financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Savez-vous comment ca vas se passer pour ceux (dont je fais parti) qui ont dejà remis et reçu l'acceptation de l'AISF.
Va-t-on reçevoir un feuiilet automatiquement ou faut-il faire une demande au pôle emploi?
En tout cas c'est une bonne nouvelle!
j'espère qu'il n'y aurra pa de problème pour la retro-activité ds ce cas là
Va-t-on reçevoir un feuiilet automatiquement ou faut-il faire une demande au pôle emploi?
En tout cas c'est une bonne nouvelle!

j'espère qu'il n'y aurra pa de problème pour la retro-activité ds ce cas là

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Désolé, j'insiste sur ma question : avez vous fait signer des papiers pour l'attestation d'entrée en formation ? Ou feuille de changement de situation ?
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

Pas moi f@b53 : on m'a dit à l'anpe que je devrais la recevoir(assdic qui l'envoi), puis la faire remplir à l'IFSI.
Et je ne l'ais pas encore reçue.
Et je ne l'ais pas encore reçue.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
-
- Régulier
salut a tous!
moi aussi journée de pré rentrée faite!! grosse pression au passage pour nous car pas le droit a l'erreur avec le changement de formation qui se profile mais c'est un autre sujet
donc pour fab oui j'ai déposé une attestation d'entrée en stage au secrétariat ce matin
pourquoi cette question?
et moi non plus pas de nouvelles de pole emploi!!
je les appelle mercredi matin car pas cours!!
moi aussi journée de pré rentrée faite!! grosse pression au passage pour nous car pas le droit a l'erreur avec le changement de formation qui se profile mais c'est un autre sujet
donc pour fab oui j'ai déposé une attestation d'entrée en stage au secrétariat ce matin
pourquoi cette question?
et moi non plus pas de nouvelles de pole emploi!!
je les appelle mercredi matin car pas cours!!
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
donc à moi on m'a fait remplir une nouvelle feuille AISF qui devrait peut etre encore changer dans quelques jours. Et l'aff il n'y a pas de réponse sur la rétroactivité. J'ai donc fais remplir l'aisf aujourd'hui à la rentrée et ma conseillère m'a ajouté au bic "demande d'aff. Et une fois ramenée à l'anpe ils vont voir pour la valider et comment ça se passe pour la remise en place de l'aff.
Pour ceux qui ont déja fais remplir cette demande aisf, peut être faut il téléphoner car ils ont reçu tout juste aujourd'hui les nouvelles feuilles de demande et le mail leur annonçant la remise en place de l'aff. Ils sont perdu encore car sur leur mail que la conseillère m'a lu c'est demandé qu'ils ne prennent aucun engagement sur l'aff, donc ils ne peuvent pas encore envoyer nos demande.
Mais ils prennent nos noms et demande en compte pour faire suivre ensuite quand ils recevront les prochaines infos
Pour ceux qui ont déja fais remplir cette demande aisf, peut être faut il téléphoner car ils ont reçu tout juste aujourd'hui les nouvelles feuilles de demande et le mail leur annonçant la remise en place de l'aff. Ils sont perdu encore car sur leur mail que la conseillère m'a lu c'est demandé qu'ils ne prennent aucun engagement sur l'aff, donc ils ne peuvent pas encore envoyer nos demande.
Mais ils prennent nos noms et demande en compte pour faire suivre ensuite quand ils recevront les prochaines infos
ESI nantes CHU 2009/2012
sakiflo : Moi je suis complètement paumé, la première fois j'ai compris comme toi : j'attends mon retour de feuille d'AIS, avec une feuille jointe que je dois faire remplir par l'ifsi, l'attestation d'entrée à un stage je suppose. Et après on ma redit que c'est l'ifsi qui a déjà ces attestation, c'est eux qui les envoies, et que je dois faire remplir ma feuille de changement de situation.
caféinée : tu a donc reçu la confirmation d'acceptation de ton AIS ?
Merci

caféinée : tu a donc reçu la confirmation d'acceptation de ton AIS ?
Merci

-
- Régulier
oui reçu par courrier ma validation(photocop) mais dossier monté le 20 janvier puis reçu samedi matin attestation d'entrée en stage à faire remplir par l'IFSI mais pole emploi m'avait dit que c'était un courrier automatique qui partait de chez eux le jour de la rentée alors....
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
Bonsoir Delf, s'il est appliqué la même règle que pour l'AFF version 2008, c'est la date de signature de ton droit à l'AFF qui compte, et qui garantie définitivement son versement jusqu'à la fin de tes droitsDelf #51 a écrit :Et l'AFF serait remis en place totalement ou seulement pour 2009??? Perso, mes droits AREF se terminent en déc. 2010, c'est pour ça que je pose la question!

@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
bonjour tout le monde
desolée de presenter le sujet comme ca mais j'ai besoin de vous
je l'eexplique
la semaine derniere j'ai quitté mon travail via une rupture conventionnelle le lendemain je suis allée au pole emploi qui en fait était les assedics et vu que je pouvais avoir un rdv avec un conseiller anpe on m'a dit que je devais appelé cette semaine pour convenir d'un rdv...chose faite aujourd'hui
j'ai donc appelé le 3949 et là grande surprise la madame me dis que je ne peux avoir droit aux assedics vu que je suis en formation et que je suis considérée comme etudiant ...mais pourtant j'ai travaillé non stop pendant 4 ans en cdi?
que dois je faire? car la conversation téléphonique s'est conclut en disant que je devait me rendre sans rdv à l'agence anpe pour voir un conseiller
vous pensez bien que je voudrais avoir un argumentaire beton pour cet entretien...que me conseillez vous?
ca va j'ai été clair? j'ai evité de faire le moins de blabla possible
desolée de presenter le sujet comme ca mais j'ai besoin de vous
je l'eexplique
la semaine derniere j'ai quitté mon travail via une rupture conventionnelle le lendemain je suis allée au pole emploi qui en fait était les assedics et vu que je pouvais avoir un rdv avec un conseiller anpe on m'a dit que je devais appelé cette semaine pour convenir d'un rdv...chose faite aujourd'hui
j'ai donc appelé le 3949 et là grande surprise la madame me dis que je ne peux avoir droit aux assedics vu que je suis en formation et que je suis considérée comme etudiant ...mais pourtant j'ai travaillé non stop pendant 4 ans en cdi?
que dois je faire? car la conversation téléphonique s'est conclut en disant que je devait me rendre sans rdv à l'agence anpe pour voir un conseiller
vous pensez bien que je voudrais avoir un argumentaire beton pour cet entretien...que me conseillez vous?
ca va j'ai été clair? j'ai evité de faire le moins de blabla possible

Lulu
Ton problème est délicat puisque tu es effectivement étudiante à ce jour. Tu aurai du t'inscrire au assédic dès le premier jour de ta fin de contrat et encore je suis pas certain que ça aurait été suffisant. Déja qu'en 3 semaines c'est limite...
J'espère pour toi qu'un conseiller sera sympa pour accepter ta demande, mais ça risque de ne pas être facile.
J'espère pour toi qu'un conseiller sera sympa pour accepter ta demande, mais ça risque de ne pas être facile.

Sinon pour l'AFF, ils ne connaissent pas encore les modalités d'application (dixit ma conseillère pôle emploi)

hello,
pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle non plus pour l'aff mais demain je vais rapeller pole emploi pour savoir un peu comment ca va se remettre en place.
pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle non plus pour l'aff mais demain je vais rapeller pole emploi pour savoir un peu comment ca va se remettre en place.
ESI 2009/2012 

Je suis allé ce midi à mon pôle emploi...
La personne à l'accueil m'a confirmé le retour de l'AFF ...
Elle m'a également assuré qu'il n'y aura pas de problème pour l'attribution de l'AFF même si j'avais commencé ma formation Lundi et déposé mon dossier AISF vendredi après midi (le 21 Février)...
Toutefois elle n'avait pas encore les formulaires ... Elle a donc noté mes coordonnées et mes références pôle emploi pour me contacter dés l'arrivée des formulaires ...
Donc maintenant j'attends ... Mais j'y retourne vendredi si je n'ai pas de nouvelles ...
Un conseil, foncez à vos pôles emplois !!!
La personne à l'accueil m'a confirmé le retour de l'AFF ...
Elle m'a également assuré qu'il n'y aura pas de problème pour l'attribution de l'AFF même si j'avais commencé ma formation Lundi et déposé mon dossier AISF vendredi après midi (le 21 Février)...
Toutefois elle n'avait pas encore les formulaires ... Elle a donc noté mes coordonnées et mes références pôle emploi pour me contacter dés l'arrivée des formulaires ...
Donc maintenant j'attends ... Mais j'y retourne vendredi si je n'ai pas de nouvelles ...
Un conseil, foncez à vos pôles emplois !!!
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
-
- Régulier
oui nous pas cours demain matin je cours au pôle emploi mes amis..........
courage à tous!!
courage à tous!!
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
- sourire
- Accro
coucou les esi, je voulais savoir si par le plus des bonheur en septembre prochain je reprenai le chemin de l'école fau-il stopper son contrat de travail 3 semaines avant le début des cours ou ce n' est pas neccessaire?( sachant que je suis déjà inscrita à l' anpe et aux assedics)
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy