , je me presente marimimi je suis de madinina et je passe le concours en guadeloupe -
j'aimerais savoir comment ca se passe pour vous - votre ressenti vu la greve et les barrages - il y en a t il parmi vous ki le passe a la martinique ?
rach971
Habitué
Habitué

Re: concours guadeloupe

Message par rach971 »

et bien bien venu au club !!! je suis en guadeloupe et je passe le concours jeudi 26/02 si les grèves se tassent et qu'il n'y a plus de barrages sur les routes pour accéder à pointe à pitre. le concours est maintenu et il faut se présenter même sans convocation, c'est ce que j'ai lu sur le site du CHU. bon courage à toi marimimi
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Re: slt

Message par lafilledusoleil »

marimimi972 a écrit :slt chui nouvelle, je passe aussi le concours le 27 et je stresse - dites moi il y en a t il parmi vous ki passe aussi le concours en guadeloupe ?

Salut !

Moi je passe le concours l'année prochaine ! Je viens simplement te dire : MERDE !
Je le passe en guadeloupe !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Creol
VIP
VIP

Re: concours guadeloupe

Message par Creol »

Salut.

pour l'instant la plupart des routes sont dégagées, mais toujours pas de transport en commun. D'ici là j'espère que ça va s'arranger.
En tout cas bon courage et bonne chance.
marimimi972

Re: Concours Guadeloupe

slt , quelque part je me dis que ca leur permet d'eliminer d'office des gens- car compte tenu de la situation ils auraient pu essayer de reporter le concours - ca va etre difficile pr tt le monde d'y arriver
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Salut

Oui ça pourrait être le cas, mais dis toi qu'ils éliminent déjà avec l'écrit. Là avec cette grève c'est sur qu'ils auront moins de copies à corriger :hihi:
Mais bon souhaitons que tout s'arrange et que j'aurai le plaisir de vous rencontrer l'année prochaine ;) si vous voulez des derniers conseils faites moi signe en MP ;)

Bon courage les filles.
rach971
Habitué
Habitué

Message par rach971 »

je suis d'accord avec créol, peut être que les grèves vont en décourager quelques uns. de toute façon je suis bien décidée à y aller. les négociations recommencent aujourd'hui donc on verra. je suis allée me renseigner à l'ifsi de basse terre et la secrétaire m'a dit que au pire si le concours ne pouvait pas avoir lieu jeudi, il serait reporté pour les vacances d'avril ..... à voir!!! on sera bien placé !!! bon courage
marimimi972

coucou !! je pense que vous le savez deja mais je le dis kan meme le coucours du 26/02 est reporté a 1 date ulterieure
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Ah ok, ben remarque c'est pas plus mal.
Ca vous laisse plus de temps pour réviser :clap: bref ne stressez pas trop vous verrez que le concours est très étalé dans le temps donc y'aura pas de soucis ;)
rach971
Habitué
Habitué

Message par rach971 »

je viens de téléphoner avec les coordonnées qui sont notées sur ma convocation, le monsieur que j'ai eu m'a dit que le concours était maintenu !!!!! que faire ???
marimimi972

ta convocation pr la guadeloupe ?- qd j'appelle l'ifsi le serveur vocal informe bien que le concours est reporté
Répondre