Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Florence21
- VIP
Re: Peur d'être frustré de n'être "que" infirmier
L'idéal pour l'Australie est d'aller bosser en tant qu'infirmier dans un hopital en Nouvelle calédonie et d'aller ensuite en vacances en Australie qui n'est qu'à deux heures d'avion.
C'est là-bas que tous les caldoches vont en vacances.... j'y ai passé une semaine formidable sur la Gold Coast , ainsi tu seras toujours au soleil ! et le jour où tu veux un peu de frais, tu vas faire du ski en Nouvelle zélande , pas très loin non plus.
C'est là-bas que tous les caldoches vont en vacances.... j'y ai passé une semaine formidable sur la Gold Coast , ainsi tu seras toujours au soleil ! et le jour où tu veux un peu de frais, tu vas faire du ski en Nouvelle zélande , pas très loin non plus.
S1 validé
Re: concours IFSI croix rouge 2009
En effet, la carte postale sert d'accusé reception. L'ifsi te la renvoie une fois ton dossier reçu. Pourquoi une carte postale? car moins couteux qu'un véritable accusé reception 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ils demandent aussi une lettre de demande d'inscription à mr le directeur de la crf , il faut faire quoi?? une lettre de motivation ?? vous avez un exemple stp??
merci
merci

concours IFSI capelette 4 avril (13) et CRF Marseille 18avril 2009
Moi je peux pas t'aider vivilou, mais je peux te dire qu'à l'ifsi de la crf à Ollioules (83) ils ne demandent pas de lettre de motiv'. Il faut remplir exactement le même dossier qu'à Marseille sauf la lettre... 

Maman super motivée!
Re: Qu'est ce qu'une carte postale ordinaire ?
Coucou!! T'es sure de ça ?? parce que ça a l'air du même dossier pour toutes les crf j'espere que t'es pas passée à côté...
Je suis aussi d'aubagne
ça prend le chou tout ça , je veux faire infirmière mais l'expliquer dans une lettre de motivation .... 

Je suis aussi d'aubagne

concours IFSI capelette 4 avril (13) et CRF Marseille 18avril 2009
Re: Session 2009 !!!
Quelqu'un a déjà reçu une convocation ? Ca me stresse de me dire que si ca se trouve il manque un papier, que j'en sais rien et que je pourrai pas me présenter 

- Florence21
- VIP
ben non, j'ai rien reçu encore mais je viens de voir sur le dossier qu'on commence à recevoir les convocations à partir du 25 février jusqu'au 6 mars, pour le concours le 14 mars.
S1 validé
j'ai peur
bonjour à tous
je me presente :
j'ai 24 ans, mariée et un enfant.je suis actuellement ASH faisant fonction d'aide soignante (depuis 3 semaines) en ehpad.
comme dit dans ma signature je me presente dans plusieurs ifsi.
seulement voila : je me sens comme une grosse m....
à chaque fois que je lis j'oublie, il me faut une heure pour retenir une ligne.les tests psycho ? bah nul.je suis nulle partout.je n'ai aucun vocabulaire et les maths c la cata.j'ai beau m'entrainer je ne progresse pas.
je me presente tout de meme au concours car on ne sait jamais...je suis motivée mais ca m'est tjs arrivé de bosser comme une dingue et de ne pas y arriver.
pour info j'ai un bac stt depuis 6 ans.je regrette de ne pas avoir assez travailler mon francais et mes maths car ca me penalise enormement (ne serait ce que pour comprendre l'enoncé)
dsl s'il y a un sujet de créer.
merci de m'avoir lu
je me presente :
j'ai 24 ans, mariée et un enfant.je suis actuellement ASH faisant fonction d'aide soignante (depuis 3 semaines) en ehpad.
comme dit dans ma signature je me presente dans plusieurs ifsi.
seulement voila : je me sens comme une grosse m....
à chaque fois que je lis j'oublie, il me faut une heure pour retenir une ligne.les tests psycho ? bah nul.je suis nulle partout.je n'ai aucun vocabulaire et les maths c la cata.j'ai beau m'entrainer je ne progresse pas.
je me presente tout de meme au concours car on ne sait jamais...je suis motivée mais ca m'est tjs arrivé de bosser comme une dingue et de ne pas y arriver.
pour info j'ai un bac stt depuis 6 ans.je regrette de ne pas avoir assez travailler mon francais et mes maths car ca me penalise enormement (ne serait ce que pour comprendre l'enoncé)
dsl s'il y a un sujet de créer.
merci de m'avoir lu
- lili417
- Adepte
moi non plus, je n'ai pas encore reçu mes convocations
sa ne devrait pas tarder mais c'est vrai que c'est stressant
je me demande aussi si je n'ai pas oubliée un papier
sa ne devrait pas tarder mais c'est vrai que c'est stressant
je me demande aussi si je n'ai pas oubliée un papier
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
- lili417
- Adepte
Re: j'ai peur
c'est pareil pour moi
les tests psychotechniques (surtout les math) c'est pas mon fort
et la culture générale, c'est pas facile non plus car c'est très vaste
mais, je pense qu'on ne s'en rend pas forcément compte, mais on assimile quand même certaine chose
ne te décourage pas
on a tous notre chance
biz
les tests psychotechniques (surtout les math) c'est pas mon fort
et la culture générale, c'est pas facile non plus car c'est très vaste
mais, je pense qu'on ne s'en rend pas forcément compte, mais on assimile quand même certaine chose
ne te décourage pas
on a tous notre chance
biz
Recalée de la session de mars 2009
allez courage !
Il faut avoir confiance en soi c'est la clef ! faut pas abandonner
gros bisouxxxx
Il faut avoir confiance en soi c'est la clef ! faut pas abandonner

artsamie,
Reprends un peu confiance en toi, tu te sous-estimes sans doute...
Tu as bien eu ton bac, donc j'en conclus que tu sais déjà écrire et compter( attention je dis pas qu'il faut un bac pour savoir le faire...)
Entraines toi, bouquines,demandes de l'aide extérieur si besoin mais ne baisses pas les bras!!
Reprends un peu confiance en toi, tu te sous-estimes sans doute...
Tu as bien eu ton bac, donc j'en conclus que tu sais déjà écrire et compter( attention je dis pas qu'il faut un bac pour savoir le faire...)
Entraines toi, bouquines,demandes de l'aide extérieur si besoin mais ne baisses pas les bras!!

concours le 18 mars à rennes
je suis dans le même cas que vous les filles je n'es pas encore reçu ma convocation et ça me stress surtout que je passe le concours le 19 Mars ça approche... 

Concours APHP ==> admissible => oral passé
Concours Reims ==> admissible => oral 28/05
Concours Reims ==> admissible => oral 28/05
- zuzu_la_minipouce
- Régulier
aller courage artsamie et à ceux qui ont peur de rater le concours, on ne vous demande pas d'etre des savants, il faut juste avoir des bases (paroles d'une etudiante de 1ere année).
si vous avez des questions n'hesitez pas
si vous avez des questions n'hesitez pas

ESI 2008/2011
Stage 5 en Neuro chir
Pré pro en Chir ORL
DE en chir Ortho
---> faite pour la chir? ^^
Stage 5 en Neuro chir
Pré pro en Chir ORL
DE en chir Ortho
---> faite pour la chir? ^^