IFSI Emile Roux 94
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Emile Roux 94
Mais oui mais oui, l'école est finie...
Toujours pas rentrer chez vous les 1ères années.
Alors comment c'était aujourd'hui?
Vos 1ères impressions?
Toujours pas rentrer chez vous les 1ères années.
Alors comment c'était aujourd'hui?
Vos 1ères impressions?

IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
- alex_esi94
- Fidèle
Moi j'ai qu'une chose à dire : Samounette la reine de la smerep
C'était très bien aujourd'hui, un peu ennuyeux sur la fin, au début une grosse boule au ventre l'impression de ne connaître personne mais que tout le monde se connaît, et puis en fait j'ai réussi à retrouver deux personnes du forum

C'était très bien aujourd'hui, un peu ennuyeux sur la fin, au début une grosse boule au ventre l'impression de ne connaître personne mais que tout le monde se connaît, et puis en fait j'ai réussi à retrouver deux personnes du forum

Dernière modification par alex_esi94 le 23 févr. 2009 18:20, modifié 1 fois.
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
- petit pussin
En général, la rentrée c'est beaucoup d'infos d'un coup et au final il ne reste pas grand chose.
C'est pour cela qu'il y a le livret d'accueil.
C'est pour cela qu'il y a le livret d'accueil.
- petit pussin
Et le self, délicieux n'est-ce-pas ?
- alex_esi94
- Fidèle
Honnêtement bon, et pas cher !
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
Et les formateurs?
Votre semaine de cours est chargée?
Votre semaine de cours est chargée?
-
lol...
Ben vii koi, vive smerep et vive les remboursements kon attends !!!!^^....
C'est vrai que la derniere heure surtout était bien longue, bon j'ai plus trop suivis après...quand elle parlait des formateurs et tout...
Sinon l'IFSI est super sympa!!!! cadre très acceuillant et surtout le self est genial!!! (disons que j'ai pas fait bcp de cantine, ni self..), mais j'ai trouvé ca bien diversifié et très abordable, c'est plus avantageux qu'un sandwish!!^^
Sinon désolé alex j'ai pas eu le temps de regarder si l'emplois du temps etait visible sur ordi!!
Bon et bien je vous souhaites a tous une bonne soirée, et pr ceux qui doivent ce lever tot et bé bon courage!! (lol..pr une fois que c'est a mon avantage d'etre dans les derniers !)
Ben vii koi, vive smerep et vive les remboursements kon attends !!!!^^....
C'est vrai que la derniere heure surtout était bien longue, bon j'ai plus trop suivis après...quand elle parlait des formateurs et tout...
Sinon l'IFSI est super sympa!!!! cadre très acceuillant et surtout le self est genial!!! (disons que j'ai pas fait bcp de cantine, ni self..), mais j'ai trouvé ca bien diversifié et très abordable, c'est plus avantageux qu'un sandwish!!^^
Sinon désolé alex j'ai pas eu le temps de regarder si l'emplois du temps etait visible sur ordi!!
Bon et bien je vous souhaites a tous une bonne soirée, et pr ceux qui doivent ce lever tot et bé bon courage!! (lol..pr une fois que c'est a mon avantage d'etre dans les derniers !)
Bon courage pour cette première semaine, il en faut vu l'emploi du temps avec certains cours assez barbants...
Emile Roux 2008-2011
IDE depuis le 10 mai 2011
IDE depuis le 10 mai 2011
Je plaint votre vendredi
(aaaah les cours d'hygiène
)

(aaaah les cours d'hygiène

ade--ESI 2008/2011--Emile Roux
2ème année
2ème année
- alex_esi94
- Fidèle
T'inquiètes Sam j'ai mis notre emploi du temps sur le forum (http://ifsiemileroux.forumactif.net" target="_blank) et puis pour l'IFSI l'essentiel c'est quand même d'avoir quelqu'un avec qui parler et partager parce que sinon c'est très pesant ^^
Pour notre première semaine c'est vraiment tranquille, hygiène et APP en fait, avec du S.I jeudi toute la journée
Mais bon, demain on a 15 minutes de présence obligatoire à l'IFSI et puis le reste c'est relativement intéressant quand même ça change de maths, français, anglais, littérature quoi...
Pour notre première semaine c'est vraiment tranquille, hygiène et APP en fait, avec du S.I jeudi toute la journée

Mais bon, demain on a 15 minutes de présence obligatoire à l'IFSI et puis le reste c'est relativement intéressant quand même ça change de maths, français, anglais, littérature quoi...
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
-
coucou, ca y est de retour chez me!!
faut dire journée très eprouvante, c'est vrai que 10minutes de visite de la bibliotheque c'est pas facil facil^^
Nan, serieusement, je plains ceux qui doivent deja aller en stage dans 1mois, c'est un peu precipité c'est vrai...
Sinon, alex g eu un beug sur ton form, mon compte se créer pas c la merd.... bref, jte diré demain..sinon j'ai des nouvelles pour la smerep!! hihi!!!
Je crois que je pourrais faire une rubrique a moi seule sur ce sujet, ou alors faire une sorte de manif contre l'escroquerie de l'etat et de toutes ces sociétés qui pretendent nous aider en nous mettant ds la mouise juste derriere...lool..
bref, sur ceux, je vous souhaites a tous une cré bonne journée...et pour ceux qui sont des habitués, j'aurais souhaiter savoir si les cours de ce site sont bien pour les revisions ou non??
De plus j'ai un dictaphone acheté pour mon année precedente que je comptais revendre, mais vu que les cours sont essentiellement prise de note, est-ce-qu'il pourrais servir lors des cours??
Je ne sais pas si c'est difficil de suivre tout les cours...??
faut dire journée très eprouvante, c'est vrai que 10minutes de visite de la bibliotheque c'est pas facil facil^^
Nan, serieusement, je plains ceux qui doivent deja aller en stage dans 1mois, c'est un peu precipité c'est vrai...
Sinon, alex g eu un beug sur ton form, mon compte se créer pas c la merd.... bref, jte diré demain..sinon j'ai des nouvelles pour la smerep!! hihi!!!
Je crois que je pourrais faire une rubrique a moi seule sur ce sujet, ou alors faire une sorte de manif contre l'escroquerie de l'etat et de toutes ces sociétés qui pretendent nous aider en nous mettant ds la mouise juste derriere...lool..
bref, sur ceux, je vous souhaites a tous une cré bonne journée...et pour ceux qui sont des habitués, j'aurais souhaiter savoir si les cours de ce site sont bien pour les revisions ou non??
De plus j'ai un dictaphone acheté pour mon année precedente que je comptais revendre, mais vu que les cours sont essentiellement prise de note, est-ce-qu'il pourrais servir lors des cours??
Je ne sais pas si c'est difficil de suivre tout les cours...??
- alex_esi94
- Fidèle
Piou oui 15 minutes de présence c'est vraiment trop ^^
J'ai finalement réussi à trouver mon 2ème année lol j'ai eu les évals de 1ère année grâce à lui
C'est clair que ceux qui doivent aller en stage...j'ai déjeuné finalement avec notre ami vietnamienne qui part en stage le 30 et c'est vrai qu'elle n'est pas très rassurée même si elle attend surtout de voir le service où elle va débarquer ^^
Perso deux stages d'affilés ça ne me dérange pas trop trop mais juste j'appréhende un peu ce qu'on va faire, les relations avec le personnel, tout ça quoi ^^
Pour les cours du site ouai ils ont l'air bien pour réviser, maintenant c'est à associer avec les prises de notes
Un dictaphone pour les cours ça peut être bien mais tu vas être trop loin pour y entendre quelque chose et tu vas avoir tous les éternuements et compagnie sur la bande...
Pour suivre tous les cours c'est possible mais faut être bien organisé quoi ^^
(pour le forum pas de soucis tu me diras ça doit pas être bien grave ton bug lol
)
J'ai finalement réussi à trouver mon 2ème année lol j'ai eu les évals de 1ère année grâce à lui

C'est clair que ceux qui doivent aller en stage...j'ai déjeuné finalement avec notre ami vietnamienne qui part en stage le 30 et c'est vrai qu'elle n'est pas très rassurée même si elle attend surtout de voir le service où elle va débarquer ^^
Perso deux stages d'affilés ça ne me dérange pas trop trop mais juste j'appréhende un peu ce qu'on va faire, les relations avec le personnel, tout ça quoi ^^
Pour les cours du site ouai ils ont l'air bien pour réviser, maintenant c'est à associer avec les prises de notes

Un dictaphone pour les cours ça peut être bien mais tu vas être trop loin pour y entendre quelque chose et tu vas avoir tous les éternuements et compagnie sur la bande...
Pour suivre tous les cours c'est possible mais faut être bien organisé quoi ^^
(pour le forum pas de soucis tu me diras ça doit pas être bien grave ton bug lol

- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
C pas si terrible que ça. Plus vite t'es mis dans le bain, mieux c'est.Samanthas2 a écrit :Nan, sérieusement, je plains ceux qui doivent déjà aller en stage dans 1mois, c'est un peu précipité c'est vrai...
Surtout pour ce qui ne connaissent rien au domaine médical (je venais de la bureautique!). Du coup bcp de choses te parlent plus.
c flippant mais pas une mauvaise chose.
Révises bien les cours donnés par tes formateurs car tu seras intérrogé sur ça. N'utilisent les autres pour plus d'explications. Les livres NCI (nouveau cahiers de l'infirmière) disponibles à la biblio sont bien.Samanthas2 a écrit :bref, sur ceux, je vous souhaites a tous une cré bonne journée...et pour ceux qui sont des habitués, j'aurais souhaiter savoir si les cours de ce site sont bien pour les révisions ou non??
Les dictaphones sont INTERDITS.Samanthas2 a écrit : De plus j'ai un dictaphone acheté pour mon année précédente que je comptais revendre, mais vu que les cours sont essentiellement prise de note, est-ce-qu'il pourrais servir lors des cours??
Je ne sais pas si c'est difficile de suivre tout les cours...??
Si tu veux les utiliser fais le discrètement. Ils ne seront totalement rentables que si tu es dans les 2 premiers rangs sinon c pas la peine; y'a trop de bruit.
- alex_esi94
- Fidèle
Comment ça se fait que ce soit interdit les dictaphones ? 

- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
Les cours enseignés sont des propriétés privées donc il faut normalement demander l'autorisation de l'intervenant pour l'enregistrer.alex_esi94 a écrit :Comment ça se fait que ce soit interdit les dictaphones ?
Pareil pour les cours sur clés USB : vous pouvez demander à les récupérer. Si c'est le cas, vous n'avez pas le droit de les afficher sur le net.